Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Bébé Bobtail

Messages recommandés

Enfin je vais pouvoir parler chien avec vous autres bientôt.

Mon puppy est né(e) hier entre 16h et 17h. bravo

Voici quelques photos de groupe.

Il y a 3 filles et 3 garçon.
J'ai le deuxième choix.

Ma première visite va être au début mai mais l'éleveur va m'envoyer d'autres photos la semaine prochaine.

J'ai tellement hâte de pouvoir les prendres dans mes bras.

Félicitations ! Ce doit être excitant d'aller faire son choix parmi tout ces petits. La maman est très belle. Le père est-il plus fonçé ?

Superbes les photos!!!

Ça fait longtemps que tu attends, tu dois avoir hâte!

Non, le père est la même couleur. Il a le poil plus abondant par contre.

Les bébés berger anglais à la naissance sont toujours noir et blanc.

Ils deviennent plus gris vers l'âge de 1 an environ selon les lignées.

Les Bergers Anglais de France deviennent gris plus vite, soit environ 6 mois.

Les queues sont encore là, mais l'éleveur les fait couper vendredi.

Sur la photo, les chiots n'ont pas plus de 20 heures de vie.

Jaelle, J'attend depuis mai de l'année passé. Alors yétait temps qu'elle accouche, :43:

a tien encore des chiot ...je peux remettre mon annonce ici!!!!

Julie Nordic a écrit:
ho trop mimi des petit bébé chien!!!! amouramouramouramour

A donner contre bon soin:
2 chien de plus de 10 ans ... bonne carosserie, pas de rouille!!
Quelques morceau serait a changer ....
De couleur rouge, une couleur qui démode pas ...
Chien rare, et vous allez etre beaucoup regardé avec ces magnifique bete a vos coté ...mieux qu'un Chiwawa dans votre sac a main ...
Perd pas son poils hors saison de mue, enfin presque .... Ange
Toujours sortie l'hiver, mais bien entretenu, facture a l'appui
Cause de la vente, veut rajeunir .... m'acheter des chiots, c'est trop mignon.

Personne sérieuse seulement, les autres s'abstenir ....
Faite votre offre .... il doivent quitté rapidement .... franchement

dohCrampé ... mais dire qui a vraiment des gens qui mettre ce genre d'annonce sérieusement franchement

Bon ok ....je rigole!!!! :

Bon ok c'est assez!!!! Jolie petit chien, j'ai bien hate de le voir grandir ... Son adorable ces chien la vers 4 mois!!!! Bon adulte aussi ...mais chiot avec leur corps noir ...j'aime beaucoup!!! amour

Voici 3 autres photos que mon éleveur m'a envoyé hier. Ils ont 18 jours aujourd'hui.

Les filles ...

Les gars ...

La gang ...

J'ai déjà hâte aux prochaines photos.

Wow, ils sont tellement mignons. Vas-tu choisir un mâle ou une femelle? Et as-tu déjà choisi un prénom? Ce que tu dois avoir hâte de l'avoir à la maison bravo

J'ai pas de préférence de sexe. On va choisir par rapport à la personnalité.

Pour les noms, on en a un paquet mais c'est dur de choisir.

Voici Zip(nom donné par l'éleveur). Il est mon choix mâle. J'attend de voir les femelles pour me décider officiellement.

Il est tu cute à votre goût! amour

Il aura 6 semaines demain.

Trop trop mignons... quels beaux toutous... amour

sauf que ... hum ... tant qu'à moi c'est complètement totalement débile de couper les queues. je suis étonnée de lire ça ici, sur un forum d'alimentation naturelle et de méthode "douce et positive"... (et d'ailleurs c'est défendu à pleins d'endroits en Europe... franchement )

je ne veux pas polémiser, mais JAMAIS j'accepterais qu'on coupe la queue à mon futur chien. JAMAIS.

bon, ça c'est des boxers, par exemple, avec queues : yé où le problème ?? C'est cute à mort et beaucoup plus harmonieux avec des queues naturelles. Bon, je me tais.

Daphné a écrit:
Voici Zip(nom donné par l'éleveur). Il est mon choix mâle. J'attend de voir les femelles pour me décider officiellement.

WOWWWWW qu'il est cute amouramouramour

Oufff tu vas me détester mais je vais couper les queues quand ma chienne va avoir des puppys. Ici on aime les éleveurs éthiques et un éleveur éthique a mon avis suit le standard de la race.

lol. Désolé, mais je me marre très fort. Sans rancune.

édit : je vais développer, sinon ça ne se fait pas ... mais ça deviens hors sujet et je ne veux pas briser l'atmosphère de ce post si joyeux...

comment dire ?
à mon avis,

- jamais prendre pour acquis les normes
- toujours questionner ce qu'est "l'éthique" : pour QUI ?

pour MOI, vivre avec un animal est à la base un acte égoïste - je rejoins C. Danten pour ça. Il s seraient (en général) certainement mieux foutus si les humains leur foutaient la paix.

Ensuite, malgré tout, certains humains en ont besoin. C'est, malheureusement, mon cas pour pleins de raisons psychologiques.

maintenant, dans cette relation humain - animal, à mon avis, on doit toujours faire preuve d'altruisme et tenter LE MIEUX, pour l'animal.

* * *

en parralèle, existe les "standards".
des standards, c'est imposé par l'humain, et pour l'humain.
on parle ici de normes subjectives dans l'espace et le temps. ailleurs, autres moeurs.

certaines normes visent une "meilleure adaptabilité à l,environnement" permettant donc une meilleure capacité de vivre une vie heureuse. Par exemple, une norme qui dit qu'un chien a 4 pattes et 2 oreilles.

Un chien peut vivre avec 3 pattes, ou pourquoi pas 5. Mais la norme, permettant une meilleure adaptabilité (santé) est le 4 pattes.

je suis pour le respect de cette norme naturelle, efficace, saine. Je ne suis donc pas pour qu'on développe une race de chiens à 3 pattes + 1 roullette.

(nb. je ne parle aucunement des handicaps naturels et des accidents, queue ou autre)

(je me suis déjà exprimée sur mes doutes concernant le bien fondé des "races", je ne vais pas élaborer ici)

Puis, il y a les règles, les normes, les standards, esthétiques. Ceux qui nuisent à l'animal, lui font du mal, au court ou au long terme (nez plat, peau plissée, oreilles et queues coupées). là, on joue au chien bonzai...

et peu importe ce qu'écrivent les grands livres, les grands dieux des normes des races canines... moi, cest critères, je trouve leur fondement non éthique, car égoïste. On n'églige le chien, on pense à l'humain et à son édifice créationiste.

ces normes sont temporaires. C'est une question de mode, de passage. les justifications changent d'ailleurs avec le temps.

et dire que "je fais éthique", "l'éthique c,est le standard", pour moi ça n'a aucun sens.

la norme, cest aussi les croquettes et les règles de dominance.

Pourtant, on remet en question, on se trouble, réfléchis et on change - malgré la norme. On dévie.

Et actuellement, le monde dévie de plus en plus concernant la mutilation des animaux. Parceque malgré le cher Descartes, heureusement, on commence à reconnaître que l'animal est aussi un être sensible.

Couper des queues, ça fait mal. Ya de la douleur, même à l'aube de la vie.
les accidents de queues ne justifient apparement pas la coupe - ce serait comme couper la jambe à un nouveau né "pour éviter les chutes en ski".

alors pour moi, ya pas de justifications raisonnable.
et c'est en le disant, haut et fort (comme maintenant), qu'à mon avis, les mentalités vont suivre et ... les "normes" aussi.

un animal, même le 100 fois champion du monde de la race XYZ, n,est pas un objet. C'est pas un bibelot. C,est pas une ferari. c'est un être sensible.

(même si, évidemment, la loi dit que cest un "bien meuble" au même titre - ou presque - que nos divans)

enfin, ça reste mon avis dissident.
J'accepte d'être dissidente.
J'accepte les différentes opinions.
et donc non, je te te hais pas ;)
je hais simplement que l'on prenne tellement facilement pour acquis certaines choses qui semblent juste "aller de soi".

It's just my gut feeling - to be taken as such.

* * *

dernier édit :

pour moi, un éleveur éthique, c,est un éleveur qui OSE faire mieux que les standards et qui OSE crier haut et fort pourquoi sa pratique est PLUS éthique et PLUS avangardiste que ce que font la "majorité" des éleveurs ... lorsque approprié.

Comme pour le barf. Bravo à l'éleveur qui OSE dire haut et fort qu'il est CONTRE l'industrie des aliments pour animaux.

Bravo à l'éleveur qui OSE dire haut et fort qu'il ne croit pas à la théorie de la dominance entre les chiens et les huamains.

Bravo à l'éleveur qui s'informe, critique et va au delà.

(perso, je ne vous connais pas, donc c'est juste un commentaire bien général)

Invité
Je pense que c'est surtout une question de gout. Pour ma part je ne m'habitue pas a voir des Danois au orreille naturelle. Quoi que c'est beau sur certain chiens, mais pour ma part le mien aura les orreilles tailles, ainsi que tous les autres qui le suivront ....
Je suis d'accord pour dire que c'est quand meme cruel, mais bon ! C'est une question de choix, ma mere m'a bien fait percer les orreilles a 3 mois, c'est cruel, j'ai hurler, mais j'en suis pas morte!

Malheureuseusement je suis rendu une cause perdu... Je suis une maniaque des compétitions de conformation. Et en conformation on doit suivre le standard établis par le CKC.

Mes australiens vont continuer a avoir la queue couper. Tant qu'une loi ne passera pas. Je vais continuer ainsi.

C'est un avis personnelle. C'est sadique. Mais j'aime le cul d'ours a mon chien.

je crois moi aussi que c'est comme pour respecter le standard...

Sincèrement, je trouverais bizarre de voir ma rottweiler et mon boxer avec une queue........... En tk, il y aurait souvent des kits de cassé aussi

mdr

Mais non, tu n'es pas la seule a penser comme ça.....

Ha oui, pour le sujet, il est trop mignon celui de la photo........j'ai hâte de voir ton tout petit bébé, ça s'en vient

pas juste le cul d'ours ... c'est le prestige et la renommée qui vont avec le fait d'avoir des chiens si bien "cotés", si je ne m'abuse ...

vous n'y auriez jamais pensé vous mêmes, si la coupe de queue n'existait pas !

bon, je me tais. promis. Siffle

et sans rancune, je vous respecte tous quand même, la discusion, c,est ça l'important YesContent (mais je n'acheterai jamais vos chiots ! Crampé )

s0leil a écrit:
pas juste le cul d'ours ... c'est le prestige et la renommée qui vont avec le fait d'avoir des chiens si bien "cotés", si je ne m'abuse ...

vous n'y auriez jamais pensé vous mêmes, si la coupe de queue n'existait pas !

popire expression , j'avais jamais entendu parlé haha

Mais si un jour la taille de queue est interdite aussi ici, les gens vont se "plier" à cette décision.
Sauf que comme Myriam, ceux qui veulent faire des compétitions ici, ben ils doivent se conformer........

Je crois que ça peut dépendre des gens, moi je suis entre 2

Je ne vous en venderais probablement jamais non plus. Je vise un élevage de qualité avec des futurs acheteur reconnus dans le domaine des sports canins.

Je suis snob je sais ! :43:

Je vous suggère peut-être de continuer votre discussion en ouvrant un autre post, pour laisser celui-ci à Zip. Continuer de discuter de ce sujet de façon courtoise et respectiueuse de l'opinion de l'autre.

Il est super mignon ton Zip. Tu dois avoir très hâte qu'il arrive chez-toi?

Pour continuer le sujet, il est vraiment trognon ton Zip avec son masque. Tu vas garder ce nom? Perso, je trouve que ça lui va bien. clin d'oeil

Je sais pas encore si c'est lui que je vais prendre. J'aimerais voir les femelles avant de prendre ma décision. Mais d'après les photos c'est lui qui m'attire le plus.

Et pour le nom Zip, je ne vais pas le garder parce que j'ai besoin d'un nom à 2 syllables.
Pour le mâle ça devrait être Bedo et pour la femelle j'ai pas vraiment arrêté mon choix mais celui qui me tente le plus c'est Lena.

On arrive au début mai, quand vas-tu aller les voir......... chanceuse?

Je devrais allé les voir Jeudi. L'éleveur m'a demandé d'allé avec elle pour faire donner les 1er vaccins.

Daphné a écrit:

très beau le petit Zip, les femelles on l'air bien belle aussi
J'ai hate de voir ton choix

il est vraiment mignon j,en ait eu un quand j,étais jeune un gros nounours qui foncait partout sourire mais mes parents l'ont envoyée a la spca car il n,était pas propre j'avais environs 13 ans et je m'en souviens très bien j'ai beaucoup pleurée , j'aimerais beaucoup suivre son évolution tu vas continuer a mettre des photos ????????6 bonne chance

• Créer...