Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denise01

Les raisins c est toxique pour les chiens

Messages recommandés

Bonjour
Je vient d apprendre que les raisins sont toxique pour les chiens.Je ne le savais pas j en donnait a l occasion a Nikky.
Elle est décédé en Janvier et le vétérinaire ne savais pas exactement ce qu elle avait.Il a pensé a un cancer du foie a cause de son ventre enflé et plein de liquide.
J espère que je ne suis pas la cause .

Certain aliments sont toxiques pour le chien, les raisins les champignons, le chocolat, l'ail et les oignons sont non seulement toxiques, mais peuvent même conduire le chien à la mort selon la quantité ingérée !

Le chocolat blanc par contre ne présente aucune toxicité.

Pour conduire a la mort ca prend une grande quatité mais pas pour le chocolat noir 200grame pour un chien moyen

Mais rassure toi , je ne pense pas que quelque raisins ne lui aurait fait ca

Es-tu bien certaine que l'ail est toxique??? J'en doute mais si c'est le cas, j'aimerais bien en être certaine...

L'ail, moi n'on plus je n'étais pas certaine , surtout que plein de gens en ajoute dans leur recette

J'ai fait une recherche web et sa semble aussi toxique

Personnelement dans mes recettes pour chiens je mets de l'ail en poudre , jamais de gousse ...

Invité
Tessa a écrit:
Personnelement dans mes recettes pour chiens je mets de l'ail en poudre , jamais de gousse ...

Même chose ici...
J'ai lu qu'il y avait de la controversité au sujet de la réaction que produisent l'ail chez les chiens, quelqu'un m'a même dit que ca dépendait des chiens... je n'en donne pas trop a Benji, et a date il n'en a jamais été malade.
Parcontre j'avais aucune idée pour le chocolat blanc, merci pour l'info Éli :43:

C'est la quantité qui est trop élever qui peut être toxique...mais bon je n'est pas encore trouver quel est *la bonne quantité*.

Pour le moment les chiens en mangent entre 2-3 gousses par semaine..

Invité
Et les champignons sont toxiques? Skidoo adore... Oups. On va arrêter cela.

Invité
Et la laitue? Je peux lui en donner?

Invité
Sur le site de AA2000
Citation :

"Les végétaux requièrent une mouture très fine pour être bien assimilés par les carnivores."

Donc, des morceaux de carotte ou de laitue ne seront pas nécéssairement bien assimilés, ça rempli de bol mais porte peu de bienfaits?

Oui il faut que la cellulle soit briser, tu peux les mettre dans un blender...

Sinon tu dois remarquer que ta carotte, sort intacte en bout de ligne..

Invité
Et la laitue est-elle toxique?

Non, mais donne pas la iceberg, c'est que de l'eau, et plusieurs font de la diarrhée avec ça. Les autres, c'est excellent.

non pas du tout, tous ce qui est vert ou à peu près...les pissenlits vont sortir bientôt..

Si tu as accès à de la panse, c'est très bien aussi.

Les pissenlits, c'est génial, c'est purificateur en plus!

Je vous dirais ça test à l'appui si les raisins sont toxiques, miss Ivy a fouillé dans les poubelles et était en train de manger une grappe de vieux raisins quand je l'ai attrapé! tordu

Citation :
La viticulture étant un grand utilisateur de produits phytosanitaires, il est important de bien laver le raisin avant la consommation. Depuis un certain temps circulent des nouvelles concernant une possible toxicité du raisin pouvant causer des affections rénales. La source de cette nouvelles sont: ASPCA’s Animal Poison Control Center et un organisme britannique: Veterinary Poisons Information Service. Or en lisant bien les explications il en ressort, qu'il n'y a actuellement aucune étude neutre, crédible et irréfutable concernant une possible toxicité du raisin. Entre autre l'affirmation: cité: who’ve ingested large amounts ( qui ont consommé une grande quantité) aurait au moins méritée la précision quant à la quantié consommée. En outre, curieusement concernant l'huile de pépins à raisins il n'y a pas de telles informations alarmistes.

• Créer...