Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zudith

La Fondation Mira

Messages recommandés

Bon, moi j'ai un chien Mira en famille d'accueil (pour ceux et celles qui ne le savent pas)...

Par contre, je me pose beaucoup de questions ces temps-ci sur la Fondation....Okay, les chiens ne sont pas battus tout de même, mais je me questionne sur l'entraînement des chiens et si les chiens sont si bien que cela en «travail».

Je parlais de cela avec un prof de philosophie (au Cégep, dans mon cours où j'amène Thalia...enfin, je l'amène partout ;)), et lui trouvait que les chiens Mira travaillant pour une personne n'ont pas cette étincelle de joie, si l'on peut dire, que l'on remarque chez les chiens habituellement...

Aussi, en naviguant un peu sur leur site web, je suis tombée sur la page qui parle un peu des qualifications requises pour devenir entraîneur de chiens-guides ou d'assistances, et il faut que les candidants n'aient aucune expérience dans le domaine canin... Pourtant, il me semble que plus tu en sais, mieux s'est, non ? Il me semble que, dans tout domaine (canin, social, humain, peu importe), se tenir à jour est important, car de nouvelles choses peuvent apparaître...

M'enfin, je me pose plein de questions présentement, j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez...

J'ai des chiens Mira a mon école et une femelle en particulier genre de labrador noir a poil long. Elle semble tellement vedge.. Elle se fait piller dessus sans rien dire elle se fait choker souvent... elle reste prit dans un cadre de porte avec pleins d'éleves sans respect qui poussent pour passer... J'ai un doute!!!

De ce que j'en sais, si Mira veulent du monde sans expérience, c'est pour pouvoir les former à leur façon, et seulement la leur, de A à Z. Ils sont un façon d'entraîner bien à eux et je ne crois pas qu'ils soient très ouvert sur des nouvelles méthodes.

Après, c'est ce qu'on m'a dit, rien ne prouve que c'est la vérité.

Snif j'avais j'amais pensser a sa Snif
c'est pauvre chien ne jouront jamais
et devra oberir toute sa vie Snif

Citation :
j'avais j'amais pensser a sa
c'est pauvre chien ne jouront jamais
et devra oberir toute sa vie

Non Rosiemini, les chiens Mira sont seulement un certain laps de temps, en fonction d'aide, je crois que c'est environ 4 ans si ma mémoire est bonne, ensuite ils ont la possibilité d'être adoptés par des gens comme toi et moi, afin qu'il puisse jouir pleinement de leur vie d'chiens, a condition qu'il y ait toujours 24 hres sur 24 quelqu'un avec eux.
La cause de cette condition c'est qu'il pourrait vite s'ennuyer et devenir dépressif, car ils ont toujours été avec l'humain dans la 4 premières années de leur vie.

Et comme Maryka l'a mentionné la fondation Mira tient a éduquer leurs chiens a leur façon de A a Z.

Je ne suis pas d'accord avec la façon dont les chiens Mira sont entraînés.

Ailleurs aux États-Unis et au Canada, beaucoup de chiens d'Assistance sont entraînés au renforcement positif et ça fonctionne à merveille.

La chose qui m'a le plus surpris avec la fondation Mira.
Je connais une madame, qui a un chien mira depuis un peu plus de 8 mois.
Elle ne s'y connais pas du tout en chien.
Cette chienne mord, jappe, saute sur les gens, fait ses besoins à l'interieur, tire beaucoup sur la laisse.
Si la voire à la maison quelques minutes c'est ''l'enfer'' j'imagine chez eu..
Quand j'ai vue la cocotte à 4 mois. Je me suis dit qu'il allait surement la reprendre, mais.. elle la garde.
Je me demande ce qu'ils vont faire avec cette cocotte quand elle aurait fini son séjour dans sa famille d'accueil franchement

Gypsie

Ils vendent les chiens qui ne seront pas des chiens d'assistance.

Citation :
Le but de la Fondation Mira est d’offrir des chiens en vue d’améliorer
l’autonomie et la qualité de vie de personnes handicapées. Pour la Fondation
Mira, c’est dans la même ligne de pensée que la famille d’accueil accepte de
donner de son temps. Le fait d’offrir le chien non-sélectionné selon certaines
conditions, ne signifie pas que le temps donné par la famille d’accueil pour
élever le chiot n’est pas grandement considéré. Au contraire, considérant que
la Fondation Mira est un organisme à but non lucratif et que les familles
d’accueil sont des bénévoles, les chiens déclassés sont offerts en priorité aux
familles d’accueil et à des conditions avantageuses.
Un chien sera déclassé pour les motifs suivants :
�� Problèmes de santé majeurs (dysplasie modérée à sévère,
immunodéficience, épilepsie, etc.).
�� Problèmes de comportement (peurs excessives, agressivité, etc.).
Pour définir le coût du chien, la Fondation Mira s’est basée sur l’achat d’un
chiot chez un éleveur et les coûts encourus durant la première année de vie du
chiot :
�� Le coût à l’achat d’un chiot de qualité comparable varie de $800 à $1200.
�� Les frais d’entretien incluant la nourriture et les soins de santé (vaccins,
radiographies, stérilisation et autres soins tels les traitements pour les otites,
vers du coeur, etc.) sont estimés à un minimum de $1000.
La Fondation Mira assume le coût initial du chiot et demande à la famille
d’accueil si elle désire reprendre le chien, de couvrir les frais d’entretien soit
$1000.
La deuxième alternative offerte consiste à faire l’équivalent de 25 heures de
bénévolat réparties sur une période donnée accompagné d’un paiement de
$500.

C'est ca que je me disais Jaëlle...pourquoi ne pas essayer le renforcement positif..m'enfin...

La «retraite» des chiens, c'est si tôt qu'à 4 ans ? Je pensais que c'était un peu plus tard...

Et oui, les chiens à la retraite, si la personne ne garde pas son chien, ils sont à vendre, tout comme si, par exemple, Thalia que j'ai présentement en famille d'accueil ne serait pas choisie pour X raison, je dois l'acheter, car il calcule qu'ils ont fourni la nourriture et les soins vétérinaires...

Comme tu as citer Jaëlle, c'est le prix que je devrais payer si je voudrais garder Thalia si elle ne se «classe» pas, si on veut...

Par contre, quand il parle des frais de nourriture, je trouve cela un peu bizarre...Mira est commandité par Eukanuba, ils l'ont gratuite leur nourriture...

M'enfin, je ne suis pas contre Mira, je boycotte pas lol, c'est juste qu'en lisant sur ce forum sur le renforcement positif et autres, je me posais des questions...:)

Merci ;)

• Créer...