Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Faites attention aux bols d'eau partagés dans les sorties

Messages recommandés

Un chien sur mon forum d'eskies frôlent la mort actuellement.

Ils sont allés dans une activité canine samedi dernier et depuis ce temps -là, le chien est malade. Très malade.

Voici sa 2e visite chez le vet en quelques jours:

Citation :
Denver went to the vet today - found blood in his stool last night. He has a serious virus - he's on 3 types on antibiotic 3 times a day, plus special food. It's highly contagious and possibly fatal. Obviously, we have to keep the other dogs away from him. Unfortunately, Juneau likes to check out Den's bottom while they are doing their doodles. I'm guessing Juneau will be next....

The vet was amazed that there were communal water bowls at a dog event since lots of things can be caught through dogs' saliva.

I feel so STUPID for not knowing this.

Donc là il doit prendre 3 types d'antibios, c'est très contagieux et même possiblement fatal.

Donc à partir de maintenant, mes chiens ne boiront plus dans les bols de chiens qu'on ne connait pas. Heureusement on a toujours notre bol d'eau pour les nôtres sur la route. Mais c'est arrivé que dans les endroits publics (genre parc à chiens ou événements), qu'ils partageaient les mêmes bols. F-i-n-i-t-o.

Moi je croit qu'il faut calculer les risques avant de plus faire boire nos chiens dans des bol d'eau communautaire. Je pense que s'il il ne fallait ne plus prendre aucun risque, on serait dans une petite chambre paddé en jaquette, et ont aurait pas de chien!

T'as raison. Sauf que là, son chien risque de mourir. Il est vraiment mal en point.

Entre chiens que je connais, je n'aurais pas de problèmes. Mais ailleurs, je vais y penser 2 fois maintenant. Effectivement, il ne faut pas virer fou non plus. Mais juste être plus prudents.

C'est sur que les miens ont bu de l'eau dans les creeks tout sales, etc. Ce qui est aussi pire parfois. Mais je courais certains risques aussi. Mais un chien reste un chien et on ne pourra pas toujours tout éviter. Mais si dans ce cas-ci je peux, je vais me faire plus prudente, sans tomber dans l'excès.

J'ai questionné ce matin. C'est le conjoint du membre qui est allé. Elle va aller chercher les réponses.

Je demandais aussi le pourquoi de 3 antibios différents et c'est quoi le virus pour que le vet dise qu'il y a peu de chance de s'en sortir et que c'est relié au partage de bol d'eau lors d'un évènement canin.

Si le chien prend des antibiotiques, ça devrait en principe, être une infection bactériennes non? Je croyais (peut-être à tort) que les virus ne se traitaient pas aux antibio... hein

Elle n'est pas revenue sur le forum depuis l'affichage de son sujet. On est un peu stressée. On a hâte d'avoir des nouvelles mais des bonnes. Aux dernières nouvelles, le même jour, elle a dit que c'est son mari qui est allé à la clinique le matin en urgence. Et qu'elle était pour questionner le vet à fond.

Il existe des antibio à large spectre (qui tue presque tout) pour humain, yen n'a pas pour chien aussi? Je trouve ça biz 3 sortes d'antibio.
Oui, les antibio c'est pour les bactéries.

Elle n'est pas revenue encore sur le forum. On essaie de voir si quelqu'un a son contact pour communiquer avec elle.

On dit pas de nouvelle, bonne nouvelle.... J'espère que c'est vrai.

Saint mom, il y a la leptospirose qui s'attrape en buvant de l'eau contaminée par les animaux tel que raton et autres de ce genre, est-ce qu'un chien aurait pu trainer cela avec lui??? Est-ce dans le domaine du possible? J'ai appris à mon chien à ne pas boire dans les marres d'eau et petits ruisseau quand on va en forêt, je traine toujours sa bouteille car j'ai peur de cette maladie...Remarque, je suis peut-être un peu craqué! razz J'espère que la personne en question te donnera des nouvelles bientôt.

• Créer...