Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Berger Anglais (Bobtail)

Messages recommandés

Je veux partager des photos que j'ai prise lors de mes visites avec l'éleveur.

Le 25 juin à Trois-Rivières lors de ma première rencontre. Le petit à 4 mois.

Avec mes enfants chez l'éleveur avec le petit à 8 mois.

À Blainville à la fin d'une compétion de conformation. La dame attache les moustache pour ne pas que le chien les abimes en mangeant ou en buvant. C'est le gros de la première photo.

Source : Wikipedia

Caractère du Bobtail

Son côté "gros nounours" est accentué par sa démarche chaloupée. Le bobtail a du caractère, quoi qu'on en ait dit. Bien entendu, c'est un chien très sympathique, le grand ami des enfants un merveilleux compagnon docile et attentif.

Il joue souvent au grand dadais éperdu d'affection, qui devient même assez envahissant par sa recherche incessante de tendresse .C'est un " pot de colle " très avide de caresses, grandes promenades ou soirées en famille, tout lui convient lorsqu'il est avec ses maîtres. Malgré sa taille, il sait se faire tout petit quant il le faut. C'est un chien très équilibré qui s'adapte facilement à toutes les situations. Intelligent et docile. Son éducation est aisée, malgré son côté têtu, mais demande parfois de la fermeté, sans aucune brutalité. Jeux et récompenses répondront à son esprit d'initiative. Il n'est pas rancunier mais c'est un grand comédien.

Il possède un énorme capital de sympathie, et les nouveaux acquéreurs sont assez surpris de trouver en fait un caractère un peu résistant. Il a souvent tendance à n'agir qu'à sa guise, sans aucune méchanceté bien entendu, car il est de nature sociable, en vrai "Môssieur" plane.... tout simplement. Mais Il faut lui inculquer un minimum d'éducation. Il faut se montrer plus têtu que lui. Il faut également savoir faire preuve d'une certaine fermeté. Grâce à son besoin d'affection, on peut à la longue tout obtenir de lui
Il peut passer de longs moments seul (grand maximum 8 heures), mais il a aussi besoin d'exercices quotidiens. De longues promenades chaque jour seront bénéfiques à son développement pour qu'il soit toujours un berger bien dans ses poils et dans sa vie. Et tout cela quelque soit le temps.

Origine du Bobtail

Le Bobtail ou Old English Sheepdog (OES) est un berger Britannique dont les origines se perdent dans la nuit des temps. A l'origine le Bobtail est un chien de travail utilisé par les bergers pour la surveillance, la protection et la conduite des troupeaux de moutons, mais aussi de vaches vers les marchés. Il est d'usage de lui écourter la queue d'où son nom " Bobtail " qui signifie queue écourtée. Aujourd’hui la plupart des Bobtails naissant en France, portent une jolie queue.

C'est un chien de berger trapu, robuste, très vigoureux à l'allure souple. Il est pourvu d'une abondante fourrure banche et grise qui doit être entretenue régulièrement. Son pelage très gonflant le rend plus impressionnant mais ce n'est pas tout à fait un géant. Sa taille minimale pour les femelles est de 56 cm , et les mâles de 61 cm. A l'heure actuelle la moyenne est de 58 cm pour les femelles avec un poids moyen de 30 à 35 kg et pour les mâles 62 -63 cm pour un poids moyen de 40 à 45 kg.

Trois teintes de base existent : le gris, le grisonné et le bleu. Du point de vue héréditaire, ce sont en effet trois teintes différentes mais qui donnent à l'oeil un aspect tout à fait semblable. Certaines particularités, comme le chiot qui naît noir et devient peu à peu gris ou bien les yeux vairons (de couleurs différentes) voire bleus, sont d'autant d'indices que les Bobtails ont des teintes génétiquement diverses. Ce gris se tient sur le corps et sur l'arrière-train alors que l'avant -tête, cou, membres antérieurs ainsi que le ventre sont blancs. On peut observer des variations d'un individu à l'autre mais dans l'ensemble, on a l'impression d'un chien aux 2/3 gris depuis les épaules jusqu'à la croupe. Il peut exister en particulier des marques grises sur les parties blanches, il n'est pas souhaitable qu'il y ait des tâches blanches dans la partie grise (point de non confirmation), sauf des chaussettes aux pattes arrières. Le poil d'un adulte doit être bien rêche au toucher et hirsute.

Quelle beau pitou, vraiment, j'en ai eu un jadis, c'est vraiment un gros nounours ces chiens amour

amour souvenir d'enfance j'en ait eu un pendant 1 ans comme il fesait caca dans la maison ma mère la envoyé a la spca et moi j'ai pleurée toutes les larmes de mon corps j'avais 13 ans Triste

• Créer...