Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kassandre1

Beauceron

Messages recommandés

Bonjour,
une amie pense avoir un chien Beauceron. Quelqu'un en a un ou déja eu un? Quelqu'un connait la race? Est-ce que vous connaissez l'élevage Nanrox? Comment est ce chien avec les enfants? Comment est-il avec les autres animaux?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je connais Lynda qui les élève...c'est la seul au Québec...

amour J'adoore ses chiens, je ne connais pas bien la race mais surement qu'il y a beaucoup d'info...

Pour les autres animaux cela doit aller, car elle a des chats, poules, lapins et des chèvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en avait une dans mon cour de maternelle, elle avait énormément d'énergie et du tempéremment, mais je ne peux pas dire si c'est représentatif de la race, aussi elle a maturée assez rapidement. Une bonne fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je sais d'eux, c'est qu'ils ont énormément de caractère! Pas un chien pour un "débutant", une personne qui en est a sn premier chien ne devrait pas choisir un tel chien. Également, il semblerait qu'ils soient très dévoué a leur maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos renseignements
Non elle n'en est pas a son premier chien elle a déja un berger allemand croisé labrador,,qui est immense!! Elle a aussi eu un berger allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://cf.geocities.com/nanroxbeauceron/beauceron_cest_quoi.htm

J'ai trouvé ceci sur le net, j'imagine que c'est cette linda.
J'ai découvert cette race il y a quelques semaines, je ne savais pas que ça existait!! gêné
Je trouve que ce sont de beaux chiens

J'ai visionné rapidement le site, ça l'air d'être un bon élevage. Ses chiens sont très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de dire que ce sont des chiens avec du *gaz* donc si la copine est plûtot moumoune et coller à son divan....elle devra s'abstenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à la recherche d'un (ou une) éleveur de Beauceron (berger de beauce) pour mon oncle. Pourriez-vous me donner les coordonées si vous pensez à un bon éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanrox a l'air pas mal, ils nourrissent au cru en plus.

Il faudrait se renseigner si les parents ont fait leur championnat en France, parce que le CCC ne reconnaît pas encore la race. Comme l'AKC l'a reconnu, ça ne devrait pas être très long..

Le contrat semble bien aussi.

Étant donné que c'est une lignée de travail, il faut bien se renseigner sur le temps que la personne peut lui consacrer. Ce n'est pas une race évidente, en plus avec un pétard dans le derrière, ça peut en décourager plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton oncle est prêt à payer le gros prix, c'est sûr qu'il pourrait se tourner vers la France, l'éventail d'éleveurs et de beaucerons en refuge y est beaucoup plus large :43: !

Sinon au Québec je pense qu'il n'y a que Nanrox (mais elle m'a quand même l'air très bien, je l'ai rencontré une fois au SNAC et j'en ai eu une bonne impression !), il y a un élevage en Ontario aussi : http://www.geocities.com/beauceron_can/breeder_directory.html mais je ne les connais pas personnellement...

Seule petite chose qui me chicotte un peu au sujet de Nanrox par contre gêné , l'éleveuse semble avoir une portée par an, mais sur son site, elle n'annonce jamais qui seront les parents... Doit-on supposer qu'elle reproduit toujours le même mâle avec la même femelle (c'est la conclusion que j'en ai tiré en tous cas) ? Faudrait sans doute la contacter pour des informations, mais... J'sais pas, y'a quelque chose qui m'accroche un peu, dans le fait de reproduire toujours les mêmes chiens ensemble...

Sinon, de ce que j'ai lu, le beauceron est un chien au caractère fort, qui a besoin de travail autant physique que mental (bon, sans doute plus dans le cas des lignées de travail !), quelque peu indépendant quand même mais très dévoué à son maître ! Bref, un chien noble, splendide, majestueux, fier... amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:

Il faudrait se renseigner si les parents ont fait leur championnat en France, parce que le CCC ne reconnaît pas encore la race. Comme l'AKC l'a reconnu, ça ne devrait pas être très long...


Elle fait les expo du FCC au canada selon ce qui est inscrit, ce n'est pas vraiment un championat mais pour écrire ch FCC j'imagine qu,elle a eux 3 cotation excelent, ce qui est l'équivalent de la confirmation en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le championnat FCC, même s'il n'est pas "reconnu" par le CKC, vaut tout autant qu'un CH du CKC. La formule est différente c'est vrai. Dans le Beauceron, y'a pas beaucoup de compétition, c'est vrai. Mais les juges accordent une quote excellente à un chien qui a un physique en conséquence.

J'ai vu, même au show FCC, des juges donner la quote "insuffisante" à des chiens qui sont "ben beaux" selons leur propriétaire, mais qui ne rencontrent pas les standards selon la FCI.

Donc, tant qu'à moi, ça prouve une chose: 4 juges de pays différents ont trouvé que ces beaucerons étaient de très bons représentants de leur race.

C'est mieux que rien han?

;-)

Ce que je sais du beauceron, c'est que, comme toutes les races de travail, se ne sont pas des chiens pour tout le monde.

Cependant, les lignées ici ne sont pas "drivées" pour faire du ring ou du schutzhund, ou du RCI. Donc, les géniteurs ne sont pas spécialement recherchés pour être "full drive, full défense, full proie" (si je puis dire).

Ils seraient un peu l'équivalent de la lignée de Charmant Loulou. Ça peut travailler (en nécessitant ben ben ben ben d'la job par le maître) mais c'est pas leur force. Et ils ne seront jamais sur le podium des compétitions de travail. Mais sont capables de faire une job honnête.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Le championnat FCC, même s'il n'est pas "reconnu" par le CKC, vaut tout autant qu'un CH du CKC. La formule est différente c'est vrai. Dans le Beauceron, y'a pas beaucoup de compétition, c'est vrai. Mais les juges accordent une quote excellente à un chien qui a un physique en conséquence.


Il vaut autant oui, perso je le trouve même plus interessant, mais ce n'est vraiment pas pareil comme un championat CKC. C'est plus en ce sens que je disait que que ce n'est pas comme un championat CKC. Tu peu avoir ta confirmation en étant le seul de ta race, contrairement au CKC ou tu ne fait pas de point dans ta race si tu est seul et que tu doit te classser dans le groupe il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, c'est très vrai Jézabel. Il est intéressant alors de demander quel placement le chien a réussi dans son groupe. ;-) S'il ne s'est jamais classé dans le groupe... il n'est pas hors du commun ;-)

C'est pour ça que l'autre jour, mon chum a "un peu" pogné les nerfs quand une éleveuse rencontrée par hasard (club photo) lui a ri au nez quand il lui a dit que Charroux était champion FCC.

Elle a été un peu condescendante, hautaine et franchement, elle a eu l'air de dire que ça valait pas d'la m....

Pourtant, Charroux a déjà fait un best puppy in show et 2 placements de groupe sur 12 races différentes.

C'est certain que certains amateurs trouvent la formule FCC tellement différente du CKC qu'ils sont complètement déstabilisés.

Les jugements à voix haute sont aussi déstabilisant quand t'as jamais connu ça. Arriver 2ième ou 3ième et savoir pourquoi, devant tout le monde, y'a des gens qui le prennent personnel j'cré ben!! lolll

Alors que je trouve très intéressant de savoir pourquoi on vient d'être déclassés par le chien d'en avant.

Bon bon bon. On s'éloigne du sujet. ;-)

Revenons au beauceron.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux de Nanrox viennent d'Europe...

Elle a 5 beaucerons anne-so, et j'ai toujours entendu beaucoup de bien d'elle, c'est elle qui m'a aidé à faire le move au cru il y a 7 ans, ça m'étonnerais beaucoup qu'elle accouple toujours la même femelle, en fait, je ne vois pas comment on peut conclure ça simplement parce qu'elle n'écrit pas le nom des parents quand elle a une portée! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ceux de Nanrox viennent d'Europe...

Elle a 5 beaucerons anne-so, et j'ai toujours entendu beaucoup de bien d'elle, c'est elle qui m'a aidé à faire le move au cru il y a 7 ans, ça m'étonnerais beaucoup qu'elle accouple toujours la même femelle, en fait, je ne vois pas comment on peut conclure ça simplement parce qu'elle n'écrit pas le nom des parents quand elle a une portée! confus


J't'avoue, je saute toujours aux conclusions un peu trop vite clin d'oeil ! C'est juste que ça m'avait étonné de voir que les parents de ses portées n'étaient pas annoncés sur son site, tu comprends ? Parce que si je jette un coup d'oeil à ses chiens, il y a Unaway et Rubis, Aleera et Axel (issus de la portée A, donc descendants des deux premiers ? Encore une fois, rien qu'une supposition !), puis Panthère, qui n'a pas l'air d'avoir de pedigree (mais ça, ce n'est que selon le site...) ! Alors tu vois, j'en ai tiré la conclusion que soit elle faisait des accouplements mère-fils ou père-fille (et j'dis ça sans reproche hein...), soit elle accouplait "toujours" Rubis et Unaway, soit elle utilisait un chien extérieur dont elle ne faisait juste pas mention sur son site ! Mais ça, ce n'est que tirer des conclusions par rapport à son site, tu vois...

Mais bon, je vais la contacter pour mettre ça au clair (enfin pour moi !), parce que c'est vrai qu'il serait déplorable que je raconte n'importe quoi à son sujet sur un forum public, et ce sans fondement !

Désolée si j'ai eu l'air de la remettre en question en tant qu'éleveuse, pour l'avoir rencontrée personnellement je l'ai trouvé très sympa et ses chiens avaient l'air très doux et équilibrés ! D'ailleurs, je l'ai recommandée à un ami qui se cherchait un beauceron Content ! En plus, elle m'avait dit vouloir acquérir un p'tit beauceron arlequin de France prochainement, j'ai hâte de voir si ça va se concrétiser !

Bon, ben dès que j'ai des nouvelles, je vous reviens là-dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parlant d'arlequin, je trippe pas trop Beauceron, mais quand j'ai vu les arlequins!! :9: ça a même pas l'air du même chien! Ils sont vraiment très beaux. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
parlant d'arlequin, je trippe pas trop Beauceron, mais quand j'ai vu les arlequins!! :9: ça a même pas l'air du même chien! Ils sont vraiment très beaux. amour


Ils sont fous, hein ! amouramour

Si tu veux te rincer l'oeil, tu iras voir les chiens de cet élevage ! http://www.descroisettes.com/index1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon oncle a eu quatre chiens jusqu'à ce jour. Le dernier était un beauceron mais il se l'était procuré en dehors de la province. Puisqu'il a aimé l'expérience, il désire s'en procurer un autre, mais natif du Québec. En fait, de ce qu'il m'a dit ses enfants et son labrador filaient le parfait bonheur avec sa beauceronne. UNe fois bien dressée, elle était parfaite, à ses yeux! Merci encore de vos informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh puis, Smile, ton oncle s'est-il trouvé un beauceron ?

S'il veut encore se tourner vers un élevage du Québec, je pense qu'il reste des réservations disponibles chez Nanrox, qui attend une portée très bientôt ! http://cf.geocities.com/nanroxbeauceron/beauceron_chiot_portee_c.htm (Après confirmation, les parents sont Rubis et Unaway, tu peux aussi les voir sur le site !)

Il semble qu'il y ait également un jeune mâle de 11 mois disponible... Ton oncle cherchait-il une femelle en particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...