Layla1 0 Posté(e) le 24 mars 2007 BOn encore un petit problème, je suis tanante à la longue. Tiger s'est comme enlevé une partie de sa peau de nez et ça va jusque dans sa narine. C'est tout rouge, rose. Ça n'a pas vraiment empiré, peut être un peu plus gros, mais il n'a pas eu d'amélioration non plus. Ça fait 3 jours de cela, nous n'avons aucune idée de ce qu'il lui est arrivé. Nous pensons que c'est quand il regarde dans la fenêtre, son nez a peut accroché le store. Je voulais savoir si je serais mieux de mettre de quoi dessus ça, pour pas qu'il y ait d'infection. Mais comme c'est au "vif" et que ça se rend jusque dans sa narine, je ne disais que j'étais mieux ne rien mettre. Je sais pas si il y aurait quelques choses d'assez doux et sans odeur pour nettoyé cela? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Bonyène! Soigner une truffe de chien,ça doit vraiment pas être évident...si tu mets un onguent, il va se lécher...je serais tout comme toi assez embêtée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 24 mars 2007 HAHAHHA, tu viens de me connaître avec mes problèmes. C'est ça que mon chum et moi on se dit, il va se licher. PIs si il faut qu'il se liche la dessus, ça va encore plus iriter. C'est aussi que je me dis qu'il risque de respirer ça aussi. C'est bien embêtant. En tk, ça flache, ça parrait de loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Charroux s'est éraflé la truffe cet hiver, on sait pas après quoi, mais on soupçonne qu'il s'est collé la truffe sur le pôteau de métal. J'ai rien fait, j'suis trop lâche pour ça. J'en ai pas parlé non plus avec les vétérinaires où je travaille parce que j'ai oublié. Ç'a guérit tout seul évidemment. Mais c'est long ;-) Là, il n'a plus rien, à part la truffe un peu décolorée encore par l'hiver. Ça commence à redevenir noir là. Certainement signe que le printemps est à nos portes! loll xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Comme Vacks il c'est surement collé le nez où cé qu'il avait pas d'affaire !!! Ben le nez cé ça il ce lèche..y a pas grand chose à faire, sauf attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noodles1 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Peut-être mettre un peu de polysporin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Juste nettoyer avec un savon antiseptique, deux ou trois par jour, et bien rincé, cela aide a assecher et a éviter l'infection.....le reste la nature s'en chargera...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Voyon, je n'avais pas vu vos posts, bizarre. Désolé du retard. Merci, c'est une bonne idée le savon antiseptique. Oui vous avez raison, vos chiens sont comme ça aussi, toujours ce mettre le nez ou il ne faut pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites