Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Channy

dogue argentin

Messages recommandés

Hier au salon info canin, j'ai vu de magnifiques dogue argentin, un élevage de St-Alban...J'étais complètement béate d'admiration, c'est un chien extraordinaire qui en impose! Pas pour tout le monde c'est certain mais tellement agréable à regarder!!!

J'ai fait la maternelle de Watson et son base 1 avec deux dogues argentins, c'était de vraie coussins ses filles là! Super fines!!

Wow, je t'envie de les avoir côtoyé! les deux qui étaient à côté de notre table étaient frère et soeur et étaient d'un calme impressionnant et vouaient une admirations pour leur maitresse sans borne...toute beauté!

Je sais pas si c'était des mêmes personnes que l'on parle, car elles partaient un élevage et les deux avec qui j'ai suivi mes cours sont Madisson et Shirka...

C'est vrai qu'ils sont superbe amour

Une photo que je trouve vraiment belle

Je n'ai pas retenu le nom des chiens mais je sais qu'une des proprio se nommait Monique, elle vient d'europe et est très gentille et très instruite sur le chien et sa psychologie,sa santé. Elle est de St-Alban. Une personne très intéressante à écouter et surtout consciencieuse face à sa race.

Ce n'est pas le couple qui est sur le forum?
/Communaute-c1/Presentation-f2/Olive-Madison-Shirka-et-Luka-t3641-0.htm

J'ai vu un autre éleveur de dogue argentin, mais je suis moins sûre que je l'aime celui là... Je suis pour les chiens qui travaillent, mais la chasse au sanglier, et toutes les blessures sur les chiens, ouf, ça je suis moins sûre!

Invité

Oui, je me rapelle avoir vue cette eleveur au SNAC ..... Ca m'avait un peu traumatiser de voir les blessures sur le visage du chien .....

Oui Jaelle, ce sont bien les chiens que j'ai vu en fin de semaine! Ils sont tout simplement magnifiques, nous étions juste à côté et les deux dog étaient de vrais anges! J'ai surtout jasé avec la dame européene et je l'ai trouvé vraiment sympatique! Le petit Boston y était aussi! L'éleveur de Chopin et elle parlaient justement de la stérilisation! Quelle coincidence!
en ce qui concerne les photos de Rallye-Girl, ce n'était pas ces chiens là! Pauvres petits.... Snif

ah si c'est bien eux!!! Elles sont super fine!! Watson aimait bien Shirka!! sourire

Je trouve que ce sont des chiens magnifique moi aussi, je n'ai rien contre le chiens qui travaille (ou les chevaux) Soyez réaliste, avez vous vue un de vos chien se battre contre une marmotte ou un autre animal sauvage , Ce n'ai vraiment pas un trippe le fun , Vous dépensez chez le vet pour une rougeur sur le bout du nez de votre chien.

Come on! C'est de l'abut comme les combats, J'ai vu aussi ces gentils chiens pleins de cicatrices, ca m'écoeure de voir qu'ils montrent leurs chiens blessé avec fierté

Un chien de chasse n'a pas besoin d'être meurtrie pour être bon, un chiens de trainaux aime sont travaille il n'a pas besoin d'être affamer pour courir, Si un chien de berger fait sa job il n'a pas besoin d'avoir combattue des loups chaque fois qu'il va au champs

Enfin c'est mon opinion

Je pense qu'il y a des moyens de travailler l'instinct sans compromettre la santé de l'animal. Les terriers peuvent travailler et tester leurs instincts en faisant des compétitions de terrier artificiel avec des rats dans une cage et sous deux épaisseurs de grillage. Les rats dorment dans leur cage tellement ils savent qu'ils sont en sécurité! Content C'est sûr qu'il y a des gens qui font vraiment travailler leurs chiens en vrai terrier avec de vrais bête dedans. personnellement, je suis beaucoup trop moumoune pour risquer de faire blesser mon chien de la sorte.
Il y a des sports pour lequel le chien a été conçu qui sont moins ''dangereux'' que d'autres pour le chien. La chasse par exemple. Je me demande s'il est encore nécessaire aujourd'hui de prouver l'instinct d'un dogue argentin. La société est tellement intolérante sur le comportement des chiens, je ne suis pas certaine que monter leur instint de proie est vraiment nécessaire. Surtout s'ils veulent que le dogue argentin ait une bonne image publique (je parle ici des accidents qui pourrait découler de cet instinct maintenu)...
Même pour les terriers, leurs instincts peuvent causer bien des problèmes mais ils ne sont pas cibler comme chien dangereux et ... ils sont petits.

Et l'autre chose que je me demdande, c'est qu'aujourd'hui, la très grande majorité des chiens sont des chiens de compagnie.

J'aime quand les éleveurs continuent de garder les lignées de travail intactes, comme chez le boxer, j'aime pouvoir voir un boxer faire du Schutzhund, mais en même temps, s'il n'existait que des lignées de travail, ça ne ferait pas nécessairement de très bons chiens de compganie dans un 4 et demi...

• Créer...