Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conseils à mon amie

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Je voudrais aider mon amie qui a un jeune chien d'environ un an. Ce chien a suivi son cours de maternelle et son cours d'obéissance de base ou il a très bien fait.
Durant l'été, il s'est retrouvé avec ses maîtres au chalet avec quelques visites en ville. Depuis la fin de l'automne il est de retour à la ville et lorsque mon amie va prendre sa marche avec lui il tire sur sa laisse comme s'il n'avait rien appris.
Mais il y a pire, depuis quelques semaines, il a commencé à courrir après les automobiles lorsqu'elles roulent près de lui et sa maitresse.
Mais pire encore, cette semaine il a développé un comportement d'aggressivité redirigée c'est à dire que après avoir essayé de courrir après l'automobile il se retourne et mord la jambe de sa maitresse. Elle a demandé à son fils d'aller le promener et le chien a eu le même comportement.

Mon amie me dit que son chien a peur des automobiles. Donc, je pense qu'il attaque parce que c'est son seul moyen de défense (il est en laisse donc il ne peut pas se sauver) et étant donné qu'il ne peut attraper l'automobile il passe sa rage sur la personne qui le promène.

Qu'en pensez-vous?

Que proposez-vous à mon amie?

Comment le désensibiliser aux automobiles?

Pouquoi, après avoir suivi des cours d'obéissance et compris le principe de la marche au pied, régresse-t-il ainsi?

Mon amie dit que c'est le seul problème de ce chien, il est très intelligent, affectueux avec ses maîtres.

J'ai hàte de lire vos commentaires et suggestions

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai fait avec ma Candy pour lui enlever la peur des automobiles:

Tout d'abord, je suis attentive à la venue de l'automobile et n'attends pas qu'elle soit près de nous pour réagir...........

La voiture s'en vient, je fais asseoir Candy et captive toute son attention à l'aide de gâteries.......

Si elle est bien restée assise, elle a une gâterie. Oh oui, j'oubliais, tu la fais asseoir de dos, pour ne pas qu'elle voit la voiture.

Quand tu vois que ton chien a bien réagi, tu lui donnes la gâterie et lui dit "bon chien" en le caressant....... On poursuit la marche....

Tu répètes jusqu'à ce que pour lui, les voitures ne l'indispose plus......

Moi, ça a bien fonctionné avec Candy qui était tout simplement paniquée au passage des voitures. Assez paniquée, que je me suis retrouvée par terre car elle m'avait barré les jambes avec sa laisse........

Maintenant, elle n'en fait plus de cas........

Bonne chance.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je suis a travailler un chien qui a ce probleme

C'est un border collie et il faut du herding avec les autos....

Donc avec des gateries tres savoureuse ou sa fantastique méga balle , ont redirige sont attention vers sont guide .
Une fois qu'il l accepte de ce retourner il a sa gaterie ou l'objet convoité , et apres l'auto est deja passé

Donc je veux en arriver a ce que le chien ce retourne vers sont maitre aussitot qu'il vois une voiture .

Un chien ne mord pas toujours par agressivité , que ce soit rediriger ou non , et meme pas toujours par peur .
Un chien peu aussi mordre par excitation ...

De quelle race est ce chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les conseils, je les ai transmis à ma copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...