Maude04 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Salut! Je voulais savoir votre avis sur ce que me dit dernièrement, on m'a dit qu'un beagle était le chien le plus difficile à éduquer et quand quelqu'un réussissait, il avait plus de mérite que n'impore qui.. J'y crois pas vraiment, mais je veux savoir votre avis, car je suis pas si bien placer pour parler, j'en ai jamais eu, donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Je ne m'y connais pas beaucoup en beagle. Mais j'ai entendue dire que leur éducation devait être ferme parce qu'ild sont très têtu. Il me semble que ce sont des chiens de compagnie très aprécier pour les débutants, et si leur éducation est si difficile a faire, il n'y aurait pas autant de gens qui en ont. Mais bon, je ne sais pas grand chose sur cette race .. Gypsie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Je ne connais pas spécialement cette race de chiens, mais a mon humble avis, tout dépend de l'éducation que le chien reçoit, et de quelle manière il est encadré, je ne crois pas que c'est une question de race. Peut-être effectivement y a t'il des races plus difficile que d'autres, je ne saurait le dire, je ne suis pas experte en la matière, mais il me semble qu'avec patience et constance on arrive toujours a obtenir de bons résultats, même avec les chiens qui ont la tête un peu plus dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 je n'irais pas jusqu'a dire ça, par contre les beagle sont des chiens qui ont besoin de travailler, ce sont des chiens très énergiques, ce sont des chiens têtus et des chiens de meute....mais ils sont souvent adoptés pour leur mignonne petite bette et parce qu'ils sont petits...donc souvent par des gens âgés ou par des familles avec jeunes enfants! donc le nombre de beagle est souvent élevé dans les rescues et refuges...et ce n'est pas la faute a la race. C'est la faute aux gens qui adoptent sans se renseigner avant... mais je ne dirais pas que le beagle est un chien facile pour débutant sans dire non plus que c'est une race pire que toute! loin de là! même si perso je n'aime vraiment pas cette race...trop énervée pour moi! et je les trouve en général très...hum...déconcentré..un peu..nono sur les bords mais j'en ai rencontré une dernièrement qui fait du freestyle et qui était calme et adorable, alors entre les bonnes mains, ça peut être un super chien! ça fait toute la différence! :43: Et qu'il y ait beaucoup d'une race en particulier ne veut surtout pas dire que c'est une race facile! il y en a beaucoup parce qu'ils sont populaires et plus un chien est populaire plus il est reproduit n'importe comment, beaucoup en animalerie et en puppy mill et donc des sujets plus difficiles que la norme risquent d'apparaitre et des mauvais match famille chien risque d'arriver! les dalmatiens sont ainsi devenus très populaire par le passé pour les familles avec enfants et ce n'est pas un chien qu'on recommenderait pour des familles avec jeunes enfants justement! les goldens ont aussi souffert de leur popularité et les cockers avant eux...et les pitt sont très populaires en ce moment, j'en vois partout...et ce sont loin d'être des chiens faciles! les beagles peuvent être des chiens extraordinaires lorsqu'ils sont bien éduqués, lorsqu'ils proviennent de bon éleveurs et non d'animalerie comme la majorité des beagles qu'on retrouve sur la rue et dans les refuges et quand le match famille chien a été bien fait! finalement c'est le même que pour toutes les races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 J'en ai eut quelques-uns dans mes cours dernièrement et justement un en évaluation de comportement cet après-midi. Un chien adorable et vraiment très brillant (de là son petit problème mais rien de grâve). Je dirais que c'est comme un autre chien, ca dépend de l'éducation. Pour l'un, c'était plus difficile car la dame avait un peu plus de misère elle-même. L'autre était un chien de famille et ils réussissaient très bien mais elle a de l'énergie. Elle faisait des FIX incroyable! Celui de cette après-midi, en fait la dame en avait deux et je les ais trouvés adorable tous les deux et vraiment calmes. Comme tu vois, ca dépend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Je pense par contre qu'ils peuvent être un peu plus difficile à éduquer pour la marche au pied avec leur excellent flair, ils ont souvent le nez à terre, et plusieurs vocalisent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 Ca dépend encore où et comment ils trouvent leur intérêt! Sur 4 beagles que j'ai pratiqué la marche aux pieds, deux étaient excellents, l'autre était trop indiscipliné en général (celui de la dame qui avait elle même de la misère) et l'autre, il marchait déjà très bien. Ils ont un excellent nez en effet mais il faut se rendre plus intéressant que leur nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Le beagle est un excellent chien, tout dependant ce qu'on veut en faire, pour les chasseurs de perdrix, c'est le chien a avoir, il n'a pas son pareil pour la faire lever, par contre il peut aussi être un tres bon chien de compagnie en autant qu'on lui fasse dépenser sa grande énergie, il est aussi reconnu pour sa robutesse et son endurance. Malheureusement il a aussi la réputation d'être hurleur, alors je ne le conseillerais pas en appartement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2007 Moi j'en ai un Beagle et il a 2 ans. Je ne le changerais pour rien au monde car il est très gentil et calme. Coté énergie je dirais que ce n'est pas pire qu'un gros chien, faut dire que j'ai un fils de 4 ans qui s'en occupe beaucoup!!l pour la marche au pied je n'ai qu'à mettre sa laisse un peu plus haut dans le cou et je peu marcher avec sans problème. le coté hurlement c'est vrai mais pas de façon systématique moi il le fait seulement quand il est seul dehors et qu,un animal vien sur le terrains (ou très proche). et le seul coté platte c que je ne peu le laisser sans laisse en promenade car oui si il sent un animal il la suit et rien d'autre existe. quand nous allons en forêt, bien c'est la grande corde et je lui lance une balle constament comme ça il se concentre sur moi et non sur les pistes. voilà! mon Shadow à moi c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katherinerik 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Bonjour! Nous restons en campagne et quand on la sort, on la laisse "lousse"! Même quand on marche avec elle, c'est souvent sans laisse. Elle ne marche pas au pied (elle n'a que 2 1/2 mois) mais elle reste très près de nous! Notre truc: c'est une gourmande comme presque tous les beagles et on garde des gâteries dans nos poches! On lui en sort une de temps en temps! Je ne trouve pas que c'est une race difficile, mais nous prenons des cours de dressage et comme mon conjoint est un marathonien...elle cours en masse! Je crois que l'important c'est que tu sois présente pour ton chien, et ce peut importe la race! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Elle est encore très jeune, habitue la le plus possible à être prêt de vous mais faite quand même attention. Les beagles sont des chiens de chasse.. ils adorent suivre de piste. Ma cousine passe son temps en campagne et sa chienne se pousse toujours mais ils ont jamais eu de problème avec elle lorsqu'elle était jeune. C'est une très bonne chienne, bien attentive qui s'améliore toujours plus il faut juste s'y metre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly'Rox 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Gypsie a écrit:Elle est encore très jeune, habitue la le plus possible à être prêt de vous mais faite quand même attention. Les beagles sont des chiens de chasse.. ils adorent suivre de piste. Ma cousine passe son temps en campagne et sa chienne se pousse toujours mais ils ont jamais eu de problème avec elle lorsqu'elle était jeune. C'est une très bonne chienne, bien attentive qui s'améliore toujours plus il faut juste s'y metre et oui c'est de moi qu'elle parle! Dernièrement nous avons désidé de la laisser partir et elle revient toujours! Je ne crois pas que se soi la pire rare au monde, mais ça demande beaucoup de temps! Bien que j'ai de la chance que Roxy soi un bon beagle, il reste qu'elle a de l'énergie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Oh non, le beagle est pas la pire race...(faut bien que je vente ma race un peu).... Je crois que la pire race existe pas dans mon monde à moi. Chaque chien a son caractère. J'aurai 10 beagles et ils seraient un peu tous différents. Ce sont les maîtres qui forgent le caractère de leur chien. Ta roxy est super belle! Vive les beagles!!! Très énergique, mais tellement adorable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Parcontre je suis d'accor avec la marche au pied, moi j'ai carrément abandonné.. Je ne suis pas capable d'avoir son attention! Même si j'aurait un steak dans la main, ca piste est plus importante que moi! Ce que j'aime des beagles, c'est leurs côté énergique et toujours heureux! Toujours prêt à jouer! .. Moi qui croyais avoir un ''coach potato'' quand je l'ai choisi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 moi je ne connais pas la race mais je suis d'accord que c'est probablement le fait que c'est une race qui est disponible partout (voire petshops), qui est souvent attirante par sa petite taille tout en étant assez solide et qui est en général une race qui n'est pas publicisée comme étant agressive, ce qui attire les jeunes familles ou les gens qui pensent que petit chien signifie peu d'exercice et peu d'entrainement, qui ruine l'image de la race. Il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas d'un petit chien "fragile" mais qui veulent profiter du petit format parce que ca coute moins cher et que ca prend moins de place. Ils sont souvent décus par la suite mais c'est ce qui arrive quand on se fait embobiner au petshop... Parce que pour le reste, je ne voit pas en quoi ils seraient moins intelligents... je serais même portée à croire le contraire, ce qui peut faire en sorte que si on l'éduque mal, il va trouver les failles et on va se ramasser avec un chien à problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 San_et_Amy a écrit:moi je ne connais pas la race mais je suis d'accord que c'est probablement le fait que c'est une race qui est disponible partout (voire petshops), qui est souvent attirante par sa petite taille tout en étant assez solide et qui est en général une race qui n'est pas publicisée comme étant agressive, ce qui attire les jeunes familles ou les gens qui pensent que petit chien signifie peu d'exercice et peu d'entrainement, qui ruine l'image de la race. Il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas d'un petit chien "fragile" mais qui veulent profiter du petit format parce que ca coute moins cher et que ca prend moins de place. Ils sont souvent décus par la suite mais c'est ce qui arrive quand on se fait embobiner au petshop... Parce que pour le reste, je ne voit pas en quoi ils seraient moins intelligents... je serais même portée à croire le contraire, ce qui peut faire en sorte que si on l'éduque mal, il va trouver les failles et on va se ramasser avec un chien à problème. Oh non! lol moi je pense le contraire, ils sont très très intelligent et vif! Je sais que Zack est un croisé, mais il tient beaucoup plus du beagle que du carlin. Il aprend très très vite! Mais, si ont occupe pas sont esprit, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Les beagles sont très intelligents mais il faut être super patient pour l'Éducation. Il apprenne vite, mais aussitôt le nez à terre....on existe plus...quoique Watson...avec un steak...le contact visuel se ferait assez vite Un jour un ange, l'autre jour un ti démon.....quand ils ont moins sortit dehors.....ouahhhhh...ça gruge notre énergie...mais mausus qu'ont les aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 watson a écrit:Les beagles sont très intelligents mais il faut être super patient pour l'Éducation. Il apprenne vite, mais aussitôt le nez à terre....on existe plus...quoique Watson...avec un steak...le contact visuel se ferait assez vite Un jour un ange, l'autre jour un ti démon.....quand ils ont moins sortit dehors.....ouahhhhh...ça gruge notre énergie...mais mausus qu'ont les aime Et d'autre choses aussi.. genre des souliers ou un coin d'escalier lol! Non c'est presque fini ca.. ENFIN!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Mélane, Les souliers c'est fini depuis un bout...mais il se venge à l'occasion sur mes Crocs et les pantouffles de ma grand-mère... Quand j'ai des espadrilles neuves, il aime se mettre le nez dedans et je l'entend sniffer mes espadrilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites