lalou201 0 Posté(e) le 17 février 2007 Chica va avoir bientôt 3 ans. J'ai toujours été toute seule avec elle et assez permissive, peut-être trop parfois. J'ai fait la gaffe de parfois lui donner quelque chose à manger pendant que je mange (fruit, fromage etc). Je voudrais maintenant changer un comportement et qu'elle se couche quand je suis à table. Je déménage avec mon copain et ça risque d'être un comportement amenant la dispute. Quand je suis seule avec elle, elle écoute assez bien la plupart du temps quand je lui demande. Mais quand il est là, elle s'entête, demande qu'il répète+++ ou vient me voir. J'ai recommencé le bonbon à la commande coucher. Avez-vous des trucs ou des conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Tiens sa ressemble a chez nous cela, moi je ne suis pas permissive et mon mari lui est un papa gateau, sauf que la il commence a être tanné d'avoir la belle mais baveuve Maggie sur ses pantalons, comme il est toujours possible d'éduquer mon chien mais impossible d"éduquer le mari j'ai donc décidé que la barriere et le couche tapis serait la meilleure solution et depuis ce temps j'ai la paix, mon chien se couche sur le tapis et mon mari reste a table, malheureusement c 'était impossible d'inverser les situations, soit mon mari sur le tapis et le chien a table hihihihi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Je n'ai jamais rien donné à mon Buddy et pourtant il nous quête quand même de la nourriture quand on mange dans le salon sur des petites tables pliantes devant la télé (mauvaise habitude mais bon... ). Il est encore jeune, 10 1/2 mois mais j'ai hâte de réussir à lui faire perdre sa mauvaise habitude. Je n'ai pas le goût d'être obligée de mettre un obstacle en lui et nous. J'ai hâte de voir ce que les autres vont répondre. Des deux autres chiens que j'ai eu dans ma vie d'adulte, une quémandait et l'autre pas. Pourtant les deux n'avait pas de restes de table... Je crois que cela varie beaucoup d'un chien à l'autre... En tout cas, je vais lire ce sujet avec intérêt. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Nos chiens doivent faire un couche-reste sur leur coussin pendant tout le repas et la préparation du repas, tant qu'on dit pas ok. La sainte paix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Le problème c'est que quand je l'ai eu, j'étais toute seule et ça ne me dérangeait pas de la voir près de moi. À table, je ne m'en occupe pas. Elle ne quémande pas mais elle reste assise à côté et bave... Je ne veut pas l'empêcher d'aller dans la cuisine car ses bols sont là. Mais elle commence à comprendre et souvent se couche sans même que je le lui demande . On fait du progrès. Anyway, je ne crois pas que je déménagerai avec mon copain en juillet prochain. Je suis pas mal sure qu'il va encore "tchoker". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites