Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Expo de la FCC

Messages recommandés

Les 6 et 7 octobre, il y aura une expo de la Fédération Canine Canadienne.

http://www.caninecanada.ca/fr/exposition_venir.asp

Pour tous ceux qui ont des races rares, venant d'Europe, des races reconnues par la FCI et non par le CKC, c'est le temps de venir nous montrer ça!

J'y serai évidemment, avec Charroux ;-)

Je suis en avance, mais souvent les expo se prévoient de longue date! sourire

xx

Hélène xx

Vas-tu à celui de l'Ontario en juin?

Nous non (on est limité un moment donné dans c'qu'on peut faire)

Mais si j'm'écoutais, je les ferais tous! loll

J'ai hâte de voir tes chiens autrement que sur photos!

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
Vas-tu à celui de l'Ontario en juin?

Nous non (on est limité un moment donné dans c'qu'on peut faire)

Mais si j'm'écoutais, je les ferais tous! loll

J'ai hâte de voir tes chiens autrement que sur photos!

xx

Hélène xx

Non je ne crois pas en ontario
Avec les compétitions d'agilité + obeissance + confo , ont essais de plaire a tous les 4 pattes hahaha ( ha oui bientot compet de Rally'0 ) Crampé

De plus quand c'est possible je boycotte l'ontario ....

Tessa a écrit:
De plus quand c'est possible je boycotte l'ontario ....

Siffle

Ouin... j'ai d'la misère à boycotter l'Ontario, étant donné que ma fille habite là gêné et que je dois avouer qu'ils ont des mesures sociales pas mal intéressantes.

Ceci dit, on va au championnat national du berger allemand la première fin de semaine d'août. Pour nous, Ontario ou pas, pour une fois qu'il est dans l'Est du pays, on va y aller c'est certain! loll

C'est vrai qu'avec plusieurs disciplines, il faut savoir faire le tri.

xx

Hélène xx ben d'bonne heure s'ul piton à matin (Charroux loulou avait envie de gros-pipi à 4h45)

offrent-ils de la conformation au québec cette année? J'ai été avec Chopin en Septembre passé à St-Hyacinthe et j'avais bien aimé la façon dont les juges travaillent.

Oui oui, ce sera le même show que Kamouraska (où j'ai fait Meilleur Puppy de l'Expo) et St-Hyacinthe (où Charroux a fait un fou de lui... et de moi par la même occasion! lolll).

J'adore les shows où les jugement sont verbaux. C'est très l'fun. J'y suis habituée car en Sieger, c'est toujours comme ça.

Une dame l'an passé, à Papinauville, c'est présentée avec un BA de lignée américaine, à un show de type Sieger avec un juge Belge qui juge selon le standard allemand. Il lui a dit:

Madame, votre chien n'a de bon que la couleur...

Hummmmm... ouais. C'est certain que pour elle, l'Expérience n'a pas été concluante, mais bon. Avec un chien de lignée américaine, on va pas dans les shows européens avec beaucoup d'attente.

Pour ma part, j'ai très hâte à octobre déjà!

xx

Hélène xx

Vaks, as-tu deja vue des Bergers Australiens dans une des expo de la FCC??

A Laval, c'est proche, j'aimerais bien y allé!

Oui il y en a..voilà 2 ans il y en avait.

Tu vas présenter ta toutoune ?

Je sais pas encore, mais sa serais interessant! razz
Sinon j'irais sans chien, pour voir la différence des expos du CCC, Vaks m'en avait parlé de celle de Septembre passé et sa a l'air ben interessant! En plus, l'expo est proche de chez moi! Voir les beau BA ( allemand et australien ) razz

Vaks, je crois que nos chiens étaient dans le même ring, le matin avec la juge Lafey et l'après-midi avec le juge du Costa-Rica...ce peut-il? clin d'oeil C'est mon mari qui maniait et nos deux cocos ont dû changer de place, il y avait de l'électricité dans l'air sourire

loll
Mes aïeux! Que de souvenirs! loll

M'a te dire que j'me souviens plus qui était là, parce que J'AVAIS CHAUD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crampé

Non sérieusement, maintenant que tu m'en parles, je me souviens de vous et de vos chiens (super super super en passant). À côté du ring, ça allait relativement bien. Charroux était calme. Mais quand ça a commencé à bouger autour de lui, là je l'ai perdu complètement!

T'sé les chiens avec de l'instinct de proie, ça fait ça des fois. Et l'entraînement de Charroux était commencé un peu. Au bout de la laisse, on agite un boudin de jute. Le boudin bouge, on encourage le chien à japper pour qu'il puisse l'avoir en récompense. Donc, d'une certaine façon, on fait une association:

"ça bouge-tu t'énerves"

"ça bouge, tu jappes"

"ça bouge, tu gueules"

"et si tu fais tout ça, j'te récompense"

Alors pour un chiot, aller voir d'autres chiots qui bougent à côté de lui et lui demander de rester calme, c'est presque impenssable. En plus, j'ai pas souvent l'occasion de pratiquer la confo.

J'ai eu ce que je méritais. Une sortie du ring montrée par le juge qui hésitait entre le rire ou des accusations de "troubler la paix" lolll

Heille, ensuite, la juge du matin est venue me prendre par le bras pour me dire: je suis désolée, votre chien méritait de gagner mais il a fait l'âne. En toute honnêteté je ne pouvais pas le faire gagner..."

Je lui ai dit que j'étais vraiment désolée, que mon chien était jeune, mal entraîné et que je la comprenais tout à fait.

Même commentaire du juge du Costa Rica en fin de journée. La secrétaire de ring est venue me voir par après (on regardait les jugements des Terre-Neuve) pour me dire: le juge fait dire que si ton chien s'était mieux tenu dans le ring, tu aurais gagné.

loll

Non mais, quelle affaire.

Moi j'en ris. J'vais pas là pour me faire du sang de cochon (même si j'ai eu chaud en titi). J'vais là pour avoir du plaisir.

Charroux s'améliore un peu. À Trois-Rivières il y a 2 semaines, une des organisatrice m'a reconnue et elle m'a dit que Charroux s'était amélioré de 90%. Rien n'est donc perdu. sourire

Au championnat régional, je le donne à une manieuse, et ma fille, mon chum et moi, on fera le double maniement à l'extérieur du ring. Avec 3 personnes autour du ring, on devrait être capable de capter suffisamment son attention pour la détourner un peu des autres chiens.

Idem au championnat national. J'ai réservé les services de la même personne. Toujours la même d'ailleurs, c'est elle qui maniait mon autre BA en 2000 lorsqu'on a fait le podium au national de Trois-Rivières.

Quand les compétitions sont d'envergure, j'me force un peu et je passe les commandes à quelqu'un de plus compétent que moi! lol

xx

Hélène xx qui te félicite pour tes chiens (en passant) car je vraiment beaux!

Nous on avait que Chopin, les autres Schapendoes appartenaient à d'autres éleveurs. Il y avait 3 propriétaires différents dont un qui venait de l'ontario.

J'pense que c'est avec ton mari que j'ai le plus discuté et qu'effectivement, vous étiez en gang ;-)

Moi, j'vais aux expo pour placoter et faire du social ben plus que pour autre chose. C'est de là un peu mon manque de rigueur. Ange

C'est l'fun fréquenter les expo parce qu'on retrouve toujours plein de monde qu'on a pas vu depuis longtemps! ;-)

xx

Hélène xx

Alors si t'aimes jaser, tu es bien servie avec mon mari mdr Je crois qu'il a effectivement été piqué avec une aiguille de grammophone en guise de vaccin!!!

Nous aussi on risque d'être là, mais seulement en spectateur!!

J'aimerais beaucoup y être aussi, il se peut que ça soit l'éleveur qui présente Chopin, mais si l'horaire le permet ça serait le fun de pouvoir dire un petit bonjour!

• Créer...