Invité Posté(e) le 27 février 2007 Je reviens avec mon gros paquet de boulettes de Karnivor (AA2000). Je constate sur l'emballage qu'il y une période de 4 semaines de prescrit pour intégrer la nourriture crue dans les habitudes alimentaires du chien, ces 4 semaines sont réellement nécessaires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 27 février 2007 Moi, au début, je donnais un repas croquettes (Wysong) et un repas de cru (AA 2000) mais pas pendant un mois, deux semaines peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 février 2007 Hein? Quatre semaines à donner de la moulée et du AA2000? Moi je préfère faire la transition d'un coup, la moulée et l'alimentation crue ne se digère pas à la même vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2007 Voici ce qui est indiqué sur le paquet de boulettes: sem #1: 1/4 de boulette, 3/4 moulée sem #2: 1/2 boulette, 1/2 moulée sem #3: 3/4 boulette, 1/4 moulée sem#4: full boulette! Je ne sais pas, mon chien n'a toujours pas évacué sa demi boulette de 7h am de ce matin. Je reviens de notre grande ballade de fin de journée, nada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 février 2007 Avec l'alimentation crue, ils boivent moins, et font moins de selles, parce qu'ils digèrent mieux ce qu'ils ingèrent. Moi j'irais pour la transition d'un coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 28 février 2007 vous allez me trouver nounoune mais le fait que le chien mange crue peut-il causer du danger pour les animaux qui l'entourent ????????????? mo j'ai des oiseaux ,cochon d'inde etc le fait qu'ils ont gouté au sang ????????????????????666 désolée c'est peut-être niaiseux mais ca m'a passé par la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 février 2007 Une image vaut milles mots ça l'air... Mes chiens et mon chat sont nourrit crus depuis toujours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 1 mars 2007 En voyant les photos de Jaelle, on vois qu'il n'y a aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ca ne peut être plus claires en passant tes photos sont magnifique, merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Je vais quand même prendre la peine de m'expliquer! La majorité des chiens ont les séquences de prédation suffisantes pour manger de la viande crue (comme secouer et tirer pour déchiqueter la viande, comme ils le font avec leurs jouets). Mais très peu ont les séquences de prédation complète qui leur permet de chasser, de tuer et de consommer une proie. Et c'est génétique, ils ne peuvent pas apprendre à se nourrir de proies vivantes s'ils n'ont pas ce qu'il faut comme bagage génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Jaelle a écrit:Je vais quand même prendre la peine de m'expliquer! La majorité des chiens ont les séquences de prédation suffisantes pour manger de la viande crue (comme secouer et tirer pour déchiqueter la viande, comme ils le font avec leurs jouets). Mais très peu ont les séquences de prédation complète qui leur permet de chasser, de tuer et de consommer une proie. Et c'est génétique, ils ne peuvent pas apprendre à se nourrir de proies vivantes s'ils n'ont pas ce qu'il faut comme bagage génétique. est-ce parce qu'ils ont perdu l'instinct ?????? je trouve interressant l'idée de nourir au crue mais j'ai l'impression que c'Est plus compliquées j'ai tel;lement d'animaux que je me questionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 en passant sont très beaux tes rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Parce que les chiens ont été sélectionnés sur des générations pour certains traits, et d'autres se sont éteints. C'est une question d'habitude, chez nous aussi il y a pas mal d'animaux, mais je te dirais que c'est pas tellement plus compliqué que la moulée. Le AA2000, ça te prend un congélateur et il faut que tu penses à le faire dégeler le matin si tu nourris tes chiens le soir, mais c'est pas plus compliqué que ça. Le cru maison, nous on achète la viande en sac de 5 livres, ce qui équivaut à la quantité que nos chiens et notre chats mangent par jour, ou sinon, on fait des sacs quand la viande arrive. Tout ce qu'il nous reste à faire, c'est faire dégeler et servir! Et rajouter de la variété à l'occasion, mais ça, c'est un plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 Avec la viande crue, j'avais acheté un sac de moulée de qualité... Je vais la garder pour le camping cet été. M. Skidoo ne mange plus que de la viande crue (et des chmapignons, et de la laitue, et du fromage...), il lève la truffle sur la moulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Et le mien est tellement habitué à la viande crue (il n'a jamais mangé de moulée, il a commencé à manger de la viande crue comme premier repas chez l'éleveure) qu'il choisirait sans hésiter un gros bol de Kibbles n' bits plutôt qu'une cuisse de poulet ou de la viande de chevreuil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2007 Question: est-ce que la moulée accélère la digestion (mauvais sucres, gras, etc..) ? Juste une demi-boulette et les selles sont petites et la digestion lente. Une demi-boulette et un tout petit peu de moulée (qualité moyenne, faut bien que je finisse le sac), cela donne un résultat totalement opposé, c'est de la perte la moulée! C'est le même principe que le McDo finalement... Je jette cette moulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 En fait, la digestion est plus lente et difficile avec la moulée, mais elle est beaucoup moins digérée. Donc, plus de travail pour moins de résultats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2007 Autre question sur le AA2000. Pour un chien de 20lbs, on suggère une boulette. Skidoo fait 21 -22 lbs. Le réveil du maître m'a donc suggéré une boulette. Je lui donne la moitié de matin, l'autre le soir. Toutefois, j'ai l'impression qu'il reste sur sa faim.... Il dévore sa demi boulette en 20 secondes et revient me voir avec des yeux qui disent "encore!" avec sa petite tête penchée... C'est de la gourmandise? Je demande parce jamais il n'a fait cela avec toutes autres sortes de bouffe. Je me questionne s'il n'a pas encore faim. Quand il mangeait de moulée, j'avais parfois de la difficulté à le faire manger deux fois par jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 4 mars 2007 les croquettes se rehydratent et gonflent dans l'estomac, alors le chien doit avoir l'impression d'avoir l'estomac bien plein, ce qui n'est pas le cas avec la viande cru, ne t'inquietes pas ca va vite passé car son corps aura tout ce qu'il lui faut......tu peux quand meme verifier apres quelque temps si ton chien grossit ou maigri et ajuster le AA2000 en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 C'est certain que ton chien fait beaucoup d'exercises. Avec la bouffe crue, il engraisse ou maigrit très rapidement, alors c'est facile de voir s'il en a assez. Ma boxer de 50 livres mangeait une boulette et 1/4 par jour, sinon elle engraissait. Mais elle prenait de la cortisone tous les jours, et fesait beaucoup moins d'exercises que Skidoo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2007 Et pour le tartre? Je lis que certains donnent des cous de poulet... Je prends cela dans le comptoir des viandes de toute bonne épicerie? (désolée, contrairement à mon chien, je ne suis pas très carnivore) Et je lui donne comme cela, direct, rien à faire ou à ôter? Et les ailes de poulet, avec la peau? Est-ce qu'il y a autre chose pour le tartre? J'ai acheté une côte de boeuf au Réveil du maître, ouf l'haleine du chien... Mais je ne pense que cela ait un impact positif sur le tartre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Oui, les cous de poulet, tu prends ça dans la section boucherie à l'épicerie. Tu les donne tel quel. Je n'aime pas les ailes seules (pas attachées au poulet) je trouve ça trouve petit. Les petites côtes de boeuf du Réveil du maître sont pas mal bonne spour les dents, pas trop dures, et ne cassent pas en éclats. On est fan ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2007 Et les cous de poulet? Un par semaine? À quelle fréquence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2007 désolé moi aussi j'ai une question nounoune! c'est quoi AA2000? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 5 mars 2007 www.aa2000.qc.ca c'est de la bouffe crue déjà toute faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2007 En fait, la bouffe se nomme Karnivor, AA2000 = Aliments alternatifs 2000. Moi qui avait un chien difficile à nourrir, je devais toujours mettre du fromage dans sa moulée pour qu'il en mange (et j'ai essayé plusieurs moulée), il adore la bouffe crue. Le repas est une vraie fête pour lui. Aussi, ce n'est pas plus coûteux qu'une moulée de qualité. Oui, je suis vendue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Mimi_et_Skidoo a écrit:Et les cous de poulet? Un par semaine? À quelle fréquence? Tu peux faire plusieurs repas par semaine en remplacement du karnivor. Comme moi je fais cous le matin et haché le soir ou vice-versa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Cou tous les jours! Ohlala... Mais j'ôte la peau et le gras, c'est ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Cous ou dos ou carcasses tout les jours, car je les nourri 2x par jour à 2-3 lbs par repas c'est ben correct pour mes chiens. Toi tu le nourris une journée, tu peux en donner 1 ou 2... Pour le gras, tu peux l'enlever si tu veux, mais ce n'est pas nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2007 Pour les intéressés, voici la réponse de Caroline Morin de AA2000 à propos de mes questions sur la quantité de nourriture à donner à mon chien et des solutions pour le tartre. Citation :"c'est mieux 1 repas par jour pour un chien adulte...le soir de préférence, après les activités (s'il y en a). Si Ski-Doo a encore faim, cela peut être attribuable à l'exercise qu'il dépense. En général, pour chaque 16 kms de parcouru, il faut augmenter la ration de 2 boulettes. Donc, lors des journées d'exercise, si Ski-Doo fait 10 kms de raquette,..il faut évidemment augmenter sa ration...qui peut même être de 1 boulette le matin et 1 boulette le soir. S'il est inactif, une boulette par jour, c'est la ration normale d'un chien adulte pour un chien de 20 lbs....mais attention, il faut tenir compte du tempérament nerveux ou pas de l'animal, de la température extérieure. Pour le tarte, le mieux, c'est évidemment l'achat d'os cru. Attention au gras cependant,..je sais que les schnauzer nain sont parfois sensible des intestins...et ils réagissent parfois violemment en ayant une bonne diarrhée. Donc, je vous conseille de retirer le gras des os avant de les servir. Les os de veaux, de porcs, d'agneau,..sont tout indiqués car ils sont tendres et le chien peut les consommer en entier." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Saviez vous que la nourriture Kanivor AA2000 original contient un peu de céreales, mais si vous le demandé vous pouvez l'avoir sans céreales, c'est ce que je donne a mes chiens. Par contre elle vous coutera un peu plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Oui, j'ai vu cette option. Je n'ai pas tout lu sur ce forum au sujet des céréales, mais je me demande les raisons de cette volonté de ne point donner de céréales? Les céréales se digèrent lentement et sont peu assimilées par le chien (si je me me rappelle bien de ce que Jaelle m'avait expliquée, je ne suis pas certaine, je doute de moi...)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Caroline Morin dit qu'elle en ajoute un peu pour donné du lest et pour éviter ainsi la consticipation chez le chien, j'ai commencé a nourrir mes chiens au cru avec le AA2000 avec céreales, puis nous avons demandé a Caroline si elle pouvait faire sans, j'ai changé pour celui sans céreales et je n'ai vu aucune difference, mes chiens n'ont pas consticipé, continue a être en parfaite santé, alors je ne voit pas pourquoi je donnerai quelque chose a mes chiens que leur corps n'ont pas besoin. Les cereales ne font en réalités qu'audmenter leur bol alimentaire sans apportés plus. Par contre dernierement elle a ajouté du malt de bleuet pour que nos chiens soit protégé contre le cancer. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 D'accord.... je vais essayer à mon achat de sac de boulettes. Thank you beaucoup pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 23 mars 2007 [quote="Jaelle"]Une image vaut milles mots ça l'air... Mes chiens et mon chat sont nourrit crus depuis toujours! Bonjour, Tes photos sont magnifiques. Ca me rappelle le climat de chez moi. Tous des amis! Cocoboulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Jaelle a écrit:Avec l'alimentation crue, ils boivent moins, et font moins de selles, parce qu'ils digèrent mieux ce qu'ils ingèrent. Moi j'irais pour la transition d'un coup! Bonjour Jaelle, Pour mes trois chiens, un golden de 8 ans(poids 120 lbs), un labrador de 7 ans (80 livres)et un Terre-neuve de 11 mois (110 lbs), est-ce que je me ruinerais en boulettes par rapport aux croquettes? Parce que, en vous lisant, j'ai vraiment envie de changer! Cocoboulou et sa meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Ça te coûterait assez cher en effet, pour deux chiens (120 livres au total), ça nous coûte environ 120$ par mois. Par contre, nourrir cru toi-même, en trouvant des fournisseurs, ça te coûterait moins cher que de la moulée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Le plus avantageux avec les gros chiens, c'est la viande en spécial à l'épicerie (cuisse de poulet avec dos à 0.60$ la livre, poulet entier à 1$ la livre, porc (bout de côtes) à 1$ la livre, etc.). Tout ça vient régulièrement en promotion chez