Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide avec mon Danois

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

J'espère que je post dans la bonne section.

Alors voilà j'ai quelques questions concernant mon danois, j'espère que ceux qui en possèdent vont pouvoir m'aidé.

Alors voilà, mon plus gros problème avec lui présentement, c'est que comme je suis en appartement, j'ai décidé de le faire dormir dans mon lit comme ça je suis sûr qu'il ne fait pas trop de bruit pendant la nuit, le hic c'est qu'il ne veut jamais dormir et ça prend des heures avant que je puisse enfin fermé l'oeil et je commence à être épuisé, je songe même à m'en défaire si ça continue. J'ai essayé en le chicannant de le faire resté couché tranquille mais y a rien à faire, je me demande sincèrement s'il ne manque pas d'exercice, je le promène un 20 minutes le matin et le soir en arrivant du travail je vais dans le parc et je lui lance sa balle, je m'arrange pour qu'en tout on passe 1 heures dehors et je le fait courrir le plus possible mais il se tanne au bout de 20 minutes généralement, donc j'essaie de le fatigué le plus possible pour qu'il dorment en revenant, mais ça ne fonctionne pas très bien, au bout de quelques minutes il se tanne de courir après sa balle et on dirait réellement qu'il à froid, qu'il ne veut pas resté plus longtemps dehors. Je vous rappelle que c'est un mâle de 4 mois.

Alors en gros c'est vraiment mon plus gros problèmes, est-ce assez d'après vous une heure d'exercice par soir pour un chiot ou bien si je doit l'obligé à resté dehors même s'il semble avoir froid, pour le fatigué un peu plus. J'attend vos réponse avec impatience.

Merci

Mathieu

Une chose presque certaine , il est en effet pas assez depensé

Le fait de faire jouer sont chien physiquement est pas la seule methode pour depensé un chien , mais surtout il faut le faire travailler * intellectuellement *

Lui faire faire des exercices intellectuel vas le depensé bien plus vite que juste le faire depensé physiquement

Exemple , tu lui fait faire des exercices simples , assis , couche , tourne , debut , de plus en plus vite et bien sur en conditionnant le chien en renforcement positif , en suite des petits exercices de fantaisie bien simple , soit donne la patte , couche té mort , salut etc .
Tu vas voir que en 5 minutes il vas ce fatigué comme sont 20 minutes de marche et bien plus Yes

marché aussi ...

Mes chiens apres 10 minutes y'en a marre de ramener le jouet ...mais aller marché, ca ca durent minimum 2 heures!!!! et on va loin!!!

Donc oui il a selon moi un manque de dépaense d'energie!!!!

et d'aller marché avec lui avant de vous couché sa fait assez bien aussi ...

45 minutes de marche avant de se couché et on dort comme des bébés!! Ange

Invité
Merci bien pour vos réponses. :43:

Julie Nordic pour te donné un exemple hier je suis allé de 20h00 à 21h00 jouer avec lui dans le parc et marché et de 21h00 à 22h00 j'ai écouté la télé et après on est allé se couché et il n'a pas voulu dormir, c'est pour ça que je suis un peu découragé.

Mathieu

Un chiot, c'est pas évident quand on travaille à temps plein...

T'as pas personne qui pourrait venir le sortir le midi?

Invité

Absolument personne, sinon tu peut-être sûr que ça serait déjà fait. snif2

Mathieu

La première chose qui me vient à l'esprit c'est que ca en fait beaucoup pour un ''petit'' chiot de 4 mois!

Je surveille beaucoup le stress chez les chiens et bien souvent, c'est la cause de bien des problèmes.

Imagine que tu as été courir un gros 20 minutes et que tu essai de te mettre au lit tout de suite après? je pense que tu n'arrivera pas à dormir. Le chien est pareil. Il est encore sur l'adrénaline donc pas question pour lui de dormir! clin d'oeil

Je réduirais son exercice un peu. Le matin avant de partir une bonne marche et le soir si tu le peux mais j'opterais surtout pour l'entraînement du ciboulot comme tu le proposais Tessa.
Un chien qui a fait de l'exercice physique dormira pour 1 heure alors qu'un chien qu'on a fatigué mentalement dormira pour 4! Et c'est bien prouvé.
Donc, à la fin de la semaine prochaine, il faut que ton chien sache: donner la patte, rouler sur lui même, ouvrir une porte d'armoire à l'aide d'un chiffon, donner la balle sur commande etc.... SiffleContent

Invité

Mathieu, un peu hors sujet, mais tu devrais faire attention a ne pas trop faire faire d'exercice a ton Danois durant sa croissance. Ce n'es vraiment pas recommender!
Tu devrais opter plutot privilegier les activites intellectuelle comme Tessa a dit! Les Danois sont de gros bebes pleins d'amour a donner, ce sont des chiens qui demande beaucoup d'attention, de gros colleux.... Câlins
Pour ce qui est du fait qu'il dors avec toi dans ton lit je ne susi pas certaine que ce soit une bonne idee .... Peu-etre que quelqu'un pourrais confirmer, mais en ce moment a 4 mois c'est pas pire il est petit, mais attention rendu a 1 an .... Tu peux peut-etre lui mettre un coussin par terre a cote de ton lit ....
Tu habite dans quel coin ?

Une ancienne proprietaire de Danois qui en attend un autre d'ici peu ....

Personnelement je ne crois pas a la fameuse théorie que un chien qui dort dans le lit vas prendre charge de la maison ( théorie de la dominance en fait..)
Moi je vois plutot un probleme de grandeur Crampé genre le chien prend toute la place . Par contre si ca te derange pas du tout , et bien je te conseil des maintenant de lui demontrez que tu peux bien décider qu'il vas par terre... pour éviter les petites chicanes plus tard entre toi et lui pour squatter le lit :43:

Invité
Salut Rallye_Girl,

Tu n'es pas la première qui me dit de ne pas lui faire faire trop d'exercice, alors à quoi je devrais m'en tenir et jusqu'à quel âge à ton avis.

Pour ce qui es du lit, c'est que je n'ai pas vraiment le choix, je reste au 3ième étage et je ne veut pas qu'il se mette à faire du bruit la nuit, mes airs bêtes de voisin du dessous cogne au plafond quand il fait trop de bruit le soir ou la nuit, donc je peut lui mettre sa couverte à côté de mon lit, mais le problème c'est qu'il ne reste pas dessus tout le temps, ils se promène dans la chambre et dans le logement, si seulement j'arrivais à le faire obéir pour ça, mais pour le moment il comprend bien le assis mais pas le reste et de toutes façons dès que j'ai le dos tourné il part.

Donc je ne sais plus quoi faire, merci à tous pour vos conseil et votre aide, surtout ne m'abandonner pas, j'ai vraiment besoin de vous autres, je l'adore ce chien et je vais tout faire pour le gardé, mais je commences vraiment à être découragé et je ne sais plus qui écouté.

Mathieu

Mathieu , pour la croissance du Danois , oui il faut faire attention ...
Bon petite question , ou habite tu ?
Est tu prets a investir un peu pour une éducation , sinon je crois que tu as pas beaucoup d experience , ici tu vas trouver des gens qui vont t'aider .
As tu une cage ?
Est ce toi le gardien de ce chien , habite tu avec tes parents ou seul en appart ?

Invité
Salut Tessa,

Je reste dans l'est de la ville de Montréal, plus précisément dans le quartier Mercier, très proche du métro Langelier.

Je vis seul en appartement avec le chien, c'est le premier chiens dont j'ai à m'occupé seul, avant ça plus jeunes avec ma mère et ma soeur on avait un pékinois et un berger allemand.

Non, je n'ai pas de cage.

C'est certains que je suis prêt à investir dans sont éducation, je comptais même faire venir Caro en fin de semaine, pour ses oreilles et pour commencer un entraînement, dites-moi ce que vous en pensez.

Merci beaucoup à tous encore une fois.

Mathieu

Il faut faire attention en effet avec trop d'exercice pour un chiot et encore plus avec un chien de grande taille.

Ce serait une excellente idée de demander à Caro de passer. Je pense qu'elle pourrait te donner de bon conseil.

Un grand coussin par terre à côté de ton lit??? Ca pourrait pas faire l'affaire? Tu peux toujours fermer la porte de ta chambre afin qu'il n'aille pas plus loin?

Peut-être qu'il trouve que TU prend trop de place dans le lit! clin d'oeil

Coté exercice, tu peux lui en faire faire, tant que c'est pas quelque chose de ''ruff''. Tu peux marché avec lui ( et lui apprendre tout de suite la marche au pied, sinon tu vas avoir mal au bras plus tard razz ) 1h sans probleme...

