Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 J'ai fait une recherche: pas trouvé ma réponse, si c là , dites moi où? Ok, R+, tres d'accord je le fais toujours Sauf........ Comment on si prends en R+ pour éviter que le chien mange le chaton?????? Chienne ayant toujours été en contact avec des chats indépendants,donc jamais eu de probleme avant. Mais depuis l'arrivé de la petite chatte, la chienne ne supporte pas que la nouvelle chatonne passe pres d'elle ou la touche. cette semaine, on entends du vacarme , on se retourne et la chienne à une touffe de poil dans la bouche!! Si elle aurait voulu la tuer, elle l'aurait fait, mais ça se fait pas pareil, c inaceptable Évidement qu'on les surveille!!!! Mais 1 minute d'inatention et paf! On ne peux pas faire semblant de rien et l'ignorer, quand même! Ma soeur ne l'a pas battue quand même ( Cactus que je parle, ma nièce, la Rott de 11ans!ha ha), mais la panique, plus de peur! ( je mentionne que c un chien qui adorent les enfants et les suit partout, une nounou, élevé comme une peluche, pour ceux qui ont des préjugés, ma soeur ne lui a jamais fait porter de chocker) Donc, on se disait qu'on vous demanderais votre avis, parce qu'on ne peux pas accepter ça. Donc, comment on explique à un chien en R+ qu'il est strictement interdit de faire quelque chose, sans le chicaner???? Je rajoute qu'on ne peux pas lui donner des bonbons en rapprochant le chaton!! Parce que ( c ma prochaine question! haha)c une soie, mais ne supporte pas qu'un autre animal s'approche quand elle mange. J'attends vos réponses avec impatiences! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Join the club. J'ai le même problème avec Nuuk. Ce qu'on a fait (et qu'on travaille encore régulièrement) avec elle c'est lui montrer à "tolérer" le chat. L'idéal au début c'est de provoquer les situations en les controlant. Ce qui veut dire que tu mets une longe à ton chien. Il s'approche trop vite du chat. Pied sur la corde. Il arrêtera. Bon... ca ne montre pas au chien comment agir mais tu controles au moins au départ les "aggressions". Maintenant, passons au R+. Avec la longe, dès que le chien voit le chien mais ne bouge pas. Click + bonbon, il sent le chat sans le toucher: Click + bonbon. Il préfère te regarder Click + bonbon. Etc. toujours dans le même principe que dès que le cihen fait du "bien", ca devient payant pour lui de voir un chat autour et de bien agir. Toutefois, dans la vraie vie, le Click + bonbon ne fonctionne pas tout le temps. Tu fais quoi d'abord!!! Ignorer? Moi je ne peux pas me le permettre. Ca fait trop longtemps que ca dure et Nuuk a un instinct de proie élevé. pas pour tuer. Mais jouer et elle est dure et ca peut blesser. J'ai pas le goût de me retrouver chez le vet à tour de bras pour les laisser faire. Si jamais elle charge le chat, jappe fort après, etc., le prof de cyno m'a dit de seulement dire "chambre, chien". Ce qui veut dire à ma chienne "dans ta chambre pour un time-out d'avoir voulu semer le trouble avec le chat". C'est pas payant pantoute pour elle. Le time-out est de 15 minutes la 1ere fois, ca continue, tu rallognes de 15 minutes chaque fois. J'te jure, le changement a été radical ici. Mais ce fut beaucoup de travail. Et ca va le rester (en moins) pour longtemps. Maintenant, j'ai juste à dire, lâche-le chat (quand elle le suis côte-à-côte) et elle se tasse. Je ne donne plus autant de friandises mais des yessss. good, etc. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Quand mon chaton est arrivé ici, mes deux chiens, pourtant très habitué avec les chats de mon ex, n'étaient pas un cadeau. On avait peur même pour la vie du chat... Et ensuite on a eu notre pitbull... Qui elle aussi chassait Macadam avec grand plaisir, et pas très doucement... On leur a appris touche pas, à tous les chiens, et ça a bien fonctionné. Évidement, au départ, les chiens n'étaient jamais sans surveillance avec le chat. Pendant les repas, comme nos deux chiens sont possessifs de leur bouffe avec les autres animaux, on surveille pour pas que la chatte approche. Mais elle le sait maintenant, et c'est rare qu'on a à l'enlever de là. Maintenant, la chatte va se coucher avec les chiens, même parfois sur les chiens, et il n'y a aucun problème, plus de chasse hystérique! Il faut toujours en renforcement positif que tu te demandes ce que tu VEUX que ton chien FASSE, pas le contraire. C'est certain que certains chiens vont toujours voir tous les chats comme une proie, mais là, c'est une autre histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 Merci beaucoup Au moins c fun de voir que je ne suis pas la seule!! :43: J'ai envoyé la page à ma soeur! Je dois le faire chez moi aussi parce qu'elle est la 7h a 6h les jours de semaines! J'ai 2 chats aussi ! Un indépendant, mais ma petite derniere passe trop proche des fois, c arrivé qu'elle grogne apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 ouff!!! J'me sens moin seul ! Je travail en ce moment le click-bonbon...pour une de mes pitounes...cé long en titi Pour la mettre en cage 15 min, quand on la ressort doit-on la remettre en situation avec le chat immédiatement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 C'est vrai que c'est long. Mais à date, je dois dire que je suis satisfaite des résultats. Il reste du chemin à faire mais on y arrive. Dans mon cas, Nuuk est toujours libre une fois le "relaxe" terminé. Donc si les chats se promènent au moment de sa sortie et qu'elle "charge" dessus..... retour en cage pour plus longtemps que la dernière fois. Mais c'est très rare maintenant. Mon gros défi maintenant est quand les chats jouent en haut (aux chambres). Oufffffff. Que ca capote la pitoune!!!!!! Donc si elle décide de grimper les marches en trombe, elle a affaire à revenir vite. Si elle obéis, click bonbon. Si non, chambre. Si elle ignore les chats à sa sortie, elle a droit à une méga treat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Mes chats vivent aux deuxième ...et mes chiens au premier...j'ai fabriquer une barrière, pour ne pas que les chiens aillent mettre le bordel en-haut... C'est pour cela que je posais la question quand à savoir si, je remettais le minou en bas..pour voir ma toutoune évolué autour du chat ? quest-ce qui est mieux 1h00 2 x par jour ou en plusieurs petites fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Je ne sais pas. Mais j'irais un peu à la fois. Faut pas oublié que l'entraînement est toujours plus efficace par cours laps. Mes chats aussi restent à l'étage des chambres. Et je mets aussi une barrière de bébé quand on part pour que les chats aient la paix de Nuuk. Mais quand on est là, tout est ouvert, même la nuit. Le problème chez nous est plus maintenant quand les chats jouent (et ca jouent fort des fois). C'est la que Nuuk capote. Donc si tu as le contrôle total, j'irais pour des petites périodes de travail. Période dont tu es concentrée à 100%. Pas regarder la tv en même temps. Tu veux pouvoir agir vite et au bon moment. Éventuellement tu pourras "slacker la pédale". Mais en attendant les résultats escomptés, il faut que tu travailles en supervision totale pour t'assurer que c'est fait à des moments précis pour la récompense du click-bonbon. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 :43: Good...j'vous en re-parle... C'est toujours du sport...car elle embarque les autres dans sa *joute* aux chats... on verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 Oui ça doit prendre du temps! Cactus a grogné apres ma chatte pres du bol de bouffe: j'ai enlevé la bol! J'ai dit " pas fine , gentille avec le minou" Je me suis assi par terre avec la chatte dans les bras, approché tranquilement, en répetant " gentille" Mais non, je suis pas brave parce quelle a vraiment l'air en maudit, j'ai pas envie qu'elle coupe la chatte en deux non plus! Mais bon, peut etre qu'un ti peu par ti peu plusieurs fois.... On se tient au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Hum, de cette façon, tu risques que ton chien associe la présence du chat près de son bol à se faire enlever son bol, alors elle risque d'avoir encore plus le goût que le chat s'éloigne!!! Pourquoi plutôt ne pas lui rajouter d'excellentes gâteries dans son bol quand le chat est proche, mais assez loin pour qu'elle ne grogne pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 Ouin, ça ben de l'allure!! J'avais pas vu ça comme ça Bien contente que tu m'y fasse penser! Sauf que je ne peux pas plus lui donner des gateries, elle protege la nourriture? "Mais assez loin pour qu'elle ne grogne pas " Je vais y penser à comment je pourrais faire ça Merci on s'en reparle a la prochaine tentative !haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Mon problème n'est pas vraiment que le chien cherche a manger le chat, enfin Leeloo court après les chattes elle a beaucoup moins d'interêt pour Rumba je sais pas pouruqoi mais Réglisse et Nougat ouf... c'est la fin du monde j'arrive de travailler on laisse les chiens courrir et jouer dehors pendant une bonne demi heure. Ensuite on entre, nous on mange et pendant ce temps Leeloo est libre avec nous en haut elle ne fait que courir les chats d'un bord et de l'autre mais vraiment non-stop et la j'en peux plus. J'ai essayer les times out ça sert a rien elle est encore pire quand elle sort de sa cage elle est vraiment ''hyper'', elle m'étourdie. On les nourrit ensuite et on les resort dehors une bonne demi heure 45 minutes. On retourne a l'intérieur même manège tout le temps le soir je la couche en cage au deuxime avec nous sinon elle s'use le museau en sang et hurle toute la nuit elle semble insécure en bas donc j'ai monté une cage dans notre chambre. En gros je ne peux jamais laisser Leeloo libre dans la maison pendant plus de 5 minutes sans capoter, je suis déja vraiment brulée de ma journée je suis prête a passé prêt de 2 heures le soir avec eux dehors mais la je veux la paix quand je m'assoie sur le divan. Le seul truc que j'ai trouver c'est la laisse, je l'attache et met la poignée dans mon poignet, elle se couche et dort.Quand les chats ne viennent pas la voir quand elle est couché, elles font par expres elles veulent se copller sur les chiens Autrement ya rien a faire, pourtant elle cour se dépense en masse, elle est vraiment hyper. Leeloo ignore complêtement le click bonbon et la gaterie même les tranches de bacon et ses jouets préférés, elle est dans son monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Quand le chien ne s'intéresse pas au click-bonbon ou jouet ou friandise.... là, on a un problème. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Jaelle tu as des suggestions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Il faudrait qu'elle soit déssensibilisée. Et comme les chats sont dans ta maison, c'est pas évident parce qu'ils sont toujours trop proche d'elle et que ta chienne monte au niveau 230000 d'exitation d'une seule shot. Si tu pouvais avoir un chat tellement loin d'elle qu'elle n'en fait pas de cas, tu pourrais éventuellement te rapprocher, et récompenser un bon comportement. Sauf que c'est pas le cas. Et faire redescendre un chien "hyper" quand il est au niveau 250000 c'est pas évident. En fait, c'est impossible. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 12 mars 2008 On planifie cet été de mettre les chats dans le nouveau chenil que nous allons contruire car sinon c'est totalement invivable avec Leeloo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Je sais ce que c'est que de vivre avec un oran-outan à proximité. Des chiens hyper, faut avoir vécu avec ça pour comprendre. Et en plus, c'est pas crevable. C'est pas pour rien que certains chiens de traîneaux sont capables de parcourir 70-80 km par jour!!! On voit ben que de courir dehors 30 minutes, ça les brûles pas pantoute han? ;-) Bonne chance en tout cas Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 13 mars 2008 oran-outan Merci si la maudite neige peut commencer a fondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Bon moi ici sa arrive que les chiens partent après les chats, et s'ensuit une hysterie collective, tout l'monde cours après tout l'monde, moi inclu ... mais ici les chat on un endroit seulement a eux, j'ai une chambre de libre et j'ai mis une barriere pour qu'ils s'y réfugie, j'ai essayé beaucoup de choses pour que Vic ``tolere`` les chats, mais Bizzarement il se fout pas mal de Chopin, mais si Maya se presente le minois, il l'a regarde et grogne apres, ce que je m'empresse de reprendre ... mais SI Vic grogne apres Chopin, ce dernier le regarde en voulant dire, pauvre toua mon homme tu ferais pas de mal a une mouche fake arrête ton cirque hein ... Tandis que Maya est facilement impressionable... je crois que dans ces cas la ya un temps d'adaptation pour le chien et le chat... un coup que tout l'monde a mis cartes sur table et a fais comprendre les limittes a l'autre , ben ils e tolerent assé bien ... Bonne chance :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Ça se tolere trop bien moi les chats courent après les chiens pour se coller et font parexpres pour que Leeloo les cours... En plus elles se laissent machées, mais vraiment fort et n'ont aucune réaction c'est normale... Ça me met en beau calvaire quand c'est pas les chiens qui courent après eux les chats cherchent un moyen de se faire courir. Le mieux est de les séparé mais les chats sautent la barriere et viens auprès des chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites