Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m@rie11

Minou qui se grignotte les pattounes..

Messages recommandés

Bon.. j'ai une minoune agée de 3 ans.. qui a toujours été un peu bizzare.

Elle a recu une premiere dose de Depomédrol(au début de l'été) et une seconde milieu automne, sencé aider a l'anxiété chez la boule-de-poil.

Cette injection a marché.. une seule fois, les poils avaient repoussés et elle ne semblait pu *folle*.
On est retourné chez le Vet pour une 2e visite au debut de l'automne, car elle avait recommencé a se lecher-mordiller. Cette dose n'a pas eu d'effet.. je me suis tournée vers l'alternative d'un compte-goutte rempli d'homopathie pour l'anxiété vendue chez JE Mondou.. j'attend encore les effets.. car elle semble toujours aussi dingo..

Voici les photos des dites pattounes.. elles ont été prises le 31 decembre..

Et Voici Miss Oreo aka Cookie ;)

Jamais moyen de bien la posée.. elle fixe toujours le sol.. bleh

Ayoye, pauvre petite!!! Sur ces pattes, les plaies sont grosses.
Désolé, j'aimerais pouvoir t'aider, mais je ne m'y connais pas du tout la dedans. Tu devrais peut être retourné chez le vet pour un autre genre de traitement ou demander l'avis d'un autre vet aussi.
Ce n'est pas la 1ere fois que j'entends parlé de ça en tk, c'est bizarre!!
Je te souhaite que tout se replace et redonne des nouvelles.
Bonne chance à ta petite boule de poil!!

on est rendu a notre 2e vet.. le meme verdict : Eckzéma.
une tite injection.. la fameuse injection a fait effet pour 1 seule fois.. doh
Le poil avait repoussé et elle semblait moins stressée.

OK, parfait pour le même verdict des 2 vets.
Mais c'est quoi cette injection. À combien de fréquence tu pourrais lui injecter??
Edit : si je comprend bien en relisant, tu lui as fait 2 injections (été et automne), mais c'est seulement la 1ere dose qui a fonctionné?? et pas la 2ieme??

Est-ce que tu as changé sa nourriture ou as-tu essayé d'autres sortes pour voir si c'était peut être la cause??

J'ai tombé la dessus sur le net, je fais juste te montrer, a toi d'évaluer le site, à vrai dire, voir ce que tu en penses
http://jovisca.com/info-maladies-peau-pelage.html

Aussi,

Citation :
L'eczéma étendu, avec des démangeaisons, est dû à la réunion de plusieurs facteurs : alimentation inadéquate, ennui et solitude, manque d'exercice, hérédité, parasites. Il faut en déterminer la cause, sinon les rechutes sont fréquentes.

L'eczéma symétrique est souvent accompagné d'alopécies (pertes de poils) importantes. Les causes en sont hormonales, circulatoires ou nerveuses.

De ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, il parle beaucoup d'allergies. Tu pourrais peut être vérifié.
Aussi, si tu veux faire des recherches, tu trouveras plus de chose si tu écris bien le mot "eczéma" clin d'oeil
Mais je ne suis pas vétérinaire, j'essais juste de trouver des choses sur le net, en même temps, ça me documente moi aussi.
Le mieux serait peut être de reconsulter ton vet.
On s'en revient la dessus......

L'injection est du Dépomédrol
Le vaccin est sencé faire effet sur une période de 3 mois..
La 1ere injection a eu lieu au debut de l'été, on a vraiment vu une différence, les poils repoussaient et le minou était sociable.

Sitot le 3 mois écoulé.. les plaques de poils manquants sont revenues. Donc, rendez-vous chez le Vet.. 2ieme injection. Ca rien fait!!!!! Rien..

Mais ses plaques de poils.. c'est pas vif a la peau.. on dirait que c'est rasé a la perfection, comme si la demoiselle avait un rasoir a sa portée et se ferait une tite coupe.

Pour la bouffe, j'ai enfin trouvé une moulée qui plait a tout le monde.. et avant que mon choix s'arrete a cette sorte, elle s'enlevait deja ses poils.. Donc, on élimine la bouffe de la liste des suspects.
J'utilise la meme sorte de litiere + déodorisants a boite-puante depuis que j"ai des chats.. elle allait dedans bébé et n'avais pas de plaque.

Elle est rendu a 3 ans.. je dirais que ca fait au moins 1 an que c'est comme ca..

Ca fait plus de 2 ans qu'on reste au meme endroit.. et la famille est assez complete(4 menous). Tous s'entendent bien.. du tiraillage pour se dégourdir mais jamais de chicane.

Quand on se couche le soir.. ils s'en vont dans leur piece a chat pour la nuit.. meme chose si on quitte la maison, ils se sentent a l'aise dans cet endroit et ce n'est pas percu comme un lieu de punition.

Alors.. je comprend pas le pourquoi du comment elle se manicure ainsi.. doh

• Créer...