Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Élections et usines à chiots

Messages recommandés

J'ai écrit un courriel au parti québécois, au parti vert et à l'ADQ pour connaître leur position face aux usines à chiots. Le parti libéral n'a pas d'adresse courriel de contact sur son site web...

N'hésitez pas à faire de même, ou à en parler à votre député de circonscription, ils sont souvent devant les épiceries ou autres ces temps-ci!

Citation :
Bonjour,

J'oeuvre dans le domaine canin depuis plusieurs années, et à l'approche des élections, j'aimerais savoir quelle est la position du parti québécois face au manque de législation concernant la cruauté animale.

Comme vous le savez peut-être, le Québec a une bien triste réputation dans le monde canin: celle d'être une terre d'accueil pour les usines à chiots. Plus de 1500 usines à chiots sont en opération au Québec et produisent autour de 400 000 chiots par année, chiots qui sont revendus dans les animaleries du Canada et des États-Unis.

À un point tel que lorsque j'ai voulu importer un chien d'Europe, les éleveurs étaient réticents à m'en céder un puisque je suis au Québec, j'ai dû fournir plusieurs références afin de prouver que je n'étais pas associée à aucune usine à chiots!

Il est temps que les choses changent.

Merci de votre attention,

Caroline Landry
Éducation Canine La Patte Douce
www.lapattedouce.com

Bon, jusqu'à maintenant, il n'y a que le Parti Québécois qui m'a répondu, et ce, parce qu'on m'a appellé pour me demander si j'allais voter pour eux, et j'ai profité de l'occasion pour leur dire que personne n'avait répondu à mon courriel.

Leur réponse?

Que le code criminel est très clair là-dessus, et Anima-Québec s'assure que les animaux sont bien traités... Avec un bel extrait du code criminel en plus!

Donc, si on en croit leurs dires, tout en parfait dans le meilleur des mondes!

Je viens d'écrire au Québec Solidaire, j'espère avoir une réponse un peu plus convainquante...

HAHAHA, je pense qu'il ne s'entendait pas à ça en appelant pour savoir si tu allais voter pour eux!!!
Belle "job" Caro. Tu as toujours les bons mots pour tout.
J'avais aussi envoyé une lettre dans mon compté, j'ai eu une réponse la semaine passé, mais rien de plus que toi.

• Créer...