Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 J'ai suivi mon premier cours de maternelle avec Bobby et il parlait de laisser le chien en laisse a l'intérieur de la maison le plus souvent possible. Ça nous permet de toujours garder un oeil sur le chiot. Exemple, en faisant la vaisselle, mettre un pied sur la laisse (lui laisser environ 1 pied de lousse) Bref, quand on est occupé a faire des activités plus tôt stationnaire.Sauf que la, je pratique ça a la maison et je trouve que mon chien a l'air de détester, il tire sur la laisse vraiment beaucoup.Je me demande quel impact positif ça peut avoir a long terme de faire ça. Est-ce que c'est bon selon vous? Peut-il s'habituer a rester en place comme ça?Sarah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Je trouve ca pas mal bizare!! Moi ma petite est libre dans la maison quand je suis la , et elle est presque toujours dans la même pièce que moi, je pense qu'un petit chiot a le droit d'être un bébé aussi et que les exercices d'apprentisage ne doivent pas être a plein temps, le chiot va virrer fou. Chez moi il y a des jouets partout et si elle prend un objet qui n'est pas a elle je lui change pour un jouet qui lui appartient, elle a 5 mois et n'a jamais rien brissé. sarah a écrit: Exemple, en faisant la vaisselle, mettre un pied sur la laisse (lui laisser environ 1 pied de lousse) Bref, quand on est occupé a faire des activités plus tôt stationnaire. Je trouve ca vraiment exagerer Un chiot est plein d'énergie avec 1 pied de lousse il va devenir stresser je pense Stella n'a même pas de collier dans la maison Aprend lui vient avec des biscuits plutôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Je dirais que ça dépend du chiot et ça dépend de la maison. Si le chiot n'est pas propre, a tendance à démolir et que la maison est à aire ouverte, il vaut mieux éviter les mauvais comportements quand on est occupé à autre chose en le gardant avec nous, avec une grande laisse attachée à la taille. Si on peut simplement le garder dans la même pièce avec une barrière, c'est mieux. Et si c'est un chiot sage qui s'occupe avec ses jouets, et qui est propre, je n'en vois pas l'utilité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 MOn chien a une tendance a tout mordiller sur son passage alors je ne peux le laisser sans surveillance 2 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Un chiot sa demande beaucoup de temps et d'énergie , les nuits ne sont pas toujours bonne et si en plus tu l'attache après toi, tu va être fatigué un moment donné et a 30 40 lbs sa tire un chiot Comme te suggère Jaelle une barrière c'est une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 C'est sûr que ça demande énormément de temps, surtout avec une p'tite fille de 2 ans et demi a la maison...Mais bon, j'aime l'action alors..loll Mais le chien a force de tirer va finir par avoir une réticence a sa laisse me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 En mettant une barrière et un bon kong bien rempli de nourriture qu'il aime, il ne devrait pas faire trop de dégâts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Quand j'ai elevé Maggie, je la tenais avec un grande laisse attaché a ma taille quand je ne pouvais l'avoir a l'oeil, je lui donnait un jouet, et cela me permettais de faire ce que j'avais a faire, sinon il ne me serait pas rester grand chose de pas gruger dans la maison......J'en profitais en mëme temps pour pratiqué son assis, couche...etc...c'était cela ou la cage, je préfèrait de beaucoup l'avoir a coté de moi. Elle a été propre en un temps record et je n'ai vraiement pas eu de gros problème avec elle a part peut etre qu'elle est super affectueuse, et un golden super affectueux sa laisse des traces . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Oup !! je retire mes paroles de chiot parfait, ce week end Une amie a garder Stella car je devais aller a l'hopital voir mon père a l'extérieur. ET mon chère petit ange a mangé le roman policier de sa gardienne qu'elle était en train de lire Stella m'a dit que c'était un tres bon roman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 C'est pas mal les seules choses que mes boxers ont mangés aussi, des livres et du papier!!! Ils se cultivent les boxers!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2007 Je trouve très bonne la méthode de la laisse, par contre, on peut laisser une longe assez longue (1 pied, je trouve ça court...mais c'est certain qu'il faut pouvoir "sentir" le chien) et il faut que le chiot ait aussi des moments de liberté et de jeux...mais lorsqu'il n'est pas 100% sous surveillance (surtout avec un jeune enfant autant pour la protection de l'enfant que pour celle du chien) la laisse, une pièce 100% a son épreuve avec barrière ou la cage, c'est un must a mon avis... il est bien rare qu'on peut permettre l'accès complet de la maison a un chiot ou un chien adulte rescue dès le début et les problèmes de propreté ou de destruction arrive souvent quand les gens donnent trop de liberté trop rapidement au chien. Un chiot est petit...un petit territoire lui suffit au début et c'est plus facile a controler pour nous et plus sécurisant aussi pour le chiot. C'est autant pour lui éviter des troubles que pour la protection du domicile et pour lui éviter des erreurs qu'on ne pourra corriger ou réenligner (lui montrer ce qui est bien) vu qu'on ne sera pas là... Vu que les problèmes de destruction et de propreté sont parmis les premières raisons invoqués pour l'abandon d'un chien et qu'habituellement ça va de pair avec un chien/chiot qui a l'accès total de la maison combiné souvent avec un manque de disponibilité des proprios, je trouve très bien que les cours expliquent et ventent les mérites des outils pour venir a bout de ces problèmes et surtout les prévenir. Le seul danger que je connais a la longe qui nous relie au chien, c'est de rendre le chien anxieux (anxiété de séparation) si le chien a le profil pour ça et si c'est utilisé trop longtemps... perso, j'ai toujours préféré une utilisation connexe de la cage, la pièce ET la longe! et ensuite ça dépend du chien, de notre disponibilité, de la grandeur de la maison, etc Faut s'ajuster en concéquence! ça dépend aussi de notre tolérance! perso, un chien qui me détruit mes livres ou qui gruge la table ou la base de lit, ça me fait pas rire du tout, qu'il ait 5 mois ou 2 ans. C'est difficile de tout prévenir, mais il y a moyen d'éviter le pire. Karoube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Citation :ça dépend aussi de notre tolérance! perso, un chien qui me détruit mes livres , ça me fait pas rire du tout, C'est ca, ca dépend de notre toléreance!! Si nous avons un chiot il faut s'attendre a des petits dégats dans sa période bébés, c'est un être vivant en apprentissage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites