Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Layla1

Besoin de votre aide, voisins sans respect!!

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre aide pour régler un problème de mon cartier. Je reste dans un petit cartier de maisons mobile oü tout le monde se connaît. Cependant, une femme qui prend des marches à tous les jours à commencé à m'achaler pour mes chiens et ce même à mon emploi. Elle a peur de mes 2 chiens, même Tiger qui n'a que 6 mois et qui est tout petit. MAis elle chiale encore plus sur Layla, ma femelle rottweiler. Cependant, mes chiens sont TOUJOURS attaché, la laisse ne dépasse pas la maison, donc ils restent beaucoup d'espace avant la rue, ils ne jappent pas après elle, rien du tout, apart resté assis et la regardé.Elle me dit que cette race est élevée seulement pour être agressif et .....Encore aujourd'hui, un monsieur m'a suivi pendant un bon 2 minutes quand je marchais pour aller travailler. Il me disait que ma laisse ROUGE ne paressait pas toujours et que la madame avait peur de mes chiens soient pas attachés. Après il disait : la faut pas niaiser avec ça, parce que quand elle va mordre la......
Tsé, comme si mes chiens étaient méchants.
J'ai peur qu'ils fassent de quoi, qu'ils inventent des histoires, car je sais que je n'ai absolument rien a me reprocher, mes chiens sont en laisse et ne jappent pas, ils sont très gentils et sociables.
Le cuisinier de ma job m'a dit que je devrais la faire enregistré à la ville, pourquoi, ça servirait à quoi???
Je suis prête a endurer leur chialage si je suis certaine qu'ils ne pourront rien contre moi. Mais, jsuqu'à une certaine limite........
Aussi, si ils continusent à m'achaler à ma job, c'est moi qui irait voir la police, je n'ai pas affaire à me faire harceler pendant que je travaille. JE ne connait pas les règlements de la ville sur les animaux apart celui qui demande qu'on ne peut posséder plus de 2 chiens (M,assemble que c'est ça).
Je suis en ?*&?*?&(*&, mais j'ai aussi beaucoup de peine. Je suis bien tanée de tout ça.
En plus, malgré que je reste dans une petite ville, il y a beaucoup de rottweiler et de boxer.
TOut ça pour savoir s'ils peuvent faire de quoi contre moi et mes chiens et aussi si moi j'ai des recours pour que les gens arrête de m'écoeurer.
Merci
Sarah, Layla et Tiger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les règlements de ma ville qui doivent être les mêmes que dans toutes les villes.
Animaux domestiques


Circulation des animaux domestiques

Par respect pour autrui et pour préserver la qualité de vie de tous, le règlement municipal numéro 968 encadre la circulation d'animaux domestiques (chats et chiens) sur le territoire de la ville.

Les actes suivants constituent des infractions au règlement et des amendes pouvant atteindre 100 $ peuvent s'appliquer :

Le fait pour un animal de détruire, d'endommager ou de salir en déposant des matières fécales ou urinaires sur la place publique ou sur la propriété privée;
L'omission, par le gardien, de nettoyer immédiatement, par tous les moyens appropriés, toute place publique ou toute propriété privée salie par les matières fécales de l'animal dont il est le gardien et d'en disposer d'une manière hygiénique;
Aucun chien ne peut se trouver sur la place publique, à moins qu'il ne soit contrôlé et tenu en laisse par son gardien. Le chien ne peut en aucun moment être laissé seul, qu'il soit attaché ou non;
Le fait pour un chien de se trouver dans les places publiques avec un gardien incapable de le maîtriser en tout temps;
Un gardien ne peut abandonner un ou des animaux, dans le but de s'en défaire. Il doit remettre le ou les animaux à l'autorité compétente qui en dispose par adoption ou euthanasie. Dans ce dernier cas, les frais sont à la charge du gardien;
Le fait pour un gardien de laisser uriner son chien sur une pelouse ou un arrangement floral d'une place publique ou d'une propriété privée autre que la sienne.


Citation :


À ce que je vois, il n'y a rien qui interdit mes races et encore moins le droit d'avoir un chien attaché dans ma cour!!!!!!! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es en règle, il n'y a absolument rien qu'ils ne puissent faire. clin d'oeil

Par contre, si elle continue de t'harceler avec ça, toi tu peux porter plainte clin d'oeil Fais lui savoir les règlements, montre lui que tu es parfaitement en regle clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roxy, c'est ce que je me disais aussi.

J'avais aussi oublié de dire que me je suis fait achaler sur le fait que je fesais courir mon chien dans le parc, même s'il sait que je ramasse TOUS les besoins, ça il le sait!!
Il m'a dit que c'était comme ça dans tous les parcs de la ville.
JE suis supposé faire jouer mes chiens oü????Il n'y a même pas de parcs à chiens dans ma ville. Chez moi je peux pas, j'ai une maison mobile pas de terrain et pas cloturée!!!
Même que quand je vais dans un parc et que je vois un besoin d'un autre chien je le ramasse pour être certaine que la ville n'interdira pas.......
J'en reviens pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien ne jappe pas apres eux et reste tranquille quand il passe, a part te cloturer, je ne vois pas vraiement ce que tu pourrais faire de plus, pour certaine personne la peur des chiens ca se controle pas...c'est platte mais c'est comme ca. Tu pourrais quand meme te renseigner en appelant a la ville juste pour voir ce que eux pense de la situation et en mëme temps savoir c'est quoi tes droits. Des fois vaut mieux prévenir que guérir......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement Wow ils te harcèlent aux travail...moin tu feras de démarches et te laisser *piler* sur la tête, plus ils vont en rajouter.

Soit tu leurs offres de venir chez toi, faire connaissance.

Soit tu vas chez eux avec ton ami, leur expliquer que tu es en *loi* vis-à-vis de tes chiens, et tu leurs explique calmement, que le harcèlement de toute forme que ce soit est *interdite par la loi*.

Si après une ou l'autre des ces démarches, ce n'est pas mieux ou il n'y a aucun changement..et que le harcèlement est toujours là...tu te dois à toi-même et à tes chiens de ne pas accepter cette situation et de porter plainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour chère Layla!

D'après de très mauvaises expériences vécues de voisins "malfaisants", voici ce que moi je te conseille:

1-Fais enregistrer tes chiens, car, vois-tu, comme ça, si jamais ils leur arrivaient quelque chose et bien tu seras en règles et facilement retraçable (donc, cela dénotera que tu n'a rien à te reprocher).

2-Avertis-les verbalement, avec témoin s'il-te-plaît, que s'ils continuent ainsi et bien que tu porteras plainte contre eux pour harcèlement.

3-S'ils persistent, envois-leur une belle petite lettre d'avocat; ça, ça devrait les refroidir........


Je te dis cela car chez nous, si on avait procéder de la sorte au lieu de "laisser faire" on ne se serait sûrement pas fait tuer un chien directement dans notre cour.


C'est un conseil d'amis! Redonne-m'en des nouvelles! Bye, Nath!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!!
Pour Talma, j'avais pensé à lui faire faire connaissance avec mes 2 chiens. Mais je ne pense pas qu'elle le veuille. Une chose est certaine, si je me fais encore harcelé à ma job, la c'est certain que je vais porter plainte. De toute façon, mes patrons n'accepteront pas et je risquerais de perdre ma job.
J'en ai parlé à mon chum à son retour du travail, il n'était vraiment pas content. Il a prit la peine d'aller au parc regardé la pancarte, devinez ce qu'il a vu....un rond vert avec un chien dedans avec une laisse, donc j'ai droit d'aller dans ce parc avec mon chien en laisse. J'ai des laisses longues, donc c'est ce que je vais faire à l'avenir.

POur Candy, j'aimerais savoir qu'est-ce que ça change si j'enregistre mon chien, mes chiens plutôt???

Citation :
Je te dis cela car chez nous, si on avait procéder de la sorte au lieu de "laisser faire" on ne se serait sûrement pas fait tuer un chien directement dans notre cour.


C'est pas vrai!!! TristeEvil Il n'y a pas quelqu'un qui a tué ton chien??? C'est qu'est-ce qu'il a fait????
Ma mère quand elle était plus jeune, elle avait un bergé allemand et le voisin avait mit du poison dans de la viande et l'avait donné à son beau Satan. Le chien est décédé à cause de ça. Ma mère parle encore de ce chien, elle l'aimait tellement.
Explique moi un peu ce qui est arrivé, si tu le veux bien sur. C'est vraiment triste ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste C'était notre beau Charlot (croisé cocker/épagneul; ma race préférée).
C'est que ce voisin n'aimait pas les chiens et s'amusait à venir les faire japper à toute heure du jour ou de la nuit! Jamais cependant il est venu pour discuter de nos chiens; c'était un voisin hypocrite qui aimait faire le trouble (c'était pas la première fois d'ailleurs qu'il tuait un chien).

Une nuit, un peu après minuit, il est venu tirer mon chien à la carabine, droit au coeur! Le chien est mort sur le coup. C'est mon père qui l'a trouvé le lendemain matin à son retour du travail; le chien était raide mort, tombé sur le côté. On a fait venir la police, ils ont fait leur enquête et ça pris seulement 1 journée et ils avaient tout découvert! Ça coûté une beurrée au voisin pour avoir utilisé une arme à feu passée minuit, plus une autre beurrée pour cruauté animale. Deux mois plus tard, le voisin déménageait; on avait enfin la paix!

Dans-ce temps-là les enregistrements d'animaux n'étaient pas obligatoires.


Moi, je te le conseille simplement pour ne pas que tu ais de mauvaises surprises avec ça du genre:

1- Ton voisin peut inventer n'importe quoi et la municipalité verra que ton chien n'est pas enregistrer et tu auras des frais d'amendements à payer,

2- Si ton voisin décidais de faire "diaparaître" tes chiens, genre les amener dans le bois et les laisser-là, et bien, lorsqu'ils seraient trouvés, ils te rejoindrait plus facilement,

3- En les faisant enregistrer, tu leur démontre ta volonté àleur passer le message suivant: je respecte les règlements donc, vous ne pouvez rien contre moi.


Tu sais, ma chère, j'ai vite appris que plusieurs personnes peuvent avoir tellement de méchanceté dans le coeur concernant les animaux qu'il ne faut pas leur donner la chance de nous faire du tort et surtout pas à nos petits amours de toutous!

Bye! En toute amitié, Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça vraiment pas de bon sang, pauvre chien. C'est quoi le problème de cet homme. Ça ne ce fait pas des choses comme ça. J'imagine pas la peine et aussi la rage que vous aviez à ce moment. Le voisin qui déménage, ça prouve qu'il avait de quoi à ce reprocher, au moins vous avez la paix. Je croyais qu'ici (si c'est dans notre région que c'est arrivé) que les policiers ne fesaient rien, ils ont trouvé le coupable, tant mieux pour lui. En espérant que ça ne se reproduise pas sur d'autres chiens, j'imagine qu'il a du comprendre.

JE ne savais même pas que je devais enregistré mon chien, je crois pas être la seule de mon entourage, aucun chiens n'est enregistré. Ça j'imagine que c'est au poste de police que je fais ça???? J'imagine qu'il doit y avoir des frais, parce que j'en ai quand même 2 à faire enregistré. La première sera Layla et ce cette semaine à ma paye.
Donc, est-ce que c'est au poste de police que je fais ça, sinon où???
Merci de tes conseils d'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est au bureau de la municipalité ou hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup si je ne me trompe pas. Au pire, appelle et tu sauras où.

Bye! Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'enregistrement à la ville tu te mets en loi donc tu montres une bonne volonté si ton voisin porte plainte!

Mais en plus avec un rott c'est bien de le faire enregistré! Dans ma ville on a interdit les rott,,les pitts et doberman je crois(je sais c'est épais). Seulement les propriétaires de chiens qui étaient enregistrés à la ville ont un droit acquis,,,ils peuvent donc garder leur chien, pour les chiens non enregistré les maitres doivent s'en départir!! Mieux vaux prévenir que guérir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouain, vu comme ça, c'est encore une raison de le faire...
merci Kassandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les frais varient, mais c'est environ 25$ par chien. Je te conseille moi aussi de le faire car c'est maintenant obligatoire partout. Tu vas au bureau de l'hôtel de ville.
Pourquoi ne pas faire de l'éducation + avec ta voisine? si ça marche bien avec les chiens, pourquoi ça ne marcherait pas avec les ch...? clin d'oeil
La rassurer en premier que tes chiens sont toujours attachés, qu'ils n'ont pas eu une éducation agressive (prouvée par le fait qu'ils n'ont pas une réaction agressive même s'ils sentent sa peur), invite-la à s'en approcher une fois qu'elle est bien certaine qu'ils sont attachés. Et peut-être lui expliquer calmement que si elle revient te harceler à ton emploi tu risques d'être renvoyée et qu'il serait plus civilisé de discuter de sa crainte dans un autre endroit. Souvent les gens réagissent bcp lorsqu'on discute fort mais sont estomaqués quand on garde notre calme et notre sourrire. sourire
Ça ne fonctionne pas tout le temps mais je crois que ça vaut la peine d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...