Channy 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Comme vous savez, mon chien sera un reproducteur donc entier...petit problème naturel, dans les cours, il marque beaucoup et j'ai plus la mope dans les mains qu'autre chose J'essaie le assis quand je le voie sentir, mais souvent il finit avant de s'assoir , je sais que quelques personnes ont des mâles entiers, avez-vous eu ce petit problème et si oui comment avez-vous réussi à calmer la chose...je veux faire de l'agilité et on m'a dit que si il marque sur le parcours...disqualifié! j'ai l'occasion de le mettre en situation avec plusieurs chiens libres alors allez-y de vos suggestions! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Surveillance, surveillance, surveillance, et rappel + contact visuel quand on voit des signes... J'évitais les coins aussi avant qu'Igor soit bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Je vais continuer sur ma lancer...j'espère qu'il fera le lien assez vite! J'avais très peur de renforcer le comportement en m'occupant de lui ainsi et comme ce n'est pas un comportement qui va s'éteindre de lui même!!! Si je réussi à faire en sorte qu'il se contrôle dans cet endroit, je vais être très fière de lui!(de moi aussi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Il faut que tu renforces le retour à toi avant qu'il ait uriné, comme ça tu es sûre de ne pas renforcer le marquage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Merci Jaelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 J'ai des mâles entiers. Avec 2 d'entres eux, nous n'allons qu'au club de schutzhund, donc... dehors sur un immense terrain, dont une section réservée à l'entrainement et aux routines d'obéissance et de protection (grande grande section, environ grande comme un terrain de soccer). Partout sur le terrain du club, les chiens ont le droit de faire pipi-caca (on ramasse bien entendu), mais dans la zone d'entraînement, les pipi-caca sont interdits sous peine de payer la bière à tout l'monde (ben oui... loll). Alors tout le monde fait pareil. On amène les chiens aux toilettes avant les séances d'entrainement et après, le chien est "au travail" donc, il n'est pas laissé à lui-même sur le terrain. Les mâles non-castrés demandent une grande surveillance car l'instinct est très fort. Il ne faut pas laisser la laisse lousse et en aucun cas, il ne faut laisser au chien la liberté de sentir un coin en particulier, sinon... le pipi coule à la vitesse de l'éclair. :P Comme la bière coûte chère, ben tout le monde surveille son chien et les accidents sont très très très rares. Donc, surveillance, surveillance, surveillance. Pour Charroux (mon chien) il ne s'entraîne pas, mais quand j'allais à la clinique, ou bien à l'animalerie, je devais le tenir TRÈS PRÈS DE MOI, sinon, la patte lèvait c'tait pas trop long! J'ai corrigé à tout coup. Renforcement positif ou pas, mon réflexe est plus fort que tout et mon pied réagit bien avant ma tête. Désolée pour les coeurs sensibles, mais oui, Charroux a déjà reçu un ou deux coups de pied sur les fesses accompagné d'un HEY!!! retentissant. Il s'est assis et m'a regardé l'air de dire "ok... ok... J'le ferai pus bon". L'autre jour, à la clinique, il n'a rien fait, il s'est assis à côté de moi tout simplement. Le pire chien de notre meute, c'est le yorkshire qui est castré depuis qu'il a 4 mois et demi. Le p'tit torpinouche est épouvantable. Il lève la patte PARTOUT où on va du moment qu'on le met à terre et qu'on détourne les yeux. À croire qu'il ne fait que ça, attendre qu'on détourne le regard. La seule façon d'avoir la paix, c'est de l'avoir dans nos bras. P'tit cristi va! xx Hélène xx pédagogue à ses heures et impatientes à d'autres heures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Je voulais aussi utiliser la technique sans "chicaner", mais veux, veux pas, des fois le reflexe de tirer sur la laisse est la première chose qui me vient en tête. Pas capable d'être plus catholique que le pape comme on dit! Il lui faudra faire le lien éventuellement qu'il ne peut faire ça partout impunément! Surtout que dans le cas qui m'occupe, on était dans une salle intérieure!! C'est tu assez gênant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites