Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny23111

Moi aussi j'ai mal à la tête je suis tannée !!

Messages recommandés

Mon boxer ne faisait que vomir; au début, environ une fois aux 5 jours mais là rendu aux 1 1/2 jour. Go chez le vétérinaire; on me fait acheter de la moulée anti...entéca pour les allergies. La poche de moulée pour la modique somme de 40,00$ le 8kg. Il continue de vomir au bout d'une semaine; il digère la nourriture car il n'en vomit pas mais le matin il vomit une broue rosée. (s'cusez...).

Retour chez le vétérinaire; examens de selles, prélèvement sanguin on analyse tout ca. Rien aux reins, ni au foie, mais on découvre des segments de ver solitaire, eurkkkkk ! On me donne des comprimés cette fois...Je pensais le problème résolu; bien non. Il continu encore à être malade.

Là le vétérinaire ne sait plus non plus; on me propose d'aller lui faire passer une RX de l'estomac avec une caméra. 500,00$ et si on lui trouve un corps étranger ou je ne sais quoi d'autre; c'est la chirurgie...dans les 1 000,00$. Pas évident là pantoute !

J'ai donc pris la décision drastique; j'ai éliminé la moulée de son alimentation et j'ai commencé le boeuf haché avec carottes, riz ou pâtes. Il a arrêter de vomir durant 5 jours mais ce matin il a été malade. Et quelle casse tête la nourriture maison là wouhouuuuu ! Tant de grammes de ca, tant de gramme de ci...les poudres à mettre dedans vitamines et minéraux... en plus je dois lui donner 3 comprimés par jour pour empêcher les vomissements. Auparavant, on lui a donné du sulcrate au cas ou il aurait eu un ulcère d'estomac.

Là pour finir le paquet, la moulée que je lui donnais; Nutro Natural Choice ageau et riz....bien on parle de Nutro à la télé. Coudonc c'est tu la moulée sèche aussi ??? ou juste la nourriture humide. Je m'y perds la dedans là ! Bizarre pareil que dès que j'ai arrêter la moulée il a arrêté de vomir.

Là on me parle de faire une analyse de sang à mon chien pour voir s'il y aurait des résidus de ce poison dont on parle ....et faire analyser ma moulée. Est tu tannée là ? Encore 150,00$ qui va revoler chez le vet ! Et mon chien lui la dedans ? C'est pas un bouffon ca là ! Essayes ci, essayes ca....

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui serait dans la même situation que moi ? les mêmes symptômes chez votre boxer ?

Un peu de lumière au bout du tunnel ca ferait pas de tort !

Fanny clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'essayerais un autre Vet, bien évidant qu'il y va a tâton et n'a aucune idée quoi faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux nourrir crue, le poulet est l'aliment de prédilection pour débuter, si tout va bien, tu ajoutes un autre aliment puis un autre, c'est la meilleure façon de voir une intolérence. Je crois que la protéïne bovine peut être un peu plus difficile pour certains individus.
Tandis que j'y pense, peut-être lui donner sa ration en plusieurs petits repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de passer à l'alimentation "normale" pour un chien (c'est à dire la viande crue et les os), informe toi. Le net regorge d'informations sur le sujet.

www.barf.ch entre autre, où il y a beaucoup d'information.

Tu peux m'écrire en privé, j'ai un excellent document de 60 pages (PDF) au sujet de la viande pas cuite et juré craché, C'EST PAS D'OUVRAGE (si c'était de l'ouvrage, j'le ferais pas).

;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hélène pour le renseignement. Je vais te contacter en PV.

C'est moi qui suis dégaigneuse là...la viande crue mais on parle du vers solitaire ensuite et de bien faire cuire la viande. Ca devient mêlant pas mal tout ca....

Pour ce qui est de changer de vétérinaire; pas grand choix ici dans les Hautes Laurentides; il y en a deux. Et j'ai le meilleur. Il faudrait que j'aille à Montréal et je suis à 3h de la ville. Pas facile encore.

Mais pour les produits rappelés, Iams et Nutro Natural choice, la moulée est-elle concernée aussi ?

Fanny clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semblerait que la moulée n'est concernée dans aucun rappel (pour le moment)

Pour la viande, j'ai lu et j'ai aussi pensé aux coyotes, renards et autre prédateurs.

Un renard qui tue une perdrix n'appelle personne à la rescousse pour que la perdrix soit désossée avant manger. Siffle

Idem pour les coyotes. S'ils tuent une proie, ils la mangent point final.

Pour ce qui est d'un soudain désir "sanguignolant" de ton chien, dis toi que tu ne lui apprendras pas demain matin à chasser. Il ne saura pas chasser. Une poule avec une tête, des pattes, pis des plumes, ça n'allumera aucun désir de nourriture, tant que ce qu'il mange, ce sont des cuisses de poulet froides achetées à l'épicerie.

Ça ne veut pas dire qu'il n'aurait pas envie de courir après par contre. Mais même nourrit à la moulée, un chien peut avoir envie de courir après une poule (ou un chat, ou un écureuil, etc).

Tu peux me contacter sur mon msn si tu préfères

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boxers ont souvent la digestion fragile.

Le mien ne supporte pas le jeûne (en fait de plus en plus) mais avant, il fallait que je le nourrisse deux fois par jour pour pas qu'il vomisse.

Tu connais AA2000? Ça fait des miracles avec mes boxers, et pas de troubles du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais réessayer le AA2000, Chopin fait pareil à ton Igor, quand il est longtemps sans manger il a un surplus de bile et avec certaines bouffes trop grasse genre royale canin, c'était le désastre intestinal Blup qui va mieux avec Innova. Ma vet dis qu'il doit avoir un pancréas suceptible! je dois lui donner des petites collations, ça l'aide beaucoup. Je vais retanter le coup avant que les chaleurs reprennent et qu'il n'ait plus d'appétit! Pour mon futur Kothals, je vais le partir tout de suite à l'arrivée!
Si tu essaies Fanny, donne-moi des nouvelles, j'aime voir l'évolution du problème! Bonne chance :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le AA2000.

Je donne à mon chien sa ration quotidienne en 2 repas; midi et soir. Pour le moment il a des médicaments pour empêcher les reflux d'estomac la nuit et pour empêcher de vomir. Vraiment bon ; il vomit encore. Je vais jeter ca aux poubelles ... mautadite cochonnerie.

Qu'est ce que le AA2000 Jaelle ?

Pour la nourriture crue, ce sera en dernier recours.

Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le AA2000, tu n'as rien a préparer, seulement dégeler tes boulettes et le tour est joué, c'est un acommodement raisonnable sourire , naturellement si tu le veux par la suite, tu pourras adapter ta façon de faire et varier avec quelques repas avec sardines ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements je suis aller sur le site et j'ai lu.

Le hic c'est de savoir si je peux avoir ca dans ma région; pas évident je suis dans la région de Mont-Laurier.

Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour comprendre
Quand tu dis que ton chien vomit tu parle de vomir le repas ou de la bile ?

Car si c est de la bile c'est qu'il doit avoir une collation entre ses deux repas .
Dixie a toujours été comme ca , mais depuis que nous lui donnons un os entre les deux repas le probleme a completement arreter.
Un beau gros biscuit de chien et hop plus aucun probleme pour elle.

Peu etre juste essayer ca si c'est de la bile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne vomit jamais entre les repas s'il vomit c'est aux deux jours et juste le matin...une broue rosée. Parfois un peu de bile mais pas beaucoup.

Je lui donne une pomme l'après midi.... mais c'est le matin que ca se passe et il force comme un défoncé pour vomir...pratiquement rien que ca...

Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait longtemps que ton chien fait cela........est ce que tu as l'impression qu'il cherche a rejeter quelque chose qui le fatiguerait dans la gorge.....serait t'il possible qu'il est seulement la gorge irritée.......des fois on cherche bien loin pour rien.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'a rien à la gorge il vomirait pas juste le matin si c'était ca. Il aurait des hauts le coeur durant la journée.Blup

Ca fait 400,00$ de vétérinaire; on avance pas plus qu'il faut.... Evil

Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a écrit:
Non il ne vomit jamais entre les repas s'il vomit c'est aux deux jours et juste le matin...une broue rosée. Parfois un peu de bile mais pas beaucoup.

Je lui donne une pomme l'après midi.... mais c'est le matin que ca se passe et il force comme un défoncé pour vomir...pratiquement rien que ca...

Fanny


Une pomme est pas tres recommander pour un chien qui a des problemes de reflux ou vomit de la bile ( en t ka un chien qui ressort qq chose ) ... tu devrais plutot essayer avec des biscuits de chien .
A quelle heure mange t il le soir ? si c'est une longue periode entre les deux repas ca pourrais etre ca . Le rose pourrais aussi etre une irritation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De valeur, lui qui aime tant sa pomme ....je vais supprimer la pomme.

ll a aussi des biscuits Medi Cal acheté chez le vet...je lui en donne 3.

Son dernier repas je lui donne vers 6h30.

Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ca lui fait une longue periode dans manger...
Essais peu etre de le faire manger plus tard . L'important est que il mange aux 8 heures . En t ka moi ici c est comme ca que j'ai regler le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 fois par jour avec une nourriture facilement digestible devrait régler le problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny, as-tu des enfants ?
tu sais à quoi me fait penser ton histoire ?
à la "nouvelle" maman, qui rushe sur le nouveau bébé... tsé, y'a faim, mais yé jeune encore, on sait pu quoi donner, ça passe, ça passe pas, faut le faire manger ou pas, le pédiatre dit ça, la grand-mère dit autre chose, on vire fou raide parce qu'on veut juste le meilleur pis que le bébé soit en santé... pis finalement, c'est quoi la solution ? Le gros bon sens.

Sers-toi de TON feeling à toi.
Bien sûr, te gênes pas pour t'informer, lire, ramasser toute l'info que tu veux. Pis j'ai envie de te dire "go pour le cru, maudit, tu peux pas avoir plus naturel", mais sérieux, je te le dis même pas : y'a des chiens qui vont très bien avec la moulée aussi... ça dépend de TOI et de ton CHIEN, point à la ligne.

Tu me fais l'effet de quelqu'un de tanné, mêlé, un peu énervé, etc... pis t'as comme l'impression d'aller nulle part, puisque le (les ?) vets trouvent rien.

De bons conseils t'ont été donnés ici : collation, cru, entre autres.
Un coach que j'avais disait toujours : "Y'a aucune technique qui est meilleure qu'une autre. Faut juste en prendre UNE, l'essayer longtemps et constamment, avant de décider de changer et recommencer à neuf."

Je ne sais pas si tu comprends ce que je te dis ? Je sympathise beaucoup avec toi, pis je te dis de TE FAIRE CONFIANCE. Observe ton chien, écoutes tes feelings, pis vas y en essai-erreur, mais avec tes connaissances, pis ton gros bon sens aussi.
Uuuune chose à la fois... comme quand on commence à alimenter un bébé. Un ingrédient, pendant 3-5 jours, ensuite UN autre, pas plus, etc... pis crains pas, ça va bien aller !

Donne nous des nouvelles !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca va être la meilleure solution; me fier et à mon feeling et au comportement de mon chien.

J'essaie de prendre le meilleur des conseils de tout le monde ici et il y a du bon et je vous remercie tous pour vos conseils !

Comme tu me dis, faut faire un choix sur plusieurs choix. Certain que je suis mêlée; j'essaie un traitement 4 ou 5 jours, ca va pas; je me creuse la tête pour essayer autre chose pour lui. Ca fait deux mois que ca dure...Ca devient décourageant....et le pire c'est que je ne voudrais pas perdre mon chien Triste

Je vais essayer la moulée hollistique pour commencer et rajouter graduellement à la recette maison que je lui donne pour en revenir juste à la moulée. Deux repas par jour ca depuis qu'il est bébé. Je vais voir si je vois une amélioration.

Non je n'ai pas d'enfants fait que, devines c'est qui mon grand bébé là ??

Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porto a vomi comme ça plusieur mois. C'était à tout les matin, 3 fois de suite, l'estomac vide pendant plusieur mois. J'ai essayé toute sorte de moulé, toute sorte de routine de repas, 3 fois par jour, collation, etc... Y'a des chien que ça fonction, moi c'est le cru finalement qui a arrêter ça.

Ce n'est surement pas terrible de vomir de la bile tout les jours mais quand j'avais consulté, je me suis faite dire de rechercher le problème au niveau de la nouriture et que pour l'instant, cela ne lui causerait pas de problème. Je crois que ça a abimé l'émail des dent par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca devient décourageant....et le pire c'est que je ne voudrais pas perdre mon chien


Je ne crois pas que ton chien soit en danger.

Mon boxer me l'a fait très souvent chiot, et il le fait de moins en moins, mais encore à l'occasion, quand ça fait trop longtemps qu'il n'a pas manger.

Pour te donner une idée, il demande la porte pour aller vomir!!! confus

Mais ça ne l'empêche pas d'être en pleine forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ca; il me demande la porte pour vomir et ca presse...vers 1h l'après midi, il file mieux et il va péter sa coche dans le salon avec ses jouets... on dirait jamais qu'il a été malade deux fois le matin !

Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charroux mange cru et il me faisait ça aussi le matin. Il vomissait rien. De la mousse, soit blanche, soit jaune, soit transparente.

Ça arrive souvent quand le chien mange à heure fixe. Son estomac se prépare "mentalement" au repas qui va arriver et la sécrétion des enzymes commence. Comme le chien est à jeun, ça le fait vomir.

J'ai réglé le problème en nourrissant Charroux à n'importe quelle heure. Il ne sait jamais quand il va manger. Donc... il n'appréhende plus l'heure du repas et il ne vomit plus.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Son estomac se prépare "mentalement" au repas qui va arriver et la sécrétion des enzymes commence.

ça m,arrive aussi, surtout enceinte !!!
Crampé
bon courage, Fanny ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Fanny, tu peux écrire à Caroline de AA2000, elle a peut-être un point de chute près de chez toi. Et pour remplacer ta pomme, offre lui un bon pot de bébé aux carottes! C'est bon pour eux et ils adorent :43: l'idée de Vaks de varier les heures est vraiment bien aussi, avec la petite collation de Tessa, ben là je crois que t'as toute une recette gagnante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout à gagner merci de votre aide; j'avais pas pensé aux petits pots de bébé....pas pire pantoute !

Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 6 jours de recettes maison et de médicaments il a vomit ce matin et ca pressait ! J'ai fais le test hier...je n'ai qu'une toute petite poignée de sa moulée Natural Choice Nutro agneau et riz....ben voilà ! Et il vomit malgré les pilules que le vétérinaire lui a prescrit. Je pense que sa Natural Choice ca lui va pas mais pas du tout.

Je prends la décision aujourd'hui de commencer à incorporer dans son boeuf haché et son riz et carotte, de la moulée hollistique que je viens d'acheter. Une petite poche de 3 kilos. J'ai lu les ingrédients; ca me semble excellent. Cuite au four, aucune farine de maïs ni gluten, aucune saveur artificielle, aucun agent de conservation chimique ni soja enfin que des bonnes choses; pulpe de betterave, fruits, légumes, graines de lin, levure de bière,poisson, omega3 et omega 6, beaucoup de vitamines essentielles ainsi que minéraux et moulée fabriquée au Canada. J'ai confiance franchement...Le nom de la moulée : «Oven baked tradition». Un prix abordable et d'excellente qualité je pense

Je vais lui varier ses heures de repas, lui donner de la carotte pour bébé en pot et continuer la médication. Je vais incorporer la nouvelle moulée graduellement à la recette maison car je vois que cette recette maison ne donne rien.

Je me croise les doigts et je vous tiens au courant.

Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 4 jours que Boutch n'a pas été malade enfin ! Yes

Je ne sais pas si c'est la nouvelle moulée holistic ou les pilules du vétérinaire pour le moment mais il a retrouvé son énergie, il a bon appétit et il joue beaucoup ! bravo

J'espère que le problème est réglé enfin !

La maîtresse se sent beaucoup mieux aussi ! :43:

Fanny clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux chiens peuvent réagir de façon tout à fait différente à une même moulée. Après plusieurs essais on finit par trouver la bonne sorte. Tu dois être bien soulagée de voir ton chien en santé (il est très beau ton boxer en passant Content ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 3 mois de bobos, vomissements, Boutch est guéri je pense ! Ca fait 10 jours aujourd'hui qu'il ne vomit plus et il a engraissé ! Je suis contente !

Je ne sais pas si ce sont les pilules du vet ou la nouvelle moulée holistic mais au moins je me dis que j'ai réussi !

Merci pour vos encouragements tout le monde !

Fanny :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...