kathy11 0 Posté(e) le 22 février 2007 je voulais avoir votre avis sur la vaccination. mes chats ne sont pas vaccinés mais ils restent dedans mes chiens je les fais vacciner au 3 ans qu'en pensez vous ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 22 février 2007 Personnellement, mes chiens auraient les vaccins de base. Ensuite au lieu de re-vacciner systématiquement, je ferais faire un titrage aux 3 ans (plutôt si certains tests reviendraient "borderline"). Avec les miens, je n'ai pas le choix de renouveller la rage car je vais trop souvent aux E-U et malheureusement, le résultat des titrages, ne dit rien aux douaniers. Ils veulent voir la mauzusse de médaille et surtout le papier. Même chose pour les chats, ils auraient jeunes et ensuite je ne donne rien passés 3-4 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Je travaille dans une clinique vétérinaire et depuis que j'y suis, je vois bien des choses. Par contre, je n'ai aucune compétence médicale, comme la très grande majorité des propriétaires de chiens. À date, les chiens malades qui ont attrapé une maladie virale commune (genre parvo et autre) n'étaient pas vaccinés. Idem pour les chats. Quand je vois le prix de la facture à l'autre bout (jour de la sortie de l'animal), ben ça m'fait réfléchir en titi!! Je me dis qu'un vaccin par an, c'est pas cher pour sauver 700$ de soins en cas de maladie. Il y a aussi le genre de maladie transmissible à l'humain comme la leptospirose. Quand le chien meurt de ce genre de maladie, c'est le branle bas de combat. Rendez-vous prioritaire chez les médecins de famille pour passer des prises de sang à tout le monde (ne pas oublier que votre doc n'aura probablement jamais vu ça et qu'il devra s'informer avant pour savoir de quoi il en retourne), incinération obligatoire de l'animal (collier, laisse et coussin inclus...), etc. Ça fait une histoire qui fini mal en joualvert han? Ce n'est qu'un exemple qui me vient à l'idée, mais c'est le genre de chose qui te fait dire par après: j'aurais donc du faire vacciner le chien... À propos des titrages, là j'décroche. Tout simplement (c'est mon opinion, personne n'est obligé de la partager) parce que je ne veux pas pantoute payer 20$, 30$, voir même 70$ par maladie, et ce à chaque année, pour savoir si mon animal a encore des anticorps pour combattre la toux de chenil, le parvo pis la rage (et bien d'autres encore). Vouz me suivez? Dans ma tête à moi, c'est complètement incompatible. J'aime bien mon chien oui, mais faut pas v'nir fou. J'ai l'impression de me faire arnaquer par une certaine catégorie de monde qui veut à tout prix me faire croire que mon chien est plus précieux que mes enfants. ... Bref, je sais que dans un sens, la vaccination annuelle est probablement aussi de l'arnaque, mais bon. à 40$ par année, c'est la solution la plus économique. Pis comme l'argent pousse pas dans les arbres... je choisi cette option là. En toute connaissance de cause. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 L'Ordre des médecins vétérinaire du Québec recommande maintenant les vaccins aux trois ans, alors je ne vois pas pourquoi on ferait encore vacciner nos chiens et nos chats annuellement quand même l'Ordre a finit par admettre qu'aux trois ans c'est suffisant. On ne reçoit pas de vaccins annuellement, c'est une vraie joke de le faire pour nos animaux. Et le problème, c'est que les vaccins ne sont pas sans conséquences. Que ce soit une tumeur maligne au site d'injection (fréquent chez les chats), un débalancement du système immunitaire (allergies), convulsions, etc. Je comprends que les titrages sont plus chers, mais si on veut absolument s'assurer que notre chien est protégé à chaque année, même si l'Ordre vous dit que les vaccins sont bons pour trois ans, il vaut peut-être mieux faire faire des titrages que mettre la santé du chien en danger. Et pour m'assurer que mes chiens ne succomberont pas à une de ces maladies si jamais ils devaient l'attraper (vous saviez que les vaccins ne sont pas une garantie!), je m'assure qu'ils soient en santé. Vaks, combien de chiens parmi ceux que tu as vu qui avaient le parvo étaient des chiens adultes en parfaite santé nourrit crus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Je le redis, aucun chien à la clinique, parmi nos clients, n'est nourri cru. L'ordre ne recommande rien d'officiel si j'ai bien compris. C'est pourquoi chaque clinique fait ce qu'elle veut. Vaccins de base annuels, rage aux ans, aux 2 ans, aux 3 ans, etc. C'est le free for all. C'est donc à nous de nous forger notre propre opinion. J'ai vu des chiens adultes avoir le parvo (certains en sont morts, d'autres s'en sont sortis $$$$), et tous les chiots porteur du parvo n'étaient pas vaccinés. Pour les titrages, personnellement je comprends le principe, mais c'est juste pas mon genre de donner 200$ par an pour savoir si mon chien a des anticorps. lol Le jour où je ne serai plus membre d'un club où les vaccins sont obligatoires, je réviserai ma position, mais pour le moment, c'est pour nous une question de membership. On vaccine ou on est out! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Voici un reportage sur la vaccination animale, produite par la Société Radio-Canada, dans le cadre de l’émission « 5 sur 5 ». En rediffusion cette semaine sur Radio-Canada, RDI et TV5 (partout dans le monde). Voici le lien pour visionner le reportage à partir d’Internet : http://www.radio-canada.ca/util/zapmedia/version10/frame.asp?menuFlash=&directLink=/Medianet/2007/CBFT/5Sur5200701271730.asx&promo=&duree= On y parle de la position de l'Ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Vacinner comme le vet me recommandais la première année, ensuite je revaccine aux trois ans pour aller aux États-Unis et d'autres pour la pension... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 loll Oui, je sais le reportage a été tourné à notre clinique et la réceptionniste qui accueille Chears, ben c'est moi loll L'ordre ne donne qu'une ligne de pensée et elle ne dicte pas à proprement parlé une vrai ligne de conduite aux vétérinaires. C'est ça qui est mêlant. Mais comme on est libre de s'informer à droite et à gauche, on est aussi libre de magasiner notre clinique. C'est ça qui est l'fun. Y'en a pour tous les goûts. ;-) Je crois que risque pour risque, pour ma part je préfère faire vacciner et éviter de $$$$$$$ en frais de guérison advenant une maladie virale dégueu, que de ne pas faire vacciner et de tenter le diable. Sur le lot de vaccins donnés annuellement au Canada, quel est le pourcentage des "vraies réactions" successives aux vaccins? Des trucs vraiment reliés, j'parle là. Quelqu'un a des chiffres réels et précis? Je sais que c'est un lourd débat. Mais bon. C'est juste mon opinion, je le redis. Personne n'est tenu de penser comme moi hein? xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Citation :Je crois que risque pour risque, pour ma part je préfère faire vacciner et éviter de $$$$$$$ en frais de guérison advenant une maladie virale dégueu, que de ne pas faire vacciner et de tenter le diable. Le problème, c'est que ce n'est pas toujours traitable. Je vais essayer de te trouver ce que je peux pour le nombre de réactions, mais le problème, c'est que très peu de gens et de vétérinaires les déclarent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Nous notre chienne est morte de parvo meme si elle etait vaccinee. Cèst fou, par contre, on vaccine des fois sans savoir pour quoi. Quand je parle de la parvo a certains maitres, ils n'ont aucune idée c'est quoi. Pourtant ils font probablement faire le vaccin à tous les ans. Moi, je pense que je vais faire vacciner mon chien à tous les ans quand même comme on va tout le temps au parc canin. Il y a tellement de chiens qui passent par là et donc telement de maladies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Je ne vaccine pas mes chiens et mon chat car je calcule que le risque qu'il attrape quelque chose est vraiement minime, le chat reste majoritairement dans la maison, les chiens sortent en laisse et ne vont pas dans les parcs a chiens et ils frequentes les chiens que je connais. Je ne donne pas non plus de prevention pour vers ou puce, ils en ont jamais eu, je crois que juste le fait de bien les nourrir leur apporte la protection nécessaire . Par contre si un jours les risques devenaient accrus, alors oui je les ferait vacciner mais surement pas a tous les ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Moi j'ai optée pour les vaccins de bébé pour saïa (3 fois plutôt que 4), d'autant plus qu'elle en avait besoin pour venir au canada. Mais maintenant que c'est fait, j'ai décidé de ne rien doner pour les vers du coeur (repousser pluôt les moustiques, tiques et puces avec de l'huile essentielle de lavande durant la saison chaude) et vacciner aux 3 ans environ. Je sais que ma chienne est "faite solide" comparé à d'autres chiens de race et comme elle mange de la bonne nourriture, j'ai décidé que le risque de survacciner ne vallait pas la peine pour elle. Je m'en remets à la nature pour le reste, car je fais plus ocnfiance à la nature qu'à la science humaine... au final... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 18 avril 2007 À propos des vers du coeur, c'est très faisable de repousser les moustiques sur un chien qui vit en ville. Dans l'bois par contre... C'est une toute autre histoire! lol xx Hélène xx qui vit dans l'bois.... (beurk, moi qui déteste profondément les brûlots, les mouches noires, les maringouins, les mouches à chevreuil, etc. ... Mon dieu venez à mon secour!!!!!!!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Vaks a écrit:À propos des vers du coeur, c'est très faisable de repousser les moustiques sur un chien qui vit en ville. Dans l'bois par contre... C'est une toute autre histoire! lol xx Hélène xx qui vit dans l'bois.... (beurk, moi qui déteste profondément les brûlots, les mouches noires, les maringouins, les mouches à chevreuil, etc. ... Mon dieu venez à mon secour!!!!!!!!!!!!!) Même chose ici! Pleins de bebittes partout! Quand arrive l'été, je sort ma Watkins (crème contre les mouches et j'en met comme de la crème solaire!!) Watson se fait asperger d'extrait de lavande et a pas beaucoup de piqûres de toute manière quand il est lousse dehors, il court comme un perdu ( du sport pour les moustiques qui veulents le piquer!) sinon, il est coucher dans le maison ou sous le gazebo qui a un moustiquaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Quelques infos sur les vaccins (en anglais sorry) http://www.wpxi.com/family/2045487/detail.html http://www.dogs4sale.com.au/Notice_Board_Dogs_World_UK.htm http://www.mnplan.state.mn.us/issues/scan.htm?Id=2867 http://www.guardian.co.uk/uk_news/story/0,3604,1184067,00.html http://www.dogs4sale.com.au/Notice_Board_Dogs_World_UK.htm J'en ai trouve une dizaine d'autre page mais je vais vous epargner ;) Pour ma part plus de vaccination apres ceux qu'ils ont recu etant chiot. Si je ne me trompe pas en Allemagne les chiens se font vacciner quand ils sont chiot seulement et par la suite quelque test de sang a chaque 3-4 ans (j'ai entendu ca j'ai rien pour backer) L'ail et le clou de girofe l'été prennent soin des bibittes et des vers... Ma mere a un chien de 8 ans et il a ete traite de la meme facon et n'a jamais rien eu (derniere prise de sang prise cette hiver passée et tout etait parfait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites