Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doggy Bear

N'Stein et les pâtés crues

Messages recommandés

Hier je me suis décidée et j'ai achetée chez Natur-O-Pattes, un pâté crue au poulet.

J'ai donné à mon gros 3 petites cuillèrées, j'ai voulu commencé tranquillement . Il a adoré ça.

Je veux continuer ses croquettes pour ses dents. Mais je voulais essayer du cru mais je me vois mal lui donner une cuisse de poulet, alors les petits patés c'est parfait. C'est plein de légumes et pour un 1/2 lb ça coute 1.50$. Je m'attendais à payer le double.

J,aimerais avoir vos avis sur cette nourriture là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tu ne prends pas du AA2000? Et tu soulèves un point qui me préoccupe depuis que j'ai pris la décison de passer à la viande crue uniquement, on m,a toujours dit que les croquettes étaient bonnes pour les dents du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi_et_Skidoo a écrit:
Pourquoi tu ne prends pas du AA2000? Et tu soulèves un point qui me préoccupe depuis que j'ai pris la décison de passer à la viande crue uniquement, on m,a toujours dit que les croquettes étaient bonnes pour les dents du chien...


La pâté de Natur-O-Pattes est le plus accessible pour m'approvisionner. J'avais regardé pour du AA2000 et ça me semblait de grosse quantité plus dispendieuse.

Tu pourrais peut-être me dire pourquoi tu me suggères le AA2000, s'il-te-plaît? Comme je commence je n'aurais rien contre le changement.

Un Yorkshire a une dentition très fragile, dans le sens que le tartre s'accumule facilement. Je sais que N'Stein pourrait gruger des os, mais ça m'inquiète un peu. Alors j'y vais avec les croquettes Formule dentaire du vetérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu donnes du cru, tu ne dois pas donner des croquettes avec céréales. Seulement des croquettes sans céréale et dans un autre repas. Juste un petit conseil en passant. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve relativement économique le AA2000 et j'aime bien l'entreprise :

pour un chien de 10 lbs, on suggère 1/2 boulette par jour (= 1/4 lbs de viande) dans le cas de mon chien (20 lbs), c'est 1 boulette par jour et ça revient à 1$ la boulette dans le cas de la viande chevaline, le bison est plus cher.

Si tu peux aller les chercher sur place, tu as 15% de rabais.

La bouffe est naturelle, l'entreprise est bien et les gens sont vraiment dédiés aux chiens.

Mais il est vrai qu'il faut acheter une grosse quantité, ce sont des sacs de 24 boulettes (qui vont au congélateur).

www.aa2000.qc.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:

Un Yorkshire a une dentition très fragile, dans le sens que le tartre s'accumule facilement. Je sais que N'Stein pourrait gruger des os, mais ça m'inquiète un peu. Alors j'y vais avec les croquettes Formule dentaire du vetérinaire.


Dans la nourriture que tu lui as donné, y a-t-il des os ?

Car tu pourrais très bien lui donner des cous de poulet ou des ailes de poulet, qui aident pour le tartre, beaucoup plus que les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talma a écrit:

Dans la nourriture que tu lui as donné, y a-t-il des os ?

Car tu pourrais très bien lui donner des cous de poulet ou des ailes de poulet, qui aident pour le tartre, beaucoup plus que les croquettes.


Il est supposé en avoir, il serait bien sûr broyés.

J'ai peur avec les os du genre que tu décris que ça fasse un petit éclat. J'aurai plus envie de lui donner un gros os de boeuf que de poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy, raasure-toi........ J'étais et je suis encore, la plus peureuse au sujet des éclats s'os.

Par contre, je ne donne à Candy que des cous de poulet ou de dinde et des carcasses......... Et tout va très bien........ Par contre, il faut laisser ton chien tranquille un petit moment après son repas pour que les enzymes digère le tout et cela empêche des dégâts internes....... J'ai bien averti mon chumlà-dessus: quand Candy a dini de manger, tu la laisse tranquille!

Je dois dire, que je ne suis pas prête à lui donner des cuisses car les os sont un peu plus gros...... Ceux que je lui donne sont petits donc elle les mâchent et elle prends plus son temps pour manger......

Et ses dents........ elles sont tellement belles maintenant.......

Maintenant, c'est à toi que reviens la décision........ Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les os dans les cous de poulet, c'est minus et de la manière qu'ils sont fait, ça ne casse pas en esquilles.

Pour l'os de l'aile cela étant mou, ça va bien, tu pourrais essayer en lui tenant, pour lui faire comprendre que tu veux quelle le mâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes, même celles faites pour les dents, ne nettoies pas. Même Hill's recommande avec sa moulée spéciale dentaire de faire détartrer les chiens aux 2-3 ans... D'ailleurs 85% des chiens nourrit à la moulée font de la parodontose à 3 ans.

Tu as raison Doggy Bear, les yorkshires sont particulièrement sujet à la parodontose, comme les boxers d'ailleurs.

Les os de boeuf sont à éviter, ils sont très durs, les chiens peuvent se casser une dent là-dessus, et en plus, ils cassent en éclats quand le chien réussi à les casser, justement parce qu'ils sont durs.

Si tu as peur, les cous de poulet sont une bonne option, ce sont des os ronds pas très durs.

Mais j'ai aussi remarqué que les gros morceaux de viande nettoient bien les dents, mes chiens n'ont pas eu de gros os entiers depuis un bout, mais juste le fait de devoir mastiquer de gros morceaux de viande fait un bon nettoyage. Vous pourriez acheter des rôtis de palette ou des épaules de porc, et en donner de gros morceaux pour que vos chiens n'aient pas seulement de la nourriture molle hachée.

Mais pour les dents, il y a aussi, comme pour nous, l'hérédité et les mauvais aliments qui s'accumulent en pâte sur les dents qui jouent un rôle pour la parodontose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée des morceaux de rôti de palette. Je peux les couper pour qu'ils soient de la bonne gosseur pour mon gros.

Je vais peut-être me risquer avec les cous de poulets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ne coupe pas le rôti en petits cubes, laisse-le travailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Et ne coupe pas le rôti en petits cubes, laisse-le travailler!


Ben là.........j'peux quand même pas lui donner le rôti de palette au complet ..........ça va être plus gros que lui Crampé

Il va finir par se coucher dessus mort de fatigue...........demande a Celexa comme il est petit mon gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà vu! Je ne te dit pas de le laisser entier, mais en gros morceaux! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je l'ai déjà vu! Je ne te dit pas de le laisser entier, mais en gros morceaux! clin d'oeil


Ça fait longtemps que tu l'as vu.........mais il n'est pas ben ben plus gros qu'il était.

Blague à part c'est ce que j'avais compris que tu voulais dire ..........pas lui couper des petits morceaux mais faire des bouchées assez grosses pour qu'il ait a bien les mâchées, tirées dessus, gossées après quoi!!!!!

Il a déjà meilleure haleine...c'est spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour te rassurer, j'ai un yorkshire aussi, qui mange cru depuis qu'il est arrivé à la maison à l'âge de 7 semaines.

Il a une dentition qui a fait sursauté le vétérinaire qui l'a examiné. Ça te donne-tu une idée de la qualité de ses dents? ;-)

Il mange du AA2000, des cuisses et des cous de poulet, des jarrets de porc, des côtes de veau, du poisson entier, etc.

Il faut juste arrêter de penser que les yorkshire, de par leur taille, font pitié et sont fragiles. Ils sont des chiens à part entière. ;-)

Everest réussi même à voler des carcasses entières de poulet de grain à Charroux.

C'Est tout dire hein?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vaks, c'est rassurant.

J'ai toujours travaillé dans le sens que même si N'Stein ne pèse que 4 lb il reste que c'est un chien pas un bibelot.

Mais à 8 mois il est tombé et s'est brisé un pied, dernièrement il est tombé en bas du sofa et il s'est fait un entorse lombaire et cervicale. Ça m'aide pas à ne pas penser qu'il est fragile.

J'essai de voir jusqu'où je peux aller avec.

Ce que tu racontes me fait penser que je peux essayer des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi Everest parce qu'il était le plus gros de la portée, et je savais qu'il vivrait avec des bergers allemands.

Quand il était petit, Buck jouait au hockey avec lui. Buck faisait le hockey et Everest faisait la rondelle.............................

Écoute, on riait tellement, ça avait pas d'allure. Buck donnait un coup de patte de biais, pis Everest glissait sur le plancher sur la moitié de la cuisine. loll Une fois revenu sur ses pattes, il revenait attaqué le Ba.

:P

Tout ça pour dire que j'ai un yorkshire en béton j'pense ben. :P

Full en forme et très sportif.

Dommage pour ta tite crotte par contre. Si elle a déjà été blessée, c'Est normal que tu sois craintive.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la portée de N'Stein ils étaient juste 2, l'autre était une femelle. je voulais un mâle. Mais il était plus petit que sa soeur, elle elle le tassait sans le coin.

Donc il n'a pas appris à jouer, heureusement il connaît bien les calming signals, ce qui lui évite de se faire ramasser mais c'est pas lui qui participerait à un match de hockey de son plein gré.

Il a une rotule fragile et un orthopédiste m'avait dit d'en faire un "chien de dessous de bras" et je lui ai dit "no way, il ne va pas faire d'agilité mais je ne limiterait pas son exercice non plus".

