Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

L'épagneul springer anglais

Messages recommandés

J'aime beaucoup apprendre sur différentes races de chiens, en connaitre d'avantage sur différente race.

Cette semaine je redécouvre l'Épagneul springer anglais, un super chien Yes

J'aimerais savoir votre avis sur cette race, vos commentaires, vos expériences.. etc.

merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai manier un mâle springer anglais à Blainville. Un chien adorable j'ai eu beaucoup de plaisir avec lui. Il était très tranquille et savait ce qu'il avait à faire ! Une race que j'aimerais connaître mieux moi aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas grand chose à leurs sujets, masi je les trouve magnifique amour J'aimerais beaucoup en apprendre sur eux Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domage que l'ont est pas d'opinion de quelqu'un qui en a ou qui les connais bien... franchement


Mais y'avait quelqu'un avant sur le forum qui a un springer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien que Myriam a manier proviens de un de mes amis .
Ce sont des chiens qui peuvent etre bien energique quand c'est le temps et robuste .Assez endurant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre chiot Maggie est un Springer anglais. Nous nous sommes bien informés avant de choisir cette race. Il y a la catégorie "show breed" et les "field breed" qui ne se ressemble pas tant que ça. La notre est une field breed, sont éleveur les entraîne pour la chasse au petit gibier. Ils font du «flushing» et du «retrieveing». Cependant 80% à 90% de sa clientèle les achète comme animal de compagnie. Ils ont besoin de bouger beaucoup (marche tous les jours, sorties en parc et forêt). Leur intelligence est comparable à celle des Golden et Labradors. Ils adorent plaire et j'ai lu qu'ils sont comme du velcro...ils suivent leur maître partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
springer a écrit:
Notre chiot Maggie est un Springer anglais. Nous nous sommes bien informés avant de choisir cette race. Il y a la catégorie "show breed" et les "field breed" qui ne se ressemble pas tant que ça. La notre est une field breed, sont éleveur les entraîne pour la chasse au petit gibier. Ils font du «flushing» et du «retrieveing». Cependant 80% à 90% de sa clientèle les achète comme animal de compagnie. Ils ont besoin de bouger beaucoup (marche tous les jours, sorties en parc et forêt). Leur intelligence est comparable à celle des Golden et Labradors. Ils adorent plaire et j'ai lu qu'ils sont comme du velcro...ils suivent leur maître partout.


Petite question .. est il enregistrez au CKC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois bien, elle est tatouée dans l'oreille, nous avons signé un accord de non reproduction et son papa a gagné plein de prix en field trial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
springer a écrit:
Je crois bien, elle est tatouée dans l'oreille, nous avons signé un accord de non reproduction et son papa a gagné plein de prix en field trial...
Yes

Je posais la question car beaucoup de BYB , disent que leurs chiens ont pas besoin de papier car ce ne sont pas des chiens de Show... C'est une facon pour eux de faire croire au gens que un chien acheter chez eu est pas enregistrez juste parce que c'est une lignée de chasse . Ce qui est totalement faux .
Les chiens de lignée de chasse peuvent aussi avoir des enregistrements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les bonnes lignés de chasse sont enregistrées. notre labrador venait d'une lignée plutot de chasse, bien qu'elle ait eu des ancetres show aussi, mais elle était enrégistrée et j'ai meme encore son pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'elles le sont, mon Korthals proviendra d'une lignée de chasseurs depuis plusieurs générations et sont enregistrés. Ça n'empêche rien... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur , mais beaucoup d'éleveurs improvisé( BYB ) disent que leurs chiens ont pas de pedigree car sont des lignées de chasse... tsé c'est une bonne facon de donner confiance aux gens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et ils y en a beaucoup qui le font, je possede 5 springer moi qui sont de lignée de chasse et enregistré mais beaucoup de BYB qui sont sur la rive-sud qui produisent ses chiens les vendent sans papier parce que ça sert a rien a des prix ridicules 200$!!! Faut vraiment se méfier de ses gens.
Les miens sont issus d'une lignée de travail ce qui n'est pas pareil du tout avec la lignée de show(ShowBench). Les miens ont du gaz et la tink est jamais vide(FieldBred). Ce sont des chiens très intelligent qui sont pret a tout faire pour plaire a leur maitre. Par contre la fermeté est de rigeur dans un gang de velours car ils nous montent vite sur la tête quand ils ont compris comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
...car ils nous montent vite sur la tête quand ils ont compris comment!


Ouais, je commence à m'en rendre compte! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu pendant plusieurs années une femelle springer de lignée de show. Je l'ai adoré (et le mot est faible).

Je préfère les lignées de show, à cause de leur allure archi sophistiquée et aussi parce qu'ils sont beaucoup plus smooth que les lignées de chasse.

J'aime le découpage des couleurs et j'ai une préférence pour les noirs.

Chaque fois que j'en vois un, je revois Mousse. Elle était la "nounou" des enfants, toujours patiente, toujours zen, jamais énervée. Elle ne sortait jamais du terrain, ne jappait à peu près pas (sans son jeune temps, mais une fois devenue sourde, elle est devenue plus anxieuse un peu).

Un jour, on s'est fait voler, elle a laissé entrer les voleurs dans la maison et leur a certainement dit un beau "aurevoir" quand ils ont eu terminé leur besogne.

J'en aurais un autre demain matin!!! Et tant qu'à faire, j'aurais une lignée de show évidemment, avec le potentiel pour en faire.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on regarde les éleveurs qui font compétitionner leur chien au Canada les chiens doivent être enregistrée au CKC pcq la majorité des concours sont organisés par le CKC.

Cependant, il a quand même des concours qui sont organisé par une autre organisation très reconnue en amérique du nord pour les chiens versatiles (NAVHDA). Le NAVHDA a une division Montreal, ce qui permet d’avoir des concours organisé par le NAVHDA. Pour compétitionner à ces concours ton chien n’est pas obligé d’être enregistré au CKC (mais il doit être enregistré dans une autre association reconnue par le NAVHDA)

Aux USA, il n’y a pas beaucoup d’éleveur de chiens de chasse qui sont enregistré au AKC. Les éleveurs ne croient pas en cette association. Cependant, il y a plein de compétitions très importante organisé par le FDSB (Field Dog Stud Book) ou le NAVHDA (north american versatile hunting dog association) qui sont beaucoup plus « prestigieuse » pour les éleveurs de chiens de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...