Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squirrel1

Y fait frette!!!!

Messages recommandés

Ce matin, mon baromèter indiquait -32C.

Je n'ai amené aucun chien pour venir travailler avec moi aujourd'hui.

Hier, j'avais Willow et j'ai dû le transporter dans mes bras parce qu'il ne pouvait plus marcher. Je ne peux pas lui mettre des bottes car je suis certaine qu'il va les manger le temps de la balade en voiture et avec le froid qu'il fait, c'est pas le temps de mettre des bottes à une truite qui bondit et s'échappe de tout côté! Crampé

En tout cas, les chiens, ils sortent, vont faire leur affaire et rentre en 5 ième vitesse. Le froid apporte juste une chose de bonne, Wilwil ne me demande plus la porte au 5 minutes.... Content

Ici c'est pareil.

Justement, voici un vidéo des miens qui gèlent aujourd'hui.

http://tuko.neptune.com?selectedalbum=tuko295174

Après ceci, j'ai sorti les bottes (et le manteau car les snaps des bottes attachent au manteau pour ne pas qu'ils me perdrent encore d'autres bottes dans le fond de la neige. fâché2

Vous n'aurez jamais jamais vu mes chiens si calment dehors. Deux pas... hop on se couche. On court 10 pas. Oups on se couche.

Il a fallu que je monte Nuuk à bras à la fin. Elle ne faisait que pleurer pauvre elle. Vers la fin du clip, elle est assise et elle a les 2 pattes de derrire dans les airs et en même temps elle lève sa patte gauche avant.

Le vidéo dure 2:30minutes. On a été dehors un gros 7 minutes.

Ils ne sont pas tough des pattes. Mais faut dire qu'à -23c on ne le serait à moins quand on pèse 11lbs et 22lbs.

Finalement, je suis ressorti tantôt et mis l'accoutrement des chiens. Takoda refusait de marcher. Je l'ai attiré avec des friandises. J'suis venue à bout de le faire trotter. J'ai retiré ses bottes le temps du caca (j'avais espoir que ca sorte car depuis hier qu'il se retenait.

Finalement ce fut fait.

Donc il ne ressortiront pas avant ce soir. Heureusement que dans la nuit, ca se réchauffera et on aura du -3c demain. La vie reprendra son cours normal.

habitant la meme region et surement la meme ville ....

La derniere fois que j'ai srtie mes chiens c'est Lundi passé!!! Ils ont une belle fourrure, mais ils gelent des pattes .... confus

Donc je peux pas les sortir a cette température ....

J'ai vue un pauvre Danois qui semblais geler bord en bord hier avec la queue entre les patte arriere ... sont maitre habiller comme un inuit ... ca pas de poils ces chiens la ...il devait gelé, enfin je crois ?!?!?! ca allais jusqu'a -43°c avec les vents

saint-mom ....je peux pas voir la video ...mais comme moi, tes chiens ont bien du poils, mais les pattes sa gele, de plus sont encore beaucoup plus petit que les miens .... clin d'oeil

Tiens pour toi Julie.

Je l'ai mis sur youtube

Des fois avec Neptune, si tu utilises un mac ou les cookies désactivés, etc, ca ne fonctionne pas toujours. l

Là tu auras accès.

Imagines-toi si tes chiens gèlent comment les miens avaient l'air.

Le pire c'est que trop de monde croit que parce que ce sont des chiens nordiques, ils sont fait pour résister aux grands froids.

Nope!!!! Ils ont une bonne fourrure, mais rien pour protéger les pattes. Et à 11lbs et 22-24lbs, c'est pas eux qui vont résister trop longtemps.

Puis ce ne sont pas des chiens entraînés à l'endurance. Donc à du -20c, on oublie ça.

Aujourd'hui c'est plus doux ici (-5c). Ils ont passés une partie de l'après-midi dehors. Ils sont tellement heureux. Tu le vois dans le comportement.

C'est quoi l'idée de laisse des chiens dehors à des temps de même. Même mon voisin qui a une chow-chow super habituée dehors, il l'a rentre en froid sibérien.

Elle a une grosse cabane. Tout isolé de pailles autour, etc. Elle est mieux dehors qu'en dedans. Mais il l'a rentre quand même lors de température inhumaine.

Ça c'est parce que le monde ne comprenne pas que les chiens ont froid dehors même s'ils ont du poil. Ils ont l'air a penser qu'ils sont bien "habillés"
JE me suis fait dire l'autre fois que des rottweilers c'était fait pour rester dehors au grand froid, que ce n'était pas des chiens d'intérieur et bla bla bla. Ma chienne reste moins longtemps qu'à l'habitude depuis qu'il fait plus froid et des fois, c'est moi qui doit la faire rentrer parce qu'elle grelotte.
Des fois c'est décourageant de voir ou entendre des choses comme ça.
Une chose est certaine, c'est que le danois c'est certain qu'il devait être gêlé.

Julie : j'ai vu la meme connerie tot cette semaine.. un beau mix doberman quoiqu'un peu maigrichon.. grelotter la queue entre les 2 pattes, les maitres habillés en nounours ralant apres le pauvre toutou d'avancer... confusconfus

Question comme ca :

pour un chien demandant beaucoup d'activité, les bottes pour chien peuvent-elles suffire pour dépenser un peu d'énergie? Je suppose que tout dépend de la protection des chiens (poil) et de leur résistance et que, malgré tout, ils ne peuvent rester tellement longtemps... Avez-vous des donnéez sur le sujet?

Si ton chien tolère bien les bottes et que selon son type de poils il ne démontre pas de frissonnement ou autre, pourquoi ne pas le faire jouer.

Nuuk ne semble pas incommodée par les bottes tant qu'elle bouge. Mais si on arrête ou on ne s'occupe plus d'elle, elle a tendance à vouloir gruger les bottes. C'est pas naturel pour elle. On ne les lui met pas assez.

Takoda n'aime pas trop les bottes. Il fige. J'ai pris un vidéo d'eux et c'est tordant de les voir.

Mais si on prendrait une marche, il serait ok.

Pour les manteaux, rares les fois où les miens en auraient vraiment besoin mais ca arrive. Je les mets seulement parce que les bottes s'attachent au manteaux afin de ne pas les perdre dans la neige si elle débarqueraient. J'en ai perdu une couple de paires dans les années antérieures et on a dû attendre le printemps et le dégel.

Mais fais attention que les bottes soient anti-dérapantes pour ne pas que le chien glisse et se blesse (ligament déchiré ou autre).

Je te conseille d'acheter de bonnes bottes également. Payer un peu plus cher mais pour de la qualité et des bottes qui demeure sur les pattes.

Je vend à la boutique les Muttluks et je n'ai que de bons commentaires jusqu'à présent.

Pour les manteaux, ca peut aider beaucoup pour les chiens qui ont moins de poils et il y tellement de beaux modèles maintenant.

Pour le fun, Wilwil présentant un modèle de Coton Ouaté ainsi que la casquettes assorti à son chandail Content

• Créer...