Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denise01

Service de gardiennage

Messages recommandés

Tiens...Tiens...SERVICE DE GARDIENNAGE
Je vais y pensé ( banlieu,grande cour,du temps en masse,besoin d un petit revenu,beaucoup de calins a donné,belle endroit pour promenade ect...)
PENSION EN MILLIEU RÉSIDENTIEL il n y en a pas par ici je me demande si c est vraiment en demande.

Denise XX..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas repondre en gros.. mais je laisserais pas mes animaux dans de grosses pensions de peur qu'il n'est pas suffissament d'attention. Messemble plus la gardienne a d'enfants sous sa charge moins on donne du temps de qualité.

Tres bonne idee que tu as!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des règlements municipaux. Dans ma ville, qui est pourtant quasi-campagne, aucun commerce relié aux animaux de compagnies (toilettage, chenil, vente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ce n est pas un commerce que je veut.C est gardé un chien le temps qu une personne vat en vacances ou qu elle doit ce déplacé pour un jour ou plus c est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quel coin es-tu? As-tu une cour clôturée?

Quelle sorte de chien es-tu prête à garder?

Ce sont des éléments que tu devrais fournir! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denise a écrit:
Attention ce n est pas un commerce que je veut.C est gardé un chien le temps qu une personne vat en vacances ou qu elle doit ce déplacé pour un jour ou plus c est tout.


Si c'est vs $$$ ici c'est pas permis.

Moi je garde pour des amis. Je ne charge pas. Mais si ca devient une "business" les normes seront surement différente, même les assurances.

1ere chose à faire: Appelles la ville. Ca m'a refroidi ben vite disons. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas être plus catholique que le pape non plus, la gardienne d'enfants occasionnelle ne déclare pas ses revenus, et si une amie ou connaissance garde notre ou nos deux chiens, sans en garder 10 à la fois, je ne crois pas qu'il y ait des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denise a écrit:
Tiens...Tiens...SERVICE DE GARDIENNAGE
Je vais y pensé ( banlieu,grande cour,du temps en masse,besoin d un petit revenu,beaucoup de calins a donné,belle endroit pour promenade ect...)
PENSION EN MILLIEU RÉSIDENTIEL il n y en a pas par ici je me demande si c est vraiment en demande.

Denise XX..


Denise

Je ne veux pas de décourager, ni péter ta balloune. Loin de là. Au contraire. Je viens de passer au travers une situation semblable pis c'était loin d'être agréable. Peut-être que ta ville est plus flexible que la mienne à ce niveau. Ici, rien à faire.

Au début, tu parlais de pension, de revenu.... donc = commerce non? Aussi petit soit-il.

C'est sûr que j'aurais pu faire le mien sans dire un mot. Quand j'ai parlé avec la ville de mon projet, ils ont été clair et m'ont lu le règlement. L'inspecteur m'a même dit que je pouvais le faire pis espérer ne pas me faire prendre. Si pris, et bien vivre avec les conséquences des amendes.

Sans compter que sans "permis", et bien pas vraiment le droit de faire de la vraie pub non plus. Pourtant, je ne voulais pas une grosse "business". Je voulais faire cela en attendant d'ouvrir une vraie affaire. Bâtir une clientèle et surtout voir si j'aurais aimé cela avant d'investir.

C'est juste ca mon questionnement. Pas t'écoeurer. Pas de dire "non fais le pas".

Pour moi, il y a une différence entre garder le chien/chat d'une connaissance et charger un client.

Pas plus compliqué que cela. Un simple appel t'évitera juste beaucoup de "désappointement" si ca foire. Pis si t'as le go. Ben fonces dans le tas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton idée est excellente Denise. Faut pas arrêter maintenant.

Faut juste travailler un peu mieux pour faire passer le projet. C'est tout. Si ta ville te dit oui. Déjà t'as gagné le jackpot!

Au pire, peux-tu te rendre chez les clients pour faire marcher les chiens, les sortir, etc... Ca peut être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au pire, peux-tu te rendre chez les clients pour faire marcher les chiens, les sortir, etc... Ca peut être une solution.


Ça aussi ça serait une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence déjà nous à se demander où on va mettre les chiens quand on va recevoir la visite de nos amis français en juillet prochain.

Si on veut trotter un peu, même rester à coucher ailleurs, il va bien falloir les mettre quelque part.

J'ai ben des questionnements aussi:

On m'a dit que certaines pensions refusent les chiens non-castrés (j'ai 3 bergers allemands entiers)

Je ne cherche pas un garderie familiale, je veux des enclos car ce ne sont pas des chiens de maison (pour Buck et Sniff)

Je veut que Charroux et Everest continuent de manger de la viande crue pendant leur séjour

Je ne veux pas rouler 2h dans un sens pour aller les faire garder et rouler 4h dans l'autre sens pour faire visiter le Québec à ma visite.

J'ai pas très confiance à ceux qui viennent chez nous... d'un coup y viennent pas? D'un coup les chiens ne les aiment pas?

Mon dieu que c'est compliqué!

Ça me décourage rien que d'y penser...

Vous avec des suggestions dans Lanaudière?

J'pourrais les faire garder à la clinique où je travaille mais je connais Buck et Sniff, ils vont faire pipi-caca dans les enclos et les filles vont capoter à tout nettoyer.... Blup

xx

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Le complexe éducatif canin de terrebonne , accepte des chiens non castré . Mais je sais pas pour le cru . C est un endroit tres propre et les chiens sont tres bien traiter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez, d'ici 2-3 ans, je vais l'avoir ma pension!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaks, tu peux les amener à ma pension! sourire C'est juste un peu loin mais je réponds à tous tes critères Crampé

J'accepte les mâles non castrés mais s'ils marque dans l'enclos et dans la pension (le temps qu'ils se rendent à l'extérieur pour leurs sorties) je charge un léger supplément car je dois aménager l'enclos différemment. J'adore quand les gens me disent que leurs chiens mangent crue. J'ai de plus en plus de client qui utilisent mon congélateur! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sur le forum de Chez Maya ( tit- poussin ) offre un service de gardiennage elle est a Montréal près du Métro Frontenac centre-ville elle n a surement pas de cour.

Saint Mom tu pourrais vérifier sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas moi je peux dire que mes animaux ca fait 12 ans que je les fais garder chez moi par des connaissances, des voisins, des amis, meme une jeune fille a un moment donnee qui travaillait chez mon vet. Selon le cas ils sont venus soit les nourrir , les faire prendre des marches et d'autre fois ma copine ou une jeune gardienne est venue coucher chez moi. Je les ai toujours payees pour leur service meme si elles ne le voulaient pas. De ces temps ci c'est souvent juste mon chat que mes voisins s'occupent pendant que nous allons camper ( nous ammenons le chien ). La petite fille qui a 12 ans se fait une grande joie de venir faire rentrer et sortir le chat ainsi que le nourrir ( et ses parents supervisent ), ils ne veulent pas que je la paye mais moi j'insiste a lui donner qque chose. Moi pendant ma jeunesse j'en ai garder "en masse" des enfants tous comme la plupart de mes amies et personne n'aurait penser que je partait "en affaire". Faut pas charrier. puis tu sais Denise aussi si tu veux te changer les idees et t'a envie de caliner des toutous en attendant d'avoir le tient tu peux l'offrir gratuitement tes services, les gens de ton voisinage t'apprecierons et ce sera a eux de decider si ils veulent te donner un"pourboire". Fais toi en pas , mais moi je trouves que c'est toujours plus facile quand tu vas chez les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'habite Longueuil et j'aimerais bien rencontrer quelqu'un avec qui je pourrais faire des échanges de gardiennage. J'ai une golden de 7 ans et je connais bien cette race. Nous sommes adeptes de camping durant la belle saison et nous emmenons toujours Rosie. Sauf que parfois, nous avons la nostalgie d'un petit voyage à l'extérieur et nous ne voulons pas laisser notre pitoune avec n'importe qui. Nous avons eu une très mauvaise expérience lorsqu'elle avait 1 an et depuis ce temps, elle est toujours avec nous. En attendant que Jaelle ouvre sa garderie, je garde espoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de gens qui cherchent un endroit sécuritaire pour leurs toutous en milieu familial, moi Denise je mettrais une annonce sur internet ou dans mon quartier, pourquoi pas? un gentil toutou de famille sans problème c'est agréable à avoir chez soi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denise, il y a une dame par ici qui fait exactement ça !

Pas d'annonce par contre. Bouches à oreilles. Une amie nous en a parlé il y a deux semaines de ça.

La dame est retraitée, elle adore les chiens, en a toujours eu, mais depuis le décès de son dernier ne veut plus s'impliquer émotivement. Alors elle s'occupe des chiens des autres !

Elle prend un chien à la fois, à moins que ce ne soit des chiens de la même famille et de tout petits chiens très sociables.

On peut lui laisser pour la journée ou plus.

Ce que je trouve extra de cette dame, c'est qu'elle nous jase beaucoup au téléphone, pas un interrogatoire mais une jasette pour "faire connaissance". Ensuite, elle vient à la maison voir le chien dans SON environnement avec ses maîtres. Elle le regarde agir, puis elle interragi avec lui. Lui parle, le caresse, lui demande des assis, couche, marche avec lui, joue, ect.

La visite devait durer 1h, puis on lui a offert à boire (on savait qu'elle aimait le bon vin) et elle est restée près de 3 heures !

Nous en savons autant sur elle, qu'elle sur nous. Elle nous a finalement dit qu'elle garderait Brandy avec plaisir lorsque nous aurons besoin Câlins

Elle habite sur le bord de la mer...

On y enverra Brandy avec confiance lorsqu'on aura travaillé un peu plus sa crainte des étrangers. Question que la dame n'est pas trop de misère lorsqu'elle croisera quelqu'un avec le chien ! Elle a apprécié ce geste de notre part.

Elle ne charge rien... mais elle reçoit des très belles bouteilles de vin et des plantes :43:

Il en faut des dames comme ça... je t'encourage coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les expériences que j'ai eu avec les villes et leurs règlements je peux vous conseiller de ne rien dire car c'est certain qu'ils ne seront pas d'accord, la seule manière que la ville soit au courant que quelqu'un garde des chiens chez elle c'est si un voisin fait une plainte donc si la personne s'occupe bien des animaux et qu'elle avertit les gens de ne pas faire faire les besoins de leur chien sur les gazons des voisins en arrivant et qu'elle s'en occupe bien pour ne pas qu'il jappe dans la cour, les voisins normalement ne devrait pas faire de plainte. Ce serait bien si quelqu'un veut se partir en affaire d'offrir une liste de gens qui garde des chiens en milieu familliale c'est bcp moins stressant pour l'animal qu'une pension où il y a plusieurs chiens. Moi aussi j'avais cela comme rêve pendant plusieurs années d'ouvrir ma garderie pour chien et je l'ai réalisé en 1998 j'ai ouvert mon premier salon de toilettage et en 2001 ma garderie pour chiens et chats, pour ceux qui veulent voir des photos www.puppyetfrisson.com c'est le même site web et les photos que j'ai prises quand j'avais ma garderie. J'ai vendu en 2003 car je voulais des enfants et depuis ce temps ça changé de propriétaire 3 fois. Donc si quelqu'un veut des conseils pour ouvrir une garderie, ne vous gêner pas, étant donné que j'ai vécu l'expérience je pourrais vous donner pleins de trucs à faire et ne pas faire. Les règlements municipaux sont aussi rendu très sévère à ce sujet, je me suis informé à Mascouche et REpentigny et les futurs pensions pour chiens et chats doivent être dans un zonage agricole avant ils acceptaient zonage industriel mais plus maintenant donc plus difficile de trouver un lieu qui fait l'affaire. Mais quelqu'un qui voudrait partir un réseau de petite garderie en milieu familliale pour chiens et chats, il y a un marché intéressant, c'est certain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le fait que si le chien se blesse ou pire meurt ou se sauve sous ta garde, on est tenu resposable et le maître peut nous poursuivre non?

C'est un pensez y bien.... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain qu'il peut arriver des accidents mais il y a moyen de se protéger et une assurance responsabilité civile est mieux effectivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...