Good 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Oyé oyé Deutch est constipé J'ai vu un vet hier matin, un super vet. Apres radio car mon teckel a mal a l'abdomen pas moyen de lui toucher... il me dit qu'il est constipé. Alors calmant et laxatone...mais aujourd'hui... il a encore plus mal. Il a fait ses selles tous les jours... Ce que le vet dit c'est que ses instestins sont pleins.. Nous avns changé la bouffe il y a un mois pour Medi Cal maintenance.. il semblait bien.. Si cela vous est arrivé... dites moi ... quoi d'autres je peux faire. Il n'a pas de fievre...mais gémit des que je lui touche au ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Constipé avec de la moulée? J'ai jamais entendu ça. Ton chien aurait un intestin paresseux alors? Il boit bien? Il fait son exercice après son repas pour évacuer l'ancienne bouffe et faire de la place pour la nouvelle? xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Il a vraiment mal a l'abdomen... en dépit des calmants.. Il fait son exercice... afait ses selles ce matin.. et je sais pas quoi penser de plus...je ne peux pas lui toucher le ventre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2007 Voici quelques conseils que j'ai a te donner... Augmente son apport en fibres alimentaires. c'est la meilleure solution... ca fonctionne même pour les humains C'est simple et ca résoudera son problème de constipation en un rien de temps. Les vétérinaires conseillent de lui donner une nourriture qui contient entre 7 et 13% de fibres environs. Pour faire ca plus facile, tu peux simplement ajouter une ou deux cuillères a thé de son d'avoine a son alimentation quotidienne. Administres-lui du laxatif ''Metamucil''. C'est un remède vendu sans ordonance, tu lui en donnes une demi cuillèrée a thé deux fois par jour environs... Afin de le rendre plus alléchant, tu peux le mélanger avec un peu de sa nourriture et n'oublie pas l'eau, pour ne pas que le laxatif ne se fige dans son estomac. Les citrouilles en conserve aident beaucoup car elles sont une exellente source de fibres et les chats et chiens en rafolent. Donnes-lui du lait. En général, on déconseille de donner du lait de vache a un chien mais 25 ml par jour a ton chien (s'il est relativement de petite taille) serait tout indiqué pour l'aider a faire passer sa constipation. Attention toutefois, si tu lui en donnes trop, il risque de se retrouver dans la diarrhée! Assures-toi qu'il boive beaucoup d'eau. Les vieux chiens deviennent parfois un peu parresseux et ne font pas toujours l'effort de se déplacer pour aller boire. Si c'est le cas du tien assures-toi qu'il boit assez en vérifiant son bol d'eau. Tu peux aussi en mettre plusieurs un peu partout dans la maison. L'éxercice. Une bonne marche de 20 minutes, deux fois par jour, améliorerais sa digesion. (attention ne forces pas ton chien lorsqu'il est épuisé) Il faut aussi le faire sortir fréquemment car parfois un chien devient constipé simplement parce qu'il se retiens trop longtemps avant de faire ses besoins. Ton vétérinaire t'as peut'être donné des conseils semblables. Ceux-ci sont surtout de mémoire, mais j'ai vérifié dans mon guide vétérinaire pour les quantitées de lait et de ''Metamucil'' (il serait sage de te réfférer a ton vétérinaire avant de tenter d'en donner a ton chien quand même). En espérant que ca t'aura aidée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Ton vet a t'il fait des radios, si le chien va pas mieux et que tu ais vraiement inquiete va demandé conseil a un autre vet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Sur les radios le véto n'a absolument rien vu ? même pas un p'tit bout de quelque chose qu'il aurait avaler par mégarde ? J'aime pas ben ben ça un chien qui a mal...tu dis qu'il est constipé il a de la difficulté à faire ces selles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 De l'huile peut aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 15 mars 2007 J'comprends pas. Comment peut-il faire ses selles mais en avoir encore en dedans. Perso, si le chien a encore mal au point de ne pas pouvoir endurer se faire toucher le ventre, je n'hésiterais pas à obtenir une 2e opinion. Je m'en voudrais que quelque chose de négatif arrive. C'est pas si normal à mon point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Merci pour votre support et aide. Je retourne demain a 9hres chez le veto. Merci pour les conseils pour l'huile. le metamucil et autre. C'est vrai que plus vieux il faut les activer. Mais je ne trouve pas cela normal qu'il est si mal au toucher.. lui qui n'est pas douillet... Et sur la radio ...il ne voit rien que des ....KK ...... merci encore... Good. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2007 Tu nous en donnera des nouvelles... Pauvre pitou. J'espère qu'il ira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites