Channy 0 Posté(e) le 3 février 2007 Jaelle, j'ai besoin d'aide. Mon chien a un an et est toujours aussi fou lorsqu'il voit d'autres toutous Ce soir encore j'avais un cour d'initiation à l'agilité et il est super sur les obstacles, n'a peur de rien mais du moment que le saut ou autre est complété il se garoche sur un autre chien...j'ai beau essayé de stimulé le rappel au max, il n'a qu'une idée...les autres chiens. Il fait pareil en confo et en obéissance. Pourtant chez moi il est impeccable , presque parfait au rappel, il me suis comme mon ombre, il est détaché en avant de la maison et le controle est très bon...Il voit des groupes de chiens différents 3 fois par semaines depuis qu'il a 9 semaines...c'est rendu désagréable de faire des activités avec lui...aurais-tu une suggestion, le fixe fonctionne bien à la maison, il est très patient lorsque je lui fais le refus avec une gâterie, mais dans les salles de classes, fou comme de la m... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 3 février 2007 Travail les trois D, tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 3 février 2007 Sauf qu'à la maison, c'est bien acquis...il me fait le coup seulement en classe, que dois-je faire de plus avec les 3 d à la maison pour que ça fonctionne en classe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 février 2007 C'est trop un gros saut de chez vous à en classe... Vas-y graduellement, avec un chien inconnu à la fois pour débuter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 3 février 2007 O.K. merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Tu sais Channy que j'ai le même problème que toi avec Charroux. Si les autres chiens sont immobiles, ou qu'ils ne font que "marcher" lentement, ça va beaucoup mieux à présent. On a encore BEAUCOUP de travail à faire quand les chiens bougent rapidement. C'est terrible parce que Charroux est un chien de show et que dans les rings, faut trotter !!!! Alors on essaie la bouffe bien grasse et bien juteuse (ouin... on a les mains collantes après mais faut c'qui faut), on essaie la voix enjouée... et toujours une p'tit coup de sonnette sur le collier pour qu'il sache que c'est "entre 4 yeux" que ça s'passe (entre mes yeux et ses yeux évidemment, et non pas entre ses yeux et les yeux des autres chiens). Il fait du progrès, mais j'aurai toujours entre les mains un chien "aux chiens" hyper indifférents aux humains qui l'entourent mais passionné par les 4 pattes qui passent à proximité. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Remarque que c'est un beau défaut en un sens...sauf que parfois lorsqu'il faut travailler, ça demande beaucoup plus d'énergie...J'ai parfois terminer des scéances d'entrainement complètement épuisée et mon énergizer de chien était encore fringant et prêt pour le party.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 J'veux pas te r'lancer comme on dit souvent... mais j'vais te r'lancer pareil! loll Charroux étant plus gros que ton chien, j'me suis retrouver à plat ventre par terre à 3 ou 4 reprises durant les cours d'obéissance. J'sais pas si tu vois ça comme moi, mais dans ces cas là, y'est pas question que PERSONNE ne disent que mon chien fait pitié. C'EST MOI QUI FAIT PITIÉ BON!!!!! Quelle maudite mauvaise habitude qu'un chien qui se garoche à corps perdu vers un autre chien, qui voit pus rien, qui entend pus rien, qui comprend pus rien pis qui est aussi lourd que celle qui tient la laisse!!! À chaque fois que j'ouvre le trailer, je regarde le spike pis ça m'tente de lui mettre. Le but évidemment étant que le chien se corrige par lui-même en si pitchant en avant. Gros épais va! Des fois, j'le ferais mariner pis cuire à 250 pendant toute une journée. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Trop drôle Hélène, toi qui est toute menue en plus...j'ai quelques images en tête qui me font drôlement rigoler...Chopin qui ne pèse que 38 livres réussit très bien à me faire perdre le pied, c'est qu'il n'avertit pas avant de bondir alors j'imagine ton Charroux qui décide d'y aller....comme on dit...Bonsoir, elle est partiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Igor m'avait déjà fait le coup, un husky sans laisse qui descendait du deuxième, je ne l'ai pas vu venir, mais Igor oui, évidement... Les jeans tout déchirés, les coudes et les genous en sang, j'étais enragée, et j'avais un Igor pas mal piteux, tellement qu'il n'a même pas osé regardé l'écureuil qui passait à 2 pouces de son nez en revenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 8 avril 2007 oh,là...dans ce temps là, c'est tout juste si on voit pas la steam qui nous sort des oreilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Onyx ma fait tomber sur la pelouse et mettre mon linge tout vert, Watson lui il ma étirer un muscle du bras... j'ai eu mal au bras pendant une semaine! j'était en maudit pi je l'aurais bien fait cuire moi aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 8 avril 2007 C'est pas que je me réjouis de vos malheur mais ça me rassure de pas être seule avec un chien bon pour le BBQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Qui va tourner la broche!?!??? loll xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Gros party en perspective, il y aura toutes les saveurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 9 avril 2007 On va en avoir pour une méchante gang!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites