Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Chaleurs et... Igor

Messages recommandés

Hum, Ivy est en chaleur, et Igor a essayé de la monter assez solide tantôt... On ne sait pas trop s'il y a eu pénétration, ils étaient dehors, mais je me demandais...

Sachant qu'Igor est castré, il y a des risques? Pas pour qu'elle soit enceinte évidement, mais je ne sais pas moi, ils peuvent rester coincés quand même?

Quelque chose à surveiller?

Crampé Oui ça peut arriver ! mais pas longtemps...pour le mien en tout cas !

Tu ne peux pas les séparer...tout d'un coup qu'ils resterait pogné...pour pas qu'il ce blesse mutuellement ?

Oui, on les surveille toujours, et on dit à Igor de débarquer aussitôt, mais bon, ça arrive 2 minutes sans les surveiller...

Il existe des sédatifs sexuel...en homéopathie Siffle

Ah oui???

C'est quoi?

Ça serait pour Igor ou Ivy?

Chez Boiron ils ont une préparation liquide,PVB et Vétophyl.
Véophyl (celle-ci est plus spécifique) pour les mâles.

PVB est pour mâle et femelle.

Elles suspendent ou ralentissent fortement le processus physiologique .

Non, on ne sait pas encore si on va la faire stériliser, bien qu'évidement elle ne sera jamais accouplée.

Nous sommes encore très partagés sur les bien-fait de la stérilisation au niveau physique, mais aussi parce que nous avons déjà deux chiens avec beaucoup de tempérament, et je ne suis pas certaine que ça serait une bonne chose qu'Ivy ne produise que de la testostérone avec Igor macho...

On va se renseigner sur la ligature des trompes.

Mais j'avoue que le sang partout, puisque mademoiselle Ivy enlève ses couches, je ne trippe pas.

...hum, en effet ce ne serait pas drôle si Ivy changeait de tempérament une fois stérélisée. Tu sais que c'est pour ça que je n'ai jamais fait stéréliser Cléo ? J'avais trop peur qu'elle perde son gentil caractère. Je me rappelle que Poe la montait d'ailleurs quand elle était en chaleur mais ça durait que quelques secondes.

La je vous suis plus...
Jaelle , tu dis que un éleveur qui oblige la stérilisation c est correct , donc qu'arrive t il si un éleveur oblige la stérilisation d'un chien que vous voulez ?

Et sujet de temperament oui ca change mais quand meme pas au point d'en faire un chien completement changer...tous mes chiens sauf TJ qui est un chien reproducteur ont été stériliser et sincerement a part peu etre une legere difference entre les chiens et bien envers nous il y en as aucune.

C est quoi le plus important ? vraiment que le risque de femelle gestante par erreur soit a ZÉRO , ou travailler pour l'éducation du chien si les * hormones * changent.

Pour vraiment arreter la surpopulation animal , il ya rien de mieux qu'un chien stérilisé si il est pas prévue pour un élevage sérieux . :43:

M'essemble que les portées accidentelle sont assez fréquente ....suffit de voir dans les refuges et les pacs.

Il ya rien de garantie que jamais une erreur vas arriver....

Evidemment faire le choix de ne pas faire stéréliser implique prendre ses responsabilités. Je pense que ce point n'est même pas à débattre. C'est un fait. Pour l'éleveur et bien lui, il n'a pas le choix de vendre ses chiots déja stérélisés. Comment pourrait-il avoir complètement confiance en l'acheteur ?

Je pense comme Gin.

Et bien que le risque zéro n'existe pas, si jamais il faudrait qu'il arrive une gaffe, ça serait l'avortement immédiatement.

En Europe, très peu de chiens sont stérilisés, et pourtant, ils sont loins d'être tous accouplés.

Igor m'a été vendu avec un contrat de non-reproduction, mais aucune obligation de stérilisation, je n'ai pas eu le choix quand sa testicule n'a pas redescendue.

Si je voulais un chiot d'un éleveur qui stérilise en bas âge, j'essayerais de le convaincre de mon sérieux et de mon sens des responsabilités pour que mon chiot ne soit pas stérilisé. Parce que si je fait stériliser mes chiens, ce n'est pas avant la maturité ça c'est certain. Si l'éleveur refuse malgré mes références, je chercherais ailleurs.

C'est un peu comme vendre un chien avec un contrat de non-reproduction et un chien avec un accord de reproduction, ça dépend ou il s'en va!

Mais quel âge à Ivy???

Le débat au sujet de la testostérone chez la femelle se fait avant sa puberté. Après, le caractère de la chienne est suffisamment établi pour ne pas y avoir de changement radical.

On estime son âge à 1 an et demi. Elle est à ses deuxièmes chaleurs (on l'a eu en chaleur).

Pour ma part, je ne veux pas faire stériliser un chien avant 2 ans - 2 ans et demi.

De plus, j'ai lu une étude qui démontrait que 60% des femelles boxer stérilisées devenaient incontinantes, ça fait peur.

En tout cas, notre décision n'est pas encore prise.

Invité

Je te comprend Jaelle ....
Pour mon Danois, mon contrat ne m'oblige pas a le faire steriliser. Avant je voulais absoluement faire steriliser mon chien, et meme en bas age, sauf que j'ai appris aujourd'hui que le faire steriliser mon chien avant la fin de sa croissance peut faire en sorte que mon chien ne devellopera pas au maximum les caracteristiques typique d'un male, comme un coffre, une tete et un museau pas assez develloper ..... Je veux un male justement pour ces caracteristique, j'ai pas envie du tout qu'il soit develloper comme une femelle confus
Pour ma part je songe ne pas faire steriliser mon chien, a cause de cette raison, bien entendu je ne le ferai pas reproduire tout comme le stipule mon contrat.

Je suis un peu mélanger

Mon vet me dit que c'est mieux de faire stériliser une femelle avant ca premiere chaleur, il dit aussi qu'une femelle opéré a beaucoup moins de chance d'avoir le cancer des ovaires
La stérillisation n'a aucune influence sur la croisance ou sur le changement de caractère ce sont des mythes

selon lui !!!

C'est évident qu'enlever l'utérus, ça évite d'avoir un cancer de l'utérus ou des ovaires...

Je ne me fais pas enlever l'utérus ou les seins pour autant, par prévention! doh

Les hormones sont la grosse différence entre un chien mâle et un chien femelle au niveau du caractère. Ce n'est pas pour rien que plusieurs mâles non castrés ont de la misère avec les autres mâles non castrés, c'est à cause de leur testostérone.

Igor a été castré tard, donc il a dévelloppé tous les comportements typiques d'un mâle.

Ivy, si je la fais opérer jeune, elle ne produira que de la testostérone, et deviendra au niveau hormonal un mâle pas castré.

Je préfère donc au moins attendre qu'elle soit mature, qu'elle apprenne à agir en femelle, avant de prendre une décision.

Sinon, je risque de me retrouver avec deux chiens qui agissent en mâles non castrés, et je ne voudrais pas devoir me séparer d'un des deux!!!

Pour répondre a ta question Jaelle, meme si Igor penetre Ivy, et surtout s'il est stériliser, il ne pourra pas la mettre enceinte. Oui ils peuvent resté bloqué (car son érection va se faire a l'intérieur du vagin d'Ivy) et c'est vraiment mais vraiemtn pas bon de tirer sur Ivy, d'un bord, et Igor de l'autre bord parce que justemetn il est en érection et cela va lui faire extrèmement mal.

Pour ma part, avoir une autre femelle qui démontrerait un fort caractère déjà bébé, j'attendrais deux ou trois chaleurs avant de la faire stérilisée justement parce que je ne voudrais pas que l'hormone mâle prenne toute la place.
J'ai fais stérilisée Spicy après sa première chaleur et elle avait un gros caractère. J'ai eut quelques problèmes par la suite concernant l'incontinence et bien sûr, son caractère ne s'est pas améliorer tout de suite mais tout ca c'est replacer avec le temps sauf que... ca prend du temps.
Je déciderais selon le caractère de la femelle. Concernant le mâle, à moins de vouloir le faire reproduire, je le ferais opérer. Ca évite tellement de problème que personne n'a besoin en fin de compte à moins qu'on soit très à l'aise de vivre avec tout ca. Moi non.

IL y a un gros débat à ce sujet...L'éleveur de mon chien qui faisait stéréliser ces chiots en bas âges(Elle refuse qu'un de ses chiens se retrouve dans une usine) est très embêté en ce moment...on dit effectivement que les chiots stérilisés en bas âges ont une croissance osseuse supérieur et plus fragile, (j'imagine que c'est comme nous les femmes quand on atteint la puberté notre croissance ralentie ou arrête carrément et quand on n'a plus d'eostrogène, l'ostéoporose nous guette, pour les mâles, la testostérone définie une superbe musculature)Difficulté avec l'incontinence urinaire auusi tôt qu'à l'âge de 5 ans!!! Changement de caractère notable, il y avait plein d'autres inconvénients mais j'en ai manqué des bouts, on recommendait plus la ligature pour les femelles et la vasectomie pour les mâles, c'est pour moi le meilleur des deux mondes...
Mon mâle n'est pas castré et je n'ai aucun problèmes avec, qu'est-ce qui vous rebute à ce point???

Channy a écrit:
Mon mâle n'est pas castré et je n'ai aucun problèmes avec, qu'est-ce qui vous rebute à ce point???

Mes chiens sont constamment en contact avec d'autres chiens inconnues (mâles, femelles, opérés ou non), je ne peux pas me permettre des comportements reliés à un chien entier.
J'ai plusieurs chiens entier en pension et c'est toujours beaucoup plus de travail pour nous (d,ailleurs, nous chargeons un supplément si nécessaire) Nous devons souvent les accompagner jusqu'à la porte afin qu'ils ne lèvent pas la patte durant le trajet, souvent, ils vont marqués DANS l'enclos et du pipi de mâle, ca sent vraiment fort et aussi, ils vont se ''garocher'' sur les portes des enclos des autres chiens. Je ne dis pas que c'est toujours de la sorte avec tous les mâles entiers mais souvent, ils ont l'un ou l'autre de ces comportements ou plusieurs.
Nous offrons un service de période de jeux avec les chiens individuellement mais avec les mâles entiers, c'est très difficile encore une fois à cause du marquage. Je ne peux pas permettre qu'un chien lève la patte partout dans le local de cours et de jeux.
Le gros problème, c'est que bien souvent, les gens qui ne font pas opérer leurs chiens ne s'occupent pas souvent non plus de voir à se que le chien se tienne bien ailleurs. Il y a certainement des exemptions mais à ce que je vois, c'est malheureusement la très grande majorité. Alors, si on pense à se laisser aller, j'ose espérer que le chien demeure dans sa cours tout le temps....

Est-ce que la vasectomie et la ligature est une pratique courante au québec?

J'ai dû travailler avec Igor sur le marquage quand il était plus jeune, et je dois encore travailler avec les autres mâles, il les charge (mais je sais très bien qu'il ne s'agit qu'un manque de travail de ma part). Il est castré, mais il l'a été tard, donc il a développé tous les comportements typiques d'un mâle.

C'est certain qu'avoir un chien intact ou stérilisé tard demande beaucoup de responsabilités, et c'est pourquoi je conseille à mes clients de faire stériliser leur chien vers 6-7 mois.

Pour la vasectomie et la ligature, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'endroits qui le font.

Et pour Ivy, mon copain commence à être pas mal tanné du sang et de surveiller Igor et Ivy, alors elle devrait se faire stériliser, mais on n'a pas encore décidé si ça va être après cette chaleur là ou si on attend après la troisième.

O.K, je comprend mieux, c'est certain que je travail Chopin pour qu'IL ne marque pas dans les endroits intérieurs...Mais il fait beaucoup de social, confo, obéissance, agilité, salon canin et il n'a aucune mais aucune animosité envers aucun chiens, mâle ou femelle confondus...s'en ai d'ailleurs presque un défaut tellement il veut jouer avec tout ce qui bouge!
C'est certain qu'il faut garder un oeil averti sur les femelles en chaleur, dans ce sens c'est certains qu'il faut être conscient de ce qu'on a entre les mains et comme vous dites, être responsable et les éduquer serré!

Si tout le monde était responsable de leur chien, ca ne serait pas un problème ou du moins, beaucoup moins important.
Mais, tu sais comme moi Jaelle qu'il y a un gros manque d'éducation au niveau du comportement canin chez les propriétaires de chiens. snif2

Entièrement d'accord avec toi...et c'est triste, juste hier au salon canin, tu aurais dû voir les cacas pas ramassés! Dégeu.. Blup , Pourtant, c'est sensé être des gens concientisé, ce sont des éleveurs! Enfin, je ne veux pas trop porter de jugement, mais quand tu mets le pied dedans ou bien ton chien se fout le nez dedans... Evil . Pour l'éducation, c'est pareil.....

Un chien c'est un chien, une chienne c'est une chienne.

Vous aurez beau être responsbale autant que vous voulez, si les toutous décident de jouer au papa et à la maman, j'suis pas sur que vous pourrez faire grand chose pour les arrêter.

Il serait peut-être bon pour les personnes qui ont des animaux non stérélisés de s'informer sur les pratiques sexuelles des chiens.

Je pensais que ça allait de soit, on a un chien on le fait stériliser, il me semble que j'avais appris ça sur le forum ici.

Il n'est pas question ici de reproduire des chiens de façon irresponsable ou d'encourager de telles pratiques, bien au contraire!

Il est encore et toujours clair pour moi qu'aucun chien ne doit être reproduit sans les tests de santé nécessaires, des recherches sur sa généalogie, un bon coaching d'un éleveur, une liste de réservation, etc.

Il est question de savoir si on stérilise ou pas et si oui, à quel âge.

Ivy ne fréquente pas les parcs à chiens, elle n'est jamais sans laisse sauf dans le bois profond, elle ne joue pas avec d'autres chiens qu'Igor qui est castré, elle est sous surveillance même dans notre cour clôturée pour éviter qu'elle saute la clôture, nos portes sont doubles dans l'entrée en avant alors on en ouvre qu'une à la fois. Les risques qu'elle tombe enceinte sont très très minces, et si jamais par miracle ça arriverait, elle se ferait avorter.

En Europe, les contrats de stérilisation sont très rares, les éleveurs font plutôt des contrats de non-reproduction, et les gens sont habitués de dealer avec des chiens entiers.

Au Québec, aussitôt qu'on parle de garder un chien entier, on se fait traiter d'irresponsable. Il faut quand même réfléchir un peu avant de juger.

Oui, je suis bien d'accord, il y a amplement de chiots non-désirés, et oui, ce n'est pas tout le monde qui ont le goût de dealer avec un chien entier, avec la responsabilité que ça comporte, et c'est pour ça que je recommande encore la stérilisation, pour la simplicité, parce que déjà, avoir un chien, pour beaucoup de monde, c'est très compliqué, c'est plus de responsabilités qu'ils croyaient, et ce n'est pas tout le monde qui est capable de résister à l'envie d'avoir des petits chiots en étant capable non seulement de penser à soi-même, mais aussi à tout ce que ça implique.

Par contre, si on est capable d'accepter la responsabilité d'avoir un chien entier sans désirer le reproduire, si on est capable de gérer les comportements naturels d'un chien entier, si on est sensible aux implications que ça comporte, je ne vois pas pourquoi on serait obligé de dénaturer le chien en le stérilisant. Parce que c'est plus facile? Oui ce l'est. Parce que c'est meilleur pour lui? Ça je ne suis pas convaincue, et c'est pour ça que notre décision n'est pas prise encore.

Wow Doggy bear! Il me semble que c'est un jugement pas mal rigide...Est-ce que je me trompe ou il y avait là un ton un peu moralisateur. Dans ce même esprit, on éviterait tout ce qui comporte un risque au cas où...Oui j'ai un chien entier, oui l'éleveur va s'en servir pour reproduire et j'ai accepté de l'accompagner dans cette voie car c'est une éleveur conciencieuse qui fait tout ce qu'il faut dans les règles de l'art. Je suis, je crois, responsable et bien sûr un chien c'est un chien, mais avec un minimum d'intelligence, je suis quand même capable de bien m'en sortir. Avant Chopin, j'ai eu une golden "entière" qui m'a donné 11 belles années et aucun accident pendant tout ce temps et il y en a des chiens dans le quartier. Tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir, c'est souvent en m'ouvrant aux nuances que j'ai progressé...sans rancunes! Câlins

Channy, je ne te porte pas rancune parce que je crois que chacun à droit à ses opinions, et on peut les partagés sans être d'accord.

Je ne porte pas de jugement, je n'ai pas de ton moralisateur non plus. Par contre je maintiens ce que je dit. On est responsable de l'animal que l'on garde

J'avoue que la difficulté que j'ai c'est d'entendre des gens dirent qu'ils ont 100% le contrôle de leur chien, peut-être que c'est là que je me trompe mais je n'y crois pas.

Je suis d'accord avec toi, on se doit d'être responsable, ce n'est pas une option! Et pour le contrôle, on ne peut rien contrôler à 100% je suis également d'accord là-dessus mais il y a possibilité de faire une "mausuce" de belle job quand même! :43: Tu m'excuseras si j'ai mal jaugé le ton du message gêné

La stérilisation en bas-âge favorise la croissance des os long....tous le monde l'entend et oui c'est vérifiable quand les chiots sont nourris à la moulée.

Sauf qu'à quelque part, je suis un peu partagé car les recherches effectué ont été fait sur des chiens nourris à la moulée.....et non aux chiots qui étaient nourris cru...qui eux on une croissance plus lente.

Donc, une bonne solution serait de nourrir ces chiots au cru pour pallier les effets de la stérilisation...Est-ce que le cru pourrait contrer la panostéïte? Avez-vous déjà lu la-dessus?

la panostéite est une poussée de croissance... donc les chiens de grande race ont des énormes poussées de croissance..et je ne crois pas qu'on peut empecher justement une poussée de croissance..

Je m'insère dans la conversation ;-)

J'ai 4 mâles. Un yorkshire stérilisé à 4 mois et demi et 3 bergers allemands entiers (ce sont des chiens de concours).

Mon premier BA (Vaks né en 1997) a été stérilisé à 4 mois et demi lui aussi et il a toujours gardé son gros caractère. Il ne marquait pas, mais il se battait avec les autres chiens.

Il y a l'éducation et auss le tempérament propre du chien qui entre en jeu.

Pour les femelles, les chaleurs sont tellement "chiantes" qu'à moins de femelles de reproduction, je n'en aurais JAMAIS, c'est certain. Et si j'en avais, je n'aurais pas de mâle dans ma maison ni dans mon entourage, c'est certain certain certain aussi. Mâle entier et femelle entière dans la même maison = dépression nerveuse pour les propriétaires!!!!!!!!! lolll

C'est l'enfer sur terre! ;-)

De ce fait, j'vois pas pourquoi je serais pour la ligature ou la vasectomie, étant donné que le but, c'est de faire tomber les hormones.

Et pour les chiens dits de "compagnie" je trouve que la stérilisation offre une sécurité d'esprit qui n'a pas de prix.

Pour les chiens de concours ou de reproduction, c'est une toute autre histoire.

xx

Hélène xx

Tu as raison Vaks. Je garde Zoey entière juste parce que c'est une femelle de reproduction. Si elle passerait sous le bistourie. Shana devait folle raide quand elle était en chaleur. Elle devenait vraiment folle.

J'ose pas imaginée avoir mâle et femelle dans une même maison.
Mon éleveuse a ses mâles et ses femelles dans son chenil et oufff les pauvres mâles deviennent fou quand une femelle tombe en chaleur.

Citation :
De ce fait, j'vois pas pourquoi je serais pour la ligature ou la vasectomie, étant donné que le but, c'est de faire tomber les hormones.

Non, moi mon but, c'est vraiment d'avoir 100% de certitude que mes chiens ne seront pas reproduits, puisque je n'ai pas de chiens de compétition. Et la ligature évite les descentes de vessie responsables de l'incontinence.

Je ne vivrais pas non plus avec deux chiens intacts, ouf, trop l'enfer!

Avec une ligature, tu te retrouves pareil avec une chienne en chaleur! C'est ça l'enfer aussi!

Les saignements, les hormones (on dirait que ça rend les chiennes niaiseuses un peu... loll), ça attire les mâles non castrés chez vous, etc.

Donc... pour la ligature ou la vasectomie, ça ne fait vraiment pas parti des solutions envisageables.

Et il ne faut pas oublier que la stérilisation, coupant l'apport d'hormones, empêche à 95% les cancers des mamelles qui affectent les femelles. Ça évite aussi les pyométrites (infection d'utérus suite aux chaleurs qui sont une voie ouverte aux bactéries).

C'est certain que travaillant en clinique vétérinaire, j'vois tellement de maladies qui auraient été facilement évitables... Mais je sais aussi que c'est une question de choix pour les propriétaires.

xx

Hélène xx

C'est justement, je pense qu'au niveau de la santé, il y a des pours et des contres pour les deux, et je n'ai pas encore fait assez de recherches pour prendre une décision, parce que de toute façon, pour l'instant, je n'ai pas de décision à prendre.

Ivy est à mon chum, et je pense bien qu'il va décider de la faire stériliser après ses troisièmes chaleurs.

Il va falloir que je fasse mes devoirs pour ma prochaine boxer, mais ce n'est pas avant 3-4 ans...

Je crois sincerement que la stérilisation chez les animaux de compagnie va de soi, a quel age le fait-on, difficile a dire car rien n'est vraiement certain dans ce domaine, certain chien ne change pas de tempérament, d'autre c'est l'enfer.....j'en ai ici deux beaux modeles, Maggie est toujours aussi calme, je l'ai fait opere avant ses premieres chaleurs, Minnie elle apres ,elle est devenue un male en puissance...... mais qui me dit que cela est du a la sterisation.......rien, et comment serait mes chiens si il n'aurait pas été stérilisé, sais pas non-plus, pour ce qui est des os, difficile a dire aussi, Maggie a été nourri au cru tot dans sa vie, elle n'a pas de probleme, rare pour un golden ,aucune dysplatie, aucun probleme d'articulation et elle va avoir bientot 8 ans, nourriture, genetique, sterilisation......encore la c'est difficile a dire.....sauf peut etre que la majorité des goldens que je connais qui sont nourri a la moulée ont des leur jeune age beaucoup de probleme.
Mais il y a une chose que je suis sure ,c'est que si on ne fait pas opere nos chiens de compagnie on doit en prendre la responsabilité, donc pour une femelle on doit toujours avoir en tête qu'elle devra être avorté si par malheur elle se fait monter, et pour le male on doit aussi avoir en tete les conséquences que cela peut avoir, et si on n'a pas beaucoup d'experience avec les chiens et que ne connait pas les consequences d'une non-sterisation, on évite les problemes et on sterilise.,
Présentement Ivy ne semble pas avoir de probleme de comportement, mais elle reste une chienne avec un passé donc on ne sait pas grand chose, alors je peut comprendre qu'on attende un peu que sa croissance soit compléte, je ferais probablement de même avant de la stériliser, et il va s'en dire elle est aussi entre de tres bonne main......ce qui change un peu la donne clin d'oeil

• Créer...