Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Débutante en alimentation crue!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous!!

Eh bien voici un sujet qui m'intéresse beaucoup car je veux commencer à nourrir mes deux chats âgés de 2ans et demi ainsi que mon chien âgée de 8 mois à la nourriture crue...seulement je ne sais pas par ou commencer...entre autre je me suis rendue compte en regardant vos autres discussions sur le sujet qu'il me faudra acheté un congélateur à part de mon frigo parce que je n'aurai pas assez de place pour tout stocker..je ne veux pas trop acheté les produits AA2000 parce que je les trouve pas mal cher pour mon budget alors je veux faire des recettes maisons pour mes petites bêtes!!

Je ne connais vraiment pas grand chose dans le domaine alors si quelqu'un peu me guider soit sur les place ou trouver de la viande pas trop cher des abats etc...et aussi si il y a de la viande ou certains os que je suis mieux ne pas leur donner..?

J'habite montréal alors pour les endroits il faudrait que ca ne soit pas trop loin..

J'ai aussi pris en note la recette de Watson (maude) qui semble très bonne mais est-ce que c'est assez disons pour le premier mois que j'essaie avec que ca ou bien il faudrait que j'y ajoute autre chose??

Bon eh bien merci à l'avance pour vos réponses!! mdr

Invité

Désolée...voici la recette au moins vous allez savoir de quoi je parle Content

20 lbs de viande haché,
- 1 livres de coeur dégraissé
- ½ de foie
- 4 boites de sardine ou autre poisson
- 4 oeufs
- 2 carottes
- 300g de légumes feuillus verts (épinards, salades)
- Persil
- 50g de graines de lin
- ¼ de tasse d'une huile

Dans un bol, on met les 20lbs de viande haché. Dans un blender, on met 1 livre de coeur dégraissé et 1/2 livre de foie ensuite on incorpore à la viande. On retourne au blender et on y met 4 boites de sardine ou poisson quelconque, 4 oeufs avec la coquille, 2 carottes, 300g de légumes feuillus verts (épinards, salade) et un peu de persil pour la vitamine C. Ensuite, on incorpore le mélange à la viande. On broye ensuite 50g de graines de lin, ¼ de tasse d'une huile quelquonque. Ensuite, on mélange le tout et on fait nos petits sacs ou des boulettes. Le matin même je rajoute un peu de yogourt.

Pour commencer, vas-y doucement. Les premières semaines, tu peux donner que du poulet. Les chiens nourrit à la moulée ne sont pas habitués au changement de menu...

À Montréal, il y a quand même plusieurs fournisseurs, j'en ai mis en lien dans un post-it sur le forum!

Moi je te dirais de donner tout les os, sauf ceux des pattes, mais j'ai un faible pour les côtes, il travaille tellement et sont bruler après ça!

Pour le chat, les cous de poulet marche très bien, mais ils sont capricieux c'est chat et n'apprécie pas début qu'on change leur nourriture....

Invité
Est-ce que je lui donne tout du poulet??
Je veux dire, est-ce que je peux acheter un poulet entier et le couper moi-même et lui donner n'importe quels morceaux crues??

Invité

non je suis aller voie la liste de fournisseurs et je vais essayer de les appeler quelques-uns ouvert demain sinon lundi pour voir quelles genres de commandes je peux passer et les prix..et disponibilités puis je vais aussi aller m'acheter un super congélateur 3.6pi cubes(parce que c'est la seule grandeur qui peut entrer chez moi pour le moment) Content

De toutes facons, ca fait tellement longtemps que j'en veux un alors j'ai réussie à convaincre mon chum que là avec le changement d'alimentation de nos animaux c'était absolument nécessaire.. Crampé

Merci pour les renseignements!!

Nelly, Mika et Réglisse s'en porteront beaucoup mieux!!

Invité

Bonjour bonjour

En ce beau dimanche ensoleillé!!

Je suis allée achter 2 carcasses de poulet à l'épicerie tout à l'heure 0,99$/chaque car mon chum voulais qu'on essaie avant d'acheter en gros...mais bon je suis à peu près certaine qu'un chien ne va pas préférer sa bouffe sèche à ce festin royal doh ...

En tk, pour son souper je lui en donnerai une et on verra bien, je vous en donne des nouvlles...se sera notre première expérience...je me sens presque comme une enfant Crampé

À bientôt!!

Invité

Bon lundi!!

Nelly a souper crue hier et a déjeunée crue ce matin, j'aimerais savoir s'il est normal que ses selles soit plus molles mais formées quand même et qu'il y a comme une pellicule dessus??

