lalou201 0 Posté(e) le 26 mars 2007 J'ai besoin de votre avis. Normalement je fais raser Chica à sa mue de printemps pour diverses raisons dont raison de santé. Elle est croisée et a le poil plus long et moins raide que le lab pur. Mais elle a déjà commencé (je trouve ça tôt cette année mais elle a subit qqes stress) et je commence à capoter poils! Je trouve qu'il fait trop froid pour la raser maintenant. Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 26 mars 2007 je ne sais pas à quel longueur tu rases, mais d'autres chiens sont rasés à ces températures et ça ne change pas grand chose... mais je suis TRES curieuse de savoir ce que sont ces raisons de santé, pour raser ton lab croisé ? Le mien a du poil mi-long aussi (bbernois Xlab) et il mue... mais je brosse et ça passe ?! peux-tu m'expliquer en quoi ça affecte la santé s.vp. ? MErci ! MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Les miens terminent leur mue, il y a deux semaines, c'était épouvantable! On les a lavés, brossés, et c'était un peu moins pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Je suis contente de voir qu'elle n'est pas trop tôt! Quand je la brosse ça va mais quand je la lave c'est 2 fois pire! Et je n'ai pas de cour pour la laisser dehors, je sors avec elle. Mon chum est greffé des 2 poumons. On habite pas ensemble mais il vient souvent chez moi et j'essaie de lui éviter les plus d'irritants bronchiques possibles. Il a des sténoses avec des stent dans les bronches et quand il y a des irritants en trop grande quantité, ses bronches se ferment, il respire mal, est essouflé à rien quand c'est comme s'il respirait dans une paille. En plus, s'il est irrité, ça ouvre la porte aux bactéries et il devient plus à risque aux infections. Trop d'infections peuvent amener un rejet chronique, donc la mort. C'est ça ma raison de santé. Chica est de père lab et de mère BBernois x GoldenR. Elle doit ressembler bcp au tien. Je la brosse mais comme je n'ai pas de cour, je la brosse quand j'ai le temps, quand on va au parc. Et mon appart est petit donc un peu de poils et yen a partout. C'est une des raison pourquoi je veux déménager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico481 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Moi je fais rasé mes chiens aussitot que la mue commence au printemps, ils ne gèlent pas, au contraire Maggie qui commence a avoir chaud aussitot qu'il fait 20 degré et plus, semble beaucoup plus confortable, je les faits rasé tot pour que le poils repousse un peu avant l'été pour qu'ils soient protégés contre les rayons solaire. Cela fait seulement 2 ans que je les fait raser et j'avoue que j'aprécie beaucoup de pas être envahis par le poils au printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalou201 0 Posté(e) le 27 mars 2007 C'est fait! J'ai un chien neuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites