Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Liste de fournisseurs

Messages recommandés

Il y a plusieurs adresses qui s'ajouteront graduellement, y aller souvent...si vous cherchez spécifiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talma a écrit:
Il y a plusieurs adresses qui s'ajouteront graduellement, y aller souvent...si vous cherchez spécifiquement.

Bonjour,
Apres avoir consulte la liste des fournisseurs, je suis donc allée chez Nicola a Granby jeudi dernier, le jour de la tempête! Nous avons beaucoup discuté. Il était très au courant de toute cette histoire a propos des rappels de nourriture. Il m'a parlé de la viande de volaille qu'il donne et m'a rassurée quand a leur état. C'est des poulets ou des morceaux qu'ils échappent par terre, ou alors qui sont mal déplumés...Et pour eux, laver tout ça, est encore moins payant que de les jeter. Et il congèle ces morceaux aussitôt débités. Donc tout est frais. J'ai pu le constater. Je suis revenue avec je ne sais combien de kilos de viande blanche, parfois des poulets entiers. Je lui ai demandé pourquoi il ne nous les vendait pas...comme bien d'autres (Brome par exemple). Il m'a dit: "Ouais j'y ai pensé...mais je dois payer pour vider mon congélateur...et ceux qui veulent cette viande me font gagner de l'argent, et eux ca leur rend service". Bref ça a été très sympathique.
Bien sur, il faut avoir une voiture pour s'y rendre, et c'est d'un compliqué! Mais ça vaut la peine. Voila. Ca va aller pour un temps et la je cherche un endroit pour la viande rouge. Mais je ne suis pas pressée car mes 3 chiens et 4 chats commencent dans le cru et je peux rester un bout a la viande blanche, d'après les info que j'ai glanées.
En tout cas merci de voss conseils et si jamais vous habitez pas trop loin de la, ça vaut la peine!

Cocoboulou et tous les poilus! boxerAussie :67:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié de dire que si vous faite un bon bout de chemin pour vous rendre chez Nicola, pour que ça vaille la peine, munissez-vous d'un assez grand congélateur. Comme ça vous irez moins souvent et sauverez en essence.
Cocoboulou ange ou démon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja ecrit ce post ailleurs et je me permets de reposer la question ici:

J'ai une question pour ceux qui fréquentent les abattoirs comme moi. Ce matin j'ai ouvert un sac que j'avais fait dégeler hier. Et certains morceaux de poulets étaient "verts" par endroit. Quelqu'un sait ce que c'est?

Bonne journée
Cocoboulou surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Il y a plusieurs adresses qui s'ajouteront graduellement, y aller souvent...si vous cherchez spécifiquement.


Une autre adresse:
ABATTOIR TRAHAN ENR. DIV. DE BOUCHERIE L'AVENIR INC.
570, rue Principale, C.P. #52,
L'Avenir, J0C 1B0
Tel: 819-394-2240, Fax:
Transformateur

J'y ai achete du coeur de boeuf a 25 cents la livre et aussi de la langue de boeuf.

Cocoboulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: lorsqu'on a une nouvelle adresse, faut-il la mettre ici comme je l'ai fait pour les deux précédentes, ou s'il y a un moyen de l'ajouter a la liste des fournisseurs directement?

Merci
Cocoboulou confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une copine et moi avons décidé de nous associer pour créer une petite entreprise qui distribuera de la viande (qualité consommation humaine) ainsi que quelques autres aliments/produits de choix pour carnivores de compagnie.

Nous avons accès depuis quelques mois à de la panse verte pour nos propres chiens et avons maintenant l'intention d'en faire la distribution via notre petite entreprise. Quelques détails restent à régler mais une chose est certaine: la panse est arrivée et sera disponible très prochainement!

Nous n'avons pas eu encore la chance de faire une analyse poussée pour comparer la valeur nutritive de la panse et des tripes mais à prime abord, ça semble très comparable. Souvent on confond même les 2 termes. Plusieurs personnes donnent de la panse mais disent donner des tripes, et vice versa...

Une chose est certaine: nos chiens en raffolent!
Jusqu'à présent j'ai surtout donné le contenu, c'est-à-dire le fourrage partiellement digéré qui contient quelques grains de maïs. La paroi de la panse est très épaisse, caoutchoucteuse et peu intéressante côté nutritif alors j'en donne rarement à mes cocos...ou plutôt congelé comme passe-temps.

Ça vous intéresse? Dans un premier temps nous aurons de petites portions d'environ 100gr à distribuer (échantillon/collation/complément de repas) mais d'ici peu, quelques autres formats seront disponibles.

Le prix n'est pas encore déterminé mais il sera comparable et idéalement plus bas que le prix des tripes vertes de PN.

Merci de me signifier par MP votre intérêt pour un tel produit. SVP donnez-moi une idée de la quantité qui vous intéresse ainsi que le format idéal pour vous. N'hésitez surtout pas à me poser des questions!

Je vous tiendrai au courant des développements... Merci!
Prochainement disponible: haché de poulet maigre avec ou sans os, viande/os/abats de poulet-boeuf-porc-veau (+queue)-cheval-chevreuil... présenté entier, haché, broyé, en morceaux, dégraissé, séché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les listes de prix seront donné par MP.

Il y aura un service de livraison avec un minimum d'achat, ou un arrêt à un point de rendez-vous.

Citation :
Merci de me signifier par MP votre intérêt pour un tel produit. SVP donnez-moi une idée de la quantité qui vous intéresse ainsi que le format idéal pour vous. N'hésitez surtout pas à me poser des questions!


Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La panse, elle serait entière ou seulement le contenu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
La panse, elle serait entière ou seulement le contenu?


À priori il n'y aurait que le "fourrage".

Mais il est toujours possible que je vous en obtienne au lieu de le donner à mes chiens comme court-passe temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons notre liste de prix et les quantitées que nous pouvons offrir présentement, éventuellement nous mettrons d'autres produits ainsi que d'autres quantités.

Il y aura une rencontre ce w-e, l'endroit reste à déterminer.

Si vous êtes interessé faites-moi parvenir un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un oubli, pour répondre à la plupart nous avons de dispo;

Panse verte,
Haché de poulet maigre avec os,
Dos / cous de poulet,
Coeur et foie de poulet,
Coeur et foie de boeuf,
Coeur de veau,
Rognons de veau et boeuf,
Gâteries déshydratées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui sont de la ville de Québec il y a un abattoir de volaille sur l'ile d'Orléans qui vend à bas prix leur carcasse.

Une amie à moi qui est une adepte du cru pour ses chiens y va pour faire des provisions.

Je crois qu'elle paie 60$ et elle en achète pour 1 ou 2 mois à chaque fois.

J'essaierai de me procurer le nom de l'éleveur.

Pour ma part, comme je suis de L'Islet, je vais au Marché Tradition ici dans le village et ils me vendent un sac d'épicerie normal seulement 1$. Je leur dis ce que je veux dedans et ils mettent ce qu'ils ont.

Si vous avez une épicerie de quartier se serait sûrement une bonne alternative si vous êtes en région loin des abattoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain-Anick a écrit:


Je crois qu'elle paie 60$ et elle en achète pour 1 ou 2 mois à chaque fois.

J'essaierai de me procurer le nom de l'éleveur.


Combien de chiens a-t-elle et de quelle taille, pour nous donner une idee de la quantité qu'elle achete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un berger australien et un puli.

Elle donne une carcasse par jour à chaque chien.

Selon elle et une personne travaillant dans le domaine canin une carcasse prise à cet abattoir apporterait la bonne dose quotidienne de viande et d'os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un ici connaitrait un endroit où se procurer des échines?

J'en cherche depuis longtemps et aucun de mes fournisseurs n'en a....

Je suis au cru avec mes trois chiens depuis mars dernier!

Merci à l'avance. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marche Jean-Talon a Montreal, le boucher Porc Meilleur. Ils recoivent tout Mardi, je les appelle, je leur dis ce que je veux et ils me le reserve. La meilleure chose dans tout ca? Ils me les donnent gratuitement Yes Yes Yes

Le boucher Prince Noir a cote me vend des carcasses de volaille pour 2-4$ dependant de la grosseur du sac. C'est mes deux meilleurs fournisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Marche Jean-Talon a Montreal, le boucher Porc Meilleur. Ils recoivent tout Mardi, je les appelle, je leur dis ce que je veux et ils me le reserve. La meilleure chose dans tout ca? Ils me les donnent gratuitement Yes Yes Yes

Le boucher Prince Noir a cote me vend des carcasses de volaille pour 2-4$ dependant de la grosseur du sac. C'est mes deux meilleurs fournisseurs.


Merci beaucoup huskette! Je n'ai que des carcasses de poulet et mes chiens en sont tannés! Ça leur fera de la variété Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon temps pour appeller, ils en ont plein a cause des commandes de Noel. Generalement, ils recoivent du nouveau stock Mardi et il faut appeller mardi sans faute parce que sinon, ils jettent Mercredi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé d'appeler Nicolas de Granby mais y a plus de service au numéro. Quelqu'un a de l'info? Pour des carcasses, avez-vous d'autres adresses? Merci d'avance, Lafadi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas n'en fait plus.

Faudrait que tu regardes sur le lien du début du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je vien de faire quelque appel pour me procurer de la nourriture pour les chiens et mes chats ce matin et surprise plusieurs entreprise on augmenter leur prix considerablement . Ex : Division noreff affiche ses carcasse a .18 / kg ce qui n'est vraiment pas le cas ... 1.99/kg pour les carcasses de poulet et il n'ont pas grand chose ... Et les prix sont sujets a de changement assez frequent !!

Je me suis donc tourner vers Aliments Ares inc pour aller chercher des carcasses et pour un 2.50$ j'ai rapporter avec moi une grosse boite de 18 kilo avec de belle carcasse avec leur coup encore :)! Ce qui renvien a environ .14 $ du kilo !! Il faut cependant appeler et demande ce qu'il on de disponible avant de passer . Car a mon arriver ce matin il n'y avait pas beaucoup de chose et j'avait appeler hier c'est bien pour dire clin d'oeil .


Ce qui est de la gibeciere j'ai rapporter plein d'os de veau et et beaucoup de belle trime , le monsieur a meme pris le temp de me couper les gros gros os en petit morceau Ange !! Et cela pour gratuit Content ... Moi qui pensait que la Gibeciere n'avait que de la viande sauvage !!

Et voila je trouvais important de partager cecie avec vous car il ne semble pas avoir de mise a jour fait avec les fournisseurs !!

Passez une belle journee et bon approvisionnement :) !!

Jacinthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoboulou a écrit:
J'ai deja ecrit ce post ailleurs et je me permets de reposer la question ici:

J'ai une question pour ceux qui fréquentent les abattoirs comme moi. Ce matin j'ai ouvert un sac que j'avais fait dégeler hier. Et certains morceaux de poulets étaient "verts" par endroit. Quelqu'un sait ce que c'est?

Bonne journée
Cocoboulou surpris


si tu parles de pilons de poulet allant du bleu au vert assez foncé, c'est probablement causé par la rupture ou la déchirure du ligament gastrocnémien. Ces parties de viande ne sont pas permises pour la consommation humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lien pour le site barf ne fonctionne pas sur mon ordi, est-ce de même pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
jai la possibilité de pouvoir livrer a domicile du cru de consommation humaine sur la rive nord de montreal laurentide lanaudiere si sa vous interresse ecrire un message personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai faite le tour des boucheries à St-Jérôme. Personne n'a de viande pour chien.

Connaissez-vous une place près de chez moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui l'Eut Cru (Jojog)! Meilleur rapport qualité-prix et un service extra en prime! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Sonia!

D'ailleurs il faut que j'appelle ou contact te Josée bientôt...mes réserves baissent!!!!!!

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Bonjour,
j'ai faite le tour des boucheries à St-Jérôme. Personne n'a de viande pour chien.

Connaissez-vous une place près de chez moi ?


quelles boucheries as-tu faites exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait S.O.S. Intervenant Canin?

Il vent de la viande crue en bloc pour chien et chat 25.00$/18kg et livre à la maison.
Je connais des gens qui s'approvisionne de lui pour leur chien, mais je sais pas si la qualité de la viande est bonne hum...
Si vous connaisez ou avez entendu parler, j'aimerais avoir des renseignements s.v.p.
Ou si vous connaisez pas et ca vous intéresse son nom est Robert de SOS Interventant Canin, on le trouve sur Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
channy c'est drôle car je viens justement d,aller chercher des blocs chez landreville et des cartes de sos intervenant canin étaient sur le bureau. alors j'imagine qu'ils doivent s,apprivisionner chez landreville . landreville vend 8 dollars un 40 livres (20 kilos) de poulet , beaucoup moins cher .

si tu peux te déplacer ça vaut la peine!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
channy44 a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait S.O.S. Intervenant Canin?

Il vent de la viande crue en bloc pour chien et chat 25.00$/18kg et livre à la maison.
Je connais des gens qui s'approvisionne de lui pour leur chien, mais je sais pas si la qualité de la viande est bonne hum...
Si vous connaisez ou avez entendu parler, j'aimerais avoir des renseignements s.v.p.
Ou si vous connaisez pas et ca vous intéresse son nom est Robert de SOS Interventant Canin, on le trouve sur Internet.



Ce sont des $ de chez des distributeurs de Landreville ça! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est où Landreville, j'irai les chercher moi même sa vaut la peine.
Est-ce que c'est de la bonne viande?
Est-ce que ça se compare à Karnivor?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
channy44 a écrit:
Et c'est où Landreville, j'irai les chercher moi même sa vaut la peine.
Est-ce que c'est de la bonne viande?
Est-ce que ça se compare à Karnivor?


Beaucoup donne ça à leur chien ici, personnellement j'aime pas trop sa qualité, beaucoup de gras, je préfère lanaudia-lessard qui fait du poulet hâché, c'est 0,30$ la lbs, en sac de 5 lbs. Et c'est dans le même village, à Saint-jacques de montcalm dans lanaudière.

Non ça ne se compare pas à Karnivore, kanivore c'est du prêt à manger équilibré et pas landreville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Landreville nous devons ajouté des fruits , des légumes et souvent plus de viande et le taux de gras varie énormement d'un sac a l'autre ..... Moi je préfere plus les blocks de poulet de chez Mc Cormack a verdun 1$ du kilo et le gars est super gentil en plus Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Avec Landreville nous devons ajouté des fruits , des légumes et souvent plus de viande et le taux de gras varie énormement d'un sac a l'autre ..... Moi je préfere plus les blocks de poulet de chez Mc Cormack a verdun 1$ du kilo et le gars est super gentil en plus Yes


Je regarde pour ça, mes pitous ont tendance à prendre du poids, et le poulet hâché de lanaudia est quand même pas mal gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Avec Landreville nous devons ajouté des fruits , des légumes et souvent plus de viande et le taux de gras varie énormement d'un sac a l'autre ..... Moi je préfere plus les blocks de poulet de chez Mc Cormack a verdun 1$ du kilo et le gars est super gentil en plus Yes

Merci Lindy,

Je suis allé chez Mc Cormack. J'ai rencontré Jean-Luc, c'est vrai qu'il est très gentils, la viande est très belle et ces pas chers.
Merci pour le contact Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux t'on avoir les coordonnées de Mc cormark? Et la viande ressemble à quoi?

Du gras pis des os qui pue comme landreville ?

lol Dsl (jen ai donner pendant des années.. maintenant je fais différement disons!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Peux t'on avoir les coordonnées de Mc cormark? Et la viande ressemble à quoi?

Du gras pis des os qui pue comme landreville ?

lol Dsl (jen ai donner pendant des années.. maintenant je fais différement disons!)


http://www.viandesmccormackmeats.com/

Je l'ai pas essayé, mais ça s'en vient, ça l'air que la viande n'est pas grasse et très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un pourrait me dire le prix pour mc cormack ? Mon chum travail à verdun, ça serait vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1$ le kilo. Par contre, moi je rajoute un peu de viande.
Les blocs sont faits de ces restants de poulet, donc de la très bonne viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu rajoutes de la viande ?

Ils ont des abats aussi et des os charnus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Pourquoi tu rajoutes de la viande ?

Ils ont des abats aussi et des os charnus?


Moi je ne rajoute pas de viande mais disons qu'en effet, parfois, je trouve les morceaux "moins beaux" (plus d'os, pas assez de viande).

En soit, je n'ai pas réellement ajouté de viande personnellement par contre puisque malgré tout ça demeure de la très bonne qualité Yes

Comme channy44: 1$/kilo, bon service, souriants comme toujours mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mc Cormack a mis des mois a trouver le bon ratio os/viande, vous pouvez y aller les yeux fermé ! Super gentils en plus ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...