J'espère que vous ne venez pas de manger en lisant ce message... clin d'oeil

Citation :
J'espère que vous ne venez pas de manger en lisant ce message...

hahahahahaha CrampéCrampéCrampéCrampésouriresouriresouriremdrmdr

je l'espère moi aussi sourire

Invité

Oki merci watson...fioouuu

Mon chum arrête pas de me faire des peurs avec les bactéries et tout...en tk je suis bien contente de la voir manger du crue..on dirait qu'elle a fait ca toute sa vie déjà puis elle ne c'est jamais autant lichée les babines après avoir mangé!!! Content

Au fait watson ou les autres..j'ai une autre petite question..pour les abat et la carcasse je sais ou m'en procurer mais pour la viande entière est-ce qu'il y en a aux même endroit ou vous allez en supermarché pour ca??

Merci beaucoup de votre aide jusqu'ici!!! :43:

Les chiens au début font souvent des selles recouvertes de mucus, c'est normal.

Attention par contre de ne pas donner que des carcasses, il n'y a pas assez de viande et ils pourraient avoir de la difficulté à passer les selles.

Pour de la viande, demande de la trime.

Invité

Oki super

en fait je lui ai donner des cuisses de poulet et une carcasse hier et une aujourd'hui..

J'ai calculée selon le %..donc environ 3 lbs pour mon chien de 8 mois..

Puis des trimes c quoi??

Et est-ce que je peux lui ajouter des légumes ou du fromage pour le premier mois ou je dois rester qu'au poulet...sinon est-ce que je peux lui donner un peu de mouler pour combler peut-être le reste...

Je suis vraiment trop débutante mais je le fais pour la santé de mon gros bébé!!

Merci encore Content

Tu peux ajouter des choses, mais vas-y doucement, afin d'être certaine qu'ils digèrent bien. Tu n'as pas à t'inquiéter, déjà dans le poulet, tu as beaucoup plus d'éléments nutritifs essentiels et appropriés que dans la moulée, et l'équilibre se fait à long terme, pas en une journée.

De la trime, c'est les restes de viande trop nerveux que le boucher jette, c'est quand même de la très belle viande pour les chiens! Il doit y en avoir dans la liste de fournisseurs.

Des cuisses de poulet, c'est le ratio idéal os/viande.

Je ne te conseillerais pas de mélanger la moulée avec la viande crue, ça ne se digère pas au même rythme et ça risque de causer des problèmes de digestion. Le fromage, ce n'est pas nécessaire du tout, et ce n'est pas tous les chiens qui le digèrent.

Si tu veux ajouter de nouvelles choses, commence par des abats, puis de la viande rouge, des oeufs, un peu de légumes, du yogourt...

Invité

Est-ce que c'est juste moi ou les gens en général portent un jugement sur ceux qui nourissent leur chien au cru??? doh

Je m'explique: ma mère croit que ma chienne deviendra agressive...elle m'a dit la vieille phrase..une fois qu'un chien goutte à du sang il en veut encore etc...je croyais que ça allait avec son âge...de vieille croyances mais bon je me suis rendue compte qu'une amie pensait exactement la même chose..enfin les gens croient presqu'aussi que je vais empoisonner mon chien avec la viande...jusqu'au boucher hier qui me donnait des leçons....grrr fâché2

J'ai comme l'impression d'être vraiment marginale!!

Mais je suis comme ça, ils feront avec..sauf que je ne croyais jamais que ça allait alimenter de cette façon nos discussions...

Attends de dire ça à ton vet!!! SiffleCrampé

Imagine, ça fait 6 ans que je nourris cru, j'en ai vu de toutes les couleurs surtout au début!

Jaelle a écrit:
Pour commencer, vas-y doucement. Les premières semaines, tu peux donner que du poulet. Les chiens nourrit à la moulée ne sont pas habitués au changement de menu...

À Montréal, il y a quand même plusieurs fournisseurs, j'en ai mis en lien dans un post-it sur le forum!

Bonjour,

Oui en effet il faut commencer doucement j'en sais quelque chose! J'ai pris toute une journée pour faire des courses et cuisiner et emballer...Le lendemain j'avais hâte de commencer...Mais voila un de mes trois chiens a tout vomi! Et pourtant ils avaient l'air si heureux de manger autre chose que du "carton"!!!!
Ma recette était trop riche (viande hachée, abats, sardines. légumes...).
Alors je vais laisser aller quelques jours encore et recommencer comme le dit Jaelle avec du poulet et une petite cuillerée de carottes en purée.
Je raconte ça pour éviter que d'autres fassent la même bêtise que moi!

Cocoboulou snif2gêné

Et tu vois, avec les miens, j'ai fait le switch d'un coup (à part Igor qui a toujours été nourrit cru) et je n'ai jamais eu de problèmes! Ange

Moi aussi j'ai fait le switch d'un seul coup, mais j'ai donné exclusivement du poulet pendant 3 semaines (cuisses avec dos ou carcasses, selon l'approvisionnement).

ensuite, j'ai rajouté des viandes diverses.

Maintenant, mes chiens sont comme des poubelles et mangent de n'importe quoi sans que leur système digestif en soit affecté.

xx

Hélène qui n'a pas eu peur de donner JUSTE DU POULET pendant quelques semaines, histoire que le système s'habitue.

Vaks a écrit:
Moi aussi j'ai fait le switch d'un seul coup, mais j'ai donné exclusivement du poulet pendant 3 semaines (cuisses avec dos ou carcasses, selon l'approvisionnement).

ensuite, j'ai rajouté des viandes diverses.

Maintenant, mes chiens sont comme des poubelles et mangent de n'importe quoi sans que leur système digestif en soit affecté.

xx

Hélène qui n'a pas eu peur de donner JUSTE DU POULET pendant quelques semaines, histoire que le système s'habitue.

Je viens de terminer le broyage de mes cuisses et dos de poulet et je commence demain. je voudrais etre bien certaine des quantites.
Par exmple pour un chien adulte de 54 kl et un tout jeune de 50 kl, combien de kilo de boulette de poulet donnes-tu?

Merci
Cocoboulou Blup

oui, c'est ça, 2 à 3 % du poids de ton chien. Tout est très approximatif chez nous. J'ai jamais rien pesé (quand j'ai vu le prix des balances, j'ai eu une attaque cardiaque).

Environ 3 à 4 grosses cuisses avec dos pour mon Charroux qui pèse 72 livres (très exactement 72 livres, depuis le mois de décembre, il ne bronche pas d'un poil).

Je n'ai jamais rien broyé non plus, je laisse la mâchoir de Charroux-loulou faire la job.

C'est TELLEMENT efficace une gueule de chien, ça pas d'allure! ;-)

xx

Hélène xx pas inquiète pantoute, la nature est très bien faite

Nous au début , on broyait tout, je ne sais pas combien de samedi moi et Jaelle on a passé a préparer de la bouffe pour nos chiens, des kilos et des kilos de dos cuisses et ailes de poulet passer au broyeur.......et je ne parle pas de tous les legumes....fruits et tout les mixes qu'on a pu faire......les chiens en raffolaient....On avait bien sous estimer nos broyeurs a quatres pattes. Maintenant ils sont moins gatés et ils font le travail eux mëme...pas mal moins compliqués sourire

Nico a écrit:
Nous au début , on broyait tout, je ne sais pas combien de samedi moi et Jaelle on a passé a préparer de la bouffe pour nos chiens, des kilos et des kilos de dos cuisses et ailes de poulet passer au broyeur.......et je ne parle pas de tous les legumes....fruits et tout les mixes qu'on a pu faire......les chiens en raffolaient....On avait bien sous estimer nos broyeurs a quatres pattes. Maintenant ils sont moins gatés et ils font le travail eux mëme...pas mal moins compliqués sourire

Merci Nico, vaks et Jaelle,

Je viens de commencer ce matin: poulet broyé et petite purée de carottes...Ils étaient completement délirants! Pour l'instant pas de réaction négative. Juste des grands yeux, l'air de dire: c'est quand la prochaine gamelle???? On va voir pour la suite. Et pour la premiere fois j'ai donné moins que la portion que vous me conseillez. Mais demain je vais augmenter petit a petit.

Cocoboulou Yes

Vaks a écrit:
oui, c'est ça, 2 à 3 % du poids de ton chien. Tout est très approximatif chez nous. J'ai jamais rien pesé (quand j'ai vu le prix des balances, j'ai eu une attaque cardiaque).

Environ 3 à 4 grosses cuisses avec dos pour mon Charroux qui pèse 72 livres (très exactement 72 livres, depuis le mois de décembre, il ne bronche pas d'un poil).

Je n'ai jamais rien broyé non plus, je laisse la mâchoir de Charroux-loulou faire la job.

C'est TELLEMENT efficace une gueule de chien, ça pas d'allure! ;-)

xx

Hélène xx pas inquiète pantoute, la nature est très bien faite

Bonjour,
Merci pour l'information. Un jour je l'espère je serai comme toi: ne pas m'inquiéter pan toute pour les os. Mais pour l'instant je les broie. C'est long c'est sur. Mais je dois prendre de la confiance avec cette nouvelle alimentation!

Cocoboulou et ses toutous ravis!!!! CâlinsCâlinsCâlins

Si ça peut te rassurer cocoboulou, moi j'ai un caniche standard (ou rayal quand on veut bien paraître Siffle ), il n'a pas encore 5 mois, ça fait maintenant deux semaines que nous sommes au cru et j'ai jamais rien broyer, je le laisse faire. Je peux te dire qu'il a ben du plaisir à manger, tu devrais le voir finir les derniers os de sa cuisse de poulet, crounch crounch crounch... En plus c'est bon pour ses dents... et en plus plus plus, ça l'occupe un bout de temps (ce qui n'est pas à négliger avec un bébé chien clin d'oeil ) et même que quand je suis chanceuse, ça le fatigue un peu et il dors tranquilement à mes pieds après. Je trouve que tout ses avantages, en plus du "non-trouble" ne sont pas à négliger.
Bonne chance avec ta gagne (En passant il est magnifique ton avatar, moi qui rêve d'un gros chien, les TErre-Neuves sont tellement gentils en plus.)

Cybèle a écrit:
Si ça peut te rassurer cocoboulou, moi j'ai un caniche standard (ou rayal quand on veut bien paraître Siffle ), il n'a pas encore 5 mois, ça fait maintenant deux semaines que nous sommes au cru et j'ai jamais rien broyer, je le laisse faire. Je peux te dire qu'il a ben du plaisir à manger, tu devrais le voir finir les derniers os de sa cuisse de poulet, crounch crounch crounch... En plus c'est bon pour ses dents... et en plus plus plus, ça l'occupe un bout de temps (ce qui n'est pas à négliger avec un bébé chien clin d'oeil ) et même que quand je suis chanceuse, ça le fatigue un peu et il dors tranquilement à mes pieds après. Je trouve que tout ses avantages, en plus du "non-trouble" ne sont pas à négliger.
Bonne chance avec ta gagne (En passant il est magnifique ton avatar, moi qui rêve d'un gros chien, les TErre-Neuves sont tellement gentils en plus.)

Merci du compliment pour mon ours! Si tu savais comme il est gentil c'est le chien le plus calin et le plus aimable que j'ai eu de toute ma vie.
Et puis pour les os...je vais mediter la-dessus! Avec trois gros chiens et leur carcasses de poulet sur le carrelage, je peux m'attendre a quoi comme "menage"...Je vais essayer pour voir. Peut-etre que l'ete ils peuvent manger dehors...
Merci

Cocoboulou :41:

tu peux les faire manger sur une nappe en plastique ou dans leur cage ça limite le ménage.

Moi je réussis presque à les grader dans la cuisine (au dé but ils voulaient se sauver pour être certains que personne ne leur volerait ce trésor) et ensuite je passe une moppe, ça prend deux minutes et j'ai un plancher propre (bon avec le printemps ça marche moyen le p lancher propre mais sinon ça allait bien)

Cybèle a écrit:
Moi je réussis presque à les grader dans la cuisine (au dé but ils voulaient se sauver pour être certains que personne ne leur volerait ce trésor) et ensuite je passe une moppe, ça prend deux minutes et j'ai un plancher propre (bon avec le printemps ça marche moyen le p lancher propre mais sinon ça allait bien)

Bonjour, j'en deduis que tu as plusieurs chiens comme moi (3)?
C'est vrai que passer la moppe, c'est moins long que de broyer 40 cuisses de poulet! Mais je suis prete a le faire encore un bout de temps!

Cocoboulou chiens

Chez nous c'est pareil, les deux chiens mangent directement sur le plancher et on passe la moppe après.

J'ai essayé les gros bols, les tapis, un plastique, mais c'est beaucoup plus de troubles que simplement passer la moppe.

Ils sont tellement habitués à leur endroit pour manger que quand on met leur bouffe ailleurs, ils la traînent jusqu'ou ils doivent manger!

Cocoboulou, pour te répondre, moi j'ai juste un chien, mon bébé caniche standard, mais ma mère qui habite en bas de chez moi a aussi un Caniche Standard (de 7 ans) que je viens de convertir au cru, comme la majorité de la viande est chez moi et qu'en plus en ce moment ma maman garde le Mastiff d'une amie qui mange des croquettes, on les nourri les deux chez moi en même temps, donc pour l'ehreu des repas j'en ai deux.
Bon beaucoup de détail pour une petite information, mais c'est pas mal ça.

• Créer...