Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denise01

Est-ce que je devrais prendre un autre chiot

Messages recommandés

Ca fait 2 mois que ma Nikky n est plus elle me manque beaucoup.Mais je me sens seul est-ce trop tot pour avoir un autre chien;
Je me demande si je devrais le prendre bébé ca me fait un peut peur de recommencé.
Ou le prendre déja adulte Ex.Bémol il est tellement beau mais ca me fait un peut peur aussi a cause de son comportement envers les enfants.

Je ne sais que faire votre opinions m aideras grandement a prendre ma décision.
Moi et mon conjoint vivons seul,nous habitons une maison en banlieu avec une grande cour.Les enfants ce sont nos petits enfants qui nous rendent visite a l occasion.
Donc 1-choix; un chiot que nous élèverons a nouveau
Ou 2-choix;Ex;Bémol 2 ans dèja élevé et le gaté et l aimé comme
notre bébé.

J'ai déjà eu des chiens de "secondes mains", et des chiots adoptés entre 7 et 12 semaines.

Chaque cas est différent évidemment.

L'avantage du chiot, c'est que tu peux aller chez l'éleveur à 3 ou 4 reprises et observer BEAUCOUP le comportement de la mini-meute de frères-soeurs.

Le choix se fait plus calmement, en toute connaissance de cause. On choisi non pas la couleur ni le sexe, mais bien le tempérament qui "fit" le plus avec nos attentes. Le chiot calme, le chiot curieux, le chiot "Énergizer" (full énervé), le chiot peureux, etc.

Chacun y trouve son compte, même si on est 3ième ou 4ième à choisir. Souvent, les gens avant nous n'ont pas les mêmes goûts, donc on se retrouve tout de même avec NOTRE premier choix.

Pour le chien "usagé", c'est aussi bien, du moment que tu sais à l'avance qu'il a un tempérament qui va fiter avec le tien et avec tes attentes.

Si vous avez des petits-enfants, c'est primordial que le chien soit TRÈS À L'AISE avec eux, ou sinon, personnellement je préfèrerais partir un chiot pour qu'il grandisse en voyans régulièrement les petits-maîtres.

Pour ce qui est du délai, ben on est chacun différent. Pour ma part, le chien le plus marquant de ma vie a été "remplacé" 5 jours plus tard. Bon, oui c'est vrai, on ne remplace pas vraiment, mais juste pour te dire que le lundi il était euthanasié et le vendredi, on en avait un nouveau.

;-)

xx

Hélène xx

Personnellement, je préfère souvent ne pas attendre que mon plus vieux chien décède avant d'introduire le nouveau.

Entre un chiot et un chien adulte, si je n'ai pas de projet pour le chien en particulier, cad faire de la conformation, de l'agilité, etc., j'irais probablement vers un chien de rescue à moins de rechercher une race spécifique plus rare.

Un chiot c'est beaucoup de travail sans compter la drôle de période qu'est l'adolescence.

Un chien adulte, tu connais déjà son comportement, ses points fortes et ses points faibles.

Bref, il y a plusieurs critères pour faire le bon choix.

Le temps avant de se sentir prêt à avoir un autre chien dépend de chacun de nous.

Pour ma part, je trouve que les chiots, ouf, c'est un paquet de troubles!!! Il faut dire que j'en vois toutes les semaines, et ça m'enlève complètement le goût d'avoir un chiot!

Pour Bémol, tes petits-enfants ont quel âge? Ils viennent vous voir très régulièrement?

Il a été élevé avec une gang d'enfants, de 6 ans et plus, et il n'y a qu'un incident ou il dormait et qu'une petite fille vraiment tannante est allé l'agacer une fois de plus et il a snappé dans le vide.

Ce n'est pas un chien poupée par contre, je ne suis pas sûre qu'il prendrait plaisir à se faire déguiser, grimper dessus, etc, mais si on le traite en chien, il n'y a pas de problèmes.

Oui mes petits enfants nous visitent régulièrement ils ont 8 et 4 ans.

Denise

Moi je prendrais un chien adulte ayant une bonne réputation auprès de jeunes enfants. Un chiot peut toujours réserver des surprises une fois adulte. Les refuges et spca sont pleins de chiens qui sont bons auprès des enfants. Il faut prendre le temps de faire des recherches et de poser des questions.

Sans vouloir parler contre les refuges, la plupart ne font qu'une investigation très sommaires de leurs pensionnaires.

Une amie à moi a pris un chien à la SPA de Gatineau. On lui avait dit: très gentil avec les enfants.

2 jours après, elle avait déjà mordu 2 des enfants de mon amie.

Après investigation plus poussée, le test pour savoir si le chien était "patient" c'est qu'ils jouaient dans son bol de bouffe. Si le chien ne disait rien, on le recommandait pour les gens ayant des enfants.

Bref, voilà. Il faut vraiment vraiment que toute la vérité soit dite quand le chien est apporté au refuge. Il ne faut pas camoufler la vérité juste parce qu'on souhaite qu'il soit adopté.

Les bons éleveurs font une excellente sélection de leurs chiots et font de bons matchs "maîtres-chiens".

xx

Hélène xx qui croient aux bons éleveurs

Je suis surprise de vos réponses la plupart sont pour le chien adulte.

Denise surpris

Bon avec le commentaire d Hélène ca me donne une tres bonne idée sur les chiens adultes.Avec des petits enfants je ne peux pas prendre de chance.
(Je vais allé pour le chiot mais d un éleveur )

Denise amour

Si je voulais "rescaper" un chien, je choisirais assurément un chien venant d'une personne que je connais personnellement (ou qu'un proche connait personnellement).

Avec des jeunes enfants, je trouve qu'il n'y a pas de chance à prendre.

Mais on est toujours seuls juges de nos décisions et c,est très bien ainsi.

J'ai déjà eu 2 chiens "de secondes mains" et je connaissais les personnes qui me les avaient donné. Dans les 2 cas, ils avaient été élevés avec des enfants et comme j'en avais, pour moi c'était primordial.

xx

Hélène xx

Dans les cours d'obéissance que j'ai suivi, la plupart des chiens réactifs aux autres étaient d'enfance inconnu si je peux m'exprimer ainsi, les nouveaux proprio ne connaissaient pas leurs passés, peut-être était-ce une coĩncidence...les comportementalistes pourraient plus le dire.

Malheureusement beaucoup de refuge ne font pas d'étude comportemental sur les chiens mis en adoption .
Tout comme choisir un bon eleveur je crois qu'il faut aussi choisir un bon refuge et poser beaucoup de question . Ce renseigner aux autres sur leurs experiences etc .

Ex : j ai un chien rescapé , mais qui a jamais eu d étude comportemental avant , ont ma juste dit : haaaaa avec de l'amour tout vas etre ok !!! et bien si j avais donner que de l'amour et bien ca fait longtemps quelle aurais mordu qq un ... Mais moi je savais deja a quoi m attendre car j'avais deja vue quelle avait des problemes , donc ok ont la adoptée . Mais imaginer si ce chien aurais atterit chez M et Mme toulemonde Snif

Donc oui des chiens de refuge peux etre une tres bonne alternative , faut juste tresssssssss bien s'informer .

Adulte: J'ai eu une mauvaise experience avec un chien que quelqun nous a vendu. Il m'a snappé le lendemain de son arrivé à la maison.
Les bon côté, c'est que tu peux prendre un chien qui a besoin d'une famille
genre dans un refuge, et son comportement est déja connu et peux avoir déja fait un bout de son éducation.

Chiot: Tu le choisis toi même, et comme tu aimes, tu fais toi même son
éducation et tu connais très bien ton chien.

Quand je vais avoir mon chien, je pense le prendre chez un èleveur, mais c'est
sur que si je vois un chien super dans le besoin et qui fitte vraiment avec moi,
je le prendrais.

Je fais l'évaluation des chiens de refuges si jamais il y en a un qui t'intéresse.

J'ai d'ailleurs évalué Bémol en profondeur avant d'en venir à ces conclusions, et évidement, quand il s'agit d'un chien avec des enfants, je suis toujours très prudente, en fait peut-être trop, il y a très peu de chiens que je connais qui passeraient le test à 100% pour être avec des enfants en bas de 8 ans...

Pénéloppe l'aurait passé, parce qu'elle se laissait tripoter comme une poupée et même qu'elle aimait ça, Ivy aussi, mais je la trouve trop brusque, Igor non parce qu'il est parfois craintif et ne trippe pas sur se faire embarquer dessus, serrer très fort par des étrangers, etc...

Même que moi, avoir des enfants en bas de huit ans et n'avoir pas de chiens, j'en n'aurais pas tant que les enfants ne seraient pas plus vieux, je trouve ça trop risqué.

J'ai deux chiens aux caractères complètements différents, Onyx est une poupée on peut faire ce que l'on veut avec elle, lui tirer les oreilles, la moustache, tirer la queue faire du cheval sur elle, l'habiller, etc. Cependant, je suis même pas capable de lui faire totalement confiance avec de jeune enfant, car un chien même patiente comme elle, a des limites et parfois les enfants les atteignent! Et c'est là qu'arrive les morsures.

Watson, lui j'y pense même pas! Il est trop maladroit et pas conscient de sa force et fonce. Il aime pas se faire serrer par les étrangers, ni se faire taponner par les autres personnes que moi. Donc je simplifie la chose, les deux chiens restent à l'écart des enfants, tant qu'ils ne seront pas assez grand pour au moins dépasser un peu le garrot des chiens.

Mes petits enfants sont quand meme habituer avec les chiens ils ont un berger allemand chez eux.

C'est à toi de voir si tu prèfère un chiot Content J'ai des amis qui ont adopté à la spca et qui ont de très bons chiens avec les enfants. Je ne connais absolument rien du passé de mon setter et il est très patient avec les enfants. On répond souvent selon nos expériences personnelles. Quoiqu'il en soit tu sembles bien décidé pour un autre chien et je te souhaite bonne chance. :43:

Vaks a écrit:
Sans vouloir parler contre les refuges, la plupart ne font qu'une investigation très sommaires de leurs pensionnaires.

Une amie à moi a pris un chien à la SPA de Gatineau. On lui avait dit: très gentil avec les enfants.

2 jours après, elle avait déjà mordu 2 des enfants de mon amie.

Après investigation plus poussée, le test pour savoir si le chien était "patient" c'est qu'ils jouaient dans son bol de bouffe. Si le chien ne disait rien, on le recommandait pour les gens ayant des enfants.

Bref, voilà. Il faut vraiment vraiment que toute la vérité soit dite quand le chien est apporté au refuge. Il ne faut pas camoufler la vérité juste parce qu'on souhaite qu'il soit adopté.

Les bons éleveurs font une excellente sélection de leurs chiots et font de bons matchs "maîtres-chiens".

xx

Hélène xx qui croient aux bons éleveurs

On peut choisir son refuge comme on choisit son éleveur. Certains refuges, très certainement, n'évaluent que sommairement leurs chiens. De là à dire que "la plupart" le font, c'est à mon avis une généralisation. Quand on a comme chez Denise une personne qui laisse la porte ouverte à l'adoption, pourquoi ne pas la guider vers les refuges qui soumettent leurs chiens à des évaluations en profondeur ? Je crois personnellement que le nombre de chiens en attente de familles justifie à lui seul de faire l'effort de guider adroitement les personnes qui consentent à considérer une adoption.

Pour ne parler que pour mon propre refuge, puisque je ne veux pas juger les autres, j'ai présentement en attente de familles 24 chiens qui ont été évalués de fond en comble pendant des semaines, voire des mois. Certains sont d'extraordinaires chiens de famille qui ont déjà vécu avec des enfants ou, lorsque leur historique n'est pas disponible, ont été testés avec nos petits cobayes humains !

Denise, si tu veux en discuter, tu peux m'envoyer un mp avec ce que tu recherches et je pourrai te proposer des candidats, si j'en ai qui répondent à tes critères.

Merci de considérer donner une chance à un chien adulte qui n'a rien fait pour mériter de perdre sa famille.

Il faut faire la différence entre les refuges qui utilisent des maisons privées ou des familles d'accueil pour garder les chiens en attente d'une nouvelle famille, ou le chien est en contact direct avec les gens qui s'en occupe pendant un bout de temps, ce qui fait que ces derniers osnt plus en mesure de bien informer les futurs adoptants.

Il y a aussi les refuges de races, souvent présidés par des éleveurs ou des passionnés de a race, qui donnent également l'heure juste ce le chien en adoption.

Puis il y a les chenils. Rares sont ceux qui font des évaluations approfondies avec du personnel qualifié mais ça existe quand même...

Maintenant que je connais plus le milieu des refuges , je sais qu'il faut aussi magasiner le refuge avec lequel ont veux faire * affaire *

Je collabore moi meme avec le refuge du Repaire de Sasha , et je sais quelle fait des évaluations tres poussé et elle fait aussi une évaluation de la famille potentiel ( ce que je considere aussi tres important )

Il faut dire que monsieur madame tout le monde ont en tête SPCA et Berger Blanc quand on parle de refuges...

Ils seraient étonnés de voir la liste qu'il y a sur mon site, et de connaître les différentes façons de fonctionner des refuges...

• Créer...