Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maude04

Histoire du ''choke''

Messages recommandés

Je cherche un site qui raconte l'histoire de l'étrangleur, mais je me suis fait dire qu'il a été inventé durant la 2eme guerre mondial pour dresser les chiens de facons militaire...plus encore


J'aimerais bien le lire, si vous le trouver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The choke collar concept goes back to the time of ancient Egypt, when the trainers of the Pharaoh’s hunting dogs used slip knot collars made of leather to train and control their keeps.

In World War II Clickers were used by Allied paratroopers preceding and during Operation Overlord as a way of covertly identifying friend from foe. A soldier would click once and if two clicks were received in return from an unidentifiable soldier then his identification was confirmed.

The alpha roll was first widely popularized by The Monks of New Skete, in the 1976 book "How To Be Your Dog's Best Friend" (see reference below). The book itself is widely regarded as a classic in dog training literature and highly recommended for people trying to better understand their dog. However, the monks themselves later expressed regret that they had included the alpha roll technique in the book, as it was often taken out of context and misused. In the original context, the alpha roll was only meant to be used in the most serious cases and always in combination with positive reinforcement techniques. The alpha roll was first popularized by the Monks of New Skete. Job Michael Evans, a former monk, later apologized for it. He said that the only dogs that would accept an Alpha roll didn't need it and the ones who do would bite your face if you tried it with them.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les monks of new skete, c'était mes idoles quand j'étais petite et que je rêvais d'un chien ! et j'ai leurs deux livres : how to be your dogs best friend et the art of raising a puppy. Bien sur, moi je ne savais pas qu'ils avaient décidés autrement et disons que je l'ai appris à mes dépends...
mais c,est du passé, plus de alpha roll ici ! tsss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum s'est fait dire par un bon ami qu'il a fait une 1/2 heure de choker avec son chien et qu'il a toujours marché au pied suite à cela. Il a été très impressionné et je crois qu'il veut essayer ça...y a pas mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a mieux, surtout pour un chiot. Le mien tire vraiment mais vraiment beaucoup avec son presque 40 lbs.

L'éducation ne doit se faire ni dans la douleur, ni dans la force, ce qui n'est pas le cas du choke.

J'ai acheté un Halty au mien, c'est très efficace. Tu contrôle le museau et non le cou, ce qui l'empêche de tirer.
http://www.setterbakio.com/aaficheros/Fotos/P393c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je peux savoir qu'est-ce qu'il dit le texte en anglais?

Merci à l'avance

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dit que le concept du choker vient de l'Égypte ancienne quand les entraîneurs des chiens de chasse du pharaon les dressaient.

Dans la 2e guerre mondiale, les clickers ont été utilisés par les alliés pour identifier les bons des ennemis. Un clic avec une réponse de deux clics = ami.

Le «Alpha roll» a été popularisé par les Monks of New Skete, en 1976 dans le livre «comment être le meilleur ami de votre chien». C'est un livre qui est reconnu comme un «classique», qui recommande aux gens à mieux comprendre leur chien. Plus tard, les Monks ont eux-même exprimé du regret à enseigner la méthode «Alpha roll», qui a souvent été mal expliquée et mal utilisée. Il faut l'utiliser dans des cas majeurs et avec le renforcement positif.

Un des monks a dit que les chiens qui acceptent l'alpha roll n'en n'ont pas besoin, et que ceux qui en ont besoin nous sauteraient au visage si on tentait la technique avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!

Avec une p'tite dose de "GBS" en plus (gros bon sens), on va s'en sortir! lol

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Springer a écrit:
Mon chum s'est fait dire par un bon ami qu'il a fait une 1/2 heure de choker avec son chien et qu'il a toujours marché au pied suite à cela. Il a été très impressionné et je crois qu'il veut essayer ça...y a pas mieux?


Y'a du bon et du mauvais en tout, mais faut pas pousser non plus...

mes enfants, si tu leur tord le cou quand elles courent trop vite, elles risquent de ralentir assez vite aussi, mais ça veut pas dire qu'elles seront plus "collaboratrices" ou ne développeront pas d'autres problèmes... !

y'a des colliers plats à martingale, qui serrent un peu moins fort, enfaisant un peu moins mal, etc... si t'as le goût de serrer !

sinon, en quelques jours-semaines, avec 10 minutes par jour d'effort, tu arrives au même résultat, avec un chien plus enclin à continuer à apprendre et à collaborer...

mais ça, ça dépend des mentalités, hein ?
*(je peux pas dire que je chokerais pas les enfants une fois de temps en temps, mais à date, j'ai réussi à me retenir.. hi 1 hi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis prête à mettre beaucoup d'efforts pour inculquer la marche en laisse...mais c'est très dur avec Maggie. Elle tire toujours beaucoup. À l'intérieur on y arrive modérément mais dehors; perte de contrôle total. Quand on veut la faire bouger on va courir dans le bois, je dis bien courir car c'est le seul moyen de garder la laisse lousse. Sinon c'est du sur place : 1 mètre d'un bord - elle tire - changement de cap, 1 mètre de l'autre bord - elle tire - et ainsi de suite jusqu'à ce que la mort s'en suive sans jamais d'amélioration. Des fois, je dis stop et elle s'asseoit, mais aussitôt que je relève le pied pour repartir, devinez quoi: elle tire.

Le clicker dans la rue on oublie ça, le concept du click/récompense est vite oublié à l'extérieur, c'est bien mieux de sniffer autour! Son attention est nulle dehors.

Ce qui me traumatise, c'est que samedi passé on est allé chez notre éleveur et il y avait un autre client avec un springer de 1 ans et demi. Il disait que son chien tirait encore sur la laisse...ah! Je veux pas en arriver là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Springer a écrit:
Moi je suis prête à mettre beaucoup d'efforts pour inculquer la marche en laisse...mais c'est très dur avec Maggie. Elle tire toujours beaucoup. À l'intérieur on y arrive modérément mais dehors; perte de contrôle total. Quand on veut la faire bouger on va courir dans le bois, je dis bien courir car c'est le seul moyen de garder la laisse lousse. Sinon c'est du sur place : 1 mètre d'un bord - elle tire - changement de cap, 1 mètre de l'autre bord - elle tire - et ainsi de suite jusqu'à ce que la mort s'en suive sans jamais d'amélioration. Des fois, je dis stop et elle s'asseoit, mais aussitôt que je relève le pied pour repartir, devinez quoi: elle tire.

Le clicker dans la rue on oublie ça, le concept du click/récompense est vite oublié à l'extérieur, c'est bien mieux de sniffer autour! Son attention est nulle dehors.

Ce qui me traumatise, c'est que samedi passé on est allé chez notre éleveur et il y avait un autre client avec un springer de 1 ans et demi. Il disait que son chien tirait encore sur la laisse...ah! Je veux pas en arriver là.



Crampé Que de souvenirs! Watson était pareil! Jusqu'à ce que je m'arme du harnais Fidèle! http://membre.oricom.ca/mgilbert/garderie/prod02.htm
On oubliais ça dehors s't'ai zéro pis une barre pour l'attention, jusqu'à ce que je trouve ce qui le fesait plus tripper. Pour mon gros, c'est une branche... allez voir pourquoi, ya pas meilleur moyen d'avoir son attention qu'avec une branche, alors j'ai pratiquer dehors, dans ma cours, puis dans maison. Après, j'ai enlever cette foutu branche ( j'avais l'air barbare, des gens aurait pu penser que j'y sacre un coup avec! ) J'ai alors acheter du foie séché! Miam! Il devient complètement cinglé quand j'ai cette récompense en main, alors on repratique à l'intérieur, puis dehors dans la cours. Ensuite, je suis sortie une journée de pluie dans la rue, personne prend des marches, alors c'est utile pour ma pratique, pour commencer, dès qu'il quittait mon attention, j'allais le rechercher avec mes récompenses devant son nez pour qu'il refixe sur moi. Je click/récompense, chaque fois qu'il me regardait. Ensuite, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai affronter l'heure de la marmaille dans la rue à 7h! Au moment ou je voyais un enfant, un chien, un chat, bref quelque chose d'intéressant, je me dépêchait à dire "watson, watson, hipipipipipipipipi et je le gavais de nourriture (oublie le clicker) le temps que les gens passe, ensuite "BBBBBBBBBBBOOOONNNNNN CCCCHHHHIIIEEEENNN" et c'était le même scénario pour chaque passant, ensuite je me suis contenter de ma voix et du click/récompense et maintenant c'est juste la vois quand je voie qu'il aurait une tendance à aller par-là plutôt que de rester à mes peids...

Bonne Chance! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, je vais y arriver avec Maggie moi aussi! Je verrai pour un harnais Fidèle ou Halti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise plus le Halti. J'avais l'impression (et plusieurs personnes me l'ont dit) que c'est plutôt un outil de soumission. Le caractère de mon chien changeait complètement, il n'avais plus le même entrain à vouloir se promener.

Je n'ai jamais tiré sur la laisse avec le Halti, mais en le tenant fermement, il avait presque toujours la tête de côté et toujours du même côté puisqu'il marche à gauche.

Dès que je lui mettais son collier, il tirait mais avec de la patience ça a beaucoup diminué.

Certaines personnes étaient même un peu insécure de croiser un dob avec ce qui ressemble à une muselière.

Je ne l'ai pas essayé, mais je te conseille plus le Fidèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise parfois le Halti soit pour des chiens aggressifs ou des chiens qui sont vraiment forts.

Mais je l'utilise avec une laisse à deux bouts, une attachée au collier et l'autre au licou, ce qui me permet de tourner un peu la tête du chien quand il tire puis que le récompenser quand il termine le mouvement de lui-même.

C'est aussi pratique pour faire prendre des marches à des chiens en ville en attendant qu'ils soient éduqués, pour éviter qu'ils prennent l'habitude de tirer tout en leur fesant faire de l'exercise.

Parce que même les harnais frontaux, si on ne travaille pas le chien, le chien peut s'habituer et tirer, et je ne voudrais surtout pas gâcher cet outil là, alors je vais parfois utiliser le harnais pour le travail et le licou pour pouvoir le promener jusqu'à ce que le chien soit meilleur.

Mais bon, c'est quand même rare que je doive l'utiliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en attendant mon super harnais j'ai essayé le halti parce que j'Avais celui qu'on avait essayé avec la chienne de ma mère. C'est vraiment très drôle (ou triste) mon chien a tendance à être fou dehors. Alors avec le haltin il est vraiment inconfortable, il fait des gestes avec ses pattes avant pour l'enlever, mais il continu à marcher, il a l'air un peu débile parce qu'il ne veut pas ralentir. En courrant il cour presque à 2 pattes arrières en sautillant. Je ne sais pas comment le décrire, il faudrait que je fasse un vidéo juste pour vous amuser. Mais c'est certain qu'il tire moins, mais c'est pas plus facile le promener, il se frotte contre mes jambes (je pense qu'il pense que ça va l'aider) pas facile de marcher droit pour moi dans ces circonstances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caline qu'ont en apprends avec vous autres j'aime vraiment ca vous etes tous vraiment super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...