Son père avait 13 ans......pas sur que ça fait des gênes ben ben fort Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gènes ne faiblissent pas avec l'âge tu sais. Les gènes sont comme ils sont, ni plus ni moins.

Si ton chien a des rotules fragiles, ça n'aide pas c'est certain. De lui-même, il doit se protéger et il doit manquer un peu de souplesse, de là sa chute en bas du divan.

Comme on a des chiens de travail, on a élevé le yorkshire de la même manière que les gros. Quand il avait peur de quelque chose, on le laisse s'organiser avec ses troubles, tout en le surveillant de près. Dès qu'il faisait un pas dans la direction de la chose qui lui faisait peur (le parapluie ouvert admettons) on l'encourageait fortement (ouais!!!!!!!!!!!!! Beau chien!!!!!! Ouais!!!!!!!!!!, tu vois le genre?). Il se retournait, nous regardait, agitait la queue puis recommençait à avancer en directin du "gros méchant". On a toujours dédramatiser les situations et on l'a jamais pris dans nos bras pour le "consoler".

C'est p't'être pour ça qu'il est si confiant. Parce que lui aussi, il vient d'une petite portée de 3, dont un chiot est mort quelques jours après la naissance. C'était 3 mâles. Je ne voulais ni un mâle, ni une femelle. J'avais dit à mon amie que je choisirais le chiot le plus confiant envers l'inconnu.

Je suis très très fière de l'éducation d'Everest. Même mon père (qui déteste les petits chiens) m'a dit l'autre jour: j'partirais avec ton p'tit chien, j'le trouve pas mal fin, pis en plus, y nous suit dans le bois! lolll

Ben oui, il fait des balades dans le bois de 90 minutes, en suivant le traîneau au grand galop.

Il est solide et musclé, mais c'est vrai qu'il est gros pour un york. 6,5 livres, c'est pas très petit.

Pour en revenir à la bouffe, au début j'avais peur, mais sur le forum barf.ch, plusieurs ont des races toys et nourrissent cru, pareil aux gros chiens, et ils vont tous bien. Donc... j'ai suivi le courant.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Stp, on peut voir une photo d'Everest? sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très consiente d'avoir manqué une occasion d'éduquer N'Stein a affronter ses peurs, mais je reste aussi convaincu que j'avais à agir.

Pour faire une histoire courte N'Stein avec 11 semaines il pesait 1, 4lb et il s'est retrouvé sur le toit d'un édifice de 2 étages coincé dans un coin de galerie ( où il pouvait passer facilement entre les barreaux et prendre une plonge en direction du bas de l'édifice) avec en face de lui un Scottish ado qui le mordait. N'Stein ne faisait rien il restait coincé dans le coin de la galerie, sa seule porte de sortie était soit de foncer sur le Scottish ou sauter en bas. J'ai tassé le Scottish et je me suis avancé vers N'Stein pour le prendre en essayant d'avoir le ton le plus enjoué possible et tenter de faire de ce ramassage un moment agréable.

Donc il sait qu'en cas de danger je vais le ramasser. J'ai manqué mon coup mais j'ai toujours N'Stein vivant. C'est un choix que j'ai fait.

Maintenant quand des situations comme celle la se présente et que le chien est pas de taille énorme je laisse N'Stein se débrouillez. Tu devrais lui voir le regard c'est écrit "svp prends moi, prends moi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://groups.msn.com/albumVaks-Lieben/charroux.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=461

Voici une des rares photos d'Everest, croquée une des plus rares fois où il dort avec son ami Charroux. Normalement, il mord le gros sur les babines pour le faire descendre et il prend le divan... ;-)

N'stein, je crois que tu as fait ce que tu pouvais dans les circonstances. Encore heureux que ça n'ait pas été moi parce que spontannément, j'te jure que le scottish, il aurait fait la pirouette de sa vie et quand il me reverait, il trouveait que ça sent la taloche à plein nez dans mon entourage. tordu

J'suis pas gentille dans des situations comme celle là.

J'te trouve ben bonne de n'avoir pas botté le scottish Ange

;-)

xx

Hélène xx pas gentille (quand les autres sont pas gentils)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour la photo! En effet, Everest semble un joli petit costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 lbs et 1/2 je trouve que c'est la grosseur idéale pour un Yorkie, plus petit c'est feluette et plus gros 10 à 13 lbs c'est un Yorkie préhistorique, ça ne se fait plus.

Everest semble effectivement costaud.............hééééééééé qu'il est beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

préhistorique ma petite Snif je l'aime comme est est.et elle na peur de marcher 1h1/2 et est assez robuste Je sais elle devait faire 7 lbs mais comme tu dis elle a hériter de ces ancêtres dinosaures Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassee a écrit:
préhistorique ma petite Snif je l'aime comme est est.et elle na peur de marcher 1h1/2 et est assez robuste Je sais elle devait faire 7 lbs mais comme tu dis elle a hériter de ces ancêtres dinosaures Crampé


Kassee excuses-moi je ne voulais pas insulter ta belle poupoune. Pour moi un Yorkshire c'est toujours beau à 2lb ou à 13lbs. Dans le temps un yorkie ça pesait ça 10 à 13 lbs, c'est nous aujourd'hui qui les avons "miniaturiser" et je ne suis pas certiane que c'est pour le mieux.

Sur un forum américain de Yorkshire une fille a partie une section pour ce qu'elle appelle les "teapot", pour faire le pendant aux "teacup" les yorkshires de 2lb et demi. Ils sont plusieurs a dépassés le 7 lbs. Moi j'aurai voulu un gros Yorkie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ne t'en fait pas je n'étais pas insulté sourire .Mais c'est comique car quand je rencontre des gens ils reconnaissent la sorte mais le commentaire suit "Elle est assez grosse pour un yorkshire" surpris Mais maintenant je vais dire qu,elle a hériter du gène de ses ancêtres les premiers yorkshires Crampé Tu sais je suis assez protectrice avec mes animaux c'est dans mon caractère clin d'oeil Tu me parle d'un site le teapot as -tu l'adresse j'aimerais allez y jeter un coup d'oeil Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kassee a écrit:
Salut ne t'en fait pas je n'étais pas insulté sourire .Mais c'est comique car quand je rencontre des gens ils reconnaissent la sorte mais le commentaire suit "Elle est assez grosse pour un yorkshire" surpris Mais maintenant je vais dire qu,elle a hériter du gène de ses ancêtres les premiers yorkshires Crampé Tu sais je suis assez protectrice avec mes animaux c'est dans mon caractère clin d'oeil Tu me parle d'un site le teapot as -tu l'adresse j'aimerais allez y jeter un coup d'oeil Bonne journée a tous


Mais tu sais qu'elle est superbe ta Kassee, je regrade ton avatar et on ne dirait pas qu'elle dépasse le standard.

Le site c'est un forum américains juste pour les propiétaires de Yorkshire, il y a plus de 17,000 membres....oui tu as bien lu 17 milles. Si tu lis l'anglais tu devrais aller t'inscrire, tu vas craquer en voyant les photos. Plusieurs ont des Yorkies qui pèse 10 lbs et plus et pour blaguer ils les appellent les Teapot. Voici l'adresse du forum
http://www.yorkietalk.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable le nombre de menbres sur ce site !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
C'est incroyable le nombre de menbres sur ce site !!


C'est pas tous des membres qui sont très actifs. Mais dans une journée il y a quelque chose 1200 à 1500 posts. C'est impossible de tout lire.

Mais je regarde les sujets qui m'intéresse et les photos....ils sont tellement cute les yorkies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionant ! Faut dire que le bassin de population n'est pas le même qu'ici. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
C'est impressionant ! Faut dire que le bassin de population n'est pas le même qu'ici. Content


Et aux États-Unis le yorkshire est la race la plus populaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum de boxerworld compte près de 44 500 membres!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Le forum de boxerworld compte près de 44 500 membres!!! doh


Là aussi t'as pas intérêt a passé une journée sans lire les messages Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis? Finalement? Es-tu plus à l'aise pour donner de la viande pas cuite à ton p'tit chien?

Everest aura un gros cou de poulet de grain aujourd'hui, en plus de sa portion de AA2000 et d'une partie de la boîte de sardine qui est destinée majoritairement à Charroux.

Beurk! Y va sentir le poisson le p'tit vlimeux! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
Jaelle a écrit:
Le forum de boxerworld compte près de 44 500 membres!!! doh


Là aussi t'as pas intérêt a passé une journée sans lire les messages Crampé


Ça fait des mois sinon des années que je n'y suis pas allée, j'ai pas le temps pour ça, ouf! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Et puis? Finalement? Es-tu plus à l'aise pour donner de la viande pas cuite à ton p'tit chien?

Everest aura un gros cou de poulet de grain aujourd'hui, en plus de sa portion de AA2000 et d'une partie de la boîte de sardine qui est destinée majoritairement à Charroux.

Beurk! Y va sentir le poisson le p'tit vlimeux! loll

xx

Hélène xx


J'ai pas de difficulté avec le cru sous forme de pâté. Je vais bientôt ajouter le cou de poulet. Pour les cubes de viandes de boeuf, je me dis "méchant dégât que ça va faire". Il a l'habitude d'apporter ce genre de chose dans son petit lit dans sa cage, il me semble que ça va être déguelasse manger ça là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...