Invité
Si seulement je pouvais fermé la porte de la chambre, mais non seulement elle ne ferme plus, mais de toute façon pour le moment ce n'est pas une très bonne idée de le laissé enfermé dans la chambre, c'est que tout mes serpents et systèmes de chauffage et les fils électrique sont dans la chambre, j'ai vraiment peur qu'il essaie de les bouffer, il m'a déjà bouffé le fil du chauffe eau et un d'un chargeur de batterie, dans le jour je le laisse lousse dans l'appart. bizarrement la porte ferme de l'extérieur mais pas de l'intérieur, j'ai demandé à mon beau-frère de venir me l'arrangé mais je pense pas que ça règle mon problème, une chose qu'il fait dans ma chambre et que je déteste parcequ'il fait du bruit, c'est qu'il rentre sous le lit, mais quand il entre et qu'il sort il faut beaucoup de bruit.

Donc en gros je ne sais plus quoi faire, mais je lit toutes vos suggestion avec un très grand intérêt, ne me lâchez surtout pas.

Merci à tous, vous êtes vraiment une belle gang. :43:

Mathieu

Invité
On a posté en même temps lol

Merci beaucoup pour tes conseils Karine. Mon chien est exactement comme ceux desquels tu parles, il doit dormir toute la journée.

Dit moi qu'est ce que tu entend par un exercice rough.

Merci encore,

Mathieu

Invité

Merci pour le lien Caro,

Je prend ça ou des os, quel type ça prend et combien ça coûte. Merci!!!

Edit : Je viens de lire le lien, si je comprend bien Caro, je devrais le faire marché environ 20 minutes par jour pas plus et je peut le faire courrir en lui lançant sa balle pendant 8 minutes par jour aussi pas plus. Je veux bien suivre ses conseils et essayé de lui donné les os dont tu parle Caro et des exercices intellectuel comme vous m'avez tous conseiller et je verrais bien ce que ça và donné. Par contre la seule chose que je ne ferais pas, c'est de monté mes 3 étages avec lui dans les bras loll il est beaucoup trop lourd, je risquerais de l'échappé ou de déboulé avec lui, ce qui n'est guère mieux loll Crampé

Mathieu

Pour dans les marches fait juste attention qu'il coure pas et qu'il les descende/monte ben tranquillement pour pas se faire mal!

Ouais.... j'abonde pas mal dans le même sens que tout le monde!
Je n'ai pas de Danois mais des Mastiffs et ils sont en croissance aussi.
La course pour rapporter des objets, effectivement, les chiens s'en lassent.... les miens, 5 minutes et après, ils en ont assez.
Même chose pour courrir dans un endroit clos comme un parc, ils trouvent ça platte... 10 minutes et ils sont écoeurés!
Donc, oui, comme les filles disaient, pour la croissance, on limite les exercices ''roughs'' (courses rapides et longues, sauts répétitifs, arrêts et départs brusques, etc) et on favorise plutôt de courtes courses et des marches....
Quelque chose qui les fatigue beaucoup, c'est les marches dans la nature car le terrain leur offre beaucoup de stimulis différents sans que l'excursion soit, pour autant, exigeante physiquement (ça l'est mais, beaucoup moins dûr sur les articulations que le rapport d'objet)...... monter/descendre des pentes, passer par dessus des obstacles, contourner des obstacles, etc... c'est bien stimulant et agréable pour eux!!! Je suis consciente que de la nature, tu ne dois pas en avoir à tous les coins de rue près de chez-toi mais, si tu peux, essaie d'en trouver le week-end!
Pour ce qui est de la nuit, déjà, s'il est plus fatigué (avec les petits trucs ''intellectuels'' que tu lui montrera et son exercice physique), ce sera mieux...... le lit, ça va, s'il reste tranquille et te laisse dormir (les miens dorment avec moi s'ils le veulent).
Sinon, pour le stopper, je recommanderais la cage avec un bon coussin. Ça l'empêchera de se prommener et de manger tes fils! :43:

Invité
Tessa a écrit:
Personnelement je ne crois pas a la fameuse théorie que un chien qui dort dans le lit vas prendre charge de la maison ( théorie de la dominance en fait..)
Moi je vois plutot un probleme de grandeur Crampé genre le chien prend toute la place . Par contre si ca te derange pas du tout , et bien je te conseil des maintenant de lui demontrez que tu peux bien décider qu'il vas par terre... pour éviter les petites chicanes plus tard entre toi et lui pour squatter le lit :43:

Moi j'aurai plutot peur que le chien devellope une sorte de dependance affective.... Le fait d'etre toujours avec son maitre, et de dormir avec ..... Je sais pas, mais les danois sont tellement des chiens affectueux, qu'il est tres facile pour eux de develloper cette dependance. Il faut faire attention....

J ai des Cavaliers King Charles , et ce sont des chiens tres attacher a leurs maitres , et aucun d'eux ne souffrent d'anxieté de séparation , par contre je les ai travailler a ce séparer de moi . Et ils dorment dans le lit , par contre ils sont capable de vivre bien quand je ne suis pas la :43:

Invité
Je voulais tous vous remercier, grâce à vos conseils j'ai enfin pu dormir. Hier soir je l'ai fait marché une dizaine de minutes et je l'ai fait courir une dizaine de minutes. Ensuite dans la soirée je lui ai fait faire deux session de assis, couche, une de 20 minutes et une de 10 minutes et j'ai enfin pu dormir. Ce n'est pas encore parfait, mais il y a une amélioration d'un bon 90 %.

Pour le lit je ne m'inquiète pas vraiment, il ne souffre aucunement d’anxiété de séparation.

Caro j’attend encore de savoir quel type d’os et je les prends ou et combien ça coûte lol

Merci encore une fois à tous.

Mathieu

Invité
Leiopython a écrit:
Je voulais tous vous remercier, grâce à vos conseils j'ai enfin pu dormir. Hier soir je l'ai fait marché une dizaine de minutes et je l'ai fait courir une dizaine de minutes. Ensuite dans la soirée je lui ai fait faire deux session de assis, couche, une de 20 minutes et une de 10 minutes et j'ai enfin pu dormir. Ce n'est pas encore parfait, mais il y a une amélioration d'un bon 90 %.

Pour le lit je ne m'inquiète pas vraiment, il ne souffre aucunement d’anxiété de séparation.
Caro j’attend encore de savoir quel type d’os et je les prends ou et combien ça coûte lol

Merci encore une fois à tous.

Mathieu

Tant mieux, :43: c'est tellement le fun de dormir avec un gros toutou !!!

Citation :

Voila le problème, c'est pas toujours facile à trouver... Si on avait été au début de l'automne, j'aurais pu en avoir plein d'os de chevreuil, mais là, pas mal moins...

Tu peux toujours en faire venir de posh nosh, il faut que tu écrives à Janet, peut-être vous pourriez vous regrouper?
www.poshnosh.ca

Sinon, tu pourrais appeller des places que j'ai mis en lien dans la section alimentation crue. C'est pas évident à trouver à Montréal des gros os charnus comestibles...

Invité
Bon et bien voici les derniers nouvelles concernant Picasso.

Hier, soir j'ai parlé avec la voisine qui reste à l'appartement d'en dessous et elle me disait qu'elle n'en pouvais plus à cause du bruit qu'il faisait, j'ai donc appeler un ami qui m'a aidé à lui trouvé un nouveau maître, en fait carrément une famille. Ils sont venus le chercher tantôt, il reste en campagne et ont déjà eu 3 Danois, donc ils savent parfaitement dans quoi ils s'embarquent, ça m'avait l'air de gens super correct, lui est policier et elle est enseignante, donc c'est ça, je vais m'ennuyé de lui mais ils vont m'envoyé des photos et je vais pouvoir aller le voir de temps en temps, au moins je sais qu'il và être bien. :43:

Merci encore une fois à tous, Caro je veut absolument te remercier pour tes conseils, je t'appelle tantôt j'ai de quoi à te proposé.

Mathieu

Faut croire qu'on est pas tous aussi persévérant!!!!

Je trouve ça bien dommage, au moins, si c'est vraiment ce genre de famille, il va être bien...

J'espère juste que ta soeur n'aura pas l'idée d'avoir un autre chien de si tôt si son bb va mieux... C'est du trouble un chien, et encore plus un chiot, et encore plus un chiot de très grande taille!

Invité
Layla a écrit:
Faut croire qu'on est pas tous aussi persévérant!!!!

Je trouve ça bien dommage, au moins, si c'est vraiment ce genre de famille, il va être bien...

Je pense qu'il ne faut pas juger les gens.
Mathieu a trouver une bonne famille pour son chien. Ce n'est pas evident d'avoir un chien en appartement, en plus quand les voisins se plaignent , et je suis sur qu'il l'aurait garder son Picasso si il avait eu sa maison a lui.

POur avoir resté dans un 3 et demi avec 2 chiens, je sais ce que c'est et je ne le juge pas. J'ai encore mes 2 chiens, mais pour te donner une part de vérité, j'ai déménagé en maison pour eux, ça je le cache pas. Si ça n'aurait pas été des chiens, mon appartement me convenait, car on avait pas vraiment les moyens pour la maison.
J'ai un peu de difficulté avec ça. Je comprend cependant très bien ce que tu veux dire et tu as droit à ton opinion, je la respecte. C'est juste que ça (vie en appartement), c'est une chose qui est a réfléchir avant d'acheter un chien. Il y a aussi des voisins qui "chialent" quand ils entendent le bébé d'en bas pleurer!!!Je sais pas si tu comprends mieux ce que je voulais dire. C'est juste que je crois qu'il ne faut pas baisser les bras aussi vite, il y a toujours des solutions à tout.
Mais, la seule chose qui me console, c'est que si la famille où ce chien est rendu est vraiment ce qu'il a décrit, c'est une bonne chose pour ce chien. Il a prit soin de trouver une bonne famille (qui connait aussi bien la race), plutot que de l'abandonner à la SPCA ou le laisser dans les mains de n'importe qui!!!
Mais ça reste que je suis capable de comprendre son choix, c'est juste que moi, je ne serais jamais "game" de faire ce "move"!!!Mes chiens vont être avec moi jusqu'à leur vieux jours.
Désolé, je ne veux pas partir de débat, c'est seulement mon opinion, je respecte aussi les opinions inverses!! clin d'oeil

Invité
Caro, ma soeur n'est pas stupide loll c'est clair que c'est les chiens qui font réagir le petit, donc il n'est pas question pour elle d'avoir un chien avant plusieurs années et pas avant d'être sûr que le petit ne fait plus de réaction.

Layla, tu peut me croire j'avais bien l'intention de le gardé ce chien, mais j'ai pas les moyens présentement de m'acheter une maison à Montréal, les prix sont exhorbitants et comme je travail à Montréal et que je n'ai pas de permis de conduire, ça voudrait dire passé mon permis et acheter une maison à l'extérieur de la ville, ce que je ne peut pas me permettre, malheureusement mon nom de famille n'est pas Gates loll

Donc, je me suis assuré de lui trouvez une bonne famille, j'ai oublié de mentionné que ce couple ont une jeune fille de 17-20 ans qui à l'air à adoré les chiens et une grand-mère très gentille qui s'occupe des chiens quand ils ne sont pas là, car si j'ai bien compris elle reste avec eux, hônnement si j'avais eux à être adopté j'aurais sûrement voulu une famille de ce genre, Picasso, và être au Paradis et ça sa me rend vraiment heureux.

Merci encore une fois à tous pour votre support.

Mathieu

c'est jamais facile la vie en apprt encore moins quand les voisins sont chialeux.. Je sais, je suis proprio d'une maison avec bachelor et j'ai pas toujours été tres tolérante.. héhéh

Moi, Mathieu, je te felicite.. tu n'a pas baissé les bras, tu t'es seulement rendu a l'évidence que tu n'étais pas en mesure d'offrir tout ce dont Picasso avait besoin pour le moment.. ya rien qui t'empeche un jour de realiser ce reve a nouveau et d'avoir toutes les cartes en main pour que tout aille bien. Yes

Excuse moi Leiopython, j'ai relu mon message et m'assemble que ça ne dit pas du tout ce que je pensais, j'ai de la misère a bien m'exprimer sur le net. POur l'histoire de la maison, c'était juste un exemple que des fois on doit s'adapter pour les animaux, je n'était pas en train de dire de t'en acheter une, sincèrement désolé de ma façon que j'ai écrit.
Ce que j'ai écrit, je l'ai fait en pensant que ton chien était bien avec toi. C'est pour ça que je parlais d'adaptation, parce que je ne voyais rien en toi qui montrait que tu t'occupais mal de ton chien, loin de ça.
Je m'excuse sincèrement, j'espère que tu as pas trop mal interprété mon message.
Je le redis encore, tu as fait un bon choix de famille, donc je n,ai rien à dire la dessus.
Désolé, je suis comme toute mal là gêné

• Créer...