Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Les élections vs Usines a chiots !

Messages recommandés

Je sais pas si quelqu'un la déja mis, mais je le met au cas ou...

Envoyer sa a d'autre forum que vous connaissez, et a vos contact par courriel :

--------------------------------------------------------------------------------

Mesdames, Messieurs,

Je vous écris du fond de ma cage insalubre, trop étroite. J’ai hurlé ma détresse et vous ai demandé d’ tre ma voix car on ne m’entend pas... Messieurs Charest, Boisclair et Dumont choisissent volontairement d’ignorer ma douleur, ma peur, mon agonie. Pourtant, je croyais moi aussi avoir droit la dignité, au respect, la Vie...

Avant que je ne rende mon dernier souffle et abandonne ce combat inégal que je ne peux gagner sans vous, je vous demande une ultime caresse. Je n’aurais jamais eu de nom, je n’aurai jamais joué ou été aimée... mais tout le moins, laissez-moi leur dire qu’ mon tour, je choisis de les ignorer.
Adieu,

Sans nom, sans espoir... sans vie

MAIS VOTEZ ! RENDEZ-VOUS AU BUREAU DE SCRUTIN –

ET VOTEZ NON AUX USINES CHIOTS !

Imprimez ce petit papier ou copiez-le sur une petite étiquette que vous collerez sur le bulletin de vote pour qu’ils sachent que j’existais encore jusqu’ maintenant...

Vous ignorez volontairement la prolifération des usines chiots et les solutions. Et toutes ces voix silencieuses vous ignorent leur tour... JE VOTE NON AUX USINES CHIOTS!

Je Vote NON AUX USINES CHIOTS !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La survie d’ANIMA-Québec : un enjeu électoral

ANIMA-QUÉBEC a été créée en mai 2002 à l’instigation du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), monsieur Maxime Arseneau, qui désirait réunir les partenaires soucieux de bien-être animal afin d’avoir une action unifiée sur l’ensemble du territoire québécois. ANIMA-Québec est l’acronyme de l’Association nationale d’intervention pour le mieux-être animal qui est organisme à but non lucratif voué à la sécurité et au bien-être des animaux et dont l’action consiste essentiellement en deux volets :

• éducation et information sur la sécurité et le bien-être des animaux, destiné au public et aux personnes responsables des animaux de compagnie;
• application de la réglementation relative à la section sur la sécurité et le bien-être des animaux de la Loi sur la protection sanitaire des animaux.

Le premier mandat donné à ANIMA-Québec est de s’attaquer à la situation inacceptable qui sévit au niveau des élevages intensifs de chiens, connus sous le vocable d’usines à chiots et de faire respecter la section IV.I.I de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (L.R.Q., c., P-42) qui concerne la sécurité et le bien-être des animaux. La santé et la sécurité des chiens sont gravement menacées dans ces usines à chiots et ces établissements représentent un danger important pour la santé publique.

Pour réussir ses objectifs, ANIMA-Québec a l’obligation de s’autofinancer; l’aide au démarrage de 150 000$ accordé par le Ministre lors de sa création en mai 2002 étant insuffisant à assurer son fonctionnement. Espérer qu’un tel organisme ait la capacité de s’autofinancer, surtout pour faire appliquer des lois, relève de l’utopie!

Dans les faits, les propriétaires d’animaux de compagnie au Québec dépensent chaque année plus de 600 millions de dollars pour leurs bêtes. Si le gouvernement n’utilisait que 1% des quelques 40 millions de dollars de TVQ qu’il fait sur le dos des animaux de compagnie lors de la vente de chiens, de chats, de nourriture, d’accessoires ou de services et produits vétérinaires, ce serait suffisant pour qu’ANIMA-Québec joue le rôle social qui doit être le sien sans avoir a dépenser toute son énergie en veine recherche de commanditaires.

*Usine chiots
: Endroit ou il y a une grande productions de chiots, avec de pauvre condition de vie. Leur but : Faire de l'argent.

Selon la SPCA, une usine chiots, c'est :

-Conditions de garde déplorables; d au manque de normes;
-Qualité des animaux vendus (santé et probl mes génétiques);
-Revenu au noir;
-Falsification des certificats de race;
-Faux vaccins;
-Connivences de vétérinaires malhonn tes;
-Opérations souvent cachées et clandestines.

Mais qu'est-ce qui a de mal acheter un chiot provenant d'une usine chiots?

-Le chiot risque d'avoir des probl mes de santé héréditaires;
-Des troubles de comportement (peu sociabilisé, de parents au tempérament incertain, malpropreté d la vie en cage, peurs, etc);
-D' tre porteur de maladies (parfois m me contagieuses aux humains);
-De ressembler peu sa race;
-D'avoir été sevré et séparé de sa m re trop jeune;
-Et vous encouragez la cruauté envers les animaux.

Quoi faire?

-Ne jamais acheter de chiens dans une animalerie ou dans un chenil;

-Ne pas encourager les endroits autres qu'éleveurs ou refuges qui vendent des chiots (ex : ne pas acheter d'accessoires ou de nourriture dans une animalerie o il y a des chiots vendre)

-Dénoncer toute cruauté faite aux animaux en faisant une plainte la SPCA de votre région et en appuyant les organismes qui ont coeur le bien- tre des animaux.

-Demander au gouvernement de légiférer l’élevage et la vente d’animaux de compagnie et de mettre sur pied une organisation pouvant faire respecter la loi.

Quelques sites
:

http://protectionanimale.com/usines.htm
http://www.spcall.ca/UsinesAChiots.htm
http://www.kapricodesign.com/cdda/usines.htm
http://www.spcamontreal.com/news.php?lg=fr&id=2

je me demande a quoi ca sert ?, les bulletins de vote vont se retrouver au poubelles c'est tout.

IL y a d'autre enjeux dans un élection provincial , elle demande d'annulez notre vote!!

Enfin c'est mon opinion.

J'ai recu la lettre aussi

Je suis tout à fait en désaccord avec cette façon de "varger" à droite et à gauche, sans vraiment toucher au but.

Les élections provinciales sont là pour nous trouver un premier ministre et un équipe pour diriger le pays.

La gestion des usines à chiots est un autre débat selon moi.

xx

Hélène xx

Je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire, mais chacun d'entre nous devrait se renseigner sur ce que compte faire vos députés au sujet de la cruauté animale, comme je tente de le faire.

C'est certainement pas le seul enjeu, ni même le plus important, mais comme la population est très divisée, des sujets comme ceux-ci peuvent faire pencher les votes d'un côté ou d'un autre.

Personnelement, j'hésite encore entre plusieurs partis, ils proposent tous des choses que j'aime et d'autres que j'aime moins, alors si un parti me dit qu'il va faire bouger les choses concernant la cruauté, il risque d'avoir mon vote.

Jaelle a écrit:

Personnelement, j'hésite encore entre plusieurs partis, ils proposent tous des choses que j'aime et d'autres que j'aime moins, alors si un parti me dit qu'il va faire bouger les choses concernant la cruauté, il risque d'avoir mon vote.

Je te comprend moi aussi,

mais en ce moment je suis telemtn révolter !!!! loll

Si aucune personne haute placer est en faveur de donner un coup de pouce envers les usines a chiots, et la cruauté, il reste quoi ?

je trouve sa domage, comment ont peux faire bouger les choses en tant que citoyen ?

franchement

il ne faut pas se décourager, continuez a en parler et soyez au rdv le 15 avril

je ne désire pas anulé mon vote pour autant...j'ai posé la question à la députer libéral qui venait chercher des votes à la résidence pour personnes agées de mes beaux-parents ...elle m'a répondu avec un beau EUUUUUH...Éloquent n'est-ce pas! doh

Bonjour,

j'ai eu un MP d'une amie, le voici, c'est tres interessant !!! bravo

Citation :
Salut c'est encore moi,

mon chum à vu François Gendron hier, il est venu à son garage et il en a profité pour lui parler des usines à chiots. Ben imagine toi donc qu'il ne savait même pas c'est quoi doh
Il a dit que s'il est élu de lui envoyer un message pour lui faire penser de regarder ça.
Alors je me suis dit qu'après le 26 mars on devrait lui envoyer tout ce qu'on peut pour qu'il ''s'instruise''. Si plusieurs personnes lui en envoi il va voir que c'est important et que c'est un gros problème en région et dans le québec.

C'est quand meme une bonne nouvelle... il ne s'avait peut-etre pas c'est quoi mais il a pris le temps de demander c'est quoi, et y montre un interet. sa montre aussi qu'il est a l'écoute.

En espérant que ce ne sont pas des aproles en l'air... Ange

• Créer...