Maxi, SuperC, IGA et Métro. Avec ça, c'est tiguidou. Si tu réussis à mettre la main sur un fournisseur qui peut te fournir pas cher dans d'autre viande, ben tu t'en tireras assez bien. J'viens juste de trouver des coeurs de boeuf à 0.50$ la livre. C'est l'la belle viande en titi un coeur de boeuf!! Tout en muscle! Pour le reste, de temps en temps du poisson, des oeufs, du yogourt et autre fromage blanc, etc. J'ai toujours du AA2000 en gros saucisson chez moi, c'est ma bouffe à yorkshire (même s'il mange la même viande que le gros, j'ai du mal à lui donner des rôtis de côtes de porc, c'est 2 fois gros comme lui! lolll) Alors voilà, plus les chiens sont gros plus ça coûte cher évidemment. Charroux mange environ 2livres de viande par jour, donc dans le meilleur des cas, j'm'en tire pour 1$ par jour, dans le pire des cas, 2$ par jour. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Jaelle a écrit:Ça te coûterait assez cher en effet, pour deux chiens (120 livres au total), ça nous coûte environ 120$ par mois. Par contre, nourrir cru toi-même, en trouvant des fournisseurs, ça te coûterait moins cher que de la moulée! Bonjour jaelle et Vaks, Merci de vos suggestions et merci pour la liste des fournisseurs. A Granby, Nicola donne des cous de poulet et autre chose pcque ca encombre son congelateur! J'y vais demain. Je vous en reparle. Cocoboulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Je souhaite changer l'alimentation de Chica. Elle est actuellement au Nutro Natural Choice grande race. J'aimerais qu'elles soit au AA2000 pour qqes temps, je verrai ensuite si je souhaite continuer avec ça ou si je suis prête a changer au cru. J'ai été me chercher un échantillon hier. Je commence par lui donner la moitié de la boulette. Elle lève le nez. Je lui mélange avec des croquettes: rien a faire. Je lui ai laissé un bon bout. Elle a sauté son repas du soir. Ce matin, je me dis elle va avoir faim. Et comme elle aime bien les croquettes mélangées avec de l'eau, je lui met: 1/2 boulette, des croquettes et un peu d'eau. Ça marche, elle commence a manger tranquillement mais a peine après qqes bouchées, elle vomit le tout. Que faire? Je lui ai donné un cou de poulet hier et elle n'a jamais voulu y toucher. Et elle n'avait pas soupé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Je viens de lire le post de Squirrel sur la Fromm. Je vais aller m'en chercher un petit sac aujourd'hui pour faire une transition. Peut-être que ça va mieux passer pour un début. Comme c'est une moulée, est-ce que je devrais faire le changement graduellement en mélangeant les 2 moulées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocoboulou 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Vaks a écrit:Le plus avantageux avec les gros chiens, c'est la viande en spécial à l'épicerie (cuisse de poulet avec dos à 0.60$ la livre, poulet entier à 1$ la livre, porc (bout de côtes) à 1$ la livre, etc.). Tout ça vient régulièrement en promotion chez Maxi, SuperC, IGA et Métro. Avec ça, c'est tiguidou. Si tu réussis à mettre la main sur un fournisseur qui peut te fournir pas cher dans d'autre viande, ben tu t'en tireras assez bien. J'viens juste de trouver des coeurs de boeuf à 0.50$ la livre. C'est l'la belle viande en titi un coeur de boeuf!! Tout en muscle! Pour le reste, de temps en temps du poisson, des oeufs, du yogourt et autre fromage blanc, etc. J'ai toujours du AA2000 en gros saucisson chez moi, c'est ma bouffe à yorkshire (même s'il mange la même viande que le gros, j'ai du mal à lui donner des rôtis de côtes de porc, c'est 2 fois gros comme lui! lolll) Alors voilà, plus les chiens sont gros plus ça coûte cher évidemment. Charroux mange environ 2livres de viande par jour, donc dans le meilleur des cas, j'm'en tire pour 1$ par jour, dans le pire des cas, 2$ par jour. xx Hélène xx Dans la liste des fournisseurs, si c'est dans votre coin, il y a la Ferme des voltigeurs (centre du Quebec) qui vend des caisses de carcasses, cous et pattes a 12$ pour 44 lbs. Aussi a l'Avenir, l'abattoir Trahan vend des coeurs et langues a 25 cents la lbs; et chez Linda Lemay pres de St-Hyacinthe, un beau mix cheval-boeuf-foie, en paquet de 10 lbs pour 35 cents la lbs. Il y a aussi (dans la liste) Nicola a Granby qui DONNE des gros morceaux de beaux poulets. J'ai tout bien calcule, quand mon congelateur sera amorti, ca me reviendra a 30$ par mois au lieu de 200$!!!!! Avec mes trois molosses et mes chats ca vaut la peine pour mon porte feuille et aussi leur sante! Cocoboulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites