Invité Posté(e) le 23 décembre 2006 J'aimerai savoir si mon truc pour apprendre a mon chien a ne pas japper comme un enrager lorsque ca sonne ou cogne a la porte est bon. Je me suis dit que en general lorsque le chien est jeune il ne jappe pas lorsque quelqu'un sonne ou cogne a la porte. Donc, de profiter de cette periode pour renforcer son comportement de ne pas japper. Lorsque quelqu'un sonnera ou cognera, et que mon chien ne jappera pas, le recompenser par un bonbon en lui disant un mot comme : silence par exemple. Et de repeter plusieurs fois, en demandant a des amis de nous aider, afin que ce ne soit pas toujours moi ou mon copain qui soit l'autre coter de la porte. De plus, mon copain va l'apporter a son travail au moins une fois par semaine ( il travail dans un magasin d'informatique) pour que le chien soit habituer au va et vien de la part de differente personnes. Est-ce que le truc est bon, ou le chien associera difficilement le fait de ne pas avoir abboyer lors du bruit a la porte? Avez-vous un meilleur truc pour lui apprendre des qu'il est petit a rester tranquille lorsqu'il y a quelqu'un qui cogne ou sonne? J'ai lu sur le site que lorsque le chien jappe, un bon truc est de le distraire par une commande ou par des bonbons pour qu'il "oublie" la porte. Mais si j'ai bien compris ce truc est surtout utiliser lorsque le chien a deja commencer a japper. Moi je cherche plutot un truc pour prevenir ce comportement et non le guerir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Pourquoi le chien jappe quand ça sonne? Souvent parce qu'il est excité parce qu'à chaque fois que ça sonne quelqu'un arrive. Pour éviter qu'il fasse l'association, tu as juste à avoir une sonnette brisée comme la mienne qui sonne tellement n'importe quand que souvent on se lève pas pour voir s'il y a quelqu'un! Non, sérieusement, si la sonnette sonne souvent et que personne se lève et personne n'arrive, le chien ne s'excitera pas quand ça sonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2006 Ok, bon truc de faire des fakes comme ca Mais est-ce que tu crois que mon trucs de recompenser lorsqu'il ne jappe pas est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Oui, pour le faire, tu peux attendre qu'il jappe une fois, et le récompenser, puis allongez le temps entre le premier jappe et l'arrivée du bonbon. Tu peux aussi associer la sonnette à une poignée de bonbons lancée par terre, le chien va te regarder et attendre impatiemment les bonbons quand il va entendre la sonnette plutôt que de se lancer sur la porte en jappant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites