Layla1 0 Posté(e) le 16 février 2007 Ma belle Layla a eu un changement dans sa vie ce matin, elle est menstruée maintenant (désolé, mais ça m'a comme fait un choc ce matin). À 11 mois et demi, je savais que ça allait arriver très vite, mais en retard. Ça n'arrive pas vers les 7 ou 8 mois ça habituellement. Donc la, je veux prendre rendez-vous pour la faire opérer. Je me demande encore ce soir pourquoi je n'y suis pas allée avant Surtout que je ne veux pas qu'elle ait de bébés. MOn copain a décidé, pour l'instant de ne pas faire castrer Tiger, malgré que je travaille pour qu'il change d'idée. Est-ce que je dois attendre un bout avant de la faire opérer vu qu'elle est menstruée??J'ai l'intention d'y aller dans le prochain mois. Il me semble que j'avais déjà lu qu'un femelle récupérait moins bien qu'un mâle. Et croyez-vous que je devrais faire garder Tiger les jours suivant l'opération? Des fois ils jouent "roff" ensemble.Au pire, j'imagine que ma mère prendrait Layla chez elle quelques jours. Il y a toujours au moins une personne à la maison pour veiller à ce que tout ce passerait bien pour elle. Je vous jure, je ne suis vraiment pas fière de moi d'avoir attendu aussi longtemps. Quand je pense que Tchad avait été castré le jour de son 4e mois. La pour moi, c'est une urgence, même si je pense pas que Tiger "serait capable", il n'y a vraiment pas de risque à prendre. Une chose est certaine, Layla se fera opérer et Tiger, je vais le faire comprendre à mon chum que ça ne sert à rien de prendre un risque qu'un jour il se sauve pour accoupler une femelle quand on ne veut pas ça. Il y a assez de chien sans famille au Québec, je ne voudrais pas encourager ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candy05 0 Posté(e) le 16 février 2007 Dépêche-toi avant d'avoir des ti-bébés chiens.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 16 février 2007 C'est pour ça que je m'en veux, et que ça presse là!!!Vaut mieux prévenir que guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 17 février 2007 Chica l'a été à 11 mois. Surveille-la +++ pour éviter un "accident". Sont tellement vites les torieuses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Bon j'ai téléphoné 2 vétérinaires aujourd'hui. D'après son poids, l'un chargerait 188$+tx, avec coupe de griffes incluses et elle passe la nuit là. L'autre chargerait 235$+tx et elle repart la journée même. Pour les 2, je dois attendre 4 semaines après la fin de ses saignements. Bizarre, mais pleins de monde essaient de me faire changer d'idée et fait assez surprenant, même mon chum. Mais mon idée est faite, je la fait opérer. JE commence a ramasser mon argent cette semaine et dans 5à6 semaines, le rendez-vous sera prit. Un des vétérinaires m'a dit qu'elle court plus de risque comme elle aura plus d'un an (dans 2 semaines). Mais elle a vraiment prit la peine de me dire qu'il n'est jamais trop tard. Elle m'a même invité à aller la voir et tout avant. J'ai trouvé ça bien qu'elle suggère fortement l'opération. Je ne lui ai pas trop posé de question car j'ai appelé pendant que je travaillais, mais quels sont les risques???Il me semble qu'elle risquerait plus de problèmes en étant pas opéré à cause des cancers qu'elle pourrait avoir et d'autres problèmes, d'après ce que j'ai vu sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Oui, elle court plus de risque si elle n'est pas stérilisée et puisque tu as attendu ses premières chaleurs elle a plus de risque de faire des cancers en vieillisant que si tu l'aurais stérilisée avant ses chaleurs. Sinon je t'encourage fortement. C'est tellement plâte avec mon expérience ya certaine femelle qui devienne ''bitch'' pendant leurs chaleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Citation :Oui, elle court plus de risque si elle n'est pas stérilisée et puisque tu as attendu ses premières chaleurs elle a plus de risque de faire des cancers en vieillisant que si tu l'aurais stérilisée avant ses chaleurs OUFF, ça fait mal entendre ça, je ne sais pas a quoi j'ai pensé, pauvre poupoune Pour son caractère elle est popire, avec nous, mais avec Tiger, c'est autre chose. Elle se fâche après et montre un peu les dents. On voit qu'elle n'aime pas ça et lance des fois des petits cris bizarre. Elle m'a réveillé l'autre nuit a cause de ça, j'ai eu peur, je n'ai jamais su ce qu'elle avait eu. Mais l'accès au divan et au lit est interdit depuis ce temps et elle le prend bien malgré tout. Quand on est dans le salon, on amène son cousin et elle se couche dessus au lieu des divans. Elle ne salit pas vraiment beaucoup, mais disons que je ne prend pas de chance, son cousin se lave bien a comparé d'un divan!!! C'est une autre raison du pourquoi qu'elle va se faire opérer, je ne trouve pas ça vraiment propre. J'avais aussi pensé lui confectionné une genre de couche avec des piqués, mais elle ne gardera jamais ça. On a pas trouvé de couche pour chien ici en ville. Candy, as-tu déjà vu ça ici en ville??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candy05 0 Posté(e) le 20 février 2007 Pour être franche, je n'ai jamais vraiment eu a chercher cela, donc je ne sais pas.......... Pour les risques mentionnés plus haut, et bien c'est malheureusement une vérité. Aussi, après l'opération et guérison, tu devras plus surveiller son alimentation, car les chiennes opérées ont tendance à engraisser plus facilement........ Si tu lui fais faire de l'exercice à tous les jours, ça aidera grandement! Au fait, as-tu appellé à St-Arsène aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 20 février 2007 Tu peux lui mettre une pull ups (pas sur du comment ca s'écrit) ou une vieille paire de bobette avec une serviette hygiénique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Oui j'ai appelé à St-Arsène et aussi sur le rue Joly. Sur la Lafontaine, non, depuis qu'il ont presque tué le chien de ma mère, on ne veut plus rien savoir. J'ai toujours été à St-Arsène, mais la dernière fois, je n'ai pas eu une très bonne expérience (tu pourras voir un ancien post). Malgré tout, ils ont quand même sauvé Layla de son parvo. La chose que mon chum a dit, même si il désire ne pas que je la fasse opérer, lorsque j'irai, il va discuter de cette mauvaise expérience elle la vet, pour mettre des choses plus au clair. Parce qu'ils sont quand même de très bon vétérinaire. Avec nos reptiles, ils les ont toujours très bien guéri aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Héhé presque en meme temps que Ivy, sa devrais commencer dans quelques jours, Ivy sera stérilisé a 8 ans, pas avant. Elle est bien avec tout ses morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Avez-vous réussi à savoir quelle âge avait Ivy????Au début, vous pensiez environ 7 mois....Y a-t-il des signes avant, moi je n'ai rien remarqué, apart sa grosse bédaine gonflée Pourquoi tu dis pas avant 8 ans???? Est-ce que Pénéloppe était opérée?????? Mais aussi, mon chum ne veut pas faire opérer Tiger, donc c'est vraiment trop risqué de garder les 2 pas opérés. En plus qu'il a décidé de donner plus de liberté aux chiens en diminuant la cage. Au rythme de mon chum, ils seront libres dans la maison dans 1 mois Donc toutes les chances qu'ils se livrent à l'acte!!!!! La il les laisse parfois libre dans le couloir et dans la rallonge de la maison. Je ne suis pas d'accord avec ça, mais il veut ça ainsi ça l'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candy05 0 Posté(e) le 20 février 2007 Affirme-toi ma chère...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 20 février 2007 HI HI, demande à Cynthia avec qui tu travailles comment il tient a ses idées. Mon chum est le cousin de son chum Olivier. Aussi Noodles et Caro le connaissent. Noodles doit bien rire connaissant son caractère !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candy05 0 Posté(e) le 20 février 2007 Ouais, en fait, ça fait environ 15 ans que je le connais ton chum?????? Vois-tu, je travaillais au Pétro-Cartier avant et c'est là que je l'ai connu. T'aura qu'à lui demander s'il se souvient de la petite blonde (en fait, il devait plus me voir comme une madame) qui travaillait là. Je connais très bien son père, je m'entendait très bien avec lui....... En fait, j'ai su aujourd'hui, par Cynthia, qui était ton chum. Le monde est petit parfois........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 février 2007 Je préfère faire stériliser mes chiens une fois adulte, pour qu'ils aient terminé leur croissance. Certaines études disent que les hormones sexuelles jouent un rôle dans la croissance des os entre-autres. Ma prochaine femelle boxer ne sera pas stérilisée, à moins de problèmes. Si elle vient d'Euro-boxer, premièrement, j'aimerais faire des shows avec. Deuxièmement, les femelles stérilisées n'ont que de la testostérone, alors elles deviennent comme un mâle non castré, et comme j'aime les chiens avec du caractère, ceux que je choisi en ont déjà amplement. Troisièmement, beaucoup de femelles boxer stérilisées font de l'incontinence. Je préfèrerais garder mes chiens entiers mais ligaturés comme ça se fait chez les humains, pour éviter les accidents, mais je ne me suis pas encore renseignée si ça se fait au Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galaxie11 0 Posté(e) le 20 février 2007 Ma petite l'a été a 10 mois et cela dure 3 semaines .Fait bien attention a ton mâle car si elle grogne c'est qu'elle n'est pas prète a accepter le mâle mais vers le 12ième jour elle sera réceptive et crois moi cela peut ce faire très vite.Moi au 21ième jour je me croyais safe et je suis aller au parc et il n'y avait personne mais un petit therrien est entré ,alors que je demandais au maitre si son chien était castré la petite c'est couché et hop le therrien était sur elle, je l'ai perdu de vue 30 seconde .Le monsieur m'a dit qu'il était castré mais j'ai été sur les nerfs pendant 1 mois parce que j'avais peur qu'elle ne soit enceinte surtout parce qu'elle était trop jeune et que ce n'était pas sa race Surveillance surveillance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 20 février 2007 Ben si tu demandes à plusieurs véto ils répondent en moyenne de 12 à 16 jours pour la réceptivité...sauf....qu'en réalité elle est tout autre, c'est du cas par cas. Donc à partir du 8 ième jour tu commences soit à l'enfermer ou enfermer ton mâle, jusqu'au 16 ième jour et tu patientes en entendant ton mâle hurler son désarroi à sa belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zudith 0 Posté(e) le 20 février 2007 Moi la mienne s'est fait opérée il y a environ 3-4 semaines... Vu que c'est un chien Mira, le vétérinaire (de la Fondation, à Sainte-Madeleine), l'a opérée, puis lets go, la journée même hop chez-moi !! M'enfin, elle a eu 7 mois à la Saint-Valentin, et elle n'avait pas eu de règles avant (trop jeune...m'enfin...je crois)... Ça s'est bien passer, quoique j'aurais aimé qu'il la garde au moins une soirée....elle était assez sonnée merci... Repos complet pendant 5 jours (donc pas de CÉGEP pour moi...pour pas qu'à liche sa plaie), et c'était des points internes, donc pas besoin d'enlever les fils et tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites