Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noodles1

Des vaccins tester sur des singes à Laval

Messages recommandés

Citation :
Un nouveau projet de l'Institut national de recherche scientifique ne fait pas l'affaire de tout le monde. L'institut va ouvrir un nouveau centre expérimental à Laval, pour tester des vaccins sur des singes. Le projet de 23 millions de dollars est financé par les deux paliers de gouvernement.

Les protecteurs des droits des animaux sont loin d'applaudir cette initiative. La Fondation Fauna, à Carignan, récupère certains de ces animaux pour leur offrir une vie meilleure après les tests en laboratoire. Plusieurs sont atteints du SIDA.


Qu'en pensez vous?

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'en pense, ça m'écoeure juste a penser toutes ce que ces pauvres bêtes vont subirs, endurées!!!!!
Je ne connais absoulent rien en la science, mais m'assemble sacrament qu'ils sont pas obligés de faire souffrir des animaux pour faire leurs tests. Il doit bien y avoir autres alternatives, malheureusement, ils doivent prendre la manière la plus facile étant la plus cruelle. Mais j'imagine qu'ils s'en foutent, c'est pas eux qui vont souffrir. Pas certaine qu'un humain voudrait subir tout cela, alors pourquoi le faire aux singes????????
100% contre
J'espère que ça marchera pas.

Moi qui était du genre a penser que ça se fesait pas vraiment ici, c'est à LAVAL, donc "pomale" dans le coin d'ici EvilEvil
J'ai déjà vu un reportage à la télévision de gens qui voulaient interdire ces "tests", ils montraient des singes, leurs habitats, leur comportement et je vous jure, c'Est triste sans bon sang et même impensable que des gens peuvent faire ça!!!!!!!!
fâché2Evil gang de .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui écoute pas les nouvelles souvent... fâché2

J'ai eu soudainement une écoeurantite sur-aiguë !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas fort fort...

Juste dans un des mes cours de psycho, on avait vu un vidéo sur l'attachement, fait il y a longtemps (c'était en noir et blanc, donc c'était pas récent récent, mais bon...), où les chercheurs prenaient des bébés singes quasi naissants, les enlevaient de leur mère (ce qui est dur pour la mère et le bébé), pour voir comment ces bébés allaient s'attacher à d'autres choses, comme un objet par exemple...

Question attachement t'apprend des choses, mais c'était trop triste à voir...les pauvres tits bébés singes, coller sur leur maman de substitut (soit une poupée ou un bout d'bois) ou avec rien du tout, qui se balancait d'en avant vers l'arrière (signe de malaise)...

En tout cas, j'avais pas trop aimer voir ça..:S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument contre ce procédé scandaleux Evil et moi aussi j'ai vu un reportage sur ces singes qui ont servis de cobayes, a différentes compagnies afin de tester leurs satanés produits, et ça m'a brisé le coeur je ne l'ai pas écouté jusqu'a la fin j'en ai été incapable..... Triste

Il y a certaines boutiques et magasins ou l'on peux acheter des produits qui ne sont pas testé sur les animaux. Alors la question est : mais ou teste t'il leurs produits eux?

Tout ça m'écoeure.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il y a certaines boutiques et magasins ou l'on peux acheter des produits qui ne sont pas testé sur les animaux. Alors la question est : mais ou teste t'il leurs produits eux?

Très bonne question Celexa, tu as parfaitement raison, pourquoi EUX sont capable de le faire???????

Je suis allé un peu sur le net et j'ai trouvé un site intéressant (intéressant du sens qu'ils nous font apprendre toutes les genres de torture, mais dans l'autre sens, décourageant). Ici, au Québec, ça s'arrête sur les singes, rats, lapins, etc.... Mais ailleurs, les chiens et les chats en "écopent" eux aussi, surtout en chine.

Il y a certaines boutiques et magasins ou l'on peux acheter des produits qui ne sont pas testé sur les animaux. Alors la question est : mais ou teste t'il leurs produits eux?

Mon parrain est amoureux d'une chinoise et il va lui rendre visite environ 3 fois par année. Je n'ai jamais osé lui demandé comment il voyait ça lui en chine, même que la nourriture, il en a jamais parlé. Je croyais que c'était une pratique qui n'existait plus, mais a en croire ce que je vois sur internet (malgré que j'essais de ne pas tout croire), au contraire, c'est aussi pire!!!!!!!

Voilà le site
http://perso.orange.fr/olljosy/Infos/Presse/question_experimentation_animale.htm

POur Zudith
Citation :
Juste dans un des mes cours de psycho, on avait vu un vidéo sur l'attachement, fait il y a longtemps (c'était en noir et blanc, donc c'était pas récent récent, mais bon...), où les chercheurs prenaient des bébés singes quasi naissants, les enlevaient de leur mère (ce qui est dur pour la mère et le bébé), pour voir comment ces bébés allaient s'attacher à d'autres choses, comme un objet par exemple...

Ça aussi j'ai déjà vu, c'est le genre de chose qui te donne juste envie de pleurer ces pauvres bêtes, mais en même temps, c'est vraiment trop "frustant". Justement, à quoi ça servi ce test, à rien pentoute. Ça ne prend pas des tests pour savoir ça, voyon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas du tout, juste en observant des enfants normalement (faut pas les soumettre eux aussi à des tests, tout de même !), on s'en rend compte facilement...

Pour le site Layla, je le connaissais pas, mais je t'en suggère un autre, que j'avais trouver quand j'avais 12-13 ans (j'en ai 18 ans), et qui m'avait répugné assez vite merci...c'est sur les animaux de laboratoire, ceux tuer en Chine, ceux dans les abattoirs,etc...

Âmes sensibles, s'abstenir par contre...moi-même je vais juste sur la page d'accueil, je suis pu capable...

Avant cela s'appelait «La rage au coeur», maintenant c'est «R.A.G.E.: Réseau d'informations sur la condition animale, groupe militant contre l'exploitation».

M'enfin, moi je trouvais cela intéressant, mais j'y connais pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'a 12 ans ce site t'a traumatisé. Je n'ose même pas aller voir les autres pages, les quelques photos sur la 1ère page me font imaginer pire sur les autres . Pauvres animaux Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas capable de lire tous vos commentaires car j'ai le dégoût et la rage en dedans.

J'espèrais ne pas lire que c'est le vétérinaire et son épouse qui hébergent les singes qui faisaient cela. Fiou... c'pas eux.

Je demeure à quelques maisons d'eux. Et dans le temps, vous auriez dû voir le monde capoté, les réunions à la mairie pour ne pas avoir ses singes infectés du sida.

Je n'ai jamais compris pourquoi le monde paranoiait sur la situation. Aujourd'hui, tout est expliqué et les gens sont habitués autour et n'en font plus de cas, au contraire.

Ces singes là, sont dans des enclos, qui sont dans des enclos, etc. Donc très sécuritaires pour tous. C'est pas parce qu'ils ont le virus du sida, qu'ils en sont atteints.

Vous auriez dû les entendre la nuit ces singes-là au début. C'était terrorisant. Ca criait fort, ca brassait les cages. Ils n'avaient jamais connu l'amour avant d'entrer dans cet endroit. Lui et son épouse en prenne un soin jaloux.

Ils sont des chevaux, lamas, name it! C'est super propre et ils vivent sur un immense mais immense terrain.

Anyway.... ca doit être le branle-bas de combat pour sa fondation de lire une telle histoire de tests.

Je ne comprends pas pourquoi l'humain d'aujourd'hui continue certains tests complètement inutiles qui font souffrir atrocement un animal. J'vais t'en mettre du spray net pis de l'alcool dans les yeux voir si ca fait du bien cali.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas l'histoire du vétérinaire Saint-Mom, est-ce que tu voudrais m'expliquer, j'aimerais bien stp
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je suis une scientifique! Je suis aussi maniaque des animaux, j'ai 3 chats , 2 chiens et des poissons! Je trouve désolant la maniere dont la plupart des labo traitent les animaux!
Mais il faut aussi tester nos médicaments avant des les donner aux humains, plusieurs de ces médicaments sauveront des vies humaines plus tard! Il n'y a aucun organisme qui est plus pres de l'humain que celui animal!
Avant de sortir un médicament sur le marché, il y a tellement d'étape et de test, et meme en ayant tester au bout, souvent apres quelques années sur le marché on découvrent des effets secondaires non soupconnés! La théorie et la pratique sont souvent différent en recherche!
Comme pour les maladie du coeur,,dégeulasse,,,ils prennent des chiens qui sont dédié a l'euthanisie et leur affaiblisse le coeur pour tester les pace maker ou les médications pour le coeur! Je serais incapable de travailler dans ce genre de labo, mais je comprend le but! J'espere juste que les animaux sont traités au mieux!
Je travaille en R&D sur de nouveaux médicaments, mais c'est pas nous qui testons les études cliniques! Je suis donc un peu touché par les 2 cotés de la situations! Choquée causé par mon amour pour les animaux ,,mais aussi scientifique qui veut aider a sauver les humains de plein de maladies mortelle!
J'espere ne pas vous avoir choqué par mon commentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassandre, s'il-te-plaît, dis-nous alors sur quoi ils testent les médicaments qui ne sont pas testés sur les animaux?

Moi, j'avais su qu'ils n'étaient tout simplement pas testés; en fait, c'est nous, les humains, qui servont de cobayes en achetant ces produits. Est-ce vrai?

Moi non plus je ne trouve pas cela très agréable pour ces belles petites bêtes..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla,

Le vet que je parle demeure près de chez moi. A peine quelques maisons

Voici le site:
http://www.faunafoundation.org/ff/francais/index1_fr.html

Bienvenue à la Fondation Fauna. Nous sommes un organisme à but non lucratif voué à la protection et à la promotion de la flore et de la faune du Québec. Nous offrons aussi un gîte et une vie meilleure à de nombreuses espèces qui sont négligées, victimes de mauvais traitements ou rejetées par les humains qui les utilisent. Aidez-nous à améliorer le sort de ces espèces et, du même coup, le monde dans lequel nous vivons.



Kassandre,
Je comprends très bien que certaines recherches doivent se faire. Mais y'en a un peu trop qui sont inutiles à mon goût. Tester des crèmes à raser comme Gillett ont fait (et font surement encore), des parfums, etc.... y'a des mauzusses de limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi penser... Et si c'était des vaccins contre le sida? Il doit y avoir le tier de la population de l'Afrique qui est atteinte!!!

Mais j'imagine qu'il y aurait moyen de faire seulement les tests finaux, et les plus importants, et que les animaux soient dans de bonnes conditions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy,
je suis désolé , mais la plupart des médicaments sont testés sur les animaux, certains ne le seront pas, mais ils seront testés toujours sur des humains en étude clinique avant la mise en marché! Tu sais les études ou ils te donnent 2000$ pour sevir de cobaye!
Tous les nouveaux médicaments sur le marché doivent subir les memes phases de test avant d'etre autorisé par santé canada(ou FDA au états)!
Plusieurs test en labo de chimie, et quand tout est a point en chimie, on va en étude clinique, bien souvent c'est la que ca plante! Mais en R&D presque tout est testé sur des souris pour commencer les études! Apres parfois on utilise des animaux qui ont le system plus pres du notre,,comme singe,,chien!!
Pour le coeur,,le coeur le plus semblable de l'homme dépendamment de l'age de l'humain , c'est le chien et le cochon!
J'avoue que je trouve tres plate cette pratique,,moi qui adore les betes,,mais j'ai mon coté scientifique qui me dit ,,faudrait trouver une solution qui serais bien pour tous,,
J'aimerais qu'il soit possible de découvrir de nouveau médicament pour sauver des vies, mais ne pas avoir a les tester sur aucun animal ou aucun humain! Mais pour l'instant ca semble pas possible!
Mais inquiete toi pas ,,les usagers publiques des médicaments ne servent jamais de cobaye! Meme si on peut avoir a long terme des effet non prévu ,,car les études sur les animaux ou en clinique sur les humains ne durent jamais 20 ans, donc on ne peut etre sur de l'effet a long terme a 100% meme si on essait de tout prévoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui,

j'oubliais si tu achete une copie(un générique) les test sur les animaux ne sont pas nécessaire je crois, car l'innovateur( médicament original) a déja fait ses tests! Mais les études clinique sur les humains doivent etre faite ainsi que les analyses chimiques, car il faut prouver que la copie a le meme effet que l'innovateur!
c,est peut etre aussi ca que tu parlais pas testé sur les animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas pourquoi les creme a barbe ou maquillage sont testé sur les animaux,,ce n'est pas mon domaine! Moi aussi je suis en désaccord avec ca!
Je suis confuse dans mes sentiments,pour mon amour pour les betes,quand ca sauve des vies humaines plus tard!

Pour les test inutiles les gens sont de plus en plus sensibilisé a la situation, peut etre qu'avec ca les choses changeront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...