mayflymellie 0 Posté(e) le 14 mars 2007 J'ai un berger australien de 1 an. Je vais régulièrement à un parc à chien avec lui. Il y a toujours une 10 de chiens quand on y va. Mon chien aime courir après les autres chiens et il les surprends en sautant sur eux en les mordillant dans le cou, sur les oreilles, sur la queue et il se met à aboyer très fort. Il agit de la même façon avec les chiots et ils leurs fait peur. Quand deux autres chiens jouent ensemble, il se met près d'eux, il les regarde et il se met en aboyer sans arrêt. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il aboie moins, c'est qu'il aboie très fort et ça fait peur à certains chiens et les gens croient que mon chien est agressif. Je ne crois pas qu'il soit agressif, il est seulement excité et il ne peut s'empêcher d'aboyer. Avez vous des conseils pour qu'il aboie moins avec les autres chiens ou croyez-vous qu'on ne peut rien y changer? Et pour ses mordillement avec les autres, parfois il y va un peu fort surtout avec les chiots, est-ce possible de lui apprendre à moins mordiller les autres chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Moi, j'aimerais bien apprendre à mon Buddy de ne plus mordiller mes pantouffles et bas de pantalons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Ben il me semble que ton chien de berger a un comportement de gardien de troupeau, tout à fait normal pour sa race qui n'est pas dégénérée. Cependant, pour aller à l'encontre d'un comportement très instinctif, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Pour ma part, j'ai Charroux qui est très "aux chiens". J'ai réglé le problème à 90% en faisant beaucoup de contrôle en présence d'autres chiens. J'ai commencé avec les chiens de loins, puis plus près. Et je ne fréquente aucun parc à chiens. Pour nous, c'est trop et mes nerfs ne supportent pas ça. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 mars 2007 C'est possible de changer un comportement instinctif, mais pas toujours facile. Je commencerais par travailler une excellente obéissance sans distraction (contact visuel et rappel) puis de le travailler jusqu'à ce qu'il soit capable de le faire au parc à chien. Et quand il agit de façon inappropriée pour toi au parc, tu le rappelles à toi et tu le félicites, et tu lui fait faire un beau reste positif deux minutes, et tu le laisses aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites