Layla1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 À matin, j'arrive a ma job, même pas le temps de fermer la porte que mon boss me dit : ah, j'avais quelque chose a te montrer dans le journal, je te l'ai découpé. Tout de suite, je comprend, il va me parler d'un rottweiler qui a blessé quelqu'un. COmme de fait, il me dit : t'as-tu vu, encore 2 rott on mangé un enfant et bla bla bla..... La je commence a devenir rouge et être en ?%&?*&. Je lui dit : je m'en fous, je sais que ce n'est pas tous les rottweilers qui sont agressifs et qu'il y a aussi des golden qui morde (exemple), mais que les journalistes prennent d'en parler quand c'est des rott, pit bull, berger allemand. La j'essais de toute les manières de lui expliquer, mais non, il ne "troste" pas ça cette race là!!! Mais la, il commence a parler des pit bull, c'était encore pire a ses yeux.....ça l'air que c'est 100 fois pire qu'un rott. Je sais pas si c'est moi qui était de mauvaise humeur, mais cibole que c'était le temps qu'il parte prendre son café. EN plus, il a commencé a mêlé les clients la dedans en disant tout pleins de conneries sur ces races.....sté merci, ça aide ça d'abord........Mais heureusement, un client lui a répondu : le maître fait le chien!!!!!! La j'étais contente. Mais ça ne l'a pas convaincu. Désolé, mais fallait que j'en parle, ça m'a tellement fâché. PIs en plus, il a exagéré, l'enfant est bien vivant, et les chiens ne l'Ont pas mangé. Quand est-ce que les journalistes vont lâché toutes ces races, ça devient très enrageant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Et les parents étaient ou??? Imprime lui les textes sur mon site... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 De ce que j'ai lu, l'enfant jouait dans un parc seul. C'est un passant qui a remarqué le tout. Ça l'air que ça prit 18 heures pour qu'ils retracent les propriétaires des 2 chiens qui seront euthanasiés. Et finalement, que ce n'était pas leur 1ere cavale. Ce n'est même pas par ici non plus. Je vais essayer de trouver un bon article a lui faire lire moi aussi. HO , je viens de trouver un bel article sur le pitbull et sur le banissement (tout ça sur ton site), ça va être parfait ça. Merci Caro, je me demandais justement où j'avais déjà vu ça. Je t'en redonne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 Le pire la dedans c'est que meme si tu t'astine durant 4 heures avec ce type de personnes la, ca change rien .... Il sont completement "bucker" sur leurs idées ... En plus, le plus souvent il en parle et en reparle parce qu'il savent que ca nous met dans tout nos etats .... N'importe quel race de chien si il est élever a coup de pied et a coup de poing va devenir aggressif .... De plus, c'est au maître d'être conscientiser sur la race de chien qu'il a et de l'éduquer en consequence.... Trop souvent les gens ne font pas attention non plus. L'été passer je me promenai avec Porto ( Doberman) et un gars s'est approcher de lui pour le flatter, mais sans que le chien lui ai senti la main avant. Porto n'a pas aimer ca et il a japper pour qu'il parte. Les parents devraient toujours apprendre a leur enfant qu'un chien que tu ne connais pas, peu importe la race, tu ne t'impose pas devant lui pour la caresser. Attendre que le chien aille vers toi et le laisser te sentir est beaucoup plus securitaire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Hé oui, tu as vraiment raison, les gens font exprès, ils savent qu'on adore les chiens. C'est comme le gars qui a flatté mon rott dans l'auto que j'ai dû faire euthanasier a cause de ça (le chien l'a légèrement blessé à la main), c'est pas parce que c'était un rott, mais plusieurs chiens ne supportent pas de se faire flatter par la fenêtre de la voiture, ça peu importe la race. J'ai imprimé des articles ce soir, que je vais apporter a ma job dans 3 jours (hé oui, je travaille au jour de l'an). J'ai vraiment hâte de voir ses commentaires et son débat. Au pire, je vais aller prendre une petite marche avec mon rottweiler chez lui, il va voir qu'elle est très docile et gentille. Juste ça pourrait le faire changer d'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 Layla a écrit: C'est comme le gars qui a flatté mon rott dans l'auto que j'ai dû faire euthanasier a cause de ça (le chien l'a légèrement blessé à la main), c'est pas parce que c'était un rott, mais plusieurs chiens ne supportent pas de se faire flatter par la fenêtre de la voiture, ça peu importe la race. Le gars a flatter ton chien par la vitre de la voiture. Est-ce que tu etait presente ? Vraiment les gens sont insouciant.... C'est comme le gars qui a decider de flatter Porto . Une chance que Porto n'a aucune malice, et qu'il a seulement