Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Poubelle.. comment la faire arrêter?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Depuis un bout, Jessie à la manis.. d'aller fouiller dans les vidanges.
On a essayer le poutch-poutch, mais sans résultat ..

Quelqun aurait des trucs?

Merci beaucoup

Gypsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a toujours dit que le seul "truc" pour que les chiens ne fouillent pas dans les poubelles c'était d'avoir des poubelles dans lesquelles ils ne peuvent pas fouiller... gêné Je t'aide pas beaucoup hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en fin de semaine au chienposium un conférencier a dit que le chien ne devait pas avoir la chance d'aller fouiller dans la poubelle. Si il réussit c'est le maître qu'on doit chicaner de ne pas avoir surveiller son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok

Je vais trouver un moyen de metre la poubelle dans un endroit
ou elle ne pourrait pas aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un petit peu brusque cette réponse (sans vouloir te vexer) Myriam?

Si le chien le fait que de nuit; c'est la faute à qui là?

C'est évident qu'il faut le surveiller, par contre, il faut être prêt a montrer au chien que fouiller dans la poubelle n'est pas permis........

Candy me l'a fait 2 fois, et de nuit à part ça!

La première fois, j'ai pas pu agir car je ne m'y attendait pas du tout; le lendemain matin, c'était la pagaille; poubelle toute étendue par terre......

Par contre, je me suis dit que la nuit d'après, elle n'aurait pas la chance de le refaire; je me suis couché comme d'habitude mais en gardant une oreille alerte....... Donc, quand Candy s'est rendue à la poubelle, tout ce qu'elle a eu le temps de faire, c'est de lever le couvercle...... Cela m'a réveillé instantannément! Je me suis levée et me suis dirigée vers elle et lui ai simplement dit d'un ton ferme et autoritaire "non", tout simplement!

Elle n'y a pas retouché! C'est sûr que ceci a fonctionné pour moi, alors pour les autres, je ne sais pas! On ne crie pas, on ne fait qu'être ferme dans son allocution! Pas besoin non plus de toucher le chien! Seulement un ton ferme et autoritaire..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après l'avis de plusieurs éducateurs canins en fin de semaine en tant que maître,guide ou peu importe le nom que tu te donnes tu dois en TOUT temps avoir le contrôle sur ton chien. Il existe des cages etc... mettre la poubelle dans un armoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de m'avoir aidé.
Non je n'ai pas toujours Jessie à l'oeil. D'habitude elle dort sur le sofa.
Ou reste coucher à mes pieds, ou avec ma tante en-bas.
On es 4 dans la maison alors un de nous s'en aurais rendue compte.
Mais j'essairais de toujours l'avoir à l'oeil.
Et je trouveraus ça plate de metre Jessie dans sa cage juste parce que je ne la vois pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Myriam.

Cependant, on peut quand même entraîner un chien à ne pas toucher aux poubelles, avec de la patience et du temps!

Premièrement, on évite que le chien puisse apprendre que c'est payant la poubelle, donc, soit qu'elle est hors de portée, soit que le chien est sous surveillance en tout temps.

Ensuite, on montre le touche pas, en augmentant la durée, la distance et la distraction, jusqu'à pouvoir quitter la maison sans qu'il touche à la poubelle.

Donc, le touche pas doit être travaillé jusqu'à temps qu'en tout temps, ça soit plus payant que le contenu de la poubelle.

Ça se fait, mais comme c'est quand même beaucoup de travail, pour la majorité des gens, c'est plus simple enlever l'accès à la poubelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a juste un aspect qui m'agace un peu dans le fait de rendre la poubelle inaccessible pour le chien plutôt (et peu importe la méthode, pouvu qu'on arrive au même résultat sans traumatiser le chien) que de lui apprendre à ne plus la toucher.........

Tu es en visite chez quelqu'un ou, tu fais garder ton chien, bref, ton chien est ailleurs que chez vous, selon moi, il va y aller à la poubelle, non?

C'est pas de l'obstinage que je fais, c'est juste que je veux essayer de comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, pour que la punition fonctionne, il faudrait qu'elle soit de la poubelle, car si elle est de toi, bin sans toi, le chien peut toucher à la poubelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La punition a très peu de chances de fonctionner, parce que le chien, aussitôt pas d'humains en vue, va se lancer dans la poubelle.

Et si on met mettons une trappe à souris sur la poubelle, beaucoup de chiens plus hardis vont la faire tomber et fouiller dans la poubelle avant!

Pour les chiens en visite, encore là, deux choix, l'éduquer comme j'ai dit plus haut, ou le surveiller ou dire à la gardienne de laisser ses poubelles hors de portée. De toute façon, si la personne a des chiens ou est habitué aux chiens, il ne devrait pas y avoir de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ce que j'ai fais avec Candy a fonctionné (pourquoi, là je sais plus vraiment après vous avoir lu) et même quand elle est seule dans la maison, elle ne touche pas à la poubelle......

Lui ai fait peur? Pense pas parce que je n'ai pas crier et je ne l'ai pas toucher et je connais sa réaction quand elle a peur; je le vois assez souvent avec mon conjoint qui lui, s'amuse à lui faire peur à tout bout de champs........ Pauvre tite-pitoune........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que la punition peut fonctionner dans certains cas, mais on privilégie le renforcement positif sur le forum!

Pourquoi punir quand on arrive aux mêmes résultats et souvent encore mieux avec le renforcement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es juste en train de me dire qu'un "non" est une punition?

Oups, là je pense qu'il m'en manque un grand bout...........

Je pense, que je n'ai pas la même notion que vous sur ce qu'est une punition.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que pour moi, un "non" veut simplement dire "pas autorisé" et "punition"="correction", "sanction", etc....... Donc, très négatif........

C'est que je ne comprend pas ce qu'il y a de "punitif" à un "non"!

Expliquez-moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punition positive = j'ajoute quelque chose pour que le comportement cesse (''non'', choke, tape, trappe à souris, etc.)

punition négative = j'enlève quelque chose pour que le comportement cesse ( le chien jappe à cause que la sonnette sonne, j'enlève la sonette ou le rend non-significative)

renforcement positif = je donne quelque chose pour que le comportement se répète ( un biscuit quand le chien s'assis )

renforcement négatif = J'enlève quelque chose pour que le comportement se répète



Personnellement, j'utilise plutôt la punition négative et le r+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Watson! Sauf qu'il y a un détail que je remarque à la "punition positive"; tous tes exemples, exceptés un, impliquent un contact physique avec le chien qui, selon moi, entraînera automatiquement une conséquence pas nécessairement bonne pour le chien, tandis que le "non", pas de contact, donc, elle est où la conséquence négative? Chu bouchée ou je comprend vraiment pas???????

J'utilise de plus en plus le r+ aussi (y'en a ici sur le forum qui pourront vous le confirmer), mais cette notion du "non", ne me rentre pas dans la tête.....

Aller voir les photos que Layla a mis de la visite que je lui ai faites et regarder ses chiens comme ils sont attentionnés! C'est pas du + ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Ok Watson! Sauf qu'il y a un détail que je remarque à la "punition positive"; tous tes exemples, exceptés un, impliquent un contact physique avec le chien qui, selon moi, entraînera automatiquement une conséquence pas nécessairement bonne pour le chien, tandis que le "non", pas de contact, donc, elle est où la conséquence négative? Chu bouchée ou je comprend vraiment pas???????

J'utilise de plus en plus le r+ aussi (y'en a ici sur le forum qui pourront vous le confirmer), mais cette notion du "non", ne me rentre pas dans la tête.....

Aller voir les photos que Layla a mis de la visite que je lui ai faites et regarder ses chiens comme ils sont attentionnés! C'est pas du + ça!



la trappe à souris était utilisé que pour effrayer le chien de la poubelle par exemple, tout comme le ''non''


On préfère utiliser le nom du chien et demander le comportement qu'on souhaiterais au lieu de ''réprimender'' même sis ce n'est que d'un ''non'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je sais que ces réprimandes-là vont entraîner automatiquement de la peur et des traumatismes chez le chien, mais le "non", il cause quoi comme dégâts? C'est ça ma vraie question..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de mon chien, le non ne risque pas de causer ben des dégats, il s'en fout pas mal... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je ne comprend pas, c'est que le chien n'appendra pas que ce n'est pas correct, car la poubelle sera cachée. JE me dis que si c'est comme ça pour la poubelle, c'est la même affaire pour autre chose, dans ce cas, il ne restera pas grand chose dans la maison si on cache tout.
Je m'astinais ces derniers jours avec mon chum pour qu'on laisse toujours les chiens en cage. Mais lui il voulait les rester lousse. Il a fait a sa tête, mais le pire, ça fonctionné. Les chiens ne sont plus en cage, mais dans le couloir. Le matin quand on dort, ils sont lousse dans la maison. Ils n'ont rien brisé encore.
Comme si je prend l'exemple a Myriam, de cacher la poubelle ou mettre dans la cage si on ne peut pas surveiller, dans ce cas, les chiens seraient très souvent en cage non? Quand je prend ma douche, fait a manger, fait la vaisselle, etc, je n'ai pas toujours mes chiens à ma vue. Je fais en sorte que tout soit toujours sécuritaire et dans ce cas, je suis moins inquiète.
C'est seulement que si on cache des choses interdites au chien, un jour on oubliera et il y touchera. Ce n'est pas mieux de voir et d'interdire, la il le saura que c'est interdit, dans le cas contraire non.
Aussi, si le chien se fait garder, cette personne aura certainement une chose interdite pour le chien mais a sa portée. Ça n'empêchera pas le chien d'y toucher.
Je ne comprend pas ben ben moi non plus. Éclairez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terme punition ici fait référence à une notion en conditionnement.

Citation :
Si l'on souhaite qu'un comportement augmente, on utilise le renforcement ; on renforce le comportement afin qu'il se reproduise. Il existe deux sortes de renforcements :

1) Le renforcement positif, où l'on ajoute quelque chose d'agréable suite au comportement désiré. (Le chien s'assoit, on lui donne un biscuit)

2) Le renforcement négatif, où l'on enlève quelque chose de désagréable suite au comportement désiré. (Le chien arrête de tirer, la pression du licou sur son museau arrête.)


Si l'on souhaite qu'un comportement diminue, on utilise la punition (ou l'extinction). Il existe également deux sortes de punition :

3) La punition positive, où l'on ajoute quelque chose de désagréable suite au comportement non-désiré. (Le chien tire en laisse, on lui donne une correction avec le collier étrangleur.)

4) La punition négative, ou omission, où l'on enlève quelque chose d'agréable suite au comportement non-désiré.(Le chiot mordille, on arrête de jouer avec lui.)


Le problème avec le non, c'est qu'on ne montre pas au chien quoi faire!!!

C'est comme si on montre à lire à un enfant, et qu'à chaque fois qu'il fait une erreur, on lui dit tout simplement non, sans lui montrer des stratégies de lecture ou lui dire comment le mot se prononce.

Layla, j'explique quoi faire la page d'avant pour montrer à un chien à ne pas toucher.

Quand on veut montrer un nouveau comportement pour corriger un comportement inadéquat, on commence par s'arranger pour que le comportement inadéquat ne se produise plus, afin d'éviter qu'il soit payant et que le chien le fasse de plus en plus, et on enseigne le nouveau comportement, qui deviendra plus payant que le comportement inadéquat plus tard quand on va cesser d'éviter qu'il se produise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça Caro, j'approuve à 100% tout ce que tu viens de dire. Mais dans ton cas, toi tu trouves un moyen
Citation :
Quand on veut montrer un nouveau comportement pour corriger un comportement inadéquat, on commence par s'arranger pour que le comportement inadéquat ne se produise plus, afin d'éviter qu'il soit payant et que le chien le fasse de plus en plus, et on enseigne le nouveau comportement, qui deviendra plus payant que le comportement inadéquat plus tard quand on va cesser d'éviter qu'il se produise

Ça c'est correct oui, je n'ai rien a dire la dessus.
C'est seulement l'histoire de la cage qui m'agassait, dans ce cas, le problème n'aurait pas été changé pour un meilleur comportement.
Tu as très bien expliqué Jaëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les infos, là, je comprends beaucoup mieux le pourquoi de cela.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que ça dépend aussi de l'énergie qu'on a soi-même pour régler le problème.

Quand a on est très impliqué, qu'on a ben ben ben du temps, qu'on a beaucoup d'énergie, qu'on a presque "juste ça à faire", on peut se lancer à fond dans tout ça.

Par contre, la réalité nous rattrape toujours un moment donné et souvent, on a une vie bien remplie à part s'occuper de nos chiens.

Si je parle pour moi, dans l'état où je suis présentement (suite à mon divorce en 2000 j'ai décidé d'arrêter de me faire du sang de cochon avec des niaiseries), ben voici ce que je ferais si j'avais un chien qui fouille dans la poubelle et que ma poubelle était à côté du comptoire de cuisine:

Ben la poubelle prendrait le bord de l'armoire et je mettrais une tite barrure pour enfant sur le panneau.

Kin toé mon chum. Problème réglé dret là. tordu

On passe à un autre appel s.v.p. Siffle

Quand j'avais des jeunes enfants, mettons que j'avais d'autres choses à faire que de surveiller mon chien. Un jour, j'ai cuisiné un dessert que j'ai laissé refroidir sur le comptoir de la cuisine.

Pendant que je passais le balais, mon grand caniche a délicatement monté ses pattes sur le comptoir et a pris le dessert dans sa gueule et a commencé à le manger "debout au comptoir" (vous voyez le tableau?).

Je passais par là quand je l'ai vu dans cette position.

Le réflexe d'une mère de famille c'est quoi selon vous?

J'ai maudit un coup de balais au chien. Juste ça.

À l'a pus jamais remonter sur un comptoir de cuisine, j'peux vous le jurer.

C'est pas "positif" comme approche?

Non p't'être pas. Mais cou don. Un moment donné faut arrêter de trouver que les chiens font pitié et se prendre soi-même un peu en pitié.

Après ça, quand j'avais du manger qui refroidissait sur le comptoir, mon chien faisait un détour pour passer le plus loin possible du possible coup de balais. loll

J'ai pas de remord de l'avoir fait. Je l'ai fait c'est tout. En fait, quand je l'ai fait, j'y ai vraiment pas pensé. C'est la seule chose qui me soit venu comme réflexe.

gêné

Ceci dit, j'dis souvent que dasn la vie, on fait juste notre possible.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'utilise beaucoup la punition négative
Mais quand le chien a commencer le mauvais comportement Siffle sinon c'est toujours renforcement positif

Exemple la poubelle : et bien nous avons retourner la poubelle de bord tout simplement et le chien n,y vas plus .. peu a peu il oublie que ca peux etre * plaisant * une poubelle

Punition positive un peu dans ce cas si :
La terre dans les plantes : j ai des plantes par terre et les petits Cavalier adorent manger de la terre , donc j'ai couper des assiettes a tarte en aluminium en quartier et j ai piquer le tout dans la terre , apres une tentative il y vas plus ... et maintenant les autres plantes sont aussi intacte meme si les bouts d assiete ne sont pas la ..

Le manchon du lazy boy : un peu de tabasco sur le bout , et il n'y vas plus depuis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré tous nos efforts, il est impossible pour nous de n'utiliser que le renfocement positif, nous sommes humain, et l'aggressivité est un trait humain.

Cependant, on a aussi un cerveau qu'on peut utiliser!

La punition positive occasionnelle peut fonctionner pour certains chiens, mais pour la plupart, ils comprennent tout simplement qu'il faut faire les mauvais coups quand le maître a le dos tourné.

La preuve? Combien ici ont justement crié après leur chien qui fouillait dans la poubelle, et ce à répétition, et maintenant, votre chien vous semble juste plus hypocrite et le fait dans votre dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout vos réponses, j'en apprend beaucoup.
Le monde aprennent de leurs erreurs.. tout comme moi.
Je vais essayer de metre la poubelle dans un endroit innaccessible clin d'oeil


Merci

Gypsie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La poubelle c'est très tentant pour un chien. Je fais comme Vaks. La poubelle est dans l'armoire de cuisine et l'armoire à un locket style locket pour enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi j'ai eu ce probleme, pour éviter que Maggie fouille dans la sacré poubelle, je placais quelque chose de lourd dessus, puis dernierement on a fait des travaux et j'ai déplacer la poubelle de place...elle n'est plus dans un coin.....et ne me demander pas pourquoi mais Maggie ne fouille plus dedans........ confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...