Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Nouvelle venue?

Messages recommandés

Salut tout le monde!
Ce sujet ets pour Jessie, ma pitoune.
Dans quelques temps ( 2 ou 3 ans ) on prévois adopter un autre toutou.
Jessie n'est pas "folle" des autres chiens, elle est plus chien/humain.
J'ai peur de sa réaction quand un nouveau toutou va entrer dans notre vie confus
Je ne veux pas qu'elle ce sente rejeter ou remplacer, parce qu'elle va avoir environ .. 8 ans.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, masi c'est pour sa que j'écris ce post.

Merci beaucoup.

Gypsie Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton pitou va s'adapter
Mais si tu décide d'avoir un chiot ,
quelque fois c'est bien dur pour un vieux chien,
Les vieux chien viennent ben tanné des fois.

Quand j'avais ma vielle Kenya j'ai garder un chiot pour un ami, et pauve tite elle n'en pouvais plus de se faire sauter dessus en plus elle était malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pénéloppe était entièrement un chien à humain, et quand Igor est arrivé, elle était plus ou moins contente au début... Mais ça a passé, elle jouait beaucoup avec lui, mais comme Igor maintenant avec Ivy, ils restent des adultes et ne supportent pas tout ce que les chiots font, et c'est correct comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Gypsie,

Et bien moi, lorsque j'ai eu Pucci, elle avait 1 an, et mon Victor avait 9 ans, et ça n'a pas été simple pour lui au début, ils ne sont jamais devenus des amis, mais Victor a fini par la tolérer et l'accepter.

Crois moi que dans cette période j'ai vu le langage canin et les calming signals prendrent tous leurs sens, j'ai beaucoup appris de cette épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne pense qu'elle est humaine donc elle était pas trop trop contente d'avoir des chiens dans la maison elle était jalouse... J'ai adoptée un chiot de 2 mois après 2-3 semaines les deux étaients deux grandes amies... Maintenant elle se ''chicane'' souvent à cause de Miss.Zoey entre dans son adolescence. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Muffy avait 8 ans quand Chico est arrivé, elle a toujours été "chien unique". Au début, je t'avoue que ça été dur au début, Muffy n'était pas du tout sociable avec les autres chiens. Elle n,avait jamais aimer avoir d'autres chiens autour d'elle. Puis maintenant, ça va, on est rendu a 4 chiens et régulierement des chiens visiteurs, et tout va très bien! :43: Elle joue avec les 3 autres et tout! donc c'est super! Je te dire que d'avoir d'autres chiens lui a redonner de l'énergie! À 12 ans, on penserait qu'elle a au moins 4 ans plus jeune clin d'oeil
Je te dirais que celle qui a été le plus dur a accepter pour Muffy, c'est celle qui est arriver alros qu,elle était chiot, soit Mia, on l'a eu a 10 semaines. Chico lui avait 8 mois et Lady 1 an. Mi était trop énergique et fofolle a son gout, en plus, elle lui foncait souvent dedans au début (elle est aveugle) donc ça été plus dur pour Muffy. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guimauve a été la seule chienne ici pendant 4 ans. Elle n'aime pas beaucoup ( déteste ) les autres chiens, elle ne veut pas se faire déranger, coller, ou jouer avec un autre, sinon, elle chiale et va parfois jusqu'à charger si l'autre chien est trop insistant.

Quand Mara est arrivée, elle était pas contente dutout Siffle . Ça été un gros 6 mois où Guimauve faisait la loi, plaquait Mara au sol, lui montrait les limites qu'elle ne devait pas dépasser. Je trouvais ça triste pour mon petit bout de caniche qui ne pouvait pas vivre en paix, mais plusieurs personnes ( éducateurs canins, vétérinaires, même l'info sur le net ) me disait de laisse ça aller sans intervenir, que c'était normal, que ça allait se passer... mais chez nous, ça n'a jamais passé confus

Vers 6-7 mois, mon pauvre petit bout de caniche a commencé à sortir son méchant maudit caractère ( ça paraît pas, mais elle en a ) et elle ne se laissait plus faire... et comme ce n'est pas Guimauve qui va plié devant Mara, c'est inévitable, la bataille pogne.

Je gère quelques batailles par semaine, la plupart se tasse par un ''HEILLE'' crier en malade et pour les autres je dois les séparer physiquement. Le pire qui est arrivée est une main mordu assez profondement par Guimauve pour moi et un nez saignant pour Mara avec quelques touffes de poils arrachés. C'est peut-être deux petits chiens, mais quand elles s'y mettent, elles sont capables d'être féroce. surpris

Avec l'arrivée d'Astro, ça risque d'être assez ''hard'', si possible, je vais prendre un mâle, Guimauve les tolère mieux. Mara, aucun problème, elle adore les autres chiens et je suis quasi-certaine qu'elle va bien l'accepter. J'aimerais bien qu'ils s'aiment, j'ai jamais eu de chiens qui se collent et jouent ensemble moi, c'est trop tristttte Triste Mais bon, hors de question que je m'empêche d'avoir un puppy pour une vieille chialeuse Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...