Eli111 0 Posté(e) le 16 février 2007 J'ai passé 9 ans avec ma belle Kenya boxer qui avait les ergo coupé j'ai fait coupé a 3 jours les ergos de ces bébés Mais Stella elle a toujours ces ergos et ca me grafigne toujours ,elle a les griffes sharp, même quand je les tailles. Vos chiens boxer ou autre races ont toujours leur ergos? C'est trop tard j'imagine pour les faire coupé en même temps que sa stérilisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candy05 0 Posté(e) le 16 février 2007 Moi, Candy les a toujours. En fait, je ne savais pas, jusqu'à tout récemment que ça pouvait se faire enlever. Je suis plus du genre à conserver mon chien comme il est, sans lui enlever quoique se soit. Je sais pas, on dirait que pour moi, et je dis bien pour moi, ce n'est pas respecter le chien comme il est..... Bizarre quand on est ignorant sur le sujet, enfin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 16 février 2007 Habituellement on coupe la queue et les ergos a 3 a 6 jours chez un bébé boxer Tu as raison a quelque part mais un boxer avec une queue c'est bizare non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 16 février 2007 Je crois pas que ce soit trop tard, mais faudrait demander au vétérinaire Personellement, mes 4 chiens ont encore leurs ergots et c'est loin d'être un problème. Il ne me viendait pas a l'idée de les faire enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 16 février 2007 Eli a écrit: Tu as raison a quelque part mais un boxer avec une queue c'est bizare non? Nan pas tant que ça, je trouve ça très beau personellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candy05 0 Posté(e) le 16 février 2007 T'a raison Éli, ça ferait bizarre....... C'est juste qu'on est habitué à cette image-là d'un boxer...... Quand même, ta petite Stella, elle me fait craquer! Son regard, c'est la douceur, l'engoûement pour le jeu et le goût de se faire cajoler et j'en passe...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2007 Roxy a écrit:Je crois pas que ce soit trop tard, mais faudrait demander au vétérinaire Personellement, mes 4 chiens ont encore leurs ergots et c'est loin d'être un problème. Il ne me viendait pas a l'idée de les faire enlever. En faite a l'age ou est rendu Stella, il est trop tard pour faire couper les ergots, ca risque de lui faire tres mal . En general il coupe les ergots tres tot, avant les 8 semaines, puisque c'est articuler des ergots! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 16 février 2007 Igor a toujours ses ergots, je pense pas que y'as rien qui stipule qu'il faut couper les ergots chez le standard du boxer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 16 février 2007 Rallye_Girl a écrit:Roxy a écrit:Je crois pas que ce soit trop tard, mais faudrait demander au vétérinaire Personellement, mes 4 chiens ont encore leurs ergots et c'est loin d'être un problème. Il ne me viendait pas a l'idée de les faire enlever. En faite a l'age ou est rendu Stella, il est trop tard pour faire couper les ergots, ca risque de lui faire tres mal . En general il coupe les ergots tres tot, avant les 8 semaines, puisque c'est articuler des ergots! Pourtant j'ai deja vu des chiens se faire enlever leurs ergots a 6 mois, 1 an, 2 ans Oui c'est sur que c,est plus douloureux, mais c,est faisable quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 février 2007 Tout se fait, mais c'est une amputation, et c'est quand même une assez grosse chirurgie pour les chiens plus vieux. Igor ne me grafigne pas avec ses ergots, je les coupe court, et il s'en sert pour manger ses os! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 16 février 2007 Roxy a écrit:Rallye_Girl a écrit:Roxy a écrit:Je crois pas que ce soit trop tard, mais faudrait demander au vétérinaire Personellement, mes 4 chiens ont encore leurs ergots et c'est loin d'être un problème. Il ne me viendait pas a l'idée de les faire enlever. En faite a l'age ou est rendu Stella, il est trop tard pour faire couper les ergots, ca risque de lui faire tres mal . En general il coupe les ergots tres tot, avant les 8 semaines, puisque c'est articuler des ergots! Pourtant j'ai deja vu des chiens se faire enlever leurs ergots a 6 mois, 1 an, 2 ans Oui c'est sur que c,est plus douloureux, mais c,est faisable quand même Perso moi je le ferais pas, me faire coupé le pouce, j'aimerais mieu pas m'en souvenir, on se comprend? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 16 février 2007 Ma pitoune a toujours ses ergots, et ils ne me dérange vraiment pas.. Gypsie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine-Danois 0 Posté(e) le 16 février 2007 Les miens aussi ont leur ergot et je n'ai pas de probleme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 16 février 2007 Ma ptite n'a plus de ergot quel bonheur quand elle me saute sur les cuisses. Malheureusement miss Chanel c'est autre chose outchhh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 16 février 2007 heuu c koi des ergots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 16 février 2007 Eli a écrit:J'ai passé 9 ans avec ma belle Kenya boxer qui avait les ergo coupé j'ai fait coupé a 3 jours les ergos de ces bébés Mais Stella elle a toujours ces ergos et ca me grafigne toujours ,elle a les griffes sharp, même quand je les tailles. Vos chiens boxer ou autre races ont toujours leur ergos? C'est trop tard j'imagine pour les faire coupé en même temps que sa stérilisation? JUSTE RÉPONDRE VITE ...J'AI APS LU CE QU'ON DIT LES AUTRES ...JE VAIS ALLER LIRE APRES ... MAIS CERTAIN ÉLEVEURS LES ENLEVES ET D'AUTRE NON ... TU PEUX LUI FAIRE ENLEVER (PETITE EMPUTATION - CHIRURGIE) LORS DE LA STÉRILISATION SI C'EST PAS DÉJA FAIT!!!! MOI JE PRÉFERE SANS ERGOT ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 16 février 2007 Si votre chien a des ergots (ce sont les griffes plus petites qui poussent derrière chaque patte), vous devez également les couper. Si vous laissez pousser les griffes ou les ergots, ils risquent de s'incarner et de causer des infections très douloureuses. C'est la seul images que j'ai trouvé ce sont des pattes de loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 16 février 2007 mais moi je ne sait pas c koi des ergots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 16 février 2007 Noodles a écrit:Roxy a écrit:Rallye_Girl a écrit:Roxy a écrit:Je crois pas que ce soit trop tard, mais faudrait demander au vétérinaire Personellement, mes 4 chiens ont encore leurs ergots et c'est loin d'être un problème. Il ne me viendait pas a l'idée de les faire enlever. En faite a l'age ou est rendu Stella, il est trop tard pour faire couper les ergots, ca risque de lui faire tres mal . En general il coupe les ergots tres tot, avant les 8 semaines, puisque c'est articuler des ergots! Pourtant j'ai deja vu des chiens se faire enlever leurs ergots a 6 mois, 1 an, 2 ans Oui c'est sur que c,est plus douloureux, mais c,est faisable quand même Perso moi je le ferais pas, me faire coupé le pouce, j'aimerais mieu pas m'en souvenir, on se comprend? Chez le husky et autre race de travail dans la neige ...c'est quasi important de les faire enlever, puisque beaucoup se blesse les ergots lorsqu'il renfonce dans la neige qui n'est pas toujours de la belle poudresse et les ergots sur le coté de la patte, déchire ... cependant faut aussi savoir que pas tous les chiens ont des ergots et pas tous a la meme place ....comme le husky a des ergots qu'a l'avant .. JAMAIS en arriere et nait comme ca ... Le chow-chow a également des ergots seulement aux patte avant, jamais en arriere ...sa voudrais dire qu'il y a eu uncroisement de berger quelques aprt si non ... Le berger a des ergots aux 4 pattes .... et pour celle qui savait aps ces quoi, c'est le pouce si on veut du chien, une griffe sur le coté de la patte .... si quelqu'un a un image ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 16 février 2007 Zoey n'a pas de ergot arrière ! stune 100% berger ! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 16 février 2007 Cela dépend des lignées, certain en ont et d'autre pas. Le dernier mariage que j'ai fait, sur la moitié de la portée il y avait des chiots qui en avait et d'autres pas, à l'arrière. Sur les pattes du devant il y en a toujours. Certains les coupe et d'autres pas, pour ma part je les coupe en même temps que les queues, ceci ce fait à l'intérieur de 48 hrs. Pour les mêmes raisons que Julie Nordic, car sa saigne en p'tit pépère quand il y a un accident.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 16 février 2007 maintenant je vais savoir quand je vois des anonce chiot ergots couper merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 16 février 2007 myriametchanel a écrit:Zoey n'a pas de ergot arrière ! stune 100% berger ! :43: je croyais que c'était tout les chien de berger ...alors non, MERCI Je sais aps si pour les ottweiler ces dans le standard ou pas ...mais le husky et le chow, ne doivent pas avoir d'ergot a l'arriere .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 février 2007 Pour le boxer de travail c'est le contraire, les éleveurs préfèrent garder les ergots avant pour grimper et pour le mordant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 17 février 2007 Question a Jaelle, Icor a t'Il les ergots coupés ? Et toi pense tu que c'est trop soufrant a l'age de Stella de faire opérer les ergots en meme temps que sa stérilisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 17 février 2007 Eli a écrit:Question a Jaelle, Icor a t'Il les ergots coupés ? Et toi pense tu que c'est trop soufrant a l'age de Stella de faire opérer les ergots en meme temps que sa stérilisation? Citation :Igor a toujours ses ergots, je pense pas que y'as rien qui stipule qu'il faut couper les ergots chez le standard du boxer.. En europe, sa se fait pas coupé les ergots... Perso, enlevé des morceau a un chien parce que sa nous convient mieu, je peut pas dire que je suis d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 17 février 2007 Tchad avait les ergots coupés (ça lui fesait une bonne cicatrice) Layla et Tiger en ont pas eux non plus. Mais je les ai eu comme ça. Sauf qu'à l'âge que Stella est rendu, pas certaine que je le ferais. J'imagine que ça doit être souffrant. Sauf que si ça aurait été fait en même temps que la queue à quelques jours de la naissance (c'est 3 ou 5 jours????) c'est ok, dans mon cas. J'imagine qu'elle s'est peut être aussi habitué et utilise ses ergots pour gruger des os ou autre, comme Caro disait que les siens s'en servait. Je ne suis pas un chien, mais je ne crois pas qu'elle aimerait bien ça. C'Est pas comme si elle se les aurait fait coupé peu après sa naissance!!! Mais encore la, le choix reste à toi, si elle se blesse souvent ou qu'elle a des problèmes avec ses ergots, la peut être que ça serait une bonne idée. C'est à toi d'en juger. Malgré tout ça, c'Est certain que je suis contente que les miens ne les aient plus, mais à l'inverse, je ne serais pas déçu non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 17 février 2007 Merci de vos réponses Je ne sais pas trop , je ne pense pas les faires enlever, mais en meme temps l'été je suis toujour en campagne et elle va courir dans le bois ,Kenya se blaissait les pattes ou griffes au moins une fois par été et elle avais les ergots avant coupé ( pas d'ergots en arrière comme Stella) Enfin c'est toujours intéressant de s'informer , ca aide a faire des choix de parler avec vous tous , le plus important c'est le mieux etre de ma tite fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2007 Eli a écrit:Merci de vos réponses Je ne sais pas trop , je ne pense pas les faires enlever, mais en meme temps l'été je suis toujour en campagne et elle va courir dans le bois ,Kenya se blaissait les pattes ou griffes au moins une fois par été et elle avais les ergots avant coupé ( pas d'ergots en arrière comme Stella) Enfin c'est toujours intéressant de s'informer , ca aide a faire des choix de parler avec vous tous , le plus important c'est le mieux etre de ma tite fille Tout ce fais par anastesie, meme couper une jambe! En faites il faut plus penser au consequences de le faire a cet age la !! Serieusement, ca va lui faire terriblement mal lors de son reveil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 17 février 2007 Merci Rallye_Girl de ta franchise ca va lui faire terriblement mal lors de son reveil ! Allor nous ne le ferons pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 17 février 2007 Eli a écrit:Merci Rallye_Girl de ta franchise ca va lui faire terriblement mal lors de son reveil ! Allor nous ne le ferons pas Je dit pas de la faire .... moi mon male la et je lui ferais aps enlver ca s=certain, si comme ma femelle sa aurait été fait a la naissance ca aurait été super!! Mais dire qu'a sont reveil sa va lui faire mal .... c'est comme tout!!! Elle va en avoir des reveil qui dont mal .... La Stérilisation Une opération en cas de probleme Perso si se serait a refaire, mon chien je lui ferais enlever en meme temps que ca castration .... mais la ce fait deja 10 ans de ca!!! ou en meme temps que sont opération pour l'entrepion, c'est yeux a ces 4 mois et demi!!! mais la encore sa fait plus de 10 ans j'Ai bien dit si se serais a refaire!!! Puisque c'est arrivé qui c'est blesser .... .... et ca aussi ca fait mal!!! Mais puisqu'il na pas a aller sur la table d'opération et qu'il a vecu longtemps avec ces ergots, je lui ferait plus enlever ca ces sur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 février 2007 Igor et Ivy ne se sont jamais blesser les ergots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 19 février 2007 Ici les deux débile ont toujours les ergot et ne se blesse pas. Gardé court il ne grafigne pas plus que les autre griffe. Flash lui les avait plus déjà quand je l'ai eu... pis mon prochain bobox aura une queue en plus de ses ergo! "ptit smilies avec des coeur qui ne fonctionn plus ici " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 20 février 2007 Julie Nordic a écrit: Je sais aps si pour les ottweiler ces dans le standard ou pas ...mais le husky et le chow, ne doivent pas avoir d'ergot a l'arriere .... Pareil pour le rottweiler les ergots arrières doivent être enlevé et à l'avant ce n'est pas obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Balou va se faire castrer bientôt, d'ici 1 mois et il a ses ergots arrières. Ils sont non articulés et je voulais lui faire enlever en même temps puisqu'il lui arrive de se les prendre dans les escaliers en descendant. Mes escaliers sont fait en lattes de métal comme les escaliers de secours. Une fois j'ai dû moi-même lui décoincé de là et j'ai peur qu'il ne se blesse sérieusement. Dans les autres posts, je vois que vous dites que c'est douloureux, mais on m'a dit que c'était moins pire quand les ergots sont non articulés comme dans son cas. Est-ce que ce serait préférable de lui faire enlevé dû au danger de mes escaliers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Vega s'accrochait souvent les ergots un peu partout. Et ses griffes sur ses ergots poussaient à une vitesse folle. Ils étaient non articulés et on a choisi de les faire enlever lors de son détartrage l'an dernier. Il a super bien guéri et plus rien n'y paraît aujourd'hui. Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taboo 0 Posté(e) le 25 mars 2008 mes deux femelles ont leurs ergots, en europe la coupe d'oreilles, de queue et ergots est interdite je crois, mon mâle lui en a pas. Pour les femelles ça ne fait pas de différence, elles ont de très petits ergots donc pas de blessures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Perso, je ferais enlevé si non articulé seulement ( car à mon avis = inutile ) Ici Balzac les a et à date zéro problème. Fal ne les a plus, il était articulé, et je le sens 'repoussé' à l'intérieur, jvois la cicatrice et si un jour ça déchrie un ti peu c'est sur que la griffe qui est à l'intérieur va ressortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Moi jai deja eu un chien qui setait arrache lergot en courant dans le bois apres une pierre coupante ou une branche ca tenait juste sur un fil et ca pissait le sang mais ca narrive vraiment pas souvent ces affaires la cetait vraiment une bad luck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Je crois qu'il faut faire une différence aussi entre les ergots articulés et les ergots non-articulés. Articulés, ils peuvent être utiles et plusieurs chiens s'en servent, pour grimper ou gruger des os. Non-articulés, ils sont souvent plus accrochants qu'autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Ils devaient etres nons articulés,je crois mais sérieux je nai jamais porté attention a cela,depuis cette mésaventure je me méfie plus des ergots cest certain,Lucky ne les a plus,Porto les a encore ils sont non articulés mais je crois que le risque de blessure pour un petit chien est beaucoup moins important Cest juste gossant de pas oublier de couper cette petite griffe inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrenaille 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Mina en a un ergo non articulé sur une patte arrière, c'est sur que je lui fait enlever en même temps que la castration. J'ai trop peur qu'elle se l'arrache...J'aime mieux prévenir En attandent, je lui coupe et lime la griffe chaque semaine...au besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanuk1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Mon gros nono a des double ergots non articulés aux pattes arrières...je ne les ai pas fait enlever sur recommendation de mon vet; ce n'est pas un chien de travail et il n'est pas à haut risque de blessures. Il m'a précisé que l'ablation des ergots articulés laisse une plaie qui peut être plus difficile à cicatriser comme il faut...c'est tu vrai?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 25 mars 2008 C'est l'avis de mon éleveure aussi :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Cest vrai que ca laisse une plaie Lucky lui na plus de poils ou les ergots etaient,par contre je ne sais pas si cest long a cicatriser pour un chien adulte car dhabitude cest fait quand les chiots sont vraiment jeunes,jai fait oter un kyste a Lucky cet ete et le vet a fait des points de suture ca a ete assez long a cicatriser meme avec hydrotherapie et en plus il a eu un collier elizabethen vraiment tres plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim05 0 Posté(e) le 25 mars 2008 donc je suis mieux de lui faire enlevé puisque c'est accrochant et absolument inutile étant donné qu'ils sont non articulés. C'est ce que je ferai en même temps que la castration alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Ici mes danois on encore leurs ergots, et je sui même surprise de voir que certain se font faire mal par les ergots de leurs chiens, ici c'est pas un probleme du tout, mes chiens ne se les accroche pas nul part, et je suis plutot de l'avis de noodle pour tout ce qui est d'enlever ou de coupé quelque chose a un chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Tyler et Spicy sont arrivés avec les ergots de devant coupés. Wylka les as et ca ne me dérange pas. Ca fait juste deux griffes de plus à coupe. Je dirais que la plupart des chiens ont leurs ergots de devant à ce que je vois en toilettage et en pension. J'ai lu dans le livre Jumping from A to Z que si le chien qui fait des sports canins, contrairement à la croyance, devrait garder l'ergot des pattes avant puisque ca peut aider grandement lors de pivots, sauts, vitesse etc.. Si ca vous tente, je peux essayer de retrouver le passage et vous faire une traduction rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites