Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Dans le magazine Animal ce mois-ci

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai acheté le magazine Animal de ce mois-ci. Celui avec le juge Gomery sur la page couverture.

Il y a un article intéressant sur les chiens et la gestion de leur territoire.

J'ai surtout beaucoup apprécié l'explication selon laquelle un chien ne "garde" pas la voiture ou la maison, mais bien le fait qu'il "sauve sa propre vie" en éloignant les intrus. Ça fait des années que j'le dis et que personne ne m'écoute. loll

Idem pour les chiens qui "sauvent la vie de leur maître" durant un incendie.

Le chien VEUT SORTIR BON!!!!!!!!!!!!!! Et comme il est incapable d'ouvir les portes, il réveille celui qui est en mesure de le faire. Il sauve donc sa propre vie, et non celles des humains qui vivent dans la maison.

xx

Hélène plus terre à terre que le reste des amateurs de chiens j'cré ben Snifsouriredohrazz

je suis décus lassie c'est pas vrai Crampé c'est une blague ce que tu dit a bien du sens

C'est ce que j'appelle communément "le syndrôme Walt Disney".

À force de nous passer depuis des dizaines d'années des films avec des chiens qui "pensent", qui "parlent", qui "agissent", qui ont des sentiments, qui capturent des voleurs et sauvent des vies de leur propre chef, on a encré dans la culture populaire que les animaux sont exactement et en tout point, comme des humains.

Moi, là dessus, j'suis pas d'accord. Un chien ce n'est pas un humain. C'est un animal. Le fait que j'apprécie sa compagnie, qu'il me fasse du bien, qu'il remplace des valiums à la limite, n'y change rien. Un chien est un chien. Un chat est un chat.

Personnellement, je ne parle jamais de mes chiens en disant: mon gars, ma fille...

J'ai un garçon et 3 filles, je les ai porté, je les ai mis au monde, je les ai allaité. Ok, ils sont la chair de ma chair et le sang de mon sang.

Mes chiens? Heu............ Non. Désolée, mais je ne peux en aucun cas dire que je les aime comme mes propres enfants. Pour moi, ça n'a aucun sens.

Je sais que c'est une façon de voir qui n'est pas très "tendance" par les temps qui courent.

Mais je m'assume. Je suis très terre à terre envers mes chiens. Je leur offre une belle vie de chien, ils sont bien soignés, bien nourris, bien entretenus. Si demain matin mon chum se retrouvait allergique aux chiens, ben je choisirrais sans hésiter la santé de mon chum et je ne garderais pas mes chiens. C'est comme ça.

C'est toujours délicat de dire ce genre de chose. C'est pas la mode.

À la clinique où je travaille, bon nombre de clients viennent checher des conseils pour des problèmes de comportement graves chez leur chien. Après quelques minutes seulement de discussion, il en ressort que le chien est tout à fait mal éduqué, qu'il est considéré comme "un enfant", qu'il est gâté pourri... et qu'en définitive, il pourri la vie de son entourage.

J'ai des clients qui pleurent tellement ils sont désemparés. Alors que les seuls vrais conseils qu'on peut leur dire c'est de traiter leur chien comme un chien, ni plus ni moins. De le laisser à terre, d'arrêter de le contempler à longueur de journée, d'arrêter de le nourrir à volonté, etc.

Et les gens me regardent sans comprendre. Ils ont l'air de me prendre pour une extra terrestre.

(soupir)

M'enfin. C'est comme ça. C'est un courant de pensée.

Dans le même magazine Animal, il y a 2 pages sur les vêtements pour chiens qui sont vendus plusieurs centaines de dollards.

Comme quoi, j'dois être dans l'champs avec ma façon de penser........

xx

Hélène xx qui voit chaque jour des cas de chiens gâtés pourris, qui pourrissent la vie des humains qui vivent avec eux.

Citation :
J'ai surtout beaucoup apprécié l'explication selon laquelle un chien ne "garde" pas la voiture ou la maison, mais bien le fait qu'il "sauve sa propre vie" en éloignant les intrus. Ça fait des années que j'le dis et que personne ne m'écoute. loll

Idem pour les chiens qui "sauvent la vie de leur maître" durant un incendie.

Le chien VEUT SORTIR BON!!!!!!!!!!!!!! Et comme il est incapable d'ouvir les portes, il réveille celui qui est en mesure de le faire. Il sauve donc sa propre vie, et non celles des humains qui vivent dans la maison.

Totalement d'accord avec ça! Et moi aussi ça fait des années que je le dis! Siffle

Bien d'accord avec toi. A part peut etre que je me débarrasserais de mes chiens si le chum serait allergique, je soignerais les allergies du chum, et je le ferais désensibiliser sourire

loll

Pour être allergique aux chats depuis que j'ai 8 ans (moins depuis quelques années cependant) je peux dire que c'est pas une vie de vivre sous médication. Triste

Ceci dit, j'aime mon chum plus que mes chiens! loll

xx

Hélène xx

Contente de lire una autre personne qui trouve que les chiens sont bien égoïste!

La vision de Walt Disney, il me semble que j'ai vu ça dans un livre de Jean Donalson....

• Créer...