japper. Parce que si il decidais qu'il partais apres le gars, moi je pouvais rien faire, il est plus lourd et plus fort que moi .... Mais je sais que ca ne serais jamais arriver, puisque c'est un chien vraiment gentil et vraiment sans malice ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 J'ai des bo-tit chiens blancs qui ont l'air tout innocent. Et pas sure que quelqu'un pourrait les flatter via une fenêtre. Mais dans les médias, ce qui pogne, c'est le gros méchant chien dans des races dites "dangereuses". Pourtant je le dis et redis. Les p'tits chiens sont plus traîtrent que les gros. C'est juste les dommages que le gros chien fera à côté du petit. Et effectivement, parler avec du monde tocké, on arrive rarement à de quoi de bien. On tient notre point et eux le leur. Mais je persévère au cas où j'en gagne un! Ca fera cela de plus du côté chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Je suis d'accord avec Saint-Mom, moi non plus j'suis pas certaine que quelqu'un pourrait flatter mes chiens a travers une vitre ouverte de voiture, pourtant ils sont petits, c'est donc que la race de chien n'a pas d'importance, c'est seulement le geste qui est posé. ll me semble que dans bien des cas, certains humains place l'animal dans une situation ou finalement au regard de la société c'est lui le gros méchant, le coupable, et aussi lui qui doit en payer le prix. Voilà d'ou vient l'importance de penser, qu'avant de vouloir éduquer un chien il faudrait peut-être penser a éduquer l'humain en tout premier lieu, afin d'éviter par les actions maladroites, et irréfléchies de rajouter une raison pour l'euthanasie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Il ne faut pas oublier que pour certaines personnes, aller flatter un chien qui a l'air ou plutôt la réputation d'être méchant, c'est un méchant beau défie! Je me souviens d'un gars qui voulait absolument que Tyler prenne son bras dans sa gueule! J'en entend des vertes et des pas mûres également et il faut respirer par le nez et re-respirer et re-respirer bien souvent. Et il faut être très très très diplômatique. Pour certaines personnes, on en profite pour les éduquer. Pour d'autres on voit rapidement que c'est peine perdu et dans ce temps là, je ne perd pas de temps avec eux ou, je leur sors une niaiserie quand j'en ai vraiment mon ''casse''. Mais en général, les gens écoutent surtout si on leur dit qu'ils sont manipulés par les médias. Ils deviennent tellement en maudit de ce faire dire qu'ils sont manipulés qu'ils t'écoutent bien souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Citation :Et il faut être très très très diplômatique. Oui Squirrel tu as tout a fait raison, même si parfois c'est difficile de comprendre et d'accepter l'ignorance, dans s'temps là j'me dit que moi non plus je ne connais pas tout, et j'essaie le plus possible de rester ouverte aux commentaires, aux suggestions, aux nouvelles choses que je me dois d'apprendre si je veux continuer d'évoluer, je crois que c'est la base de l'éducation dans toutes choses. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 J'ai des gens qui viennent parfois chez nous et qui veulent absolument se tirrailler avec mes chiens. J'ai beau leur dire que j'aime mieux qu'ils jouent avec la corde, je finis par être obligé d'enfermer les chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 POur répondre a rally-girl, oui on l'avait averti pendant qu'il s'avançait vers la vitre, mais il est allé pareil. La blessure était minime, mais il a fait de l'infection et sa main est devenue vraiment enflée (je l'ai vu quelques jours après). LEs médecins le forçaient a porter plainte, mais il nous a dit que si on le fesait piqué, il ne ferait rien. On a pas eu le choix, déjà que ce chien nous avait déjà blessé une fois moi et mon chum ( à 2 mois et 4 mois). Je suis surprise de voir tous vos commentaires, les gens sont pas très respectueux envers vous et vos animaux. M'assemble que c'est pas dure a comprendre ça, que tu n'as pas le droit de le flatter dans l'auto ou de brasser nos chiens. Après, il arrive de quoi, pis cé nous qui passe pour des irresponsables avec des races méchantes. Citation :Mais en général, les gens écoutent surtout si on leur dit qu'ils sont manipulés par les médias. Ils deviennent tellement en maudit de ce faire dire qu'ils sont manipulés qu'ils t'écoutent bien souvent Squirrel, c'est vraiment un bon truc ça!!!!!! :43: Quand mon chum était plus jeune, il s'était fait mordre sur la cuisse par un petit chien, il a encore une bonne cicatrice de ça. Comme vous dites, ce n'est pas juste les gros chiens qui mordent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Rallye_Girl a écrit:Les parents devraient toujours apprendre a leur enfant qu'un chien que tu ne connais pas, peu importe la race, tu ne t'impose pas devant lui pour la caresser. Attendre que le chien aille vers toi et le laisser te sentir est beaucoup plus securitaire .... C'est pour ça que j'ai commencé à faire des démarches dans mon coin pour faire des ateliers de préventions des morsures. Ça s'appelle "Fudge à l'école". Je peux donner cet atelier dans les écoles, les garderies, les Maisons de la famille et toutes les places où il y a des enfants et aussi des parents pour qu'ils apprennent la bonne façon d'agir en présence d'un chien. Le seul morceau qui me manque c'est mon chien, que je vais avoir vers le mois de juin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zudith 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Ce programme là est intéressant, on l'a vu quelque peu dans mon cours... Bonne initiative de ta part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 Je ne travaille pas et mon garçon rentre à la maternelle à temps plein l'année prochaine. Je vais avoir mon bébé pitou vers le moi de juin. Je me suis dit qu'il faut que je sorte de mes 4 murs alors je vais faire travailler mon chien et aussi inclure ma fille de 4 ans avec moi, c'est elle qui va faire les démonstrations pour montrer aux petits amis. J'ai bien hâte de commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zudith 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 C'est une bonne idée...je vais me renseigner auprès de Mira (ayant un chien Mira..) si je pourrais le faire avec elle vu que je vais commencer en février un stage de 12 semaines, deux jours semaines dans un service de garde en milieu scolaire... Déjà que Thalia va venir avec moi, ça serait une bonne initiative...reste juste à demander à Mira... Si ça te dérange pas que je "t'emprunte" l'idée...:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Ça ne me dérange pas du tout, Zudith. Si tu veux les coordonnées pour avoir la documentation, n'hésites pas à me le demander. Si on peut changer l'approche des gens face aux chiens, on va en sauver plus qu'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Pauvre Layla, Je comprend ta frustration et Je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider, c'est tellement difficile de faire changer les mentalités, Ne lache pas, c'est avec des petits gestes que la mauvaise réputation de certaine race va tomber, c'est long, c'est vrai , mais il ne faut pas lacher, Jaelle sur son site (lapattedouce.com) a un article complet a ce sujet, ca aide a faire réfléchir les gens. Triste a dire mais moi même quand je rencontre certaine race de chien avec ma petit je suis un peux nerveuse. Mais elle joue avec un énorme Rott (120 lbs au moin) et les 2 fois ou elle a mangé des petits volé c'était par un Jack et un Golden, donc rien avoir avec la race C'est comme les humains y'en a des fin pi des moin fin, ca dépent pas de leur race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Citation :C'est comme les humains y'en a des fin pi des moin fin, ca dépent pas de leur race Ça c'est trop vrai ELI!! OUi, j'ai imprimé l'article sur la patte douce sur le pit bull et sur le banissement que je vais lui donner, je vais entendre ses commentaires après. Ça dépend toujours du monde, quand Layla avait 4 mois (si je me souviens bien), elle était toute petite. Une dame la flattait, pis quand elle m'a demandé la race, elle a arrêté pis a dit qu'elle avait l'air méchante. PIs un coin de rue plus loin, 2 couples d'amis on flatté la chienne pendant un bon 10 minutes sur le trottoir, ils l'adoraient!! Daphné et Zudith, j'aime bien votre programme, j'espère que ça va bien fonctionné et je suis certaine que ça va changer bien des choses. Daphné, ta petite fille va vraiment aimé cette expérience, c'est très intéressant que tu l'intègres à ton projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zudith 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Je vais tout de même me renseigner à Mira avant de commencer toutes démarches, mais oui Daphné, je vais te contacter par MP quand j'aurais la confirmation de Mira :) Et pour revenir à Layla....c'est bien dommage mais bien des gens ont encore cette perception, juste ma mère avec les Berger Allemand...ayant eu une mauvaise expérience avec un chien de cette race(je connais pas toute l'histoire, j'étais pas née, donc je ne veux pas mettre la faute sur le chien ou ma mère ou autre..), elle a encore des réticences face à cette race... Faut juste faire comprendre aux personnes que ce n'est pas nécessairement une race qui est plus méchante qu'une autre...donc je vais aller lire l'article hihi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites