Invité Posté(e) le 31 décembre 2006 Bonjour, je suis toute nouvelle sur le site et surtout nouveau maître (!!!) d'une belle grosse Saint-Bernard agée d'un an. Je l'ai adopté il y a trois jours à la SPCA et comme je ne connais pas beaucoup les chiens, je vais avoir besoin de beaucoup de conseils. Lorsque nous sommes à la maison, il n'y a pas de problème. Elle est propre et super gentille. Pas gardienne pour deux sous. Elle ne jappe pratiquement jamais à l'intérieur. Il faut dire que je suis en vacance en ce moment et que je ne la laisse pas seule. Mais j'ai de la difficulté avec elle à l'extérieur lorsque nous nous promenons. Elle tire sur la laisse et grogne de temps en temps après les passants. Hier, elle a parti à courir après un chien en liberté et elle m'a un peu trainé dans la neige. Heureusement, elle ne voulait que jouer. Mais j'ai de la difficulté à la décoder et à la controler. Aussi, pourriez-vous me dire si un chien qui se couche sur le dos pour se faire flatter le ventre est un chien dominé? Tous vos conseils seront vraiment vraiment appréciés! (Et oui, la laisse en nylon me fait mal aux mains!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Bienvenue! Wow, une belle Saint-Bernard!!! Pour l'instant, vous pourriez lui procurer un licou pour la promener, ça serait plus sécuritaire pour elle et surtout, pour vous! N'hésitez pas à poser des questions dans la section éducation pour la marche au pied! Pour le flattage de bédaine, moi je ne crois pas à la notion de dominance... Il y a des chiens qui vont le faire que lorsqu'ils sont totalement en confiance, d'autres qui ont un peur et le font pour nous apaiser, à vous de voir pourquoi elle le fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2006 Jaelle a écrit:Bienvenue! Wow, une belle Saint-Bernard!!! Pour l'instant, vous pourriez lui procurer un licou pour la promener, ça serait plus sécuritaire pour elle et surtout, pour vous! N'hésitez pas à poser des questions dans la section éducation pour la marche au pied! Pour le flattage de bédaine, moi je ne crois pas à la notion de dominance... Il y a des chiens qui vont le faire que lorsqu'ils sont totalement en confiance, d'autres qui ont un peur et le font pour nous apaiser, à vous de voir pourquoi elle le fait! Oui, merci, j'avais acheté un licou qui est trop grand. Je vais m'en procurer un autre aujourd'hui. Merci pour les autres conseils. Est-ce normal qu'elle grogne après les passants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Non, mais tu peux lui montrer que te regarder plutôt que regarder les passants, c'est payant, et elle va perdre l'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2006 Jaelle a écrit:Non, mais tu peux lui montrer que te regarder plutôt que regarder les passants, c'est payant, et elle va perdre l'habitude. Mais comment je lui montre à me regarder? En lui donnant régulièrement des gateries? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Avec le clicker, (Je suis pas experte) quand tu prends des marches et qu'elle te regarde tu click et tu donnes une gaterie. Alors, à la longue, elle va toujours te regarder pour que tu lui donnes une gaterie. Elle ne sera plus distraite par les autres. Elle se concentrera juste sur la gaterie. Ici, il y en a beaucoup qui s'y connais plus que moi et qui va t'expliquer la méthode du clicker si tu as des questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Tu peux pratiquer en lui disant le mot fixe, lorsqu'elle te regarde instantanément tu lui offres une récompense, ça peux être un p'tit morceau d'aliment qu'elle rafole, ça peut-être de lui lançer la belle pour jouer avec elle, ou une bonne grosse caresse, finalement c'est de lui faire comprendre qu'a chaque fois qu'elle te regarde c'est payant et très positif pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Effectivement Daphné a bien expliquer ce qu'il faut faire avec un clicker, moi j'utilise le mot fixe car ma p'tite cocotte a peur du bruit que fait le clicker, et je dirais qu'a choisir entre les deux je t'encourage a utiliser le clicker car c'est tellement plus précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2006 Oui!!! Je constate que pour pratiquer le assis et le reste avec des gateries ça marche vraiment bien. Il faut dire qu'elle savait probablement ça, mais qu'on a besoin de le faire ensemble. Je vais pratiquer qu'elle me regarde quand on marche (toujours avec des gateries) plus tard dans la journée. J'imagine que je peux pratiquer plusieurs choses par jour. Merci encore des conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Citation : J'imagine que je peux pratiquer plusieurs choses par jour. Oui mais jamais sur une longue période a la fois, car pour que le chien soit bien a l'écoute il ne faut pas qu'il se tanne, sinon il décroche et n'apprends plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites