rosiemini 0 Posté(e) le 16 février 2007 allo jai toujour voulu un husky et sa fait tres longtemps que je me renseigne sur cette race alors si vous avez des question je nais jamais eu de husky mais je suis TRES TRES renseigner je trouve que le husky est le chien ideal ( ben pour moi oui lol ) il a un tres bon temperament et quesqui est le fun cest quil ne perd son poil qune fois par annee mais il a besoin de beaucoup bouger et de depenser son energie lien : http://www.wildcry.net/blog/index.php?Husky-caractere petit etrai : Le Siberian Husky est d'un tempérament très agréable, affectueux sans être obséquieux. Il est d'une extrême gentillesse avec le genre humain et s'avère particulièrement sociable. Avec les enfants, il se montre affectueux, joueur et doux. Ce caractère agréable et amical est vraisemblablement un héritage ancestral, étant donné que les Chukchis tenaient leurs chiens en haute estime. Ils les logeaient avec la famille et encourageaient les enfants à jouer avec eux. C'est un chien alerte, qui cherche à plaire et qui s'adapte facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 16 février 2007 Malheureusement je ne crois pas que ce soit vrai qu'il mue 1 fois par année. Ma grand-mère en avait un et c'était épouvantable le poil qui perdait. Mais c'était un chien adorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 16 février 2007 Quand j'étais plus petite je trippais sur les Husky, ils sont maginiuqe et ressemble a de grosse peluche Quand j'avais 8 ans mon parrain m'a vite décourager en disant que c'étais agressif et très dure a èlever, à entrainer, et qu'ils sont très très très possessif de leur maitre. Il m'a raconter plein de chose a propos des husky mal èlever.. Et je l'ai cru.. C'est vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 16 février 2007 Malheureusement les Husky sont assez dure à entrainer il ne seront jamais des bons candidats pour l'obéissance ou autres. Mais avec beaucoup de passience on y arrive. Ou avec de la bouffe. Ce sont des chiens qui aiment vivre en groupe ( chien qui adore leurs meutes) Mais ils sont indépendant des humains. Si tu laisses la porte ouverte ne crois aps que ton Husky t'aime mieux que l'écureuille qui vient de passer. Parce qu'il va se foutre de toi durant ton sa fugue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 16 février 2007 rosiemini a écrit:allo jai toujour voulu un husky et sa fait tres longtemps que je me renseigne sur cette race alors si vous avez des question je nais jamais eu de husky mais je suis TRES TRES renseigner je trouve que le husky est le chien ideal ( ben pour moi oui lol ) il a un tres bon temperament et quesqui est le fun cest quil ne perd son poil qune fois par annee mais il a besoin de beaucoup bouger et de depenser son energie lien : http://www.wildcry.net/blog/index.php?Husky-caractere petit etrai : Le Siberian Husky est d'un tempérament très agréable, affectueux sans être obséquieux. Il est d'une extrême gentillesse avec le genre humain et s'avère particulièrement sociable. Avec les enfants, il se montre affectueux, joueur et doux. Ce caractère agréable et amical est vraisemblablement un héritage ancestral, étant donné que les Chukchis tenaient leurs chiens en haute estime. Ils les logeaient avec la famille et encourageaient les enfants à jouer avec eux. C'est un chien alerte, qui cherche à plaire et qui s'adapte facilement. JE CROIS QUE TU T'Y CONNAIS BIEN PEUT ETRE EN LIVRE ...MAIS EN VRAI J'AI UN DOUTE ... LA THÉORIE ET LA PRATIQUE EST VRAIMENT DIFFÉRENTE!!! JE TIENS A RECTIFIER QUELQUES POINTS CE SOIR ...CHEZ MOI!!! PRÉSENTEMENT JE SUIS AU BUREAU ET C'EST PAS ADÉQUAT!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 16 février 2007 Le husky est un chien chasseur, habituellement, on doit s'attendre à ce qu'il tue un animal au moins une fois dans sa vie. Il fugue, il perd beaucoup de poil, mais en ''motons''. C'est un chien avec qui on a besoin d'être toujours constant et ça c'est indispensable, tout comme les autres races. C'est un chien que tu ne pourras pas laisser courrir librement en passant qui va revenir, il risque de partir pour l'aventure. C'est un chien TRÈS sportif, donc qui a besoin d'énormément de courrir, avec ce chien, on recommande d'avoir un autre compagnon canin, car il aime trop vivre en groupe et cela lui est presque indispensable. Julie sera mieux en rajouter que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 18 février 2007 rosiemini a écrit: il a un tres bon temperament et quesqui est le fun cest quil ne perd son poil qune fois par annee mais il a besoin de beaucoup bouger et de depenser son energie petit extrai : Le Siberian Husky est d'un tempérament très agréable, affectueux sans être obséquieux. Il est d'une extrême gentillesse avec le genre humain et s'avère particulièrement sociable. Avec les enfants, il se montre affectueux, joueur et doux. C'est un chien alerte, qui cherche à plaire et qui s'adapte facilement. Pour ce qui est de la sociabilité ....elle a tout a fait raison!!! Le Husky adore tout ceux qui agrandit sa eute ... celui-ci est un chien de meute (humain-canin, mais préfere de loin un ami canin et encore plus de la meme race que lui) Il aime tout le monde, un chien non-protecteur, et qui acceuil tout le monde a coup de bisou!!! Pour ce qui est de la mue ...le husky a une mue incroyable ...on dit souvent : une catastrophe naturel ...certain perde en motton et aussi des petit poils volatile ... L'aspirateur vient vite votre meilleure amie et oublier souvent les couleur foncé ...les poils blanc sont tres apparant!!! Mais cette belle fourrure l'hiver est tres pratique pour nous au Québec!!! Afin de partir a l'aventure avec son ou ses chiens!!! De nos jours avec le réchauffement de la planete ...il mue pas mal a tout moment de l'anné .... mais la vrai mue est au printemps ...certain husky vont mué tout d'uncoup et d'autre ca va duré sur plusieurs semaines voir des mois!!!! Gypsie a écrit:Quand j'étais plus petite je trippais sur les Husky, ils sont maginiuqe et ressemble a de grosse peluche Quand j'avais 8 ans mon parrain m'a vite décourager en disant que c'étais agressif et très dure a èlever, à entrainer, et qu'ils sont très très très possessif de leur maitre. Il m'a raconter plein de chose a propos des husky mal èlever.. Et je l'ai cru.. C'est vrai? Pour ce qui est de l'agressivité, ton parrain ne connaissais rein aux Husky!!! Comme dit plutot, le husky est un chien qui adore tout le monde ....il acceuillera meme le voleur patte ouverte pour jouer et avoir des calins!!! Cependant, c'est tres vrai qu'ils sont plus dur a éduquer que d'autre race ... C'est un chien indépendant, bon chasseur et qui sait tres bien vivre seul, il n'a pas vraiment besoin de sont maitre .... c'est des chiens qui cherche a voir s'il y aurait aps quelques chose de plus interressant a faire que d'écouter sont maitre .... il faut etre tres convaincant pour avoir son attention, comme une bonne friandise!!! Si tu as attendu qu'ils sont fugueur et oui, mais ne pas confondre avec Husky mal élever ... c'est dans la race (mais il y a de rare exception) Le Husky n'a pas d'attachement a son domicile, ne le protegera pas (c'est pas protecteur ou gardien) et partir a l'aventure est son plus grand plaisir .... le pourquoi qu'il adorent tirer les traineau ...toujours aller plus loin .... Étant un tres bon chasseur, il s'est ce debrouiller par lui-meme ...il va revenir (bon bien souvent ils se sont deja fait écrasé par une voiture ou tué par un chasseur ou il s'est perdu, ou autre ...) ce qui fait qui n'a pas le temps de revenir a la maison ou de retrouver son chemin, mais si possible (peu de chance) il reviendra lorsqu'il en aura envie!!! Tres tres possesif .... pas vraiment!!!! Il est plutot indépendant et prefere la compagnie de leur congénere canin ... cependant s'il est seul pas d'humain ni de chiens pour lui tenir compagnie ...étant un chien de meute!!! Sa se pourrait tres bien qu'il deviennet destructeur .... sa arrive fréquemment avec le husky, qui refasse la décoration de vos mur et maison .... et il est aussi un bon jardinier ...il adorent creusé ...alors oublier les belles fleurs!!! myriametchanel a écrit:Malheureusement les Husky sont assez dure à entrainer il ne seront jamais des bons candidats pour l'obéissance ou autres. Mais avec beaucoup de passience on y arrive. Ou avec de la bouffe. Ce sont des chiens qui aiment vivre en groupe ( chien qui adore leurs meutes) Mais ils sont indépendant des humains. Si tu laisses la porte ouverte ne crois aps que ton Husky t'aime mieux que l'écureuille qui vient de passer. Parce qu'il va se foutre de toi durant ton sa fugue. en effet .... myriam a raison!!! Avoir l'attention d'un Husky est plutot difficile ... et étant de natur aventurier et chasseur ...les petit animaux sont de loin plus attréyant que sont maitre!!! watson_2005 a écrit:Le husky est un chien chasseur, habituellement, on doit s'attendre à ce qu'il tue un animal au moins une fois dans sa vie. Il fugue, il perd beaucoup de poil, mais en ''motons''. C'est un chien avec qui on a besoin d'être toujours constant et ça c'est indispensable, tout comme les autres races. C'est un chien que tu ne pourras pas laisser courrir librement en passant qui va revenir, il risque de partir pour l'aventure. C'est un chien TRÈS sportif, donc qui a besoin d'énormément de courrir, avec ce chien, on recommande d'avoir un autre compagnon canin, car il aime trop vivre en groupe et cela lui est presque indispensable. Julie sera mieux en rajouter que moi... Tu as aussi bien raison Watson!!! Mais on a ressortie plusieurs defauts du husky, c'est vrai, il est beau, meme MAGNIFIQUE, mais il a toute un caractere et ils n'est pas une race pour tous ...c'est un chien qui TREs abandonné et faut y pensé tres bien avant d'adopté un Husky!!! Meme je vous laisse pas que sur les defauts!!!! -C'est un chien débordant d'énergie, et tres actif ... si vous etes sportif!!! -C'est unc hien tres resistant au froid ... pour ceux qui aime l'hiver!!! C'est un chien qui aboie rarement ... qui peu hurler a la maniere des loups, mais ces des chiens peut bavard, pour ceux qui n'aime aps trop entendre aboyer sans cesse!!! -C'est un chien qui a une belle fourrure qui ne s'entre mele pas, et qui demande pas de tonte ou d'entretien particulier ... donc pour ceux qui n'aime pas trop brossé, sauf a la mue!!! -C'est un chien sociable ... pour ceux qui aime rencontré -C'est un chien doux et de nature calme -C'est un chien qui malgré sa grosseur est tres économique au niveau de la nourriture!!! Donc voici un petit tableau des defauts et ce qu'on doit faire pour que la cohabitation soient super avec un husky!!! Mue incroyable = Brossage et aspirateur Fugue = Cloture de 6' (2m) de haut, toujours en laisse et pratiquer des sport de traction, ce qu'il adore, harnais ceinture, ligne de trait et partir avec son chien pour des longue balade!!! Sportif = meme chose que plus haut Destructeur = Un copain chien, l'eclos ou la cage, de sjouets et des os, un kong ...lui changer les idées et ne pas partir trop longtemps!!! Chasseur = s'arranger pour gardé chat et petit animaux hors de sa porté ...si non la mort assuré!!! Éducation = constance, calme, patience, argument convaincant, jouet, friandise, endroit sécuritaire Sur ce si vous adoré tout ce qu'on vient d'énuméré ...le Husky est peut etre un chien pour vous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 18 février 2007 WOW Julie NOrdic, vraiment intéressant!!!JE m'y connais maintenant plus en cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 18 février 2007 je veux toujour un husky mais ma mere a di que si on a un husky , il viverait dehor tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 18 février 2007 Sa a l'aire d'être de la vrai job un husky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites