Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Animalerie Le Caméléon

Messages recommandés

Ouf, j'ai une cliente qui vient de m'appeller pour le chiot qu'elle va avoir d'ici quelques jours, un chiot fox-terrier. Elle me dit qu'il vient de l'élevage Caméléon, et je réalise en fesant une petite recherche que c'est une animalerie...
http://www.elevageglamontagne.com/bienvenue.htm

Je fais quoi? Vous connaissez? C'est à Granby.

Les chiens ont l'air beaux, mais ça m'étonnerais qu'ils soient testés ou enregistrés et tout le reste.

Je me vois mal juste la rappeller pour lui dire de ne pas le prendre là sans plus d'infos, alors si vous connaissez ou si vous avez des commentaires...

As-tu vu le nombre de chiens (différentes races) qu'elle reproduit cette personne????

Perso, ca ressemble à une usine. Point à la ligne.

Et comme on se bat contre les maudites usines et bien je pense que je serais honnête avec elle. Aussi beaux peuvent-ils être. Un tien avertit en vaut 2.

Pis tant qu'à y être... transmets-lui dont le site de la marche du 15 avril.

Au pire, on peut la référer à un "vrai" éleveur.

C'est notre rôle d'informer le max de gens et de faire fermer ces places qui abusent des animaux.

Oui, oui, ça je sais...

Mais je me mets à sa place quand j'ai acheté mon premier chiot, et j'avoue que les papiers et les tests de santé, je n'avais pas l'impression que c'était nécessaire... On se dit oui mais dans le temps il n'y avait rien de ça...

J'aurais aimé en savoir plus sur cet endroit.

Jaelle a écrit:
Oui, oui, ça je sais...

Mais je me mets à sa place quand j'ai acheté mon premier chiot, et j'avoue que les papiers et les tests de santé, je n'avais pas l'impression que c'était nécessaire... On se dit oui mais dans le temps il n'y avait rien de ça...

J'aurais aimé en savoir plus sur cet endroit.

Bien justement tu es la mieux placer pour lui expliquer... elle est mieux de perdre sont dépot et d aller chez un éleveur ou si elle a pas les sous et bien les refuges craquent présentement !!!

Quitte à perdre une cliente en lui expliquant les problèmes quelle pourrait rencontrer à acheter dans un endroit comme celui-ci...y a un texte superbe sur le site Siffle

À quelque part si on a un éthique de ne pas encourager ce type d'achat, il ne faut pas ce gêner pour dire ce qu'on en pense vraiment.

Et niveau prix elle doit pas payer beaucoup plus cher sinon le même prix chez un éleveur.

Je sais, mais disons que c'est moins convainquant si je dis je pense qu'ils ne doivent pas faire ci ou ça, que de dire je sais qu'il n'y a pas de tests de santé, je sais qu'ils ne sont pas enregistrer, je sais qu'ils ont beaucoup de portées, je sais qu'ils sont en chenil, là je ne sais rien, je suppose, c'est moins convainquant!

Évidement, même si je n'apprends rien d'autres sur cet endroit, je vais quand même mettre la personne en garde et lui faire lire certains textes, mais c'est moins évident pour elle de juger seule de cet endroit que pour nous qui connaissons plus ça.

Je serais curiseuse de visiter sa place.

Parce que entre nous autre ses chiens semblent bien.

Personnellement c'est pas le nombre de chiens qu'ils ont comme le fait de savoir s'ils prennent soin de bien reproduire. Si les parents ont été testés? Si les chiens sont enregistrés. Quelles précautions sont prises pour éviter de reproduire les tares génétiques.

Et si Jaelle tu proposais à la madame d'aller voir avec elle. Peut-être que si tu lui explique qu'il pourrait s'agir d'une usine à chiots lle serait d'accord pour que tu l'assistes dans son choix.

Hum, il y a quelqu'un qui veut se sacrifier? Siffle Parce que je suis bookée, bookée, bookée!!! confus

C'est vraiment très délicat ce sujet. Ce n'est pas tout le monde qui ''veule'' se conscientiser à cette cause. Ils ont trouvé le chien, ils se voient déjà avec et souvent, même si ont les informes des risques potentiels, ils ne veulent rien savoir.
Dernièrement, j'ai dis à une dame, toute contente de me dire qu'elle allait avoir son chiot de 6 semaines demain, que ce n'était pas l'idéal de l'avoir à cet âge. Elle m'a répondu qu'elle avait eut son autre chien à 5 semaines et qu'il n'y avait pas de problème! Je n'ai pas insisté. Sa jeune fille était avec elle et la dame m'a retéléphoné plus tard. Elle m'a dit que sa fille était vraimetn inquiète de ce que j'avais dis et que maintenant elle voulait des explications. J'ai eut beau lui expliquer, elle m'a dit que le chien allait être avec un autre chien etc.. etc.. etc.. Et elle a terminé en me disant qu'au pire, elle me consulterait si il avait un problème de comportement!!!
Je pense que quelques fois, malheureusement, certaines personnes doivent faire eux mêmes leurs apprentissage snif2

Jaelle a écrit:
Hum, il y a quelqu'un qui veut se sacrifier? Siffle Parce que je suis bookée, bookée, bookée!!! confus

C'est pas nécessairement une question de te sacrifier. Fais-en ta première séance d'éducation canine............le choix du chiot. On éduque le maître au lieu du chiot.

D'autre info

Gisèle Lamontagne propriétaire de L'Animalerie Le Caméléon
et elle as aussi ce site sur le Web
http://www3.sympatico.ca/lamontagne.s/index.htm

elle est inscrite sur
www.eleveurs.ca

et sur beaucoup de site de petite annonces
www.canada-annonces.com/gallerie_membre.php?idclient2=25555
www.votre-chien.com/bichon-maltais-r61.html
www.votre-chien.com/caniche-r106.html

• Créer...