Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 j'ai finalement compris,que quand elle jappe pour rien, si je lui demande quelque chose d'autre à faire au lieu de ne pas faire ,ça fonctionne. Viens ici, bon chien.. Le probleme, c si vraiment il y a quelqu'un à la porte, rien à faire. Au départ elle n'est pas gloutonne, elle carbure aux câlins, les bonbon elle s'en tappe, encore plus si ya qqchose de plus interessant. Un bon "reste", vous me direz, bien elle en à un bon, en autre circonstance! Mais elle se transforme en hysterique si ça cogne. Je la fait "coucher", ensuite "reste", elle baboune , elle grognasse, elle jappe même quand elle est couché!? dès que jouvre la porte, elle se précipite dans l'escalier et jappe continuellement, elle n'arrete plus. Si je reste en haut des marche et que je la tiens, elle se débât pour se lever. Je rajoute que mon "tata" ne m'aide pas du tout , lui il se jette carrément en bas des marches!! Question de s'encourager à celui qui sera le plus débile! Mais , il ne jappe pas! C tres, tres, TRES chic!! Quand je suis tanné, bien c moi qui sort à la place! À -20c, c moins drôle! J'ai déjà essayé de l'enfermer, mais je suis contre, et de toute façon c pire, elle graffigne la porte, pleure... En fait ça devient comme 2 questions, mais une?! Calmer un chien qui ne veut pas de bonbons?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Elle est sûrement trop excitée à ce moment pour accepter les bonbons. Il faut y aller graduellement, règle des trois D. Tu as essayer les saucisses à hot-dog ou le fromage? Pour certains chiens, la balle ou la corde fonctionne aussi très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 On a le même problème régulièrement ici quand ca sonne. On a deux chiens de garde (lire... avertisseur automatique hystériques ha ha) Quand on sait que la visite va venir, on tente maintenant de mettre les chiens dehors ou dans une autre pièce (car le reste ne fonctionne pas mais pas pantoute). Pis si le reste fonctionne, ca jappe en chorus pis on ne s'entend pas parler. Mais quand ils sont "isolés", les gens peuvent passer au salon calmement et j'introduis les chiens un par un. Ca marche #1. Aucun jappe (ou sinon, très peu). Je prépare aussi des kongs que je remplis avant que la visite soit là. Donc pendant qu'il gruge le kong, il réalise que la visite c'est ok. Justement hier on a eu 2 personnes qui sont arrivés. J'étais dehors avec eux, les gens sont rentrés, mon mari a eu le temps de jaser avec, en entrant j'avais dit aux gens d'ignorer totalement les chiens. Même pas les regarder (même si c'est archi tough pour eux de ne pas le faire ils l'ont fait). J'ai sorti mes kongs. Et on a passé une agréable après-midi sans un chien qui saute sur le monde, etc. Si, ils sont venus les voir, sentis, etc. Mais y'était du monde. Ils sont laissés une marque de :43: à une des 2 personnes qui a peur des chiens. Là on doit travailler avec Nuuk et les chiens qui entrent chez nous. Ca c'est une autre histoire. Miss Diva jappe, jappe et les écoeure. Pas pour attaquer. Mais par stress et grosse insécurité. Elle ne fait cela que chez nous. On voyage partout avec eux, et on ne voit que rarement une telle réaction. Protection de territoire ou non, inacceptable dans mon livre à moi. Mais pour toi, tu peux aussi le mettre dans sa cage quand la visite arrive (ca va le sécuriser) et tu pourras le sortir quand tous seront installés. Tu peux aussi mettre une barrière de bébé séparant les invités et le chiens le temps que tu fasses les intros, etc. Y aller de façon graduelle devrait t'aider. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2007 Merci pour vos conseils Sauf, je ne peux pas l'enfermer , c pire, japement ininterompu, elle ne grafigne pas la porte elle veut la démolir,.. N'importe quelle sorte de nourriture non plus, aucun interet. La cloture de bébé n'à pas tenus plus de 15 seconde! La corde, elle est tellement énervé qu'elle se lève debout pour s'en défaire En autre temps c vraiment une bonne chienne, calme, elle écoute, c vraiment étrange? elle jappe en d'autre occasion mais elle se tait quand je lui dit de venir. C une Pyrenées aussi, je crois qu'elle prends vraiment sont travaille au sérieux elle qu'elle ne comprends pas pourquoi elle ne peut pas le faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 j'ai eu longtemps ce probleme avec Maggie, et un jour j'ai réalisé que je n"était pas conséquente puisque dans le fond je suis bien contente qu'elle m'avertisse qu'en un inconnu se presente, et pas du tout quand c'est quelqu'un que je connais, alors je me suis dit qu'elle devait etre un peu mélangé elle aussi. J'ai donc pris comme habitude de la récompenser pour un ou deux jappes, pas plus et, de la felicité d"avoir fait sa job quand un étranger arrive, par contre je l'ignore si elle jappe inutilement, exemple apres un chat, ca commence a porter fruit, ellle grogne quand elle voit un chat, jappe un ou deux fois pour un étranger et elle est folle comme un balai quand c'est de la visite qu'elle connait qui arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites