Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sang dans les selles

Messages recommandés

Invité
La promenade de cet après-midi fut soulignée par une remarquable diarrhée et certaines selles avant du sang. Ça m'inquiète.

Comme certains le savent, Skidoo mange de la viande crue (chevaline de AA2000) depuis une vingtaine de jours. Tout allait bien. Toutefois, depuis 3 jours, je lui donne à l'occasion un os anti-tarte qui vient du Réveil du maître, cet os fait partie de la même gamme que celui de cote de boeuf, pour ceux qui connaissent.

Skidoo a toujours son entrain habituel. Est-ce que je dois m'inquiéter? Cesser l'os?

Personnellement je ne donne rien du genre "os qui nettoie les dents" qui est fabriqué par un compagnie autre que "dame nature".

Un os doit être (idéalement) un bout d'articulation, scié en deux sur le sens de la longueur (encore là, idéalement).

Tout ce qui est vendu en magasin pour soi-disant nettoyer les dents, j'évite ça.

Le AA2000, j'en donne depuis 18 mois à mon yorkshire (en plus des pilons de poulet, des cous de poulet, de la viande de porc, des sardines et autre machin truc du genre).

Pour la diarrhée avec du sang, c'est p't'être aussi des vers à crochet? Ça fait parti des symptômes.

Sinon, fait donc jeuner ton chien jusqu'à demain matin. L'idéal c'est de ne pas en rajouter par dessus son intestin irité.

xx

Hélène xx

Les os du Réveil du maître sont des os naturels fumés légèrement, moi aussi j'évite plusieurs sortes d'os d'animalerie, mais ceux là sont vraiment bien pour nettoyer les dents quand on nourrit principalement au AA2000. C'est quelle sorte d'os, avec de la moelle dedans?

Quand tu dis du sang dans les selles, depuis quand? Beaucoup ou quelques gouttes?

S'il a la diarrhée, il peut s'être rompu une petite veine dans le rectum, un peu comme ceux qui font des hémoroides.

Comment est sa forme à part ça?

Il a mal au ventre? Fait de la fièvre? Ses gencives sont belles? Il mange et boit?

Pour ce soir, tu es mieux de le mettre à l'eau de riz, puis demain matin du riz bien cuit avec son AA2000.

Invité
Il fut très enjoué toute la soirée, et je lui ai donné à souper, oups.

Il y avait un peu de sang mais rien de dramatique je crois....

Mais là, il a passé la nuit à régurgiter de la bile.

Je vais voir plus tard ce matin...

Invité
Petit matin où c'est moi qui tirais de la patte suite à notre courte nuit.

Alors, il a eu une selle très dure (plus que la normale), puis encore la diarrhée, avec plus de sang, de plus en plus.

Mais il est toujours aussi enjoué, il a courru ce matin, joué avec ces copains chiens, et là, il attend son déjeuner... Je ne sais que faire.

Les gencives sont OK, pas de température. Et oui Jaelle, c,est l'os dont tu parles...

Moi j'irais chez le vet sans tarder. Ce n'est vraiment pas normal tous ces symptômes!

C'est peut-être la moelle alors...

Tu restes à la maison aujourd'hui? Il faut le surveiller de près, et si ça ne passe pas ou s'il ne file pas, vet!

Ça m'inquiète qu'il y ait de plus en plus de sang...

Tu amèneras l'os et un échantillon de selles chez le vet.

Invité
Je lui ai donné son déjeuner. Il mange avec appétit. Il est bien, plein d'énergie.

Je vais le surveiller.

comme Jaelle, je propose au moins la coprologie, tu auras au moins une bonne base de renseignements... i l alterne selle normale et diarrhée avec sang...le jeûne serait à propos car si il est très irrité, manger peut empirer sa situation...ça m'est arrivé avec Chopin, il saignait abondamment, j'ai eu très peur à la perforation et le vet me l'a fait jeûner, suvi d'une coprologie et d'un examen complet, on a recommencer la nourriture très graduellement, je lui ai donné du veau haché cuit avec riz cuit en petite quantité plusieurs fois par jour pour revenir à sa moulée. le pire c'est qu'on a rien trouvé...

Invité

Je viens d'appeler chez le vet. Selon elle, c'est l'os de moelle. Semble-t-il que certains chiens sont plus sensibles à cela.

Elle me dit qu'un jeune de 24hres et un retour à la nourriture très progressif va résoudre le bobo...

Elle me propose cela avant d'aller chez le vet.

1 2 3 go, je pars le chrono pour 24 hres. À suivre (de très près pour ce qui me concerne) clin d'oeil

merci tout le monde

Invité

Ça va de mieux en mieux, en fait Skidoo a toujours gardé son entrain, mais côté "digestion", ça se place.

C'était donc l'os de moelle.

Mais le jeûne... c'est pas évident avec ce chien, j'ai cédé ce matin, juste un tout petit peu. amour

• Créer...