Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Faire ou pas faire des bébés chiens

Messages recommandés

J'avoue que c'est vrai que c'est tannant de se faire poser 22 questions à propos de nos envies d'avoir ou non des portées de nos chiens.

Il faut comprendre, chercher à mieux saisir les enjeux, respecter les idées des autres, se faire sa propre idée, etc.

Il y a certains forums où les interlocuteurs sont tellement "achalants" qu'on ose plus parler ou dire quoi que ce soit de peur de se faire lancer des roches.

Je vois que ce n'est pas le cas ici, mais ça n'empêche que certains se sentent jugés, comme Kassee présentement pour ceux qui suivent le fil de discussion à propos des queues coupées ou laissées entières.

Si on met les nos lunettes roses essentiellement, on dira que seuls les éleveurs de longue date, ayant une reconnaissance dans le milieu, ayant des chiens TRÈS conformes à leur standard, ayant été testés sous toutes les coutures (radios, certifications, prises de sang pour la tyroïdes, vérification cardiaques, cerficiation pour les yeux, etc) peuvent obtenir le privilège de faire des bébés chiens.

Si on enlève nos lunettes roses, on voit autre chose.

Les gens font accoupler leur chien et c'est pas demain la veille que ça va arrêter.

Pour la très grande majorité des gens, c'est parce qu'ils aiment les chiens qu'ils le font. Ils le font pour obtenir des chiens de compagnie, qu'ils vendront comme chiens de compagnie.

Pour la majorité des gens, avoir un chien ne vient pas de pair avec "tests de santé génétiques sur les parents, papiers d'enregistrement et standard respecté".

Avoir un chien vient avec "affection donnée à un chien, le reste n'est pas important".

Donc... c'est facile de comprendre pourquoi certaines personnes n'hésitent pas à faire accoupler leur chien. Ils réalisent un rêve de jeunesse d'avoir des chiots qui viennent au monde chez eux et ils sont heureux de vivre cette expérience.

À la clinique, on en voit beaucoup de ces propriétaires qui veulent des bébés à catiner, des chiots à dorloter, des p'tits bébés à vendre à 8 semaines.

Certains sont heureux de leur expérience et plusieurs le regrettent amèrement et jurent sur tous les saints du ciel ne jamais recommencer cette affaire là.

Une dame qui a un mâle et une femelle carlin m'a dit: heille câline, j'pensais JAMAIS que j'aurais de la misère à les vendre!!!!!!!!!!! Tout le monde veut bargainer, y veulent pas payer le prix que je demande, ma femelle a été malade 2 fois, j'ai fini par vendre les chiots à un broker de Toronto. J'ai fait stériliser la chienne pis j'en aurai pus jamais chez nous. C'est pas pantoute comme je pensais.

Une autre a payé 700$ pour une césarienne. Ensuite il est né de cet accouplement 11 chiots dont un mort. Les autres ont vécu. Madame, Monsieur et les enfants avaient les yeux cernés jusqu'aux joues après 2 semaines.

Ensuite, ben les chiots ont grossi et il en a coûté 170$ pour les faire vacciner sans compter les frais de nourriture.

Pour finir, ils ont vendus tous les chiots et ... la chienne a attrapé un virus parce qu'elle était très affaiblie par l'allaitement. À date, la facture s'élève à 700$ et la chienne est toujours hospitalisée sans garantie de la sauver.

ouf!!!

J'ai moi-même acheté une femelle BA il y a un peu plus de 2 ans. Sur elle, je fondais tous mes espoirs de chenil et d'élevage.

La maladie l'a emportée, mais dans le fond de moi, je crois que je suis soulagée de laisser aux autres les joies de la maternité. Trop de tracas pour moi, trop de frais cachés, trop de surprises et surtout, trop d'angoisse à placer les chiots chez des gens en qui j'aurais une toute petite parcelle de confiance.

Mais je crois que chacun peut avoir le droit de vivre ses expériences sans se faire "critiquer". Que ce soit des critiques sévères, ou des questions posées avec curiosité comme c'est le cas ici.

L'important est d'informer les interlocuteurs. À partir du moment où on les a informé, on ne peut plus rien faire. Il faut que chacun fasse ses propres expériences, qui ensuite, seront ou non répétées, selon que l'expérience aura été heureuse ou non.

Sur cette réflexion, et moi qui ne suis propriétaire que de mâles, je souhaite bonne maternité à ceux qui en veulent (en cachette ou en vrai) et bonns stérilisation aux autres qui ont opté pour cette option.

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu dis. Mais sans même parler de tous les problèmes occasionnés, il faut penser aussi à l'avenir des chiots.

J'avais commencer un élevage de rats de compagnie, et j'essayais de tout faire dans l'art des choses: bonne lignée en santé, bon tempérament, j'ai appris beaucoup sur la génétique, je fesais passer des questionnaires à mes adoptants, je les informais des soins à apporter, puis un contrat...

Malgré tout, la grande majorité de mes rats ne sont plus chez la personne à qui je les ai confié, malgré que j'aurais été prête à les reprendre n'importe quand. Pour la plupart, je n'ai aucune idée ou ils sont rendus, ou s'ils sont encore vivants. Et c'est des rats, ça ne vit que 2-3 ans, et ça demande un minimum de soins à comparé à un chien!

Bref, tout ça m'a découragé. Je voulais les reproduire par passion, parce que je les adorais, et je voulais faire mieux, offrir des petits rats beaux, sociables et en santé, mais finalement, j'ai seulement contribué au nombre d'animaux abandonnés.

En plus de toutes les raisons que j'avais déjà de ne pas vouloir reproduire des chiens, celle là m'a vraiment vraiment convaincue, déjà que j'ai trouvé ça très difficile pour mes rats, jamais je ne pourrais assumer de ne pas savoir ou sont rendus les petits chiots que j'ai eu et savoir s'ils sont bien traités, j'aime trop les chiens pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi Jaëlle, en prime que moi, j'ai jamais eu aucune mise bas chez moi. Je ne veux en aucun cas être au prise ni avec des bébés animaux, ni avec des tracas de frais vétérinaire inhérents aux mises bas, ni avec la problématique des chiots à vendre et des familles à sélectionner.

Une amie à moi a fait faire 2 portées à sa femelle. Des chiots sans papiers, de parents sans papiers non plus. Elle disait: c'est une race populaire, ça va bien se vendre, les gens adorent cette race.

Elle a même fait radiographier les hanches de sa femelle (ce qui est rarissime chez les gens qui ont des chiens sans papiers). Elle a sélectionné son mâle avec soin, etc.

Évidemment la sélection des futurs propriétaires était primordiale pour elle. Ce qui fait qu'elle a refusé des gens qui ne lui plaisaient pas. Qu'elle est restée collée jusqu'à 5 mois avec des chiots non vendus, et qu'elle a fini par quasiment les donner pour éviter de rester coincée trop longtemps avec.

Ensuite, ben elle a mangé sa chemise dans l'aventure, les 2 fois en plus.

Ceci dit, je voudrais surtout résumé ma pensée en disant ceci:

On peut donner des conseils, mais on ne peut pas agir pour les autres. On peut faire des la sensibilisation, mais on ne peut rien faire d'autre.

Je trouve que plusieurs forums finissent pas avoir des agissement déplacés à force de taper sur la tête de ceux qui veulent avoir une portée. Ça doit être mon côté mère de famille qui ressort.

Pour ma fille qui a 23 ans maintenant, j'ai bien donné des conseils, mais à 18 ans elle a rencontré un "moron".

Ensuite, elle est partie vivre avec lui.

Ensuite, elle a quitté le Québec avec lui.

Ensuite, elle est partie enceinte de lui.

Ensuite, il l'a mise à la rue avec sa grosse bedaine.

Ensuite, elle a trouvé refuge dans un YWCA avec sa grosse bedain.

Ensuite il est revenu dans le décor.

Ensuite, le bébé est né...

Adèle a maintenant 3 ans. J'ai donné les conseils que je pouvais, mais j'ai toujours continué de supporter ma fille dans ses épreuves.

C,est ça l'important. On ne peut pas décider pour les autres de ce qui est bien pour eux. On peut faire de l'information, mais ensuite, il faut laisser les gens faire leur propres expériences. On a pas le choix, la vie est ainsi faite.

Donc, on informe sur la surpopulation canine, on informe sur l'importance des géniteurs testés, racés, etc. Mais que veux-tu que l'on fasse d'autre?

On ne peut rien faire. Mais je suis persuadée qu'on doit restée là pour continuer d'informer et supporter ces gens.

Si leur décision est différente de la nôtre, ça ne veut pas dire qu'ils soient automatiquement dans l'champ.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vack,d'avoir su comprendre mon point de vue.Mais j,ai eu l'impression d'être sous l'inquisition tellement les questions étaient ....(je ne trouve pas le bon mot pour exprimer la peine que cela m'a fait) TristeSnif Je sais dans quoi je m'embarque et je veux en prendre le risque qu'il soit financier ou émotionnel,et parce que je suis semsibiliser au problèmes d'usine a chiots je vais tenter de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que ces chiots aient une bonne génétique et trouve une bonne famille.S'il n'aurait été d'une éleveuse familial je n'aurais jamais eu ma petite car je n'avais pas les moyens de payer un animal"conforme" ou de le faire venir d' ailleurs a des prixs exorbitants . Qu'on donne son avis c''est correct mais chacun a sa vérité ,qu'on soit pour ou contre, et parce qu'on agit différamment cela ne veut pas dire qu'on ne peut être respecter dans notre décision .Vous avez le droit de penser autrement que moi et j'accepte cette étât de fait .Et j'espère malgré tout pouvoir continuer a discuter avec vous sur ce qui nous rapproche le plus les chiens que nous aimons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vois que ce n'est pas le cas ici, mais ça n'empêche que certains se sentent jugés, comme Kassee présentement pour ceux qui suivent le fil de discussion à propos des queues coupées ou laissées entières
.


J'ai posée des questions justement pour que elle meme ce pose des questions avant d'agir . Si elle ce sent jugés et bien je peux rien y faire .
Et je sais tres bien quelle aurais été informer ici .
Mon avis est connu de tous , et ce forum n'encourage pas les eleveurs improviser ( a moins que le tout est changer )

Reglement du forum pris dans la section administration :

Citation :
-Les discussions concernant des pratiques d'élevage non-éthiques ou irresponsables ne sont pas permises. Ceci inclu, sans être limité à : la reproduction de jeunes chiens, la reproduction de chiens n'ayant pas passé de tests de santé approprié à la race, et la reproduction pour toute autre raison que pour améliorer la race ou la lignée. Les "backyard breeders" (particulier n'ayant pas les connaissances nécessaires concernant les chiens, la race, le standard, la santé, etc, pour pouvoir reproduire des chiens et n'ayant pas comme but d'améliorer la race ou la lignée) et les éleveurs commerciaux (fermes d'élevage, usines à chiots) ne sont pas les bienvenus sur ce forum. De plus, ce forum est pro stérilisation.


Alors voila pourquoi j'ai posé ses questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi Vaks, mais je suis aussi d'accord pour dire notre désaccord pour toute les raisons que tu énumères, parce que justement cela donne a réfléchir a ceux qui ont le gout d'essayer leur propre reproduction pour leur propre plaisir sans penser aux conséquences que cela pourrait avoir sur leurs futures chiots, et la je ne vise personne. Si cela serait que monétaire ce serait pas si grave, mais la on parle de vie. Même chez les d'éleveurs combien demandent la preuve de la stérilisation de leurs chiots a leur client, il signe un contrat de non-reproduction, mais combien vont aller vérifier si cela est fait, combien vont aller chercher le chien si cela n'est pas fait, beaucoup de personne se fout de ce contrat et vont reproduire leur chien quand même, les chiots devrait être stériliser avant même de partir quitte a les garder un peu plus longtemps. Des chiens dans la misère il y en beaucoup trop, alors pourquoi risquer de grossir encore le nombre, l'amour des animaux c'est aussi cela. Tant qu'a moi, même si j'adore les chiens j'en aurai probablement plu a moins que j'en ramasse un sur le bord de la route a moitié mort de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tessa , d'être si pornée.A tous les autres j'ai apprécié discuter avec vous mais comme vous pouvez le lire grâce a Tessa je ne suis pas qualifier pour être sur ce site.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement trop de monde agissent comme ça. Ils veulent essayés l'expérience. Comme Vaks dit on ne peut pas décider pour eux. Mais on peut continuer a les sensibilisés.

Nico : Je suis présentement en réflexion au sujet des chiots de Zoey si ils seront stérilisés non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me prend quelque fois l,envie d'avoir un élevage.

Je suis contre le fait d'avoir des chiots ''pour le fun'' mais j'ai vu quelques personnes qui ont reproduit des chiens sans papiers mais qui ont fait ca dans la règle de l'art. J'ai été impressionné par leur travail. Il y a aussi des éleveurs supposément réputé qui le font pour l'argent. tout est en règle côté chien mais....

Que doit-on rechercher alors???? Je pense que c'est un sujet vraiment pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a qui font ca comme il faut! un ami a acheté une bouvier bernois femelle,,enregistrée,,il voulait la faire accoupler une fois,,mais avant il a fait faire les tests de hanches(OFA),,elle se porte tres bien,,mais elle a un leger défaut qui est génétique,,il l'a donc fait stérélisée,,sans avoir de portée,,,
certaine particuliers font bien les choses,,et certains éleveurs font aussi bien les choses,,,mais parmis les 2 il y aura toujours des gens qui veulent faire des sous,,sans se soucier du reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes commentaries (vous n'aimerez pas ...) clin d'oeil

Mais il faudrait regarder la réalité avant de dire ce qui est mal et ce qui est bien.

Moi j'ai eu une experience épouvantable avec la grossesse de ma chienne c’est vrai (voir histoire de Kenya)

Il n’y a pas d’histoire de papiers de race ou d’éleveurs qualifier ou non , La seul et unique chose c’est d’être conscient de ce qu’une grossesse implique (donc c,est notre tache d’informer le monde des problèmes possible)

Les vrais seules choses (race pas race) c’est d’être responsible de la santé de sa chienne ,responsible de ces chiots jusqu’a leur mort (c’est gros ca) et de ne pas espérer faire de l’argent avec ca.

Donc il faut avoir de l’argent pour faire des chiots pas faire des chiots pour de l’argent

Même les batards peuvent être des chiens extraordinaire il y a juste des maitres irresponsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entièrement daccord avec Eli
:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend les 2 points soulevés ici.
Peut être que juste lui avoir expliqué les raisons pourquoi elle ne devrait pas, ça aurait été correct aussi.
Quand j'ai eu Layla, je me disais que j'allais lui faire avoir des bébés plus tard. Mais une personne d'ici m'a convaincu que je ne fesais pas bien. Cette idée est oubliée depuis quelques mois et j'en suis contente.
Peut être qu'en discutant avec elle, elle aurait eu la même réaction que moi. Mais la, peut être qu'elle ne reviendra pas sur le forum, ne saura pas le pourquoi que c'est mal et fera accoupler sa chienne pareil. Tandis qu'avec des explications, ça ne serait pas comme ça.
C'est aussi que je trouverais ça dommage de perdre un membre du forum.
C'est certain que c'est vrai qu'il serait préférable qu'elle n'accouple pas sa chienne, mais si elle le désire vraiment et le fait avec coeur

Un message pour toi qui t'aideras à prendre ta décision
Pense que
C'est beaucoup de job des chiots.
Tu devras pensé à ce qu'ils soient bien socialisé. Aussi de prendre congé pendant des semaines si tu es seule à t'en occuper.De contacter un vétérinaire si ta chienne a des problèmes pendant l'accouchement ou même si un de tes chiots est malades. La nourriture (bonne), les vaccins, vermifuges. De trouver de bonnes familles et être prête a ravoir le chien si la famille ne le veut plus peu importe son âge. Et encore ++++.
Quand le monde me traite de folle (oui ça arrive très souvent lors de cette discussion) quand je dis que layla se fera opéré car je ne veux pas qu'elle aille de bébés, c'est ça que je leur répond. Pour eux autres, je perd de l'argent. Mais après tout ça énuméré, je leur demande : Est ou la passe de cash?????????
Ça bouche le monde, parce qu'après réflection, c'est vrai. Si tout est fait pour les chiots, par amour et par respect de la race, non, je ne vois vraiment pas d'argent la dedans.
J'espère que tu reviendras sur le forum pareil et on va rejaser de ça. Peut être que tu feras comme moi et changeras d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve bien dommage de lire des commentaires qui "banalisent" le fait d'avoir des chiots...

Vacks, tu as été témoins de plusieurs personnes qui ont eu une portée, qui ont dû quasiment donner les chiots parce qu'il n'y avait pas d'acheteurs. C'est bien que ces personnes aient changé d'idée, mais combien de portées de chiots ont été produite pour que tous ces gens apprennent de leur erreurs? Ça en fait du chiot! Et de mon expérience, la plupart des gens qui ont un chien pour pas grand chose, eh bien le chien ne vaut pas grand chose non plus à leurs yeux (bon, il y a des exceptions, mais...).

Alors, ce sont nous, les bénévoles de refuges ou de spca qui ramassons les pots cassés, qui devont dealer avec des chiots terrorisés, mal socialisés, des chiens qui n'ont jamais vu l'intérieur d'une maison, qui n'ont vu que très rârement le vet, qui ont des problèmes de comportement ou physique grave... et la roue tourne et tourne et tourne...

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de laisser tous ces gens apprendre de leurs erreurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement que je suis trop terre à terre pour croire que bientôt, il n'y aura plus d'usine à chiots, ni aucun animal vendus en animalerie, ni de portées non désirées.

C'est déjà assez difficile je trouve de donner son opinion sans avoir l'air de témoins de Jéhova qui prêchent la fin du monde et le salut dans l'adhésion à leur religion, s'il faut en plus qu'on s'acharne sur les gens... j'ai un peu de misère avec ça.

Je ne banalise rien. Je dis qu'à partir du moment où on a dit notre opinion, on ne peut RIEN FAIRE D'AUTRE.

Les gens sont, aux dernières nouvelles, encore libres de faire ce qu'ils veulent. Ils ont le droit de s'acheter un animal de compagnie. T'sé on vend même des perroquets qui vivent 90 ans, t'imagines un peu???????

Tout ça, ça devrait être interdit. Mais même les éleveurs, entre eux, ils se bitchent, se couillonnent, se comparent, se critiquent, etc. Comment veux-tu qu'on arrive à un consensus pour savoir ce qu'est un véritable éleveur de qualité? Eux-mêmes se jalousent entre eux!

Quand on parle de chien de show et de prix en rapport avec la qualité des géniteurs, on est juste pour pas se tirer les cheveux... Tout le monde tire la couverte de son bord. Tout le monde dit: moi un chien avec des papiers, j'en ai pas besoin!!!

Et ça me désole en titi!!! Triste

Alors de là à penser que bientôt, il y aura une loi pour protéger et encadrer la production d'animaux de compagnie, ben j'y crois pas pantoute.

Si ça arrive, ben je me serai trompée et je serai contente de m'être trompée.

En attendant on doit, je continue de le dire, supporter ceux qui ont pris la décision de faire accoupler leur chienne. Parce que ce qu'ils ont le moins besoin, c'est de se sentir bannis, ou ridicules, ou inconscients ou incompétents.

Je le redis, je ne banalise pas. Je suis réaliste. C'est pas en critiquant qu'on fait avancer les choses. C'est en expliquant. Après ça, on ne peut rien faire de plus. Il faut que chacun fasse sa propre réflexion.

Certains auront besoin simplement de réfléchir et ils diront: je ne veux pas de chiots.

D'autres diront: je veux essayer quand même parce que je crois que je peux faire les choses différemment.

xx

Hélène xx qui sait que le sujet est très chaud, et qui espère ne pas être comprise de travers. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis quand même d'accord avec toi Vacks parce que c'est la triste réalité...

Ce qu'il faudrait c'est que tous les éleveurs, ou ceux qui ont l'intention de le devenir, fasse un stage dans une spca pour bien qu'ils comprennent la problématique de la surpopulation animalière. Ensuite, il la prendont la décision d'être éleveur ou non.

Personnellement, je ne supporterai jamais quelqu'un qui veut faire accoupler son chien sans pedigree, ni de test de santé sur plusieurs générations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Personnellement, je ne supporterai jamais quelqu'un qui veut faire accoupler son chien sans pedigree, ni de test de santé sur plusieurs générations.


Pourtant la réalité du chien de compagnie est bien différente, on le sait tous.

Un chien avec des papiers "ça donne rien", tout le monde autour de moi le dit. Un chien, ça pas besoin de papier pour être fin pis pour être aimé! Tous les clients qui se présentent à la clinique à la recherche d'un éleveur me raconte la même rengaine.

- Des papiers? Pourquoi faire? J'veux pas aller en compétition moi là!!

Et là, j'explique que les chiens avec un pedigree sont là pour prouver que le père a pas été accouplé avec sa soeur ou sa grand-mère.

Je vois un moment de réflexion de la part des gens, mais ils finissent toujours par dire qu'ils ne veulent pas payer cher. Qu'ils ne veulent pas rouler plus qu'une heure en auto pour récupérer le chien, qu'ils ne sont jamais certains que le chien sera plus en santé, etc.

J'ai ici un berger allemand "pareil à tous les autres" que j'ai payé 1700$ (sans le voyage pour aller le chercher évidemment). Penses-tu que j'aurais de la facilité à vendre des chiots si j'en avais? Personne ne voudrait payer pour la vrai valeur de mes chiots. Un BA tu peux t'en trouver n'importe où, dans les garages, les p'tites annonces, les refuges, etc.

T'sé, les chiens "précieux", les gens "ordinaires" y z'en veulent pas. Alors exiger des pedigree pour les chiens de compagnie, c'est (à mon avis) une idée un peu saugrenue parce que ce n'est pas ça que les gens recherchent.

Ils ne voient aucune différence entre une belle tête ou une moins belle tête, entre un bon devant ou un mauvais devant, etc.

Le monde du chien de compagnie est un monde spécial. Et on peut difficilement imposer nos idées. Idem pour la reproduction. Accoupler tel ou tel type de teckel, qui va modifier un peu le standard... ouf! Pas facile à évaluer hein?

Y'a des gens qui ne veulent pas payer pour un chiot, mais qui dépensent des fortunes en soins, en manteaux, en toilettage, etc.

Y'a des gens qui ne veulent pas payer pour un chiot et qui ne payent pour rien pantoute après non plus. Les chiens sont mal entretenus, sales, dégueus, etc.

Y'a des gens qui payent pour un chiot, mais après, qui se font tirer l'oreille pour le soigner.

Y'a des gens qui ont, pour leur chien, un budget plus élevé que mon budget familiale au grand complet.

Y'en a pour tous les goûts. C'est pour ça qu'une pensée unique est mal accueillie.

Je suis en accord avec les stages en refuge. C'est une réalité qui n'est pas belle à voir et qu'on doit dénoncer. D'accord aussi avec un minimum de connaissance avant d'accoupler les chiens.

- Qu'est-ce qu'un test de santé
- Qu'est-ce qu'une généalogie
- Qu'est-ce qu'un standard

etc.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors.... pourquoi ne regarde t il pas du coté des refuges , ont peux trouver TOUTES les races si ont s'en donne la peine . Ils sont pas chere , sont généralement en santé ou sinon le refuge indique leurs états , et ont un reel besoin d'une famille .
Ils ne veulent que etre des chiens de compagnies justement .

C'est justement ca que moi j arrive pas a comprendre .
La raison de dire qu'ils veulent pas payer , mais qu'ils veulent quand meme la race.. et bien comment etre certaine que justement un chien sans pédigree repond vraiment a ce que la race demande selon le standard . Que ce soit physique ou comportementale .

Les labs ne ressemble plus a des labs , et je parle pas que de physique la mais aussi de comportement... Et que dire des Berger Allemand a force d'etre reproduit sans faire attention a la génetique et au standard de la race ... certain ont les reconnnais meme plus , il suffit que les oreilles soit pointu et ce porte droite et hop certain crois que ce sont des Berger Allemand...
C est ce que ca fait la reproduction * famillial * les chiens finissent par ne plus ressembler a leurs races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Tessa, mais moi je crois qu'elle souhaitait plus une portée pour le "plaisir"(je ne trouvais pas le bon mot à employer)! Parce qu'elle veut avoir des bébés de sa chienne.
Kassee me corigera si je ne suis pas correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Tu as raison Tessa, mais moi je crois qu'elle souhaitait plus une portée pour le "plaisir"(je ne trouvais pas le bon mot à employer)! Parce qu'elle veut avoir des bébés de sa chienne.
Kassee me corigera si je ne suis pas correct


Le plaisir de qui? Certainement pas celui de sa chienne! Demandez à n'importe qu'elle mère si elle a eu du "plaisir" pendant et juste après l'accouchement... pas certaine qu'elle vont définir l'expérience comme plaisante.

Le plaisir de ne plus dormir, le plaisir de torcher 6-8 chiots, le plaisir de voir sa chienne toute maigre avec les mamelons craqués, rougis et parfois saignants, le plaisir de prendre une chance de perdre sa chienne durant l'accouchement, le plaisir d'augmenter les chances à chaque chaleur que sa chienne ait le cancer des glandes mammaires, le plaisir de vider son compte de banque à cause d'une césarienne d'urgence à 2h00 du matin... et pour finir, le plaisir de devoir reprendre un des chiots qui a maintenant 2 ans et qui est agressif vis-à-vis les autres chiens par manque de socialisation de la part de la nouvelle famille.

Vraiment, avoir une portée est bourré de plaisir! Les gens devraient y repenser à deux fois... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma race, le boxer, je suis un peu puriste, j'ai lu le livre de la première éleveure de la race, qui a travaillé toute sa vie pour les boxers, qui s'est battu au péril de sa vie même pendant les deux guerres mondiale pour garder son élevage, et je trouve qu'on doit à ces personnes là de préserver leur vision de départ quand ils ont créer la race et qu'ils ont travaillé si fort pour la préserver.

Et même là, plusieurs éleveurs de boxers enregistrés et testés ne respectent en rien la vision de cette grande dame, je trouve ça très décevant et triste.

Et j'abonde dans le sens de Tessa, habituellement, quand on veut une race de chien, on l'a veut parce que les photos qu'on a vu et ce qu'on a lu dans les livres ou sur internet sur la race nous plaît. Mais quand la personne qui reproduit la race n'a pas de grandes connaissances sur celle-ci, on risque fort de se retrouver avec un chien qui ne correspond pas à ce qu'on attendait de la race...

On pense s'y connaître en chien, jusqu'à temps qu'on découvre quelqu'un qui s'y connaît vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec toi Jaelle, avec le Schapendoes que j'ai et le Korthals que j'aurai bientôt, si des hommes ne se seraient pas investis à fond, de un, le Schapendoes qui a un caratère merveilleux serait disparu et le griffon de Korthals qui a une foule de talents pour travailler avec les chassseurs, ne ferait pas partie de notre paysage...Ça serait vraiment dommage d'aller tout foutre ça en l'air en accouplant sans trop savoir. Je sais que plusieurs trouve hautain de parler de standard mais n'empêche que c'est dans le standard qu'on retrouve aussi les qualités psychologiques et de travail d'un chien, c'est pas juste pour sa beauté...On regarde les petites annonces et on a des créateurs de nouvelles races genre bichonXyorkshire etc...sans savoir si ces petits chiens auront les rotules qui débarquent juste à les regarder...enfin, c'est certain qu'on ne changera pas le monde, mais on peut essayer de l'améliorer... un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok, moi je ne parle pu sur ce post. Ça me tente pas la chicane!!!
Ma chienne aura pas de bébé, pis Kassee si elle le désire, je ne vais pas l'engueler pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que j'ai pas eu l'air d'engueuler Kassee, c'est pas le but! C'est juste une opinion sur les standards que moi-même je comprenais mal mais dont je saisis l'importance au fur et à mesure de mes lectures et mes recherches...Personnellement, je ne veux surtout pas me chicaner avec personne, je ne comprend pas cette impression qu'on se chiacne à chaque fois qu'on a une opinion différente, ce sont juste des points de vue. Je suis très novice dans le domaine du chien et j'apprécie de lire les interventions de chacun, ça me permet d'aller plus loin dans ma réflexion. Il ne faut pas s'empêcher de dire ce qu'on croit si c'est fait dans le respect des autres...En bout de ligne,comme le dit si bien Vaks, Kassee va faire ce qui lui semble le mieux et elle va surement le faire avec tout son coeur. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Personnellement, je ne veux surtout pas me chicaner avec personne, je ne comprend pas cette impression qu'on se chiacne à chaque fois qu'on a une opinion différente, ce sont juste des points de vue.


Très d'accord avec toi!

Moi comme tout le monde je ne comprenais pas le but de toute la sélection, les papiers, les tests de santé, de standard...

Ça m'a pris beaucoup de temps avant d'en comprendre l'importance!

Mais à force d'en parler avec des gens, de me renseigner sur les forums et dans des livres, j'y ai beaucoup réfléchi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :
Personnellement, je ne veux surtout pas me chicaner avec personne, je ne comprend pas cette impression qu'on se chiacne à chaque fois qu'on a une opinion différente, ce sont juste des points de vue.


Très d'accord avec toi!

Moi comme tout le monde je ne comprenais pas le but de toute la sélection, les papiers, les tests de santé, de standard...

Ça m'a pris beaucoup de temps avant d'en comprendre l'importance!

Mais à force d'en parler avec des gens, de me renseigner sur les forums et dans des livres, j'y ai beaucoup réfléchi!



même chose pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les petites annonces de Kiiji, il y a une histoire très semblable à la tienne Eli. Une femelle chihuahua qui se fait accoupler par un mâle soi disant en santé. Elle a la même infection que ton chien. Les chiots meurent et la mère aussi. Ça refroidit quelqu'un des histoires comme celle là. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi si quelqu'un veut faire reproduire son chien, je trouve ca correct s'il prévoit bien son coup, s'il sait ou les chiens s'en vont et qu'il ne fait pas ca uniquement dans le but de les vendre...
Parce que malheureusement, il y a beaucoup trop de chiens abandonnés et pour ma part, je pencherai toujours pour l'adoption c'est tout, je n'encouragerai pas la surpopulation...
EN PLUS du risque que ca comporte pour la chienne et les chiots... mais, si vous voulez essayer et prendre le risque, je ne peux empêcher personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis contre la reproduction et que se soit pour tout les animaux de compagnie chats,chiens oiseaux. moi j'ai un refuge pour perroquet j'ai 6 oiseaux qui ont servient pour la reproduction et malheureusement ne sont pas sociabiliser ils ont tous été abandonné par l'éleveur qui était tannée Evil pour les chiens sachant le nombre de chien abandonnés sa donne vraiment pas le gôut de mettre d'autre chiens au monde combien de famille auront-il ???????????????? et de plus pauvre chienne la grossesse l'accouchement , ensuite s'occuper des bébés pas sur qu'elle est vraiment contente la tite madame c'est vraiment pour nous qu'on le fait c'est certains c'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une phrase que les gens qui font des porté en milieu familiale nous sorte régulierement :

Citation :
C'est que j'ai un peu peur de pas leur trouver une famille car nous on ne peut vraiment pas les garder et je veux qu'ils trouvent tous une famille.


Mais juste dire qu'on a beau espéré qu'ils vont tous avoir l'amour dont ils auront besoin ...

c'est quasi sur que certain que quelques-un d'entre eux n'auront pas cette vie de rêve!!!! Juste d'ARRETER DE FAIRE L'AUTRUCHE et croire que ces tout beau et qu'ils vont tous vivre une belle vie: FAUX!!!!

et ca pour tout ceux qui font des porté ici et la ou une porté non désiré ....

Les bons éleveur on des retour de chien, et ils les reprennent et on d ela place et savent que cela arrieve toujours, alors imagine ceux qui les reprenne pas (comme la majorité du monde) ou vous pensé qu'il se retrouve ?!?!?!?

non mais franchement les gens disent aimé les chien et en mettre au monde et dans la misere ... si c'est ca pour vous aimer les chiens!!!!! confus


Enfin!!!!! C'était juste pour conscientisé les gens ... et mon opinion personnel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi je suis contre la reproduction et que se soit pour tout les animaux de compagnie chats,chiens oiseaux.


Hum, dans ce cas là, j'espère que tu es contre le fait d'avoir des animaux de compagnie!

Ça en prend des gens qui font de la reproduction pour qu'on puisse avoir des animaux de compagnie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut faire la part des choses, ma mère a une caniche standard qui n'a pas voulu faire de bébé (le chien, pas nous), tant mieux direz-vous. Mais ma mère voulait lui en faire faire juste une portée, c'est un chien qui ne cré pas d'allergie, nous connaissons des gens qui en voudrait parce qu'il ne peuvent pas prendre n'importe quel chien à cause de ce problème d'allergie. Ils aiment les chiens, ils en voudraient, mais n'ont pas 600$ et plus à mettre sur une chien à l'achat, ce n'Est pas tout le monde qui peut se permettre ça. Ma mère voulait faire une portée pour pouvoir en donner à des amis dans cette situation, pas pour faire de l'argent, pas pour pervertir la race, nous avons l'arbre généalogique de sa grosse fille sur 4 ou 5 générations. Nous ne voulions pas faire des chiens de concours, mais de bons toutous de compagnie pour des gens, des familles qui les auraient aimé et auraient été plus qu'heureux de s'occuper d'eux. Mais, bon, grosse Joe en a décidé autrement et c'est ben correct.
Par contre, ce qui me trouble aussi, c'est l'horeur avec laquelle vous décrivé une grocesse et un acouchement pour une chienne. My god, la nature est-elle si mal faite? Je pense qu'il est naturel pour les animaux d'avoir des enfants, tout comme nous, oui un acouchement peut être pénible, oui il peut y avoir des complications, mais ce n'est pas la norme, règle générale une maman est heureuse d'avoir des enfants.
Voilà, c'est tout, je sais que je suis à contre courant, mais j'avais envie de le dire. Mais c'est certain qu'il n'y aura jamais rien de parfait , l'homme ne le sera jamais, mais peut essayer de faire qu'autour de nous ce soit le mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on n'a pas de sous pour l'achat initial d'un chien, on fait quoi si il se casse une jambe ou autre, snif2 les vet, c'est vraiment pas donné...la bouffe non plus, idem pour les accessoires et jouets...Mon chat nous a fait un problème de foie il y a deux ans...$450.00 de frais...et là-dessus, il n'y a pas eu de radio...juste une perfusion , des soins et quelques médicaments pour une petite chose de 10 livres....Peut-être que deux ou trois amis seront comblés mais les 8 autres chiots???
Aussi ,l'éleveur de mon chien a failli perdre une femelle qui a eu une rupture d'utérus à l'accouchement, une autre à manquée de lait, biberon pour tous!!! Une autre amie a dûe ammener sa Bouvier bernois d'urgence pour une césarienne, il y en a quand même passablement des petites histoires comme cela...malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :
moi je suis contre la reproduction et que se soit pour tout les animaux de compagnie chats,chiens oiseaux.


Hum, dans ce cas là, j'espère que tu es contre le fait d'avoir des animaux de compagnie!

Ça en prend des gens qui font de la reproduction pour qu'on puisse avoir des animaux de compagnie!



je crois que je me suis très mal exprimée oui la reproduction maisssssssss avec un permis un cotas et les bon éleveur reprennent leurs bébé soit chat ,chiens, cochon d'inde ou perroquets dans tout ces domaines ceux qui aiment vraiment les animaux vont reprendre ceux qui reviennent :43: est-ce mieux ???? désolé parfois je m'exprime mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aurait quand meme des solutions pour que la population des chiens baissent et empecher des reproductions en exces.
Je crois que cela devra par une loi gouvernemental et régis par chaque ville, avec des reglements severes qui auraient une bande des donnees accessible de toutes enregistrements.
Premierement permis obligatoire pour la reproduction avec obligation que les chiens et chats soient enrigistré et les lignees bien établies.
deuxiement: tous chiens et chats non reproducteur doivent etre sterilisés et enregistres avant la vente au détail.
troisiement, Enregistrement de tout les chiens et chats avec une copie de la sterilsation avant vente.
Quatriemement: enregistrement de tout les chiens et chats et limiter la possesion a 1 chien et 1 chat par famille, Pour ceux qui ont presentement plusieurs animaux impossibilités de remplacés ceux qui décedent jusqu'a ce qu"a la limite soit atteint et sterisation avec preuve dans un delai raisonnable.
Cinquiemement impossibilité d'avoir un autre chat ou un chien si vous avez fait euthanisier votre chien ou chat pour des raisons autres que médical ou avec des comportements dangereux, Les deces doivent être enrégistrer avec preuve a l'appui et signé par un veterinaire ou un comportementaliste reconnu.

Etc....Etc......

Je sais que cela n'est pas parfait, et ce n'est que des idees, mais si collectiment on preparerait un projet de loi, que le distribue et pour le faire signe par la majorité et qu'on le propose a un député qui l'accepte et le propose, cela peut changer les choses. On a des outils pour le faire et le faire connaitre, T.V. internet, clinique véterinaire, etc....

Beaucoup de clinique veterinaire enterinerait un projet de loi qui aurait pour but de diminuer l'euthanasie inutile, les SPCA et autre organiste semblable seraient surement d'accord.

Je crois que si un projet de loi logique et bien preparer serait déposer cela pourrait fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupelaille... Nico... tu y va fort avec celle-ci, à moins que je n'ai pas compris:

Citation :
limiter la possesion a 1 chien et 1 chat par famille


C'est quoi le derrière de ton idée d'avoir qu'un chien ou un chat seulement. Qu'est-ce qui empêche quelqu'un comme moi d'avoir 2 chiens et 3 chats (TOUS stérilisés) et qui sont mieux traités que des familles qui ont des enfants????

Celle-là ne passera pas... désolé. trop restrictif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:

Quatriemement: enregistrement de tout les chiens et chats et limiter la possesion a 1 chien et 1 chat par famille,


doh

Je crois que tu capote la .... a moins que j'ai pas compris

1 chien par famille

je vais en rire parce que ca peut etre que de l'ironie CrampéCrampé enfin j'espere!!!

Mes chiesn sont stérilisé ....il est ou le probleme!!!

Franchement, Il y a rien de plus beau que des chiens qui joue ensemble et qui attendre leur maitre avec un compagnon!!! Un chien c'est pas un objet qui attend a la maison sagement notre retour et qu'on utilise lorsqu'on en a besoin ...

moi j'Ai toujours eu 2 chiens minimum!!! Qu'il puisse ce comprendre, avoir une complicité canine qui peut pas y avoir avec l'humain!!!

et on fait des sport de tire ... du traineau, du ski-jorring et du cani-cross ...les chiens adorent et ca ce fait pas avec juste 1 chiens ... enfin je trouve cette phrase ridicule ...et les mort meme chose ...j'ai 2 vieux chiens et l'an prochain j'entre 2 chiots = 4 chiens!!!! Afin que lorsqu'un de mes vieux parte pour le paradis puisqu'ils ont 11 ans passé ... que l'autre ne soit pas seul et tres tres triste!!!! il va avoir 2 autres copain chiens!!!

enfin ...je vais arreter la!!! Mais pour moi 2 chiens est l'idéal autant pour nou que pour lui!!!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne suis pas d'accord Nico...

Citation :
Premierement permis obligatoire pour la reproduction avec obligation que les chiens et chats soient enrigistré et les lignees bien établies.


Et surtout, des normes d'élevage, et un lieu inspecté, comme ça se fait en Europe.

Citation :
deuxiement: tous chiens et chats non reproducteur doivent etre sterilisés et enregistres avant la vente au détail.


Je ne suis pas d'accord non plus, il y a beaucoup de controverse sur la stérilisation en bas âge sur la santé des animaux. De plus, il est rarement évident de dire si un chiot va faire un bon reproducteur standard avant qu'il soit adulte, et il doit passer ses tests de santé...

Citation :
troisiement, Enregistrement de tout les chiens et chats avec une copie de la sterilsation avant vente.


Même chose, c'est beau réglementer, mais il y a aussi le libre choix des gens pour la santé de leur animal, c'est comme un peu si tous les vaccins deviendraient obligatoire... La science évolue, on en découvre tous les jours, il y a des études contradictoires, je crois que c'est quand même à chacun de décider.

Citation :
Quatriemement: enregistrement de tout les chiens et chats et limiter la possesion a 1 chien et 1 chat par famille, Pour ceux qui ont presentement plusieurs animaux impossibilités de remplacés ceux qui décedent jusqu'a ce qu"a la limite soit atteint et sterisation avec preuve dans un delai raisonnable.


Tout-à-fait en désaccord, surtout que les chiens selon moi sont beaucoup mieux au moins à deux.

Citation :
Cinquiemement impossibilité d'avoir un autre chat ou un chien si vous avez fait euthanisier votre chien ou chat pour des raisons autres que médical ou avec des comportements dangereux, Les deces doivent être enrégistrer avec preuve a l'appui et signé par un veterinaire ou un comportementaliste reconnu.


Encore là, c'est pas évident de décider quels sont les bonnes ou mauvaises raisons de se défaire ou de faire euthanasier un animal... Si j'avais fait euthanasier Pénéloppe parce que je jugeais qu'elle souffrait trop de ses allergies, est-ce que j'aurais été légale ou pas? Si le chat n'arrive pas à s'habituer au nouveau bébé, qu'il urine partout, et que malgré tout nos efforts, il griffe le petit à chaque fois qu'il s'en approche, c'est légal ou pas? Si une personne doit être hospitalisée à long terme, c'est légal ou pas de donner ses animaux?

Moi je serais pour l'interdiction de vendre tout animal de façon commerciale (animaleries, centres canins, etc), pour l'émission de permis de chenil ou de reproduction avec inspection des installations, et pour l'identification obligatoire par tatouage ou micro-puce de tous les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait un bout que vous lit ici et au départ, je ne voulais pas trop me prononcer là-dessus mais, après mûre réflection, je crois que je vais partager avec vous le peu d'expérience que j'ai en ce domaine.........

D'abord, je voudrais dire à Nico que ce que tu proposes serait bien sauf, qu'imagine pour les faire appliquer, s'en est toute autre........ Seulement pour la protection des animaux, les inspecteurs sont à bout de souffle car ils ne sont pas très nombreux............ Alors imagine s'il faut qu'ils s'occupent du sujet de la reproduction.........

Voici mon expérience........... Tou d'abord, je dois vous dire que tout cela s'est déroulé vers la fin des années 70 jusqu'au milieu des années 80, donc, avec ma première chienne Lassie, on lui a fait avoir 2 portées de chiots; bien sûr, on a attendu qu'elle soit d'un âge correct et on a attendu 1 an pour lui faire avoir sa deuxième portée.......... C'est sûr que l'on n'avait pas de papiers pour ses origines et sa santé, ignorance ou pas encore connu à cet époque, mais cependant, notre véto l'avait examiné et la suivait de près........

Ma mère ne travaillait pas, donc, elle a pu la "suivre" durant tout le processus........ Elle lui a préparée son petit coin pour elle et ses chiots, dans la maison, et quand est venu le temps, la chienne s'est retirée dans son coin et ma mère la surveillait constamment au cas où il y aurait complications........ À toute les demi-heures, nous allions voir s'il y avait des petits chiots....... Aux deux portées, Lassie a eu (c'est loin dans ma mémoire) 8 à 10 chiots....... Tout de suite, après qu'ils se soient nourri évidemment, ma mère nous disais de prendre les chiots délicatement pour qu'il commence à se cocialiser avec le genre humain.......

Les deux accouchements se sont toujours très bien déroulés....... Les chiots ont été pratiquement donnés en adoption (ma mère ne demandait que 5$ à l'époque car c'était pour la forme plus que toute autre chose... Elle ne voulait en aucun cas faire de l'argent avec ça; elle voulait surtout trouver de très bonnes familles pour ces petits bébés.....

Finalement, les chiots ont tous trouvés d'excellente famille et y ont vécu jusqu'à leur mort...... Pour dire que ma mère savait où elle s'en allait avec ça........ Qu'elle tenait à ce qu'ils soient bien traité sinon, elle n'aurait pas hésité une seconde a aller sortir le chiot d'un milieu qui aurait été néfaste pour lui....... Elle appelait même les proprios pour voir si tout allait bien et s'ils avaient besoins de conseils sur l'éducation de leur chiot..... C'est sûr que dû à une certaine ignorance, nous n'avons pas fait stérilisés les chiots car ce n'était pas dans la mentalité de cette époque, mais aujourd'hui, c'est sûr que se serait différent et surtout que nous sommes maintenant mieux informés....... Bref, avec Lassie et ses chiots, tout a été parfait.....

La dernière portée ont l'a fait avoir à ma chienne Colombine qui était la fille de Lassie que nous avions décidé de garder pour nous....... Là, tout a très bien été jusqu'à l'accouchement....... Elle a eu quelques difficultés qui l'ont affaiblies passablement........ Assez, qu'elle n'avait plus trop d'énergie pour s'occuper de ses chiots comme il l'aurait fallu...... Elle en a eu 8, et on en a réchappé 4........ On pleurait à chaque fois que nous trouvions un petit chiot mort......... Par contre, les quatre restants ont tous été très bien placés aussi.......

Par la suite, ma mère a décidé de faire stériliser la chienne pour ne pas risquer de la perdre si elle devait être enceinte de nouveau..... Le vétérinaire l'avait grandement recommandé car la chienne avait des fibromes dans l'utérus et donc, c'était très risqué de lui faire avoir d'autres chiots...... On ne s'est pas obstinné et, voulant toujours le bien-être de notre pitoune, on l'a fait opéré........

Deux petits détails que j'ai omis de mentionner dans le texte: nous faisions adopter nos chiots qu'à partit de l'âge de trois mois, pour être sûr que le chiot serait bien "starté" pour sa nouvelle famille....... Ensuite, pour vous dire que nous ne faisions pas cela pour l'argent, le véto nous avait dit que nous avions recréer une race pure (je sais pas si ça se peut mais en tout cas, c'est ce qu'il nous avais dit) et que nous pouvions vendre ces chiots au-delà des 200$ à l'époque........ Ma mère lui a répondu : "Désolé mon cher monsieur, mais se sont des vies et pour moi, y'a pas de prix assez haut pour la valeur de la vie qui les anime". Il est resté bouche-bée et lui a dit que c'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un qui respectait vraiment la vie, cette chose précieuce qui animait ces petits êtres et qui méritait qu'on leur donne tout notre amour et une très bonne éducation........... Voilà, c'est mon expérience là-dessus....

J'ai voulu à un moment donné faire avoir une seule portée à Candy mais j'ai changé d'idée car, je travaille beaucoup et n'aurait sûrement pas eu le temps de lui accorder le temps qu'il aurait fallu....... J'ai renoncé avec un pincement au coeur, mais je ne regrette pas aujourd'hui.........

Merci de votre compréhension.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis en désaccord pour un seul chien et un seul chat chez moi a part mon serpent tout le monde a un ami du même espèce je crois que c'est mieu pour eux , et comme jaelle je suis d'accord pour aucune vente en animalerie seulement des gens conciencieux devrait avoir droit a la reproduction :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton point de vue Candy, mais est-ce que tu es sûre que chaque chienne que vous avez placé, si elles ont été reproduits, leur chiots à elle ont été bien placés?

D'après ce que tu dis, ça veut dire environ 24 chiots qui sont nés chez vous. Mettons que la moitié étaient des femelles, donc 12. Et mettons que la moitié des femelles aient été reproduites, donc 6.

Si ces 6 femelles là ont eu mettons deux portées chacune de 6 chiots à chaque portée, ça fait 72 chiots!!!

Est-ce que chaque personne ont fait attention comme vous à la santé? Est-ce que chaque chiot a trouvé une bonne famille? Les probabilités sont faibles...

Et si ces 72 chiots, la moitié étaient des femelles, et la moitié des femelles ont été reproduites 2 fois, ça ferait 432 chiots!!! Plus tes 12, plus les 72 d'avant, vos deux petites portées bien placées auront produits, en 3 générations seulement, 516 chiots!!!! Imagine les probabilités que sur ces chiots, ils soient tous tombés sur une bonne famille? Les chances sont minces. Il y en a sûrement qui ont passés leur vie dehors attachés à une chaîne, d'autres qui ont finit en animalerie ou à la SPCA, d'autre comme reproducteurs dans une usine à chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je comprends ton point de vue Candy, mais est-ce que tu es sûre que chaque chienne que vous avez placé, si elles ont été reproduits, leur chiots à elle ont été bien placés?

D'après ce que tu dis, ça veut dire environ 24 chiots qui sont nés chez vous. Mettons que la moitié étaient des femelles, donc 12. Et mettons que la moitié des femelles aient été reproduites, donc 6.

Si ces 6 femelles là ont eu mettons deux portées chacune de 6 chiots à chaque portée, ça fait 72 chiots!!!

Est-ce que chaque personne ont fait attention comme vous à la santé? Est-ce que chaque chiot a trouvé une bonne famille? Les probabilités sont faibles...

Et si ces 72 chiots, la moitié étaient des femelles, et la moitié des femelles ont été reproduites 2 fois, ça ferait 432 chiots!!! Plus tes 12, plus les 72 d'avant, vos deux petites portées bien placées auront produits, en 3 générations seulement, 516 chiots!!!! Imagine les probabilités que sur ces chiots, ils soient tous tombés sur une bonne famille? Les chances sont minces. Il y en a sûrement qui ont passés leur vie dehors attachés à une chaîne, d'autres qui ont finit en animalerie ou à la SPCA, d'autre comme reproducteurs dans une usine à chiots...


:43:


Les gens pense souvent juste a leur petit porté a eux et pense pas vraiment dans le font a leur progéniture qu'ils ont créé et ce qu'il va en devenir .......

et ce vétérnaire ..... pffff.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu veux me dire Jaëlle et c'est pour cela que je disais que je ne faisais que partager mes expériences.........

Comme je l'ai mentionné aussi, il y avait beaucoup d'ignorance à cette époque pour le "après". On a fait erreur là-dessus mais par ignorance......
C'est pour cela que j'ai bien mentionné aussi, qu'aujourd'hui ça serait sûrement différent car nous sommes mieux informés........

Pour la repoduc des femelles placées, à ma connaissance, il n'y en a eu qu'une seule qui a eu 2 portées elle aussi....... Mais, comme je l'ai dit aussi, on a fait un "suivi" de ces chiots dans leur nouvelle famille et la presque majorité ont fait stérilisé leur petit.....

C'est que celle qui a eu 2 portées, ces chiots à elle, ont n'a pas pu faire le suivi..........

Mais tu dois quand même admettre, que pour l'époque, on a quand même été pas si pire, comparé à ce que moi j'ai déjà vu aux alentours et ce que je vois encore....... Souvent, les cheveux me dressent sur la tête........

Bref, je comprends ce que tu me dis Jaëlle et je suis d'accord avec toi qu'il faut se lancer là-dedans qu'en TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic, il faudrait, pour que tu me comprenne, que tu te mettes en situation de l'époque.........

C'était très "basic" et on ignorait un tas d'infos qui ne pouvait nous être donné, car ignoré à l'époque........

Par contre, quand je vois les gens qui continuent de procéder de la sorte de nos jours, je me dis qu'ils n'ont aucune excuse car, maintenant, des infos, on en a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain, c'est un apprentissage à faire, j'ai bien eu un chiot qui venait d'une animalerie avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Julie Nordic, il faudrait, pour que tu me comprenne, que tu te mettes en situation de l'époque.........

et je sais que dans le temps c'était peut etre aps comme aujourd'hui avec plus d'outil et de contact avec internet

C'était très "basic" et on ignorait un tas d'infos qui ne pouvait nous être donné, car ignoré à l'époque........

Par contre, quand je vois les gens qui continuent de procéder de la sorte de nos jours, je me dis qu'ils n'ont aucune excuse car, maintenant, des infos, on en a!


oui oui c'est correct ...je parle pas juste de ta situation ... je parle en général ... il est la le probleme, les gens pense souvent qu'a leur chiot qui sont vendu intact .... et pas a tous ceux qui ont adopté ce qui va arrivé ...


Le principale selon moi ...c'est que tu reste sur le forem, que tu donne ton expérience ... et que tu as appris de tes erreurs et maintenant tu as un tout autre regard .... ca c'est ce qui a de plus important!! :43:



Meme si je veux te tapper sur la tete sans arret ...ca sert a rien entre guillemet " le mal est fait" et maintenant tout ce qu'on peut faire ces conscientisé!!! clin d'oeil

ceux qui se sauve et qui continue d'etre borné et de vouloir faire aleur tete et mettre des vie dans la misere et veulent rien comprendre ...avec eux j'ai plus de difficulté et de la misere a comprendre

Mais faut continué d'espéré que le mond eCanin aille de mieux en mieux en concienstisant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!

On a tous eu nos petites expériences et c'est à nous de faire en sorte que les erreurs ne se reproduisent pas!

Avec tout ce que l'on peut avoir comme infos maintenant, il n'y a plus d'excuses a avoir, à moins d'être novice dans le domaine, mais encore-là, si on ne sait pas, on s'informe avant.........

Les gens que je connais, me trouvent un peu tannante avec mes recommandations et autres concernant les chiens, mais s'ils étaient vraiment conscientisés, ils comprendraient....... Il y a beaucoup de chemin à faire en ce domaine.......

Ne t'inquiète paa Julie Nordic, je ne partirai jamais d'un forum sur un coup de tête! Je suis une personne réfléchie et qui prend le temps de prendre du recul avant de prendre une décision, alors.....

Sur ce, bonne journée et, à demain........ Je vous aime tous au fond.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Encore là, c'est pas évident de décider quels sont les bonnes ou mauvaises raisons de se défaire ou de faire euthanasier un animal... Si j'avais fait euthanasier Pénéloppe parce que je jugeais qu'elle souffrait trop de ses allergies, est-ce que j'aurais été légale ou pas? Si le chat n'arrive pas à s'habituer au nouveau bébé, qu'il urine partout, et que malgré tout nos efforts, il griffe le petit à chaque fois qu'il s'en approche, c'est légal ou pas? Si une personne doit être hospitalisée à long terme, c'est légal ou pas de donner ses animaux?


Avec une consultation et l'authorisation d'un véterinaire ou une raison avec des preuves écrites, cela pourrait être, mais même la, je crois que les animaux ne doivent pas être des objets de consommation, mais être considérés comme des êtres vivants a part entière.
Si l'être que tu dit aimer souffre d'allergies aigus tu fais quoi....tu le soignes.
Si le chat griffe et urine peut etre il y t'il une solution qui n'a pas été envisager, on peut peut-être commencer par lui couper les griffres régulièrement.
Ce sont des choses a envisager avant même la possibilité d'avoir un animal. Tout ne vas pas être rose et on doit en être conscient et être responsable de la vie de notre animal et de son bien-être et prévoir que de tels choses peuvent arriver.
i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai écrit n'est pas coulé dans un bloc c'est juste un ébauche qui peu avoir des exemptions et être remaniés.
Le fait d'avoir qu'un chien et un chat par famille, restreint la population de chiens et chats, et la il peut y avoir des exemptions , je sais que cela peut paraitre ridicule ou exagérer, mais moi je pense que si on limite le nombre, on limite aussi les chats et chiens errants, la maltraitance, on diminue aussi les ventes .Je sais bien que cela ne plairait pas a tout le monde, mais comment fait-on alors pour réduire les euthanasies. En sensibilisant le monde, je n'y crois plus... avec des organismes comme Anima-Québec...les fourrières, avec la SPCA qui est débordée parce qu'il y a trop de chiens et chats abandonnés et qui ne peut exercer son réel mandat, je n'y crois plus non plus.

Pour la stérilisation a bas age, si je calcule les risques, j'aime mieux voir des femelles et males stériles avec peut être certain risques que de voir des chiots et chatons qui se reproduisent encore et encore et qui eux se reproduisent a leur tour, etc., etc. pour se retrouver dans la situation ou on se trouve présentement, euthanasie massive, usines a chiots, vente dans les animaleries, chats errants... et j'en passe. Les chiots stérilisés a bas âge et avant la vente limiterait de beaucoup la reproduction, ils seraient déjà moins accessible et on élimine la tentation de reproduire son chien pour le plaisir, etc...à mon avis ce règlement aurait beaucoup plus davantage que de risque.


Il est certain que tout le monde ne respecterait pas la loi, mais la majorité à la longue s?y conformerait, je donne comme exemple la cigarette, on a commencé par sensibiliser les fumeurs, cela n'a pas donné grand-chose. En mettant une loi sévère, avec des amendes sévères et une bonne publicité, la plupart s'y sont conformés... et pourtant le nombre de polices du tabac est minime par rapport au nombre de fumeurs, de commerces, d'endroits publics et cela n'a pas empêché la majorité de s'y soumettre, et cela n'a pas pris vingt ans....

Je sais aussi qu'il y a des gens consciencieux et cela serait injuste et dommage pour eux, mais si on veut que ça change il va falloir faire des sacrifices, pour moi l'amour des animaux passe par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et surtout, des normes d'élevage, et un lieu inspecté, comme ça se fait en Europe.


Je suis entièrement d'accord. Je n'ai pas ta facilité d'expression, cela résume mieux l'